Aller au contenu

atomloween

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

atomloween's Achievements

  1. Bein oui! vous croyez quoi? France 5 passe des annonces publicitaires comme toute les chaines sur des VT de toute marques, il vont pas tuer la poule au oeufs d or!! conflits d intérêts qui malheureusement touches les esprits crédules. Du grain a moudre pour les diésélistes...
  2. je serai curieux de savoir ce que pense les gens de Tesla de ce joli "Faux" configurateur? Ca reste néanmoins très sympa et on peu patienter le "vrai" en s'amusant sur différentes config... Moi en rouge et toit tout en verre!
  3. atomloween

    Crash en Model S...

    c est quoi tout ce bashing sur TMS!! aucunes voitures à l'heure actuelle, thermique comme VE ne pourraient sortir indemne d un tel accident, et puis les test EURONCAP ont prouvé la sécurité des voitures tesla. Critique que je trouve facile même si je ne suis pas un spécialiste de la voiture, force est de constater que malgré quelques déboire ( trop médiatisé par rapport à d autre accident). TMS reste une voiture exceptionnelle.
  4. En espérant que Elon est la même idée que nous ( c est a dire de se remuer plus vite pour la sortir cette M3!! le nombre hallucinant de resa devrai l aider non !?? Sauf si les investissements américain sont lent a se mettre en oeuvre pour monter en puissance l usine de Fremont, on sait que la gigafactory est prête a fonctionner en tout cas.
  5. attends, j'arrive : - le rendement d'un chargeur électrique : 88% - le rendement d'un moteur électrique : 92% - le rendement d'un pack de batterie : entre 92 et 97% - le rendement d'une ligne de transport d'électricité : entre 99% et 91% - le rendement d'un panneau solaire : + de 100% (il produit plus qu'on en utilise à le fabriquer) - le rendement d'une éolienne : entre 82% et 91% - le rendement d'une centrale (thermique) : entre -12% (charbon, pas modulable) et 108% (nucléaire, modulable) - le rendement d'un moteur thermique : entre 8 et 12% - le rendement d'un camion qui amène le carburant dans une station : ... - le rendement de la construction de la station à carburant : ... - le rendement de la raffinerie : ... - le rendement de la station de stockage : ... - le rendement du pétrôlier qui va le chercher à l'autre bout de la terre : ... - le rendement de la plateforme d'extraction : ... L'électrique tuera sans problème le thermique ... le jour où on aura la même répartition des points de recharge que les essences (c'est à dire une pompe tous les 6 kilomêtres (!!!!) Je suis tout a fait d accord avec ce que tu dis. mais ça reste un rêve pour le moment.
  6. Et pourquoi pas rêver d une réorganisation du planning de livraison et donc de fabrication de la model 3, avec de tel chiffre de réservation, le bras de levier est important pour faire bouger cela non?
  7. merci, Non pas encore, malgré l'envie de sauter le pas . Je suis depuis longtemps sensibilisé aux problèmes d'environnement et à l'avenir de l'automobile, mais je suis pragmatique, je préfère attendre la sortie réelle de cette voiture.
  8. Bonjour à tous Nouvel écris, je tiens à remercier Automobile Propre pour nous apporter chaque jour des informations sur le monde de la mobilité alternative... Depuis la présentation officielle de la Tesla modèle 3 et aux vues du nombre impressionnant et toujours ( il me semble) en augmentations des pré réservations, Tesla ne ferait elle pas l'effort de modifier son calendrier de sortie, pour ne pas perdre ce formidable engouement ? Qu'en pensez-vous?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.