Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

 

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Featured Replies

Posté(é)

Enfin troy a mis à jour la table des autonomies ! Pour ceux qui se posent encore la question entre les différents modèles 3.
Bonne lecture [emoji16]
9d9a09c3f285f2b7d39b5988f7ddd292.jpg

Posté(é)
il y a 23 minutes, njul a dit :

Enfin troy a mis à jour la table des autonomies !

Merci pour ce post !

As-tu compris pourquoi la SR+ serait meilleure que la SR ? simple bridage de la SR sans doute ...

Juste un petit clin d’œil rétroactif : le différence entre la MR et la SR+ est .... 28 km ?

 

Sinon, je VEUX voir une Performance en 18" Aéro ! ?

Posté(é)
Merci pour ce post !
As-tu compris pourquoi la SR+ serait meilleure que la SR ? simple bridage de la SR sans doute ...
Juste un petit clin d’œil rétroactif : le différence entre la MR et la SR+ est .... 28 km [emoji6]
 
Sinon, je VEUX voir une Performance en 18" Aéro ! [emoji1787]
Oui effectivement je suis bien content qu'elle ne soit pas sortie en France [emoji28]
Posté(é)
il y a 3 minutes, Phil63 a dit :

La Performance existe en 19" aero... en Chine.

Sont-ce de nouveaux envoliveurs aero ou des jantes aéro ?

En tout cas, très jolis.

 

Posté(é)
il y a 9 minutes, Phil63 a dit :

La Performance existe en 19" aero... en Chine.

Oui, je connaissais cette version (d'ailleurs snobée par Troy), c'est pourquoi je cherchais la version en 18" aéro ...

Posté(é)
il y a 6 minutes, Njxt a dit :

Sont-ce de nouveaux envoliveurs aero ou des jantes aéro ?

En tout cas, très jolis.

 

 

Posté(é)

Pas mal cette version des aeros, plus sympa que le look des 18" (à mon goût)

Posté(é)

Les radios DAB ne fonctionnent pas dans ma voiture. Est-ce non activé (rendant inopérante la bande fm concernée) dans les Tesla en France ou suis-je victime d'un problème de fonctionnement?

Posté(é)
il y a 13 minutes, njul a dit :

Les radios DAB ne fonctionnent pas dans ma voiture. Est-ce non activé (rendant inopérante la bande fm concernée) dans les Tesla en France ou suis-je victime d'un problème de fonctionnement?

J'ai le souvenir d'avoir traversé des régions où des radios en DAB émettent (malheureusement pas partout :( ) et d'avoir capté avec le symbole DAB affiché.

 

Posté(é)
il y a 13 minutes, Njxt a dit :

des régions où des radios en DAB émettent

C’est bien le problème. Quasiment pas de DAB en France, boycott des radios historiques...

Posté(é)
il y a 1 minute, J0kers a dit :

Homelink ne sera plus une option de série dans les prochaines Model 3 (au moins aux États-Unis) :

 

https://electrek.co/2019/05/31/tesla-homelink-not-standard-model-3-features-aftermarket/

 

Il sera possible de le faire installer par son SC pour 300$ :

 

https://shop.tesla.com/us/en/product/vehicle-accessories/automatic-garage-opener.html

 

Posté(é)
Le 01/06/2019 à 08:36, J0kers a dit :

 

Ils le font exprès pour qu'on la prenne maintenant tant qu'il y a l'option incluse ;-)

Posté(é)
Le 30/05/2019 à 11:59, Samsaggace a dit :

Oui, je connaissais cette version (d'ailleurs snobée par Troy), c'est pourquoi je cherchais la version en 18" aéro ...

Pour ceux qui n'ont pas suivi la discussion sur le site Model3Owners, Mad Hungarian, alias Ian Pavelko (qui visiblement bosse ici) va nous sortir une série de jantes spéciales VE.

 

Il avait déjà fait une vidéo sympa pour les heureux possesseurs de version Performance (c'est lui qu'on voit dans la vidéo).

 

Son compte Touitteur

 

Modifié par frog

Posté(é)

Bonjour

Je suis peut-être hors sujet mais je voudrais savoir comment actionner le limitateur de vitesse, si l'on peut mettre plus de trois click sur le clignotant et si en marche arrière on peut désactiver le basculement des rétroviseurs

Merçi

Posté(é)
il y a 59 minutes, Mitchell77400 a dit :

Bonjour

Je suis peut-être hors sujet mais je voudrais savoir comment actionner le limitateur de vitesse, si l'on peut mettre plus de trois click sur le clignotant et si en marche arrière on peut désactiver le basculement des rétroviseurs

Merçi

Pour le régulateur de vitesse dynamique, c'est un appuis vers le bas sur le commodo de droite

Il n'y a pas de limiteur de vitesse, juste une vitesse maximum que l'on peut choisir

Pour le clignotant (commodo de gauche), il n'y a que deux modes : court (trois fois) ou long (permanent)

image.png.dac00c180e5145f32f41dd9befeb9920.png

Pour l'inclinaison automatique des rétroviseurs c'est un paramètre à changer :

image.png.863f16a69437589ea10e86922658c2e3.png

 

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Il y a 4 heures, Mitchell77400 a dit :

Merçi pour ta réponse, il me semblait qu'avec la dernière MAJ, on ait rajouté le limitateur de vitesse

Jusqu’à présent la limitation de vitesse est vue par Tesla comme une sécurité pour un chauffeur non averti :

- voiturier

- jeune ou nouveau conducteur

en limitant la vitesse globale et les accélérations.

Cela n’a pas vraiment de lien avec un limiteur « classique »...

Personnellement, je n’ai jamais utilisé cette fonction qui existait sur mes précédentes voitures.

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Autre question:

j'ai été parrainé et hier quand j'ai été chargé au superchargeur, j'ai vu en somme s'afficher sur l'écran, serai-je débité quand même.

Et comment peut-on voir le nombre de kW chargés.

Posté(é)

Attends confirmation car je n’ai pas encore la mienne donc je ne peux pas vérifier mais de ce qu’il me semble avoir lu : même pendant le parrainage, les recharges apparaissent avec une facture, juste qu’elle n’est pas débitée.

et sur l’app Tesla, en cliquant sur le trésor en haut à droite, tu doid avoir le kilométrage restant du parrainage.

 

Modifié par AlexaRom

Posté(é)

exact pour décompte de km sur l'app, mais j'ai chargé 430 km et j'ai été débité de 1500 km

Modifié par Mitchell77400

Posté(é)

Je ne sais pas si c’est indiqué mais voici les informations du prix et du poids du moteur de la Tesla model 3. A 3m10s

Un très bon reportage.

 

Posté(é)
il y a 25 minutes, Florianesc a dit :

Je ne sais pas si c’est indiqué mais voici les informations du prix et du poids du moteur de la Tesla model 3. A 3m10s

Ta vidéo ne semble pas utilisable. Elle doit reprendre les infos remarquables du rétro engineering de Munro

Il s’agit je pense du moteur arrière qui est une avancée unique pour la model 3.

Il faut savoir que le moteur avant en version AWD est très différent.

Posté(é)

Bonjour à tous.

 

Désolé si la question a déjà été posée (j'ai fait un tour rapide sur le forum mais sans succès), mais auriez-vous les dimensions des pneumatiques de la Model 3 SR+?

 

J'en visage de la commander prochainement mais je sais déjà que je remplacerais les pneus par des 4 saisons.

 

Merci à vous

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.