Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 10 heures, Damned a dit :

Après avoir passé 1h dedans semaine dernière c'est ce qui ressortait et je n'étais pas le seul à le remarquer. En réglant le siege conducteur parfaitement pour mon petit 1,76m, mes genoux touchaient legerement le dossier à l'arrière.

Je pense que tu fais ressortir un point commun à beaucoup de voiture (hormis les "énormes" modèles).

Oui la place arrière est fonction de la position des sièges avant. De plus certains chauffeurs ont l'habitude d'être quasi "allongés" dans leur siège avec un dossier très incliné et d'autres, comme moi, avec un dos très vertical. Et cela change TOUT pour les places arrière.

Pour avoir voyagé à deux couples sur des dizaines de milliers de km dans toutes les parties du monde en louant des modèles de tous types, nous n'avons pas trouvé de modèle qui satisfasse toutes les combinaisons de positionnement. Par contre nous avons toujours pu obtenir des positions permettant des trajets de 400-500 km sans fatigue excessive en alternant taille moyenne devant - grande taille derrière ou l'inverse.

Personnellement (taille 1m85), j'ai regardé l'assise arrière en détail sur la Model 3 et je n'ai rien trouvé à redire quand un chauffeur de taille moyenne prenait la position au volant. Mais il est vrai qu'en reculant le siège avant au maximum je n'étais pas très à l'aise comme c'est aussi le cas dans mon Auris et dans tous les modèles de berline moyenne que j'ai possédées.

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
il y a 2 minutes, Lemimi a dit :

Mesure effectuée sur mon Audi A4 : environ 34 cm de hauteur d'assise à l'arrière.

Ton comparatif est très intéressant.

Ma mesure de 31 cm concerne le nez avant au milieu du siège, pas la partie le plus haute l'assise comme on le voit sur la photo.

Posté(é)

Certains veulent conduire « couchés » et du coup se retrouvent avec les jambes trop pliées et les genoux qui touchent le dessous du volant ... ( obésité ? )

Posté(é)
il y a 37 minutes, Samsaggace a dit :

@Dordrecht @Damned Voici tout ce que j'ai pu glané sur ce sujet pas facile à traiter des places arrières sur la Model 3.

Comme vous le savez, les sièges arrière sont fabriqués par Tesla directement et ont été très décriés au lancement pour leur dureté et le manque de confort aux places arrière. A mi 2018, un changement notoire a été apporté avec des sièges plus épais qui donnaient une hauteur plus importante de l'assise. Aux dires de tous, c'étaient une amélioration notable absolument nécessaire comme le reflète le photo comparative suivante.

Un grand merci pour ces infos précieuses ! J'ai essayé une voiture de décembre 2017, l'amélioration de 2018 est la bienvenue. On avait beaucoup de place au-dessus de la tête (je mesure 1,77 m !); il doit même y avoir encore un peu de marge pour un coussin additionnel ! On va y arriver !

Posté(é)
il y a 35 minutes, Dordrecht a dit :

il doit même y avoir encore un peu de marge pour un coussin additionnel ! On va y arriver !

Tesla y a déjà pensé avec son dernier Easter Egg : le coussin péteur...?

Posté(é)
il y a 59 minutes, Samsaggace a dit :

Ma mesure de 31 cm concerne le nez avant au milieu du siège, pas la partie le plus haute l'assise comme on le voit sur la photo.

Je ne comprends pas très bien. Tu veux dire au niveau de la place centrale ?

Posté(é)
il y a 6 minutes, Lemimi a dit :

Je ne comprends pas très bien. Tu veux dire au niveau de la place centrale ?

Oui c'est cela.

Posté(é)
il y a 27 minutes, Lemimi a dit :

Tesla y a déjà pensé avec son dernier Easter Egg : le coussin péteur...?

Pas bête, il faudra synchroniser les 2... 

Posté(é)

Hello les copains

J'ai fait une petite comparaison avec les infos prises du manuel du propriétaire et de celles glanées çà et là sur le fofo, entre une 3008 seconde génération, que beaucoup connaissent (et qui accessoirement est aussi ma voiture ?) et la TM3.

Il manque pas mal d'infos sur le tableau, aussi, si certains peuvent m'aider à le compléter je le mettrai à jour au fur et à mesure.

3008-vs-TM3.jpg

Modifié par RolandB
Mise à jour tableau

Posté(é)

@RolandB Au niveau du coffre j'avais notés les mesures suivantes :

E = 940

E1 = 1070

E2 = 460

Auxquelles il faut rajouter le "sous-coffre" : 610 x 300 x 380, et le frunk : 710 x 500 x 190

Posté(é)
il y a 26 minutes, RolandB a dit :

Il manque pas mal d'infos sur le tableau, aussi, si certains peuvent m'aider à le compléter je le mettrai à jour au fur et à mesure.

Beau travail ! Je regarde cela et je te donnes ce que j'ai.

Posté(é)
il y a 3 minutes, kaira_195 a dit :

@RolandB Au niveau du coffre j'avais notés les mesures suivantes :

E = 940

E1 = 1070

E2 = 460

Auxquelles il faut rajouter le "sous-coffre" : 610 x 300 x 380, et le frunk : 710 x 500 x 190

Parfait @kaira_195 c'est ajouté ! Merci à toi ?

Posté(é)

Pensez-vous qu’on puisse encore avoir qqes bonnes surprises sur l’équipment de notre Model 3 avant leur livraison en février /mars? Comme par exemple l’implantation du hardware 3.0? Ou des suspensions pneumatiques? Ou du coffre électrique ?

Posté(é)

Je t’avoue que j’aurais bien patienté aussi mais j’ai sinistré ma voiture il y a 1 mois et là en attendant j’en loue une chez Europcar (et crois-moi, c’ est pas donné!) Je vais donc éviter de trop attendre;)

Posté(é)

@RolandB Peut-être que la RWD reviendra ou la MR ? Si c'est la cas, il faudra que tu sois prêt la première heure du premier jour car il y aura du monde sur les starting blocks ?

Le rêve idéal: M3 LR RWD H3.0 AP SDL avec TVA offerte aux véhicules achetés en 2019! 

Posté(é)
il y a 3 minutes, docM3 a dit :

Je t’avoue que j’aurais bien patienté aussi mais j’ai sinistré ma voiture il y a 1 mois et là en attendant j’en loue une chez Europcar (et crois-moi, c’ est pas donné!) Je vais donc éviter de trop attendre;)

J’espère pour toi que les délais de livraisons promis seront exactes

Posté(é)
il y a 37 minutes, docM3 a dit :

Ou des suspensions pneumatiques? Ou du coffre électrique ?

Les suspensions, j'y crois pas. Ça a un coût et ça sera répercuté sur le client. Ils vont faire comme sur la S : l'intégrer et augmenter les prix.

Le coffre électrique, aucune idée mais ils doivent assez occupés à concevoir la SR et la non premium. Je pense pas qu'ils cherchent à upgrader la 3.

Posté(é)
il y a 3 minutes, RolandB a dit :

Oui et la prime de 6000€ reconduite ?

Et la prime bien sûr en plus de la TVA. On est en France ou bien ??

Posté(é)
il y a 3 minutes, njul a dit :

J’espère pour toi que les délais de livraisons promis seront exactes

Je croise les doigts! Et j’ai le maigre espoir que le fait d’avoir commandé une Performance va raccourcir un peu le délai...

Posté(é)
Il y a 1 heure, docM3 a dit :

Pensez-vous qu’on puisse encore avoir qqes bonnes surprises sur l’équipment de notre Model 3 avant leur livraison en février /mars? Comme par exemple l’implantation du hardware 3.0? Ou des suspensions pneumatiques? Ou du coffre électrique ?

Malheureusement rien de tout cela. Seul le HW3 a été annoncé officiellement mais ce ne sera pas avant le Q2 je pense. Nos M3 devraient être produites en Janvier (on attend les VINs avec impatience).

Posté(é)
Il y a 1 heure, docM3 a dit :

Je croise les doigts! Et j’ai le maigre espoir que le fait d’avoir commandé une Performance va raccourcir un peu le délai...

C'est sûr que tu passeras avant les LR AWD.

Et vu la faible proportion de Performance, tu seras certainement parmi les premiers européens livrés.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.