Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

 

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur



Dans le premier message, je ne vois pas s’il y a une pompe à chaleur ou pas


Pas de pompe à chaleur chez Tesla. Sur aucun modèle.

Le chauffage est resistif en début de trajet. Ensuite, c'est la chaleur récupérée au niveau des moteurs qui assure le chauffage.
Posté(é)
il y a 43 minutes, Samsaggace a dit :

Bonjour à tous ceux qui sont intéressés par des données précises et pas de simples impressions.

Comme promis, j'ai essayé de mettre en évidence les principales dimensions de la Model 3 en commançant pas les sièges arrière tellement décriés dont voici les mesures précises :

image.png.ead5a6a9be5892fe28cb32ee433050fe.png

Merci @Samsaggace... pour comparer à une française, c'est aussi large et haut qu'une 3008 nouvelle génération.

Posté(é)
il y a 9 minutes, Thege26 a dit :

Moi j'aurai comparé la voiture à la BMW série 3, l'audi A4,  Wv Passat et la mercedes classe C.

La model 3 n'est pas une compacte, une voiture à hayon, ni un coupé sportif (RS5)

Oui c'est bien, tu peux en faire partager les autres...

J'ai mis d'autres types pour varier les comparaisons car beaucoup disent que c'est mieux les compactes ou les crossovers. Ce sont des exemples mais il faut PARTICIPER ! 

Posté(é)
il y a 4 minutes, RolandB a dit :

c'est aussi large et haut qu'une 3008 nouvelle génération

Merci @RolandB, tu aurais des dessins côtés de cette 3008.

Posté(é)
il y a 6 minutes, Lemimi a dit :

et à comparer avec la Model S (pour l'assise)...

Vous savez que dans un forum on échange ... 

Posté(é)

@Dordrecht si tu as mieux que ces photos pourries de Reddit, je suis preneur

Leur déduction New Model 3 rear seats 2-3 inches taller than the old seats

image.thumb.png.1784c03a5d1e28dabb61fb2f2c8a87ef.png

Posté(é)
Il y a 2 heures, les3gujanais a dit :

Pour ma part, j'avais comparé avec le véhicule que j'utilise aujourd'hui.

Tu peux nous faire part de ta comparaison ou c'est très secret ....

 

Posté(é)

Il me semble que c'est l'espace au sol, pour les jambes donc, qui est le plus décrié et décevant, plus que la largeur ou la hauteur. Après avoir passé 1h dedans semaine dernière c'est ce qui ressortait et je n'étais pas le seul à le remarquer. En réglant le siege conducteur parfaitement pour mon petit 1,76m, mes genoux touchaient legerement le dossier à l'arrière. En revanche personne n'a touché le toit (merci au superbe toit vitré) et 2 passagers semblaient avoir leurs aises au niveau de la largeur. Bien sur c'est un paramètre compliqué à mesurer ou comparer puisque cela dépend des reglages des sièges avant mais cela ressortait nettement, hélas. Je ne suis pas certain que cela soit beaucoup mieux dans une série 3, en même temps qui ici - même si c'est la cible de choix de la marque - envisagerait l'achat d'une série 3...

Posté(é)
Il y a 21 heures, Kratus a dit :

Je suis dans le même cas avec ma Model S.
Il faut juste penser à ne pas ouvrir le coffre quand la porte de garage est ouverte.

C'est une habitude à prendre.

Normalement la S mémorise la hauteur que tu as fixé en ajustant manuellement le coffre.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Damned a dit :

 Je ne suis pas certain que cela soit beaucoup mieux dans une série 3, en même temps qui ici - même si c'est la cible de choix de la marque - envisagerait l'achat d'une série 3...

J'ai une série 3 (je conduis avec le siège assez droit),  je mesure 175 cm et il reste 20 cm entre les genoux et le dossier conducteur.

Modifié par Invité

Posté(é)

Comme Kratus vient de m apprendre que la modèle 3 avait un moteur a aimant permanent, contrairement aux s et aux x, j' ai fait ma recherche et j ai trouvé cet article très intéressant sur les caractéristiques du moteur de la modèle 3 :

http://roulezelectrique.com/la-model-3-championne-de-la-faible-consommation-denergie/

 

Modifié par Solardream

Posté(é)

La Model3 c’est une grosse Zoe ? niveau moteur ... pas de terres rares !

Posté(é)

Si, si. Il y a des terres rares sur le moteur arrière de la TM3. Pas du moteur avant, ni d'aucun moteur des S et X, mais sur la 3, si.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Solardream a dit :

Comme Kratus vient de m apprendre que la modèle 3 avait un moteur a aimant permanent, contrairement aux s et aux x, j' ai fait ma recherche et j ai trouvé cet article très intéressant sur les caractéristiques du moteur de la modèle 3 :

Tu peux également regarder cette vidéo du rétro engineering de la M3 fait par Munro Associates c’est édifiant.

Pour le moteur arrière, ils disent que c’est le plus performant mais également le moins cher du marché.

Tesla ne fait rien à la légère de ce côté là

 

Posté(é)
Il y a 10 heures, Samsaggace a dit :

Tu peux nous faire part de ta comparaison ou c'est très secret ....

 

Je peux, à titre exceptionnel, lever le secret :

Avant ma Leaf actuelle, je n'avais jamais essayé un véhicule avant de l'acheter. Je regardais les cotes intérieures du véhicule, en me disant que ça passerait. J'ai toujours eu de la chance, sauf avec une Peugeot 5008, où je me suis régulièrement fracassé le crâne en sortant du véhicule. Pour la Model 3, j'ai voulu ressentir les différences et comparer les sensations entre le véhicule que j'utilise tous les jours et mon essai (statique) de la Model 3. On ressent assez vite les écarts.

La hauteur de l'assise, la profondeur du siège, la largeur aux coudes avec l'appui de l'accoudoir central, la profondeur de la cave à pieds, la hauteur du pavillon.

Le réglage du siège et du volant qui permet de corriger ou d'améliorer la position.

La distance de mon bras avec l'écran central, que j'ai trouvé étrangement plus près que l'écran multimédia de la Leaf.

Je n'ai pas essayé les places arrières car je ne suis jamais monté à l'arrière de mes différents véhicules.

Et enfin, je devais voir l'entrée du coffre, à cause la valise de ma femme.

Désolé d'être long mais c'est un secret assez lourd à porter ?

 

Posté(é)
il y a 50 minutes, les3gujanais a dit :

Désolé d'être long mais c'est un secret assez lourd à porter

Merci beaucoup de l'avoir partagé avec nous.

Comme tu sais que je suis friand de données chiffrées, je pensais plus à des dessins côtés de Leaf ou de 5008 pour les comparer (si possible) aux données équivalentes sur la M3. 

Posté(é)
il y a 43 minutes, Samsaggace a dit :

Merci beaucoup de l'avoir partagé avec nous.

Comme tu sais que je suis friand de données chiffrées, je pensais plus à des dessins côtés de Leaf ou de 5008 pour les comparer (si possible) aux données équivalentes sur la M3. 

Tu peux les trouver sur le web.

Les chiffres ce n'est pas ma tasse de thé ?, comme je l'exprimais précédemment.

Modifié par les3gujanais

Posté(é)

@Dordrecht @Damned Voici tout ce que j'ai pu glané sur ce sujet pas facile à traiter des places arrières sur la Model 3.

Comme vous le savez, les sièges arrière sont fabriqués par Tesla directement et ont été très décriés au lancement pour leur dureté et le manque de confort aux places arrière. A mi 2018, un changement notoire a été apporté avec des sièges plus épais qui donnaient une hauteur plus importante de l'assise. Aux dires de tous, c'étaient une amélioration notable absolument nécessaire comme le reflète le photo comparative suivante.

M3-backseat-41.thumb.jpg.44fbddf861acbcbc692755f3071df58e.jpg

En ce qui concerne la hauteur du siège, elle est bien sur difficile à mesurer réellement en fonction du rembourrage du siège et de son inclinaison mais plusieurs recoupement me donnent 310 mm comme indiqué dans le photo ci-dessous. La place avec le siège avant est traitée dans un post suivant

image.png.c1d56e195c3333fd74ddda2b5db4a061.png

Posté(é)

Mesure effectuée sur mon Audi A4 : environ 34 cm de hauteur d'assise à l'arrière.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.