Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

 

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 12 heures, cgeek a dit :

A votre avis, quelle puissance fiscale ? Pour l'instant les VE font généralement 1CV, mais j'ai cru voir passer une valeur différente pour la Model 3. Je ne saurai pas dire où.

/ = divisé

^ = puissance

Puissance fiscale = ( CO2 / 45 ) + (Puissance / 40 ) ^ 1.6

Comme le CO2 est nul cela donne

Puissance fiscale = (Puissance / 40 ) ^ 1.6

Mais c'est sur la Puissance que la complexité arrive

image.png.787ecf290ebeb3ba755305a6c5a124c7.png

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JPDF1501197500000638&pageCourante=00638

@Mochkiki Pour une 100D cela donne 158 kW -> 9 CV

Pour une P85 cela donne 69 kw -> 2 CV

A voir pour une M3 LR AWD  ??

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Il y a 20 heures, Samsaggace a dit :

 

@Mochkiki Pour une 100D cela donne 158 kW -> 9 CV

Pour une P85 cela donne 69 kw -> 2 CV

A voir pour une M3 LR AWD  ??

Il va falloir bourniller ce sujet car si l'on reprend les résultats de la formule magique...Il y a pibale sous chorizo ?

541700496_Capturedecran2018-11-2207_43_14.thumb.png.064481eac577cf6b2820e6931ae4d2d3.png

 

https://www.calcprofi.fr/calculatrice-racine-nieme.html

https://www.google.fr/search?safe=off&rlz=1C5CHFA_enFR814FR814&ei=yVD2W6vqKcWEadGInvAO&q=chevaux+vapeur+kilowatt&oq=chevaux+vapeur&gs_l=psy-ab.1.2.0l10.213142.222759..224508...0.0..0.66.763.14......0....1..gws-wiz.......0i71j35i39j0i131j0i20i263.3G6dZDQuACA

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_S

?

Posté(é)
il y a 4 minutes, les3gujanais a dit :

Il va falloir bourniller ce sujet car si l'on reprend les résultats de la formule magique...Il y a pibale sous chorizo

Oui tu peux bourniller et d'abord regarder TOUT ce que j'ai écrit.

La puissance n'est pas celle que tu cites mais une valeur définie par des textes que je cite. A relire ??

Posté(é)
il y a 8 minutes, Samsaggace a dit :

Oui tu peux bourniller et d'abord regarder TOUT ce que j'ai écrit.

La puissance n'est pas celle que tu cites mais une valeur définie par des textes que je cite. A relire ??

j'ai bien vu, mais je ne vois où tu as trouvé 69 kW et 158 kW ?

Posté(é)
il y a 53 minutes, les3gujanais a dit :

je ne vois où tu as trouvé 69 kW et 158 kW

Ce sont des puissances théoriques mesurées sur un banc.

Je n'ai pas trouvé l'obtention de ces chiffres (il faudrait avoir accès aux essais officiels d'homologation - que je recherche par ailleurs pour la M3)

Mais c'est lisible sur la carte grise

tu as aussi un barème là qui pourrait permettre d'intuiter les CV fiscaux de la M3

https://www.autoplus.fr/tesla-motors/fiche-technique/

Posté(é)
il y a 7 minutes, Samsaggace a dit :

Ce sont des puissances théoriques mesurées sur un banc.

Je n'ai pas trouvé l'obtention de ces chiffres (il faudrait avoir accès aux essais officiels d'homologation - que je recherche par ailleurs pour la M3)

Mais c'est lisible sur la carte grise

tu as aussi un barème là qui pourrait permettre d'intuiter les CV fiscaux de la M3

https://www.autoplus.fr/tesla-motors/fiche-technique/

Ce n'est pas clair pour moi, Il faut encore bourniller...?.

C'est pour cela que j'ai rajouté ma Leaf dans le tableau car le CI porte bien 80kW en P.2 et si l'on applique la formule on obtiendrait 233kW pour une puissance fiscale de 3CV (dans les conditions du test sur le banc bien sûr).

Après, l'influence du nombre de chevaux fiscaux sur l'achat d'une Tesla se mesure par un chiffre voisin de zéro. Car en Nvlle-Aquitaine, comme dans la majorité des régions, le CI est gratuit.

 

 

1909972668_Capturedecran2018-11-2209_17_06.png.b54dea8e39966c0976a8511929eff7fe.png

Posté(é)
il y a 6 minutes, les3gujanais a dit :

C'est pour cela que j'ai rajouté ma Leaf dans le tableau car le CI porte bien 80kW en P.2 et si l'on applique la formule on obtiendrait 233kW pour une puissance fiscale de 3CV (dans les conditions du test sur le banc bien sûr).

Ne bernouille pas trop et reprend ton cours de math du lycée :

Puissance fiscale = (Puissance / 40 ) ^ 1,6

Pour la Leaf, Pf = (80/40)^1,6 = 2 à la puissance 1,6 = 3,03143... soit 3 CV

Les effets du whisky d'hier peut-être ?

By the way, on which website have you reserved your M3 ?

 

Posté(é)

@les3gujanais J'ai compris ta confusion : il y a la puissance en CV, la puissance en kW, la puissance théorique mais aussi la puissance mathématique (exposant ici avec un "^") dont l'inverse est la racine n-ième.

Désolé mais je suis tombé dans la potion "mathématique" quand j'étais petit ?

Posté(é)
il y a 41 minutes, Samsaggace a dit :

Ne bernouille pas trop et reprend ton cours de math du lycée :

Puissance fiscale = (Puissance / 40 ) ^ 1,6

Pour la Leaf, Pf = (80/40)^1,6 = 2 à la puissance 1,6 = 3,03143... soit 3 CV

Les effets du whisky d'hier peut-être ?

By the way, on which website have you reserved your M3 ?

 

Tu as totalement raison, je calculais la racine nième et je vais  bourniller tout seul d'autant que je viens de voir que tu avais noté que j'était confus.

 

 

Modifié par les3gujanais

Posté(é)

@les3gujanais pas confus ... tu avais juste fait une confusion ...

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais !

Modifié par Samsaggace

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

comme j’hésite entre la performance et la LR AWD, je regarde le prix des pneus. 

 

Pneus sur performance : 235/35/20 (autour de 180 € le pneus)

Pneus 19' : avez vous la taille exact ? 

Posté(é)
il y a une heure, bourvil0 a dit :

Pneus 19' : avez vous la taille exact ? 

Tu as tout cela dans les manuels qui sont disponibles dans le fil permanent en tête du Forum M3

19" P235/40R19 ?

 

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Petite question du soir. Ma "peut-être" future Tesla modèle 3 dormira dehors. Les hivers pouvant être rigoureux, la température négative peut-elle poser des problèmes pour le recharge ? Peut-être que les propriétaires de s ou de x peuvent me renseigner ?

Posté(é)
[mention=15244]njul[/mention] il existe une page Facebook dédiée aux propriétaires québécois de Model3. Ils sont particulièrement affutés sur ce sujet.
Merci pour l'info, au risque de passer pour un extra terrestre je n'ai plus FB et ne peux donc pas voir ce qu'ils disent. Peut-être d'autres sources ?
Posté(é)

Tu devrais acheter l'espèce de couvre prise de recharge qu'ils ont au Québec. C'est une boite en plastique souple qui s'aimante sur la voiture et protège la prise.
Regarde la dernière video du quebecois dans le sujet les essais vidéo.

Posté(é)
Il y a 6 heures, njul a dit :
Il y a 7 heures, les3gujanais a dit :
[mention=15244]njul[/mention] il existe une page Facebook dédiée aux propriétaires québécois de Model3. Ils sont particulièrement affutés sur ce sujet.

Merci pour l'info, au risque de passer pour un extra terrestre je n'ai plus FB et ne peux donc pas voir ce qu'ils disent. Peut-être d'autres sources ?

Peut être ici : https://model3ownersclub.com/forums/canada.36/

Mais alors si tu n'es pas un extra-terrestre... ton avatar ?

Posté(é)
  • Auteur
Pas faux.
Je vais chercher des info, si j'en trouve je les partage.
Dans un sujet dédié, s'il te plaît [emoji4]
Posté(é)

 En croire le manuel,  il y a qu’une seule pédale pour freiner, l’accélération se fait-t-elle uniquement au volant ?

ou est elle bien présente en grisé sur l’image et non mentionnée ?

Modifié par Dolu77

Posté(é)
il y a 37 minutes, Dolu77 a dit :

ou est elle bien présente en grisé sur l’image et non mentionnée

C'est exact sur le manuel la pédale d'accélérateur ne figure qu'à partir de la page 70... en particulier pas nominativement sur le schéma p.2 (idem pour la S) ... Bien vu !

Néanmoins, cette dernière semble bien mentionnée chaque fois que nécessaire.

Posté(é)

Je vois sur le tableau des caractéristiques que le LR a 14 km d'autonomie de plus que le LR P en cycle WLTP. Est-ce qu'on peut considérer que c'est dû aux jantes, 20 pouces sur le LR P et 19 sur le LR ? Personnellement je préfèrerais les 19 pour une question de confort.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.