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Kratus

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

 

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Messages recommandés

Ils servent à quoi les radars sur la model3 puisqu il y a les caméras ! 😊 

Ça marche SI :

elle n est pas éblouie par le soleil

il ne fait pas trop sombre

Il ne pleut pas trop fort

Elle n a pas de condensation

une ombre furtive ne l induit pas en erreur

Etc...

J espère que ce sera plus fiable qu avec les essuie-glaces...

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Le 15/03/2022 à 19:44, anthony a dit :

Euh question bête plus de radar veut dire qu'on aura pas l'info quand on se gare de la distance des objets autours de nous ?

pour se garer il y a des capteurs à ultrasons courte distance, le retrait c'est le radar longue portée à l'avant pour la conduite

 

Le 15/03/2022 à 19:47, macphistoo a dit :

Ah il me semblait que les SR l’avaient récupéré dernièrement.

non

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Le 15/03/2022 à 20:48, Frodon35 a dit :

N'y-a-t-il pas un risque que le radar ne soit assez rapidement plus utilisé par le soft même quand on l'a?

C'est plus qu'un risque, c'est une quasi-certitude. S'ils le retirent c'est pas pour maintenir deux versions différentes de l'AP

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Le 15/03/2022 à 20:51, MrFurieux a dit :

C'est plus qu'un risque, c'est une quasi-certitude. S'ils le retirent c'est pas pour maintenir deux versions différentes de l'AP

Penser qu’il n’y a qu’une version de l’AP est une utopie.

il y’a forcément plusieurs versions ;)

(hardware différent, fournisseurs différents , législation différente)

il doit y avoir une version AP juste pour l’Europe déjà ;)

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Le 15/03/2022 à 20:57, furyfox63 a dit :

Penser qu’il n’y a qu’une version de l’AP est une utopie.

il y’a forcément plusieurs versions ;)

(hardware différent, fournisseurs différents , législation différente)

il doit y avoir une version AP juste pour l’Europe déjà ;)

C'est bien ce que je dis: ils n'ont pas envie de maintenir une version différente pour l'Europe, le plan c'est Tesla Vision pour tous les marchés - et tous les modèles sinon pas d'unification possible. A un moment pour garder le radar il faudra refuser une mise à jour.

C'est pas certain mais je te parie que ça va arriver d'ici qq mois maximum.

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Le 15/03/2022 à 18:54, FredMt a dit :

Et voici la V22, @ Evissa TTF-FORUM 

On voit bien les antibrouillards optionnels et le retrait des radars...

 

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Arf, ils virent donc le hairpin Z du Y LR pour le remplacer par le moteur B. 

Moche, sans même parler des radars qui sautent et des antibrouillards en option.

 

A voir par contre ce que peut apporter le nouvel ECU pour les phares, un côté matriciel peut-être ?

 

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Le 15/03/2022 à 21:29, Pahtath a dit :

 

Arf, ils virent donc le hairpin Z du Y LR pour le remplacer par le moteur B. 

Moche, sans même parler des radars qui sautent et des antibrouillards en option.

 

A voir par contre ce que peut apporter le nouvel ECU pour les phares, un côté matriciel peut-être ?

 

Ça veux dire quoi 🧐 antibrouillards en option ? 
 

Radar remplacé arf c est nul 👎 

Modifié par seb7788

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Le 15/03/2022 à 21:37, seb7788 a dit :

Ça veux dire quoi 🧐 antibrouillards en option ? 

Qu’ils ne seront dans doute plus de série sur les LR et Perf. Ou alors qu’ils seront en option sur les Propulsion, c’est difficile à dire pour le moment. 

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Le 15/03/2022 à 22:05, nicolinux a dit :

Qu’ils ne seront dans doute plus de série sur les LR et Perf. Ou alors qu’ils seront en option sur les Propulsion, c’est difficile à dire pour le moment. 

Merci 

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Radar removal 👎👎👎

 

J'ai la livraison prévue en Août. Si d'ici là leur Tesla Vision est pas au niveau de la version actuelle de l'AP avec radar, y a moyen que je refuse la livraison et que je garde ma Q1 2021.

 

(Bon évidemment en gardant aussi en tête le risque que le stack software ignore le radar quelques mois plus tard malgré tout...)

Modifié par ParkerLewis

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Le 15/03/2022 à 22:21, ParkerLewis a dit :

Radar removal 👎👎👎

 

J'ai la livraison prévue en Août. Si d'ici là leur Tesla Vision est pas au niveau de la version actuelle de l'AP avec radar, y a moyen que je refuse la livraison et que je garde ma Q1 2021.

 

(Bon évidemment en gardant aussi en tête le risque que le stack software ignore le radar quelques mois plus tard malgré tout...)

En fait Tesla peux faire ce qu il veux comme tu le dit ils peuvent  désactiver le radar sauf que si ils font ça tu n as plus accès au régulateur adaptatif 

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Le 15/03/2022 à 22:37, ParkerLewis a dit :

Si, avec leur Tesla Vision. Qui aujourd'hui semble pas au point sur les forums US (au sens : notablement plus de freinages fantômes par ex)

Tesla Vision provoque encore plus de freinage fantôme ?

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Le 15/03/2022 à 22:21, ParkerLewis a dit :

Radar removal 👎👎👎

 

J'ai la livraison prévue en Août. Si d'ici là leur Tesla Vision est pas au niveau de la version actuelle de l'AP avec radar, y a moyen que je refuse la livraison et que je garde ma Q1 2021.

 

(Bon évidemment en gardant aussi en tête le risque que le stack software ignore le radar quelques mois plus tard malgré tout...)

Il y a deux possibilités à cette échéance:

1) le mode vision fonctionne au moins aussi bien que le mode radar, et exit la version radar

2) le mode vision fonctionne moins bien que le mode radar, et Tesla ne va pas rester dans la position inconfortable d'un mode ancien sur des véhicule anciens qui marche mieux que leur truc dernier cri survendu par Elon Musk, et exit la version radar

De toutes façons le logiciel radar est une branche morte dont les jours sont comptés, pas la peine de s'accrocher

Modifié par MrFurieux

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Le 15/03/2022 à 22:42, MrFurieux a dit :

Il y a deux possibilités à cette échéance:

1) le mode vision fonctionne au moins aussi bien que le mode radar, et exit la version radar

2) le mode vision fonctionne moins bien que le mode radar, et Tesla ne va pas rester dans la position inconfortable d'un mode ancien sur des véhicule anciens qui marche mieux que leur truc dernier cri survendu par Elon Musk, et exit la version radar

De toutes façons le logiciel radar est une branche morte dont les jours sont comptés, pas la peine de s'accrocher

Vraiment régressif je trouve Tesla Vision est comme un soft d un jardin d enfant qui n a pas suffisamment mûri pour avoir dans sa base de fonctionnement suffisamment de données pour évoluer sereinement 

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Quand j’ai acheté ma voiture , sur le site il parlait du radar et de sa capacité de détection des objets à longue distance etc…

maintenant si il le retire sans mon consentement cela me dérange une peu ( surtout sur le principe ) , d’autant plus que j’ai un gros doute sur la Tesla vision avec des camera qui affiche  régulièrement des messages d’obstruction

bref , les anglais ont gagné la bataille d’Angleterre grâce au radar pas uniquement grâce à la vue de leurs pilotes …

Modifié par Blocknox

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Je doute que Tesla travaille beaucoup sur AP, les équipes doivent être largement priorisées sur FSD, et à terme il me semblerait juste évident de remplacer AP par une version bridée du code FSD. La branche est morte et ce peu importe si les véhicules continuent d'être vendus avec ou sans radar.

 

A partir de là soit il y a une période de régression entre l'AP avec radar et son remplacement par du code FSD, à voir surtout la durée de cette période.

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Le 15/03/2022 à 23:09, Blocknox a dit :

bref , les anglais ont gagné la bataille d’Angleterre grâce au radar pas uniquement grâce à la vue de leurs pilotes …

🙂

Tu penses que la bataille avec la concurrence allemande va se régler à la mitrailleuse comme en 40 ?

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Ca fait plus d'un an que Tesla Vision existe et pourtant nos radars sont toujours exploités. Tesla a donc fait le choix pendant un an de ne pas encore imposer Tesla Vision à toutle monde (à ceux qui avaient un radar).

 

Donc j'espère juste que d'ici Août, les progrès seront enfin là et que ce ne sera plus un sujet. Sinon je me retrouverai en effet à essayer d'attribuer une espérance de vie à la branche "non-Tesla Vision" (tout sauf facile : elle a été maintenue jusqu'ici, ça pourrait tout aussi bien être encore 3 mois que 3 ans) pour décider...

 

Pénible, les évolutions depuis la MiUS 55 semblaient jusqu'ici toutes positives (à part la légère perte sur le 0-100 dont j'avais fait mon deuil). Mais une dégradation du TACC, ça ce serait un vrai point noir.

Modifié par ParkerLewis

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Le 16/03/2022 à 07:27, Bart a dit :

 Nos voitures actuelles ont été vendues et homologuées avec un radar.

Pas certain qu’ils puissent le supprimer comme ça, surtout si ca entraîne des régressions 

C'est peut être à cette ré-homologation que faisait référence E. Musk

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Le 16/03/2022 à 07:27, Bart a dit :

 Nos voitures actuelles ont été vendues et homologuées avec un radar.

Pas certain qu’ils puissent le supprimer comme ça, surtout si ca entraîne des régressions 

Ils vont pas le supprimer physiquement, mais est-ce que l'homologation va vraiment au-delà de sa présence et se concentre sur le fonctionnement de la voiture ? Ça me semble compliqué avec une Tesla en constantes évolutions côté logiciel… 🤔

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Plutôt que le côté négatif du "on m'enlève le radar", je vois surtout que ça annonce des changements majeurs pour l'autopilote dans les semaines/mois à venir. J'ai plutôt hâte de voir ce qui se cache derrière ça.

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Le 16/03/2022 à 08:53, nicolinux a dit :

Ils vont pas le supprimer physiquement, mais est-ce que l'homologation va vraiment au-delà de sa présence et se concentre sur le fonctionnement de la voiture ? Ça me semble compliqué avec une Tesla en constantes évolutions côté logiciel… 🤔

Tesla ou pas Tesla, le radar est un équipement de sécurité qui est là, entre autres, pour le freinage d'urgence.

S'ils le désactivent, il faut probablement une nouvelle homologation.

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