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Kratus

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

 

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Messages recommandés

Le 21/01/2022 à 20:13, FredMt a dit :

Voici 3 nouvelles fiches adaptées 

6LR,  qui finalement a bien été adaptée et pas qu un peu  en City

Dans le cas d'une conso auxilliaire (type "Ryzen") c'est la conso city qui va morfler le plus. C'est un cycle low + medium avec une vitesse moyenne d'après mon calcul de 27,1 km/h, soit 22h25 (!) pour 603 km avec une batterie de 60 kWh. Ça donne 3,8% de perte pour une conso de 100W.

 

Le 21/01/2022 à 20:38, tino_ale a dit :

Est-ce imaginable que Tesla ait produit les chiffres d’homologation avec une prévision de consommation du nouveau système Ryzen à la hausse même si à ce jour (avec le code actuel) la surconsommation serait presque nulle ?

 

simple idée jetée en pâture

Comme le suppose @FredMt c'est un test réel avec un protocole normalisé. Par contre la voiture est dans un mode spécial où Tesla peut décider de la conso auxiliaire, dans une certaine mesure. Autre degré de liberté, les exemplaires de test peuvent varier d'une homologation à l'autre. Par ex dans le cas de la SR à 491 km, le "nouveau" 491 km peut avoir été mesuré avec une batterie ayant qq centaines de Wh de plus, ce qui expliquerait qu'elle ne perde pas au total et qu'elle ne perde que 2,5% en "city" - si elle a une batterie 1,3% plus grosse les résultats sont cohérents avec une conso supplémentaire de ~100W, sinon ça ne va pas.

Bien sûr le fait qu'on puisse conserver des résultats cohérents ne prouve rien, mais c'est à mettre au dossier.

Modifié par MrFurieux

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Le 21/01/2022 à 19:50, Ben_TM3 a dit :

EDIT 02 : En l'occurence, on serait à 100W de consommation par SoC, sachant que le HW 3.0 contient 2 SOC pour la redondence, on serait donc en fait plutôt plus proche des 200W de consommation que des 150W ;)

HW30consumption.thumb.png.d9ecd36d58fa78c553e22ddfc3df1574.png

 

La phrase que tu soulignes ne dit pas que le "FSD chip" consomme 100W, elle dit qu'il consomme moins de 100W.

36W précisément:

image.thumb.png.69b0e384fba8ed25c4d2f44d5fc95e94.png

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Désolé de troubler les discussions d’experts mais je me pose une question 

le ryzen, il arrive sur les tesla pour quelle(s) raison(s) ?

pénurie de composants qui fait qu’ils changent de fournisseur ?

réduction des coûts, par exemple par ce qu’il remplacerait l’atom + un des autres système ?

gain de puissance pour les jeux ?

gain de puissance pour une nouvelle fonctionnalité ou interface beaucoup plus évolués ?

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Le 21/01/2022 à 22:59, vanquishV12 a dit :

Désolé de troubler les discussions d’experts mais je me pose une question 

le ryzen, il arrive sur les tesla pour quelle(s) raison(s) ?

pénurie de composants qui fait qu’ils changent de fournisseur ?

réduction des coûts, par exemple par ce qu’il remplacerait l’atom + un des autres système ?

gain de puissance pour les jeux ?

gain de puissance pour une nouvelle fonctionnalité ou interface beaucoup plus évolués ?

Comme déjà dit plusieurs fois, c'est pour jouer à Cyberpunk 2077. Tu pensais que c'était une blague ?

Il faudra bien s'occuper pendant que la voiture conduira toute seule en 2023 2024 2025

Modifié par MrFurieux

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Le 21/01/2022 à 14:50, STSUKX a dit :

[...]Par contre, poids en hausse de 1919 à 1931 kg. Masse totale admissible toujours identique à 2232 kg. On a plus que 400 kg de charge utile, cela devient compliqué.

Je ne trouve pas où tu prends l'info de la masse totale admissible mais ca correspond au PTAC ? ou au PTRA ?

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Le 22/01/2022 à 00:56, Liger7144 a dit :

Je ne trouve pas où tu prends l'info de la masse totale admissible mais ca correspond au PTAC ? ou au PTRA ?

C’est sur le COC ce n’est pas inscrit comme ça.

 

Technical maximum admissible mass : 2232 kg, cela correspond au PTAC sur la CG.

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Le 22/01/2022 à 01:40, STSUKX a dit :

C’est sur le COC ce n’est pas inscrit comme ça.

 

Technical maximum admissible mass : 2232 kg, cela correspond au PTAC sur la CG.

C'est faible !

4 personnes il ne faut pas de trop beaux bébés !

Et voyager léger

Le PTRA vous le connaissez ?

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Le 21/01/2022 à 23:43, MrFurieux a dit :

Comme déjà dit plusieurs fois, c'est pour jouer à Cyberpunk 2077. Tu pensais que c'était une blague ?

Il faudra bien s'occuper pendant que la voiture conduira toute seule en 2023 2024 2025

Par contre là niveau consommation ce sera pas de l idle ! 😁 Blague à part, tout ça c est de la com, de l image, c est pour faire vendre, c est des économies pour Tesla certainement aussi, après au niveau utilité réelle ça sert à rien globalement, je l ai déjà dit l Atom suffisait. L idée d une PS5 à bord,  quel gâchis d énergie en regard de l usage réel! Ça fait juste disons 1%  de perte d autonomie, sur l ensemble du parc des futures Tesla ? 

Modifié par FredMt

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Le 22/01/2022 à 05:20, FredMt a dit :

Par contre là niveau consommation ce sera pas de l idle ! 😁 Blague à part, tout ça c est de la com, de l image, c est pour faire vendre, c est des économies pour Tesla certainement aussi, après au niveau utilité réelle ça sert à rien globalement, je l ai déjà dit l Atom suffisait. L idée d une PS5 à bord,  quel gâchis d énergie en regard de l usage réel! Ça fait juste disons 1%  de perte d autonomie, sur l ensemble du parc des futures Tesla ? 

On a découvert le plan secret de Tesla: vendre des voitures. Si ça se trouve c'est même leur plan depuis le début. Les monstres !

Blague à part, on ne sait pas ce qui se passe en conditions réelles. Par ex est-ce que le Dyno Mode pendant le test ne désactive pas les fonctions d'économie d'énergie de l'ordinateur, comme il désactive les assistances à la conduite ?

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Le 22/01/2022 à 16:54, FredMt a dit :

Tu es sûr que les essais wltp se passent en Dyno Mode ?

Les essais WLTP se font sur banc comme l'EPA. "Dyno" étant un raccourci pour "banc dynamométrique", les raisons physiques qui nécessitent ce mode sur l'EPA doivent le nécessiter aussi pour le WLTP. Donc oui, quasi-certain.

Maintenant si quelqu'un réussit à trouver les descriptifs détaillés des tests comme pour l'EPA ça répondrait à pas mal de questions de ce genre. Pourquoi ces descriptifs ne sont pas publics ?!

Modifié par MrFurieux

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Bonjour à tous,

J'ai commandé ma M3-LR fin novembre 2021 et on vient de m'attribuer un VIN pour une livraison fin février. Je suis surpris de ne pas avoir eu à valider la réduction de l'autonomie. J'avais noté à la commande une autonomie de 638 km (18') et je vois que les commandes actuelles indiquent 626 km.

Cela veut-il dire que je recevrai un pack batterie 2021 ou alors un Atom ?

Merci de vos lumières.

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Bonjour à tous,
J'ai commandé ma M3-LR fin novembre 2021 et on vient de m'attribuer un VIN pour une livraison fin février. Je suis surpris de ne pas avoir eu à valider la réduction de l'autonomie. J'avais noté à la commande une autonomie de 638 km (18') et je vois que les commandes actuelles indiquent 626 km.
Cela veut-il dire que je recevrai un pack batterie 2021 ou alors un Atom ?
Merci de vos lumières.

Je sais pas ce que t’appelle pack batterie 2021 vu qu’il y en a eu 3. Tu n’auras pas le Panasonic 82, ca c’est sur. Tu n’aura pas non plus l’ancien pack LG, puisque l’autonomie WLTP est de 580km. Donc 99% de chance d’avoir le Pack Batterie Q4 2021, qui sera vraisemblablement le pack batterie du premier semestre 2022, qui amenait en théorie les LR 2021 18 à 638km.
Pour le CPU, l’avenir te le dira, impossible a determiner à ce stade, si t’as un reliquat de Q4 2021 ou une 2022 dont Tesla pas jugé la peine de te faire valider l’autonomie.

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Le 23/01/2022 à 18:58, PandaRouge a dit :

Bonjour à tous,

J'ai commandé ma M3-LR fin novembre 2021 et on vient de m'attribuer un VIN pour une livraison fin février. Je suis surpris de ne pas avoir eu à valider la réduction de l'autonomie. J'avais noté à la commande une autonomie de 638 km (18') et je vois que les commandes actuelles indiquent 626 km.

Cela veut-il dire que je recevrai un pack batterie 2021 ou alors un Atom ?

Merci de vos lumières.

Il est bien probable que le modèle que tu as commandé ne se fasse plus. Maintenant c est celui avec 602km wltp affiché sur le site (605km sur la fiche d homologation)... 

Sauf erreur, il me semble bien que les messages que j ai vu passer ne concernaient pour l instant qu une augmentation ( toute relative...) d autonomie sur les Y LR.

Modifié par FredMt

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 Chaque trimestre apporte son lot de nouveautés autant avant on pouvait commander en début de trimestre et se faire livrer le même trimestre donc on savait à peu près ce qui arrive mais la avec l allongement des délais de livraison très compliqué de savoir ce qui arrivera au final 

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Concernant la disparition du haut parleur central avant : est-ce que ça concerne aussi la model 3 propulsion ou bien ce haut parleur n'était que sur les LR/perf ? Si il était sur la SR+ et donc disparait sur la propulsion, est-ce que cela ne risque pas de baisser quand même substantiellement la qualité de son ?

Modifié par Frodon35

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J'ai une question sur le nouveau moteur de la model 3 propulsion. D'après les VIN, c'est un moteur R : LRW3E7FR...

J'avais compris que le A c'était le moteur classique de 208 ou 239 kW et que le J c'était le hairpin de 208 ou 239 kW, du coup le R c'est quoi ?

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Le 23/01/2022 à 21:38, Frodon35 a dit :

J'ai une question sur le nouveau moteur de la model 3 propulsion. D'après les VIN, c'est un moteur R : LRW3E7FR...

J'avais compris que le A c'était le moteur classique de 208 ou 239 kW et que le J c'était le hairpin de 208 ou 239 kW, du coup le R c'est quoi ?

Maintenant les 208kW ont 2 nouvelles lettres  pour les distinguer

Avec R c est le moteur 3D5 

Avec S c est le moteur 3D7 (Hairpin)

A et J maintenant c est plus que du 239kW.

Modifié par FredMt

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Le 23/01/2022 à 21:57, FredMt a dit :

Maintenant les 208kW ont 2 nouvelles lettres  pour les distinguer

Avec R c est le moteur 3D5 

Avec S c est le moteur 3D7 (Hairpin)

A et J maintenant c est plus que du 239kW.

🤔 donc 4 moteurs différents pour les propulsions ?

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Le 23/01/2022 à 23:14, seb7788 a dit :

🤔 donc 4 moteurs différents pour les propulsions ?

Oui, actuellement 3D7 (Hairpin) et 3D5 (wire) 208kW qui sont les moteurs arrières de la LR; 

Et toujours possiblement 3D1 (wire) et  3D6 (Hairpin)  en 239kW , les moteurs arrières de la Perf.

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