Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

C'est très improbable, à mon avis.

Déjà, les Model S et X ne proposent pas ce type de déclinaison. Ensuite, Tesla ne cesse de répéter qu'il y aura moins de configurations possibles pour une Model 3, afin de garantir un rythme de production élevé et un prix contenu.

Posté(é)
  • Auteur

La répartition entre aluminium et acier dans la structure de la Model 3.

5fa9cc35d88f9bc078ea1a8451027af0.jpg

941cc0e057f235d60e24d0f704aab8cc.jpg

Gris : aluminium

Bleu : acier doux

Jaune : acier haute résistance

Rouge : acier ultra haute résistance

Source :

Posté(é)
  • Auteur

En regardant en détail, on voit ça :

874614b5919688342673b370c3f4c8bc.jpg

Ça ne vous rappelle rien ?

c1b457f910dfb0564507d08d6a594e11.jpg

Posté(é)
On savait que cela allait arriver... Mais on a maintenant des infos quant au pack de batteries : https://electrek.co/2017/08/24/tesla-model-3-exclusive-battery-pack-architecture/

Tesla pousse vraiment très loin l'optimisation de son architecture.

Ils économisent le poids et le coup d'un radiateur pour réchauffer le pack et l'habitacle, et ce meme a l'arrêt, en mode park par exemple.

L'astuce consiste a faire circuler le convertisseur AC/DC sans générer de couple. Le convertisseur va chauffer, comme si on roulait, mais sans faire bouger le véhicule.

Un autre exemple est que l'ensemble des fonctions de charge, supercharge et convertisseurs DC-DC sont fournis par un seul pack.

Et pour finir, la batterie de la TM3 ne sera pas interchangeable via robot comme c'était le cas pour les TMS et TMX. C'est donc la fin officielle du programme de battery swap qui avait été brièvement testé en Californie.

Posté(é)

Une Tesla M3 à 28500£, mais c'est donné, il y en a quelques-un qui vont être surpris.

Posté(é)
  • Auteur

Comme précisé dans le titre du graphique, c'est valable pour les USA, après déduction du crédit d'impôt fédéral de 7 500 $.

35 000 $ - 7 500 $ = 28 500 $.

Comme toujours aux USA, c'est hors taxes.

La Model 3 de base à 28 500 $ a la même autonomie que ma Model S 70 de base, qui valait 69 400 € en 2015, après déduction du bonus écologique français.

Posté(é)
Comme précisé dans le titre du graphique, c'est valable pour les USA, après déduction du crédit d'impôt fédéral de 7 500 $.

35 000 $ - 7 500 $ = 28 500 $.

Comme toujours aux USA, c'est hors taxes.

La Model 3 de base à 28 500 $ a la même autonomie que ma Model S 70 de base, qui valait 69 400 € en 2015, après déduction du bonus écologique français.

Sans oublier qu'USA les prix sont toujours donnés hors taxe, la TVA variant d'un état à l'autre .

Posté(é)

Juste une petite observation :35000 - 7500 = 27500 et non 28500.

C'est encore moins cher!

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Est-il possible "d'éteindre" la voiture en restant a l'intérieur?

A ma connaissance,il n'y a pas de bouton start-stop!

La question m'est venue suite a un contrôle de police,on m'as demandé de couper le contact de ma voiture(Prius)ce que j'ai fait en appuyant sur start-stop.

Mais comment faire sur une Tesla?

PS: le contrôle c'est bien passé !

Posté(é)
  • Auteur

Il suffit d'appuyer que le bouton P (park) du levier de vitesses.

Mais les écrans restent allumés jusqu'à ce qu'on sorte de la voiture et qu'on referme la portière.

Posté(é)

Je me suis fait contrôler il y a peu (model X).

Le policier m'a demandé d’arrêter le moteur, je lui ai dit que c'était une électrique et qu'il était déjà à l’arrêt.

Il a pas cherché à en savoir plus.

Posté(é)

Le policier m'a demandé d’arrêter le moteur, je lui ai dit que c'était une électrique et qu'il était déjà à l’arrêt.

Posté(é)

Les forces de l'ordre vont devoir changer de vocabulaire

=> coupez le contact svp....

Posté(é)

Je n'ai pas vu cette vidéo sur ce sujet ce qui m'étonne car elle date du 4 aout, donc voici une vidéo qui montre la fonction d'ouverture et de fermeture de la trappe de la TM3 :

Posté(é)

Pour utiliser la Model3,il y a une carte(RFID?) ou on peut utiliser un smartphone.

N'ayant pas de smartphone et n'ayant aucunes connaissance dans ce domaine,quels sont les caractéristiques que doit posséder le téléphone?

J'ai deja vu,qu'il faut le bluethoot 4 LE.

Quoi d'autre?

Posté(é)
  • Auteur

On peut utiliser les deux.

La voiture est livrée avec une carte, qui doit être présentée devant le montant central pour déverrouiller le véhicule.

Mais on peut aussi configurer son smartphone pour l'apairer avec la voiture. Dans ce cas le véhicule se déverrouille lorsqu'on approche, sans avoir besoin de sortir son téléphone de la poche.

Pour cela, il utilise le Bluetooth Low Energy, en effet.

Je conseille d'utiliser un smartphone avec lecteur d'empreinte digitale. Cela permet d'accéder à certaines fonctions de l'application mobile sans avoir besoin de taper le mot de passe de son compte MyTesla.

L'application mobile Tesla est disponible sur iPhone et Android, donc les deux plateformes conviennent.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.