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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Le 13/01/2025 à 19:06, ilfautunpseudo a dit :

Le mode différé est simple. Ca commence à partir de 22h40 - ça finit quand ça finit. J'avais pas de soucis avant, c'est depuis leur MAJ inutile soit sur la voiture, soit sur l'App 

 

Tout ce qui m'intéresse c'est de ne plus avoir à re-basculer sur différer, avant ça restait tout seul je n'avais pas à me soucier - au contraire lors des vacances je devais basculer sur immédiat 


Le comportement de la Mégane me paraît logique: différer, c’est retarder. Retarder ponctuellement la prochaine recharge et uniquement celle-ci.

si tu veux différer à chaque fois, ça s’appelle une programmation, donc la charge personnalisée. Cette charge s’arrête quand le % de batterie attendu est atteint, ou en fin de période.

 

il est donc logique pour moi que l’option différée se désactive automatiquement une fois réalisée.

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Merci pour votre retour. Je passerai sur un système de programmation, je ne vais pas me tirer les cheveux sur ce petit désagrément. 

C'est juste que ça n'était pas désactivé à chaque fois avant et que j'aurais aimé savoir pourquoi maintenant ça change, déformation professionnelle. C'est pas grave 

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Hello, 

 

1) A tester, moi je passe par le bouton favoris pour chauffer siège + volant ça fonctionne toujours du premier coup. Je testerai le volant seul.

2) J'ai abandonné l'utilisation du carplay en wifi, rien ne fonctionne correctement. En câble 0 soucis, c'est relou mais plus de soucis.

3) Même soucis, je suis content qu'ils ajoutent des bugs avec les MAJ je trouvais que c'était léger ma liste finalement...

 

J'ai une Mégane de prêt pendant qu'il me change une énième pièce... Et vraiment c'est le jour et la nuit.

Caméra de recul avec des traits parallèle qui corresponde à la réalité c'est quand même plus simple pour se garer!!! 

Aucun messages, aucun redémarrage écran en 2 jours.

La voiture s'ouvre sans problème le matin alors que j'ai mis la clé au même endroit (la mienne ne s'ouvre jamais quasiment je dois sortir la clé, même après changement de pile)

Pas de son désagréable au démarrage. Par contre l'emplacement de recharge mobile a changé et est encore moins pratique je trouve.

Les essuis glaces fonctionnent correctement pas besoin de les activer la première fois

Plus de messages proximité bord de route, ou fatigue, ou dc recharge impossible pour l'instant

 

Pour le reste c'est un peu tôt mais je pense ne pas rendre le véhicule et garder celui-ci :D

 

 

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Le 03/12/2024 à 16:59, GuiGou_013 a dit :

Merci du retour même si j'espérais un autre dénouement.

De mon coté pas d'évolution les capteurs arrières bip quand un obstacle est vraiment proche mais que pendant 5s.

 

Je transpire à chaque manœuvre un peu touchy 

Un petit update sur mon problème :

 

Mon agent chez qui j'avais pris RDV (1 mois et demi de délais car pas de place) et qui avait constaté la panne au moment de la prise de RDV n'a rien pu faire 🙄.

 

J'ai pris RDV dans une grande concession et le verdict est tombé, module HS.

1200 € HT avec prise en charge à 90% donc 220€ de ma poche.

 

J'y retourne quand ils auront reçu la pièce.

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Le 29/01/2025 à 09:09, GuiGou_013 a dit :

Un petit update sur mon problème :

 

Mon agent chez qui j'avais pris RDV (1 mois et demi de délais car pas de place) et qui avait constaté la panne au moment de la prise de RDV n'a rien pu faire 🙄.

 

J'ai pris RDV dans une grande concession et le verdict est tombé, module HS.

1200 € HT avec prise en charge à 90% donc 220€ de ma poche.

 

J'y retourne quand ils auront reçu la pièce.

Ce qui est doublement troublant c'est que ca soit l'agent ou la concession, les deux ont obligation de tout passer par la tech line même pour un véhicule hors garantie... J'en ai parlé encore début janvier et le chef d'atelier de ma concession m'a répondu zoé, mégane, scenic, R5 ils ont zéro autonomie sur les diagnostiques et sont obligé de faire ce que la tech line leur dis même si ils ne sont pas d'accord avec leur diagnostique...

 

Ton problème concerne uniquement la remontée sonore ou l'affichage sur l'écran est également impacté?

 

Concernant le problème que tu décris, la mienne (avec pack vision) a également l'avertissement sonore qui marche moins bien depuis la mise à jour open R link 2.1... Souvent l'affichage devient rouge (ce qui montre que l'obstacle est détecté) du coté de l'obstacle et le premier bip sonore des radars viens bien 10 secondes plus tard.... J'avais remonté ce problème a ma concession lors d'une visite, réponse : problème connu qui fera l'objet d'une mise à jour...

 

Modifié par Cyril68200

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Oui, chez moi aussi, autant j'apprécie beaucoup d'avoir une détection des obstacles latéraux (bordures hautes ou arbres ou vélo le long des portes) autant la réactivité des bips est vraiment pourrie. Sur ce point, c'est la pire des autos que j'ai eue avec une mini de prêt (passat '03, bmw 318 '08, kia ceed '14 , Skoda octavia '16)... Heureusement que j'ai la caméra arrière et encore... J'ai déjà "frotté" 2x en l'absence de bip... Moi qui me parque sans rien toucher dans un mouchoir de poche avec tous mes ancêtres ! 😒

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Le 31/01/2025 à 07:32, GuiGou_013 a dit :

J'ai plus rien qui fonctionne, le menu n'est même plus accessible. Il reste juste les bips arrière en fin de détection et uniquement 3 secondes.

 

Effectivement, le problème est donc différent de celui que @Scritchoune et moi même avant remonté...

 

L'avertissement sonore tardif depuis la mise a jour open R link 2.1 (avec le centrage de la caméra sur l'écran) m'arrange lors des manœuvres dans le garage et je m'y suis fait... Après moi il va de paire avec les autres bug sonore (volume ouverture de porte avec YouTube music, Réglage audio non pris en compte (obligation de rentrer dans les réglage pour avoir un son correct), caisson qu'il faut désactiver et réactiver de temps en temps aussi....) Bref, des points qui pour moi auraient dut être corrigé via mise a jour depuis bien longtemps....

 

 

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Bonjour,

c'est déjà arrivé à quelqu'un les fenêtres grandes ouvertes ? Ce matin, par 5°, je retrouve les 4 vitres entièrement ouvertes. Ca lm'était déjà arrivé d'avoir une vitre légèrement ouverte, mais ça c'est la première fois ! C'est rassurant quand tu as ta voiture dehors !

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Le 31/01/2025 à 19:52, lucou a dit :

Mauvaise manipulation de la télécommande sans le vouloir ?

@Aaarrrggghen effet, un appui prolongé sur le bouton d'ouverture des portes de la télécommande ouvre toutes les fenêtres (et le bouton de fermeture l'inverse)... Il suffit que kkch soit resté appuyé sur la telco dans ta poche en étant assis par exemple 😉

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Le 30/01/2025 à 23:04, Scritchoune a dit :

Oui, chez moi aussi, autant j'apprécie beaucoup d'avoir une détection des obstacles latéraux (bordures hautes ou arbres ou vélo le long des portes) autant la réactivité des bips est vraiment pourrie. Sur ce point, c'est la pire des autos que j'ai eue avec une mini de prêt (passat '03, bmw 318 '08, kia ceed '14 , Skoda octavia '16)... Heureusement que j'ai la caméra arrière et encore... J'ai déjà "frotté" 2x en l'absence de bip... Moi qui me parque sans rien toucher dans un mouchoir de poche avec tous mes ancêtres ! 😒

Par contre chez moi l'anti collision fonctionne quand même bien... Hier encore elle m'a stoppé net a moins de 10cm de ma gouttière en manoeuvrant en marche arrière devant le garage (cependant avant d'émettre le premier bin)

Modifié par Cyril68200

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2eme journée en plein bug méganien... 3 écrans noir et le GPS qui me voit rouler 10m a coté de la route depuis hier (Ma mégane s'en sort bien vu le nombre de maison et de champs qu'elle a traversé sur son écran central)

 

De plus, je viens de constater autre chose... On avait pas une indication de distance ou de temps avec la voiture nous précédent en mode régulateur désactivé?

 

IMG_2106.thumb.jpeg.5a0b890888edce67170291bfa7627069.jpeg

 

Avec le régulateur activé le véhicule précédent est bien vu....

 

 

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Je n'ai pas les barres sur le côté sur mon affichage... Mais pour moi le temps s'affiche quand on est assez près et je ne suis pas sûr qu'il s'affiche en mode régulateur. En tout cas pas sur la distance comme sur ta vidéo.

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J'étais a 80km/h et j'ai essayé différentes distance avec le véhicule qui me précédait...

 

Les barres sur le coté c'est la détection des lignes (bouton sur le coté gauche du tableau de bord) régulateur désactivé...

 

Les 3 traits de chaque coté qui deviennent vert (sur la vidéo) c'est avec le centrage dans la voie du régulateur advanced driving assist... Dans ce cas, la voiture devant est bien détectée et le régulateur adaptatif pleinement fonctionnel donc pas un défaut de radar, caméra....

 

Tout est coché dans les assistances a la conduite, ca fait bien 2 ans que je n'étais suis plus rentré dans ce menu...

Modifié par Cyril68200

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Le 01/02/2025 à 15:47, Cyril68200 a dit :

2eme journée en plein bug méganien... 3 écrans noir et le GPS qui me voit rouler 10m a coté de la route depuis hier (Ma mégane s'en sort bien vu le nombre de maison et de champs qu'elle a traversé sur son écran central)

 

De plus, je viens de constater autre chose... On avait pas une indication de distance ou de temps avec la voiture nous précédent en mode régulateur désactivé?

 

IMG_2106.thumb.jpeg.5a0b890888edce67170291bfa7627069.jpeg

 

Avec le régulateur activé le véhicule précédent est bien vu....

 

 

 

Non il n'y a pas d'indication sur la mienne lorsque le régulateur est désactivé (GSR2). C'est quand le limiteur est actif qu'il y a une indication.

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Alors comme pour quasiment tout le reste, c'est revenu par magie hier après midi sans rien toucher...

 

Par contre, si il y a bien quelque chose que je n'ai jamais utilisé sur ma mégane c'est bien le limiteur... Je n'ai donc aucune idée de l'affichage en mode limiteur....

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J'ai eu aussi un écran noir au démarrage de l'auto vendredi et plusieurs redémarrage de Maps derrière le tdb en roulant ! Je pense que c'est suite à une mise à jour de Maps 😉

Pour le minuteur de distance, en effet... Bizarre... Vu que ton radar fonctionne il n'y avait pas de raison qu'il soit désactivé... 🤔 

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Hello.

bon, depuis hier matin, plus de radio : côté DAB, ça reste sur la station habituelle mais y’a rien et impossible de changer de station et côté FM, impossible de sélectionner une station…

ca plus le message « Charge DC impossible » qui revient un peu de temps en temps…

😢

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Le 06/02/2025 à 12:54, epsilon31 a dit :

ca plus le message « Charge DC impossible » qui revient un peu de temps en temps…

😢

 

Question sur ce message fugitif a l'accès du véhicule si vous l'avez bien uniquement a ce moment la (sinon vous l'avez en roulant ou au moment d'une charge rapide cela est beaucoup plus inquiétant...

 

Avez vous l'impression qu'il se produit quand la voiture est dans la situation d'être stationné le matin avec la PAC en mode chaud et récupéré le soir avec passage de la PAC en mode clim (car habitacle réchauffé par le soleil)...

 

J'ai personnellement l'impression d'avoir ce message fugitif principalement dans ce cas... Renault m'a promis une mise à jour depuis 1 an pour ce problème... La mise a jour moteur 2.1.0 est faite depuis 6 mois sur la mienne et toujours présent mais le changelog de celle-ci parle du message "charge batterie impossible" et non "charge DC impossible"...

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Je n’avais pas fait attention à cet aspect (chauffage/clim), je vais y prêter attention.

c’est une piste interessante. C’est vrai que je n’avais pas eu ce message depuis longtemps. J’ai l’impression que c’est par période mais ça fait flipper quand on sait qu’on doit faire un long trajet et qu’on doit faire des charges DC. J’espère que ce n’est qu’un bug d’affichage 

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Le 07/02/2025 à 08:07, epsilon31 a dit :

Je n’avais pas fait attention à cet aspect (chauffage/clim), je vais y prêter attention.

c’est une piste interessante. C’est vrai que je n’avais pas eu ce message depuis longtemps. J’ai l’impression que c’est par période mais ça fait flipper quand on sait qu’on doit faire un long trajet et qu’on doit faire des charges DC. J’espère que ce n’est qu’un bug d’affichage 

 

Ca c'est clair... En rajoutant a ce message le verrou de la trappe que Renault a refusé de me remplacer sous garantie vu que ça marche lors des rendez vous (alors que je le fait constater a la prise du rendez vous...) et le nombre de fois ou je l'ai remonté a ma concession j'avoue ne pas partir sereinement avec un véhicule hors garantie même si jusqu'a présent elle a toujours préconditionné et chargé sans problème...

Modifié par Cyril68200

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Le 07/02/2025 à 07:39, Cyril68200 a dit :

 

Question sur ce message fugitif a l'accès du véhicule si vous l'avez bien uniquement a ce moment la (sinon vous l'avez en roulant ou au moment d'une charge rapide cela est beaucoup plus inquiétant...

 

Avez vous l'impression qu'il se produit quand la voiture est dans la situation d'être stationné le matin avec la PAC en mode chaud et récupéré le soir avec passage de la PAC en mode clim (car habitacle réchauffé par le soleil)...

 

J'ai personnellement l'impression d'avoir ce message fugitif principalement dans ce cas... Renault m'a promis une mise à jour depuis 1 an pour ce problème... La mise a jour moteur 2.1.0 est faite depuis 6 mois sur la mienne et toujours présent mais le changelog de celle-ci parle du message "charge batterie impossible" et non "charge DC impossible"...

J'ai eu furtivement le message cette semaine au démarrage le matin, mais je n'ai pas de PAC dans la voiture.

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