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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Posté(é) (modifié)

Fiouuuu. Ça fait froid dans le dos cette liste. Je compte l'acheter chez Renault avec une extension de garantie.

 

Vous pensez qu'il faudrait privilégier quel "cru" ?

Modifié par zevetsurg

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Le 15/06/2024 à 23:34, zevetsurg a dit :

Fiouuuu. Ça fait froid dans le dos cette liste. Je compte l'acheter chez Renault avec une extension de garantie.

 

Vous pensez qu'il faudrait privilégier quel "cru" ?

Franchement, y a rien de grave dans cette liste... Que des maladies de jeunesse inhérentes à une 1ère génération d'auto... C'est très courant ! À ce que je sache, il n'y a pas encore eu de rappel généralisé contrairement à d'autres et tout est réparable sous garantie. Par contre, il est important d'avoir un concessionnaire qui se bouge (voire aime les électriques ! ) et ne nie pas les défauts le cas échéant ! 

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Le 04/05/2024 à 13:07, Fernandn a dit :

Merci mais je sais comment ça fonctionne si je veux le droit ou le gauche.

Bonjour Fernandn,

 

As-tu pu solutionner ce problème ?

Chez moi, il est apparu récemment et est particulièrement pénible au quotidien pour les manoeuvres.

 

Bien sûr, je sélectionne le rétro gauche, mais il ne se baisse plus, comme s'il avait perdu la position mémorisée qu'il doit prendre en marche AR.

Je le mémorise de nouveau, ça semble fonctionner dans la foulée, puis c'est terminé.

 

A droite, pas de problème, il fonctionne.

 

Par le passé, il m'arrivait de temps en temps qu'il ne se baisse pas, mais ça revenait tout seul.

 

Maintenant, depuis deux semaines, c'est totalement inopérant.

 

Je pense attendre la prochaine révision de septembre pour le signaler, mais si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

 

 

Je rencontre également un autre souci gênant, plus ou moins depuis la livraison du véhicule en 09/22 : Les boutons sous l'écran central ont des mauvais contacts, et je dois souvent les actionner plusieurs fois, et les basculant "fermement".

Je pense avant tout au recyclage d'air, pénible lorsqu'on a rapidement besoin de fermer en suivant un véhicule fumant par exemple.

 

Par moments, j'entends et visualise un changement de diffusion de l'air toutes les 10 ou 15 secondes, comme si j'appuyais en boucle sur le bouton permettant de modifier les sorties d'air.

Je me demande si tout le bloc "boutons" ne serait pas déconnant.

 

C'est un souci que je n'ai pas encore lu, et là aussi je pense attendre septembre, en espérant qu'il ne faille pas démonter toute la planche de bord pour un éventuel remplacement.

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Pour les problèmes de boutons je peux pas t'aider. Pour la clim qui change tout le temps la répartition, oui j'ai remarqué ça à l'arrêt en silence... C'est le mode auto qui fait ça je pense....🤔 

 

D'ailleurs, pour finir je roule tout le temps avec la ventilation en manuel sur vitesse 1 ou 2 et dirigé vers les pieds et le pare-brise sauf exception... J'en avais ras le bol qu'il balance tout le temps l'air froid en vitesse 3 ou 4 par les bouches centrales... C'est assez inconfortable... 🤧🥶🤯

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Bonjour,

 

Depuis quelques jours, lorsque je veux planifier un itinéraire depuis mon smartphone pour l'envoyer sur le Google Maps de la Mégane, je ne vois plus la proposition "envoyer au véhicule". Quelqu'un rencontre t-il également cette situation? Et si oui, existe t-il une solution?

 

Bien cordialement,

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Le 17/06/2024 à 01:29, Scritchoune a dit :

Pour les problèmes de boutons je peux pas t'aider. Pour la clim qui change tout le temps la répartition, oui j'ai remarqué ça à l'arrêt en silence... C'est le mode auto qui fait ça je pense....🤔

 

Dans mon cas, je ne mets presque jamais en mode auto., pour une raison très bête :

Je roule uniquement en Ile de France aux heures de pointe, et dois très souvent utiliser le recyclage d'air.

Problème, en mode "auto", automatiquement au bout de x minutes la voiture annule le recyclage d'air, et merci beaucoup quand on est encore dans un tunnel à l’arrêt par exemple.

 

Ma seule solution pour jouer moi-même avec le recyclage d'air est de forcer la clim. activée sans le mode auto.

Là, le recyclage d'air reste actif jusqu'à ce que je décide de l'annuler.

 

Et ces variations permanentes et bruyantes des sorties d'air actives ne sont pas permanentes, et me font plutôt penser à un mauvais contact du bouton.

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Le 17/06/2024 à 17:39, NoBunnaGa59 a dit :

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, lorsque je veux planifier un itinéraire depuis mon smartphone pour l'envoyer sur le Google Maps de la Mégane, je ne vois plus la proposition "envoyer au véhicule". Quelqu'un rencontre t-il également cette situation? Et si oui, existe t-il une solution?

 

Bien cordialement,

Bonjour,

 

Oui j'ai eu le même problème et il suffit de se déconnecter de GMAPS dans la voiture et de se reconnecter.

L'option est ensuite réapparue.

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Le 18/06/2024 à 08:53, GuiGou_013 a dit :

Bonjour,

 

Oui j'ai eu le même problème et il suffit de se déconnecter de GMAPS dans la voiture et de se reconnecter.

L'option est ensuite réapparue.

J'ai eu ce problème il y a 2 mois résolu de la même façon. 

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Bonjour,

 

Je n'ai pas réussi à trouver de réponse à "mon problème" du coup je me permets d'en parler ici.

 

Depuis la dernière mise à jour openR Link 2.1.2, lorsque je passe la marche arrière, je n'ai plus accès qu'à 2 visions caméra sur 4 possibles, c'est à dire que je ne peux plus afficher la vision des bords de jantes, et la vision 360°... Tout fonctionne bien en marche avant par contre.

 

D'autres personnes rencontrent ce problème ?

 

Merci et bonne journée :)

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Le 19/06/2024 à 09:49, S7aff1e a dit :

Bonjour,

 

Je n'ai pas réussi à trouver de réponse à "mon problème" du coup je me permets d'en parler ici.

 

Depuis la dernière mise à jour openR Link 2.1.2, lorsque je passe la marche arrière, je n'ai plus accès qu'à 2 visions caméra sur 4 possibles, c'est à dire que je ne peux plus afficher la vision des bords de jantes, et la vision 360°... Tout fonctionne bien en marche avant par contre.

 

D'autres personnes rencontrent ce problème ?

 

Merci et bonne journée :)

Bonjour,

 

Pour être tout à fait exact la mise à jour openR Link 2.1.2 a apporté les 4 visions (il y en avait que 2 avant) en marche arrière mais les 2 nouvelles n'ont jamais fonctionné.

 

Donc en résumé je ne dirai pas que c'est un échec mais plutôt que ça n'a pas marché 

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Le 19/06/2024 à 09:54, GuiGou_013 a dit :

Bonjour,

 

Pour être tout à fait exact la mise à jour openR Link 2.1.2 a apporté les 4 visions (il y en avait que 2 avant) en marche arrière mais les 2 nouvelles n'ont jamais fonctionné.

 

Donc en résumé je ne dirai pas que c'est un échec mais plutôt que ça n'a pas marché 

Oui c'est plus exact en effet. Mais vu que ça fonctionne en marche avant, ça reste un échec pour la marche arrière, surtout qu'on est vraiment dans un cas où un même équipement fonctionne pour une certaine valeur, mais si on la change, ça ne marche plus, c'est purement du code...

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Qu'est-ce que vous pensez du freinage ?

Perso je trouve que niveau freinage c'est un peu la douche froide... je ne pense pas que le modèle EV40 soit particulièrement lourd mais par rapport à ma Megane Thermique précédente... "je trouve que le compte y est pas Kevin" !

Je ne sais pas si les pneus sont encore neufs malgré mes 1500 km et qu'il y a encore une sorte de résine de protection ou si c'est sur les plaquettes qu'il y a une graisse de protection anticorrosion.. mais je trouve le freinage léger !

Est-ce parce que je suis en freinage actif max ? Je ne pense pas que c'est un rapport avec le niveau de recharge active du freinage...

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

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Rien à dire côté freinage sur mon EV60... Si tu appuie, ça freine et j'ai déjà eu un freinage d'urgence avec l'abs à la rescousse et ça freine bien sec.... Bref je ne vois pas ce que tu veux dire... 🤔 

 

J'avoue ne plus avoir vu depuis bien longtemps des tests de distances de freinage réalisés par des journalistes... 🙄

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En effet ça freine fort donc pas de soucis. La sensation en cas de petit freinage change d'une thermique à cause de la transition régénération freinage, question d'habitude.

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Le 17/06/2024 à 01:17, eric_olivier a dit :

Bonjour Fernandn,

 

As-tu pu solutionner ce problème ?

Chez moi, il est apparu récemment et est particulièrement pénible au quotidien pour les manoeuvres.

 

Bien sûr, je sélectionne le rétro gauche, mais il ne se baisse plus, comme s'il avait perdu la position mémorisée qu'il doit prendre en marche AR.

Je le mémorise de nouveau, ça semble fonctionner dans la foulée, puis c'est terminé.

 

A droite, pas de problème, il fonctionne.

 

Par le passé, il m'arrivait de temps en temps qu'il ne se baisse pas, mais ça revenait tout seul.

 

Maintenant, depuis deux semaines, c'est totalement inopérant.

 

Je pense attendre la prochaine révision de septembre pour le signaler, mais si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

 

 

Je rencontre également un autre souci gênant, plus ou moins depuis la livraison du véhicule en 09/22 : Les boutons sous l'écran central ont des mauvais contacts, et je dois souvent les actionner plusieurs fois, et les basculant "fermement".

Je pense avant tout au recyclage d'air, pénible lorsqu'on a rapidement besoin de fermer en suivant un véhicule fumant par exemple.

 

Par moments, j'entends et visualise un changement de diffusion de l'air toutes les 10 ou 15 secondes, comme si j'appuyais en boucle sur le bouton permettant de modifier les sorties d'air.

Je me demande si tout le bloc "boutons" ne serait pas déconnant.

 

C'est un souci que je n'ai pas encore lu, et là aussi je pense attendre septembre, en espérant qu'il ne faille pas démonter toute la planche de bord pour un éventuel remplacement.

Pour les rétroviseurs rien n’a changé de mon côté. Je tente de temps en temps de reprogrammer. Ca fonctionne quelques tempe puis de nouveau le problème.

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Posté(é) (modifié)

Avec les freinages régénératifs (VE & VT), j'ai l'impression qu' il faut faire son deuil des sensations de pédale parfaites avec la progressivité impeccable depuis l'attaque jusqu'en bout de course, le feeling quasi "mécanique" des plaquettes etc...  Mais bon, c'est pour la bonne cause :D

Modifié par CAC72

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Le 21/06/2024 à 17:42, Fernandn a dit :

Pour les rétroviseurs rien n’a changé de mon côté. Je tente de temps en temps de reprogrammer. Ca fonctionne quelques tempe puis de nouveau le problème.

Jamais eu le moindre problème sur ma Techno... Il faut faire remplacer l'électronique sous garantie... 🤔 

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Posté(é) (modifié)

Et voila que ça recommence a chaque ouverture de portière après 1 moi sans problème...

 

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi Renault / Google n'arrivent pas à faire une séquence de démarrage correct et repétable...

 

 

Modifié par Cyril68200

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Le 22/06/2024 à 08:28, Cyril68200 a dit :

Et voila que ça recommence a chaque ouverture de portière après 1 moi sans problème...

 

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi Renault / Google n'arrivent pas à faire une séquence de démarrage correct et repétable...

 

 

 

Rien a voir avec ton PB, mais je trouve cool tes pédales 👍

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Le 21/06/2024 à 17:42, Fernandn a dit :

Pour les rétroviseurs rien n’a changé de mon côté. Je tente de temps en temps de reprogrammer. Ca fonctionne quelques tempe puis de nouveau le problème.

Merci pour ton retour Fernandn, c'est exactement la même chose pour moi. Je vais attendre la révision de début septembre, puis ferai un retour ici.

(Eh oui, il faut plus d'un mois et demi de délai pour obtenir un RDV afin de faire constater un défaut de toute manière... 🙃)

 

Un élément me revient... je me demande si ce problème n'est pas apparu depuis que ma fille a créé un profil de réglage sièges /  rétros.

On bascule d'un profil à l'autre et tout se règle, sauf que depuis plus ou moins cette date, plus de mémorisation de la position du rétro gauche.

 

Utiliserais-tu par hasard également plusieurs profils ?

Modifié par eric_olivier

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Pour le freinage.... j'ai failli rentré dans la voiture de devant.... j'ai essayé de remettre le freinage régénératif au max.... voyant que ça ne freinait pas des masses, j'ai freiné avec la pédale... mais sérieux c'était pourri comme freinage... pas de mordant ! et l'adhérence des pneus pas terrible (alors il pleuvait aujourd'hui)

N'empêche que j'étais pas fier de m'être fait peur.

Je ne sais pas si c'est les plaquettes, les disques qui sont neufs ou les pneus qui n'ont pas 2,000 km ou l'ensemble... mais je suis un peu dubitatif

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Excellent freinage avec un très bon mordant. La régénération max s'arrête vers 10km/h et ensuite les freins prennent le relais. Si tu as un problème ⁶soit tu ne gères pas encore bien le système soit il y a un problème mécanique: à tester!

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