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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Chaque nouvelle voiture que je prends en main rajoute x2 en nombre de pages de manuel, et en prime désormais y'a 500 vidéos, j'essaye toujours de lire de bout en bout pour tout appréhender mais là visiblement, sur ce point j'ai loupé/oublié :D en tout cas merci encore.

 

On est loin de ma Peugeot 104, qui possédait un peu moins d'options que la Megane E-Tech !

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Le 07/04/2024 à 17:55, nikko2028777 a dit :

Tu verras je suis en LOA et Renault propose absolument rien...C'est ce que je peux reprocher avec Renault.

Volkswagen et Opel les deux quand j'étais chez eux proposait toujours une analyse du véhicule et si le problème n'était pas réglé remplacement du véhicule ou proposition d'échanges pour une autre gamme.

Renault s'en bat les noix avec une pelle à gâteau. Demain je laisse le véhicule pendant 15 jours pour tests, mais je sui persuadé déjà de la réponse. Heu c'est normal nous on voit pas de soucis (alors que j'ai des vidéos de tous les soucis quasi!).

Le mécano m'a même dit que la sortie de voie qui ne fonctionne pas quand je franchis une ligne c'est normal ^^'

Allez encore 27 mois et la torture est terminé !

 

DS n’a rien fait non plus pour leur voiture la plus chère qui casse un train arrière 2 mois après livraison + d’innombrables pbs..en CC tous les mois!

ce n’est pas spécifique à Renault…

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Le 10/04/2024 à 18:51, Scritchoune a dit :

Il y a 15 jours, oui j'ai découvert un faible sifflement (de freins qui grincent) très léger au lâché de pédale (régén de 20 à 10 km/h au niveau 1) alors que normalement les freins ne doivent pas s'activer dans ces conditions ! Le lendemain c'était fini et depuis plus rien... 🤔 

Pour moi sifflement des freins en régénération ou non depuis la livraison…on m’a dit les freins doivent se faire..j’en ai maintenant 9200 et tjs idem 

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Le 20/04/2024 à 10:53, Fernandn a dit :

Ta voiture ne serait pas sensible aux autres jolies voitures par hasard ?🤔 

😂

 

La Megane est réputée pour sa progressivité entre régén et freinage... Je penses que ça passe par un serrage très léger des plaquettes lors de la régén qui fait potentiellement siffler les freins. En tout cas c'est la seule explication que je vois... 🤔 

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C'est étonnant quand même, car des freins ca siffle s'ils sont sales ou endommagés/ usés. Sinon ça ne fait pas de bruit normalement 

Je fais 50k kms par an avec 3 véhicules dont 2 Renault et personne ne siffle tant que ce n'est pas usé 😅

 

Renault Trafic 150cv et boîte auto siffle vers 35k pour donner un exemple. Freins avant (plaquettes) à remplacer. 

 

Un défaut de montage, ou de fabrication peut être. Voir pour nettoyer au nettoyant frein ou même les démonter pour inspecter c'est pas sur long, un CC pourrait accepter dans le cadre de la garantie 

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Le 20/04/2024 à 10:09, MNO59 a dit :

DS n’a rien fait non plus pour leur voiture la plus chère qui casse un train arrière 2 mois après livraison + d’innombrables pbs..en CC tous les mois!

ce n’est pas spécifique à Renault…

Oui c'est sûr mais ça me fera pas revenir chez eux. Chez VW il répare direct ou remplace, prêt de véhicule gratuit sans pleurer comme pour Renault ou d'ailleurs accrochez vous les tarifs caution et franchise mobilize ont changés 8000 euros rien que ça :D les enc......

 

Je viens de me servir du klaxon pour la première fois aujourd'hui, vous pouvez tester et me dire votre ressenti ? Perso je le trouve super faible niveau sonore (et non c'est pas l'isolation de la voiture j'ai refait le test avec moi dehors ^^)

Stellantis j'y foutrai plus jamais les pieds, Renault idem, c'est pas glorieux les constructeurs FR quand même 😕

 

J'attends le remplacement des pièces mi-mai mais à force de désactiver les options (j'ai trouvé pour le proximité bord de route) j'ai autant de technologies que le duster si j'avais su c'est moins cher quand même.

 

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Le 20/04/2024 à 21:13, lucou a dit :

Tu as donc eu beaucoup de problèmes chez VW mais sav impeccable (moi savoir désastreux) donc pourquoi ne pas être resté chez eux puisque tu en étais si satisfait ?

Comment deviner que Renault gère mal les soucis ? Et que la voiture aurait autant de soucis. Sur papier tout semblait sympa 😀. Beaucoup j'ai eu 2 retours garages sur la durée de la loa chez vw sur 3ans. La je dois être à 10 passage en 2 ans avec les mêmes soucis ^^' c'est pas la même échelle.

 

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Le 20/04/2024 à 11:16, Scritchoune a dit :

😂

 

La Megane est réputée pour sa progressivité entre régén et freinage... Je penses que ça passe par un serrage très léger des plaquettes lors de la régén qui fait potentiellement siffler les freins. En tout cas c'est la seule explication que je vois... 🤔 

Le moteur en regen siffle me semble-t-il ! Passez

de mode 0 à 1 fenêtre ouverte vous entendrez le sifflement apparaître et disparaître. 
Le freinage avec les disques ne se fait automatiquement uniquement si les Adas sont enclenchées. Si on lache l’accelerateur c’est uniquement la regen sélectionnée qui travaille (et on freine manuellement si pas suffisant)

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Le 20/04/2024 à 18:03, Lymhit a dit :

Tien je viens de faire 500km aujourd'hui et en arrivant mes freins siffles aussi

Alors que les 3000km fait depuis décembre je n'avais rien constaté...

 

Ce serait dû à un long trajet et donc possible chauffe ? Ca siffle toujours depuis ? 

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De mon côté, sans trop rouler pour le moment, grosso modo, le plus souvent de ce que j'ai constaté, dans des petites rues pentues, en côte, où il faut ralentir pour slalomer entre deux véhicules. J'ai toujours les sifflements dans la même rue !!

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Le 24/04/2024 à 17:29, ilfautunpseudo a dit :

Ce serait dû à un long trajet et donc possible chauffe ? Ca siffle toujours depuis ? 

J'ai fait que 40km depuis, et j'ai pas eu de sifflement, aujourd'hui je fait 200km je vous tiens au courant

Le 24/04/2024 à 19:57, Aaarrrgggh a dit :

De mon côté, sans trop rouler pour le moment, grosso modo, le plus souvent de ce que j'ai constaté, dans des petites rues pentues, en côte, où il faut ralentir pour slalomer entre deux véhicules. J'ai toujours les sifflements dans la même rue !!

Oui c'est a faible vitesse, dans un bouchon en pente que j'ai eu le bruit après mes 500km

Modifié par Lymhit

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Le 29/04/2024 à 14:27, ilfautunpseudo a dit :

Bonjour, je suis tombé sur cette vidéo :

ça permet d'ouvrir la poignée une fois fermée mais véhicule pas verrouillé. 

Peut importe la configuration, impossible de reproduire ça. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?


 

bonjour oui je l’utilise très régulièrement et cela fonctionne bien. En revanche, au bout d’un certain temps (assez long) cela ne fonctionne plus lorsque le véhicule n’est pas démarré : exemple dans le garage véhicule fermé mais non verrouillé depuis la veille, il faut ouvrir manuellement le véhicule en utilisant la petite gâchette pour récupérer la poignée

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Effectivement au bout d'un certain temps , ce n'est plus possible en appuyant sur la poignée, même avec la clé dans la poche.

Il y a aussi la solution d'ouvrir une porte arrière ou appuyer sur le bouton de la télécommande .

 

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Il faudra que j'essaye.
Pour moi la  règle qui fait que lorsqu'on recule les poignées se rentrent direct ne me va pas. Quand je gare la voiture devant chez moi, j'ai besoin de faire une marche arrière de 2/3 mètres pour embarquer un passager et à chaque fois la poignée est rentrée...
Généralement soit on retire la poignée en passant le doigt via la petite coche (pas top du tout), soit je fais 2 appuis sur la touche de verrouillage des portes (mouais...)

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Le 29/04/2024 à 14:27, ilfautunpseudo a dit :

Bonjour, je suis tombé sur cette vidéo :

ça permet d'ouvrir la poignée une fois fermée mais véhicule pas verrouillé. 

Peut importe la configuration, impossible de reproduire ça. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?


 

bonjour oui je l’utilise très régulièrement et cela fonctionne bien. En revanche, au bout d’un certain temps (assez long) cela ne fonctionne plus lorsque le véhicule n’est pas démarré : exemple dans le garage véhicule fermé mais non verrouillé depuis la veille, il faut ouvrir manuellement le véhicule en utilisant la petite gâchette pour récupérer la poignée

 

Le 29/04/2024 à 22:18, ilfautunpseudo a dit :

Merci pour vos retours, je vais investiguer parce que je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas 

Alors je précise que de mon côté je ne rentre jamais « manuellement » la poignée : elle rentre toute seule, j’ai pas envie de forcer sur le mécanisme… 

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Hello à tous, 

 

suite aux multiples passage dans ma concession depuis 18 mois pour les problèmes d'infodivertissement :

- D'écran noir

- De volume sonore a l'ouverture de la portière

- De la non prises en compte des réglages de l'equaliseur qui impose l'ouverture de l'application audio

 

Ceux ci n'ont pas été résolu par les diverses mise à jour fourni par la tech-line (d'après ma concession, ces mises à jour auraient fonctionné sur pas mal de véhicule)

 

Ma concession m'indique devoir procéder au remplacement du module radio et donc déposé entièrement le tableau de bord. 

 

J'avou avoir peur des bruits de mobilier après cette opération.

 

Il me semble que @Fernandn a déja subit cette opération à 2 reprises sur son véhicule, y a t'il d'autres personnes qui ont eu le remplacement du module radio? Ces problèmes sont ils effectivement corrigé par cette opération? Plus largement, ces bugs ont ils été corrigé pour certains?

 

 

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Réglés réglés avec les changements de modules oui et non.

Premier changement et USB 2.2 problème de drive assist

Deuxième changement tout fonctionne mais pas de version 2.1.2 et toujours en attente.

 

Sinon aucun bruit de mobilier après 2 démontages

 

Après des bugs oui. Mon rétro gauche ne bascule pas en marche arrière. Le droit oui.

Parfois au démarrage mon écran reste blanc dans mon parking sous sol.

Je reste ainsi demain je vais voir le Scenic.

Le père d’une des copines de ma fille a un scenic de démo et vraiment il est top.

Version Iconic toutes options. Il travaille chez Renault et sur le Scenic. Il était en Espagne au moment de la présentation.

Coffre généreux, espace à l’arrière important et lui est très grand.

Je lui ai fait part de mes problèmes de mise à jour d’Open rLink et ses mises à jours sur ma Mégane et le non réglage électrique du siège passager sur le Scenic.

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