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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Le 01/04/2024 à 16:17, Aaarrrgggh a dit :

ok merci pour l'info. Je suis peut être trop pressé, ou bien je n'active pas assez franchement le levier de vitesse. Je vais tester tout ça!

je confirme. Comme je débute aussi, j'ai remarqué qu'il faut bien enclencher le levier (il y a comme "2 crans")

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Suis-je le seul qui a des bug avec le régul de vitesse qui en actionnant vers le bas pour une nouvelle mémorisation de la vitesse , finalement enclenche la vitesse qui était déjà mémorisé ?

 

Je l'ai déjà signalé à mon concessionnaire... Ils m'ont imprimé la notice dur régulateur .... c'est gentil mais cela m'a fait même pas sourire !

 

Je dois apporter la Mégane pour la première révision, je vais leur dire de changer le bouton (donc le volant si j'ai bien compris)

 

Sauf s'il y a d'autres qui ont ce bug qui pourrait être logiciel aussi...

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Tu ne rêves pas... Depuis la fin de l'été et les mises à jour 2.x le regulateur essaye dans des conditions non reproductibles d'être plus intelligent que le conducteur. Appui vers le bas qui rappelle le réglage et appui vers le haut qui applique la vitesse actuelle... C'est-à-dire l'inverse de ce qui est annoncé dans le manuel et qui fonctionnait très bien jusqu'en août !😭

 

De même parfois, on a beau rester appuyé sur le + le réglage monte lentement par cran de 1km/h au lieu de 10... 😢

Modifié par Scritchoune

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C’est étonnant pour le régulateur, de mon côté avec les dernières maj je n’ai eu aucune modification, il fonctionne toujours « normalement » rappel : res + en haut, et sélection de la vitesse actuelle : set - en bas…

Pareil pour les à-coups à l’arrêt pour les éviter c’est très simple, avant d’éteindre le véhicule il faut s’arrêter, garder le pied sur le frein jusqu’à ce que le frein « automatique » bloque le véhicule, appuyer sur P puis couper le moteur, c’est tout, c’est valable surtout en descente : le fait de mettre sur P sans avoir attendu que le frein « automatique » s’enclenche fait que le véhicule peut bouger d’1 ou 2 cm, au redémarrage du véhicule et surtout au passage de vitesse, cela ré-enclanchera la vitesse avec un à-coup car les engrenages ne seront pas tout à fait en face mais en prise « forcée ». 
rappel : la position P n’utilise pas les freins… 
une astuce pour savoir si le frein automatique est bien enclenché : la pedale de frein s’enfonce un peu toute seule. 

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Le 30/03/2024 à 17:40, nikko2028777 a dit :

Quand on calcul le nombre de chose qui reset au démarrage c'est quand même bien relou : 

 - Volume

 - Récupération énergie

 - L'adaptatif

 - Android Auto

Je pense que la liste est bien plus longue alors oui c'est un bouton mais quand tu en as plusieurs à faire à chaque démarrage c'est pas ouf.

Je confirme !

Déjà pourquoi allumer le moteur ? Pour Tesla, par exemple, il suffit de s'assoir, c'est naturel quand même !

Donc:

- un appui pour "allumer" alors que la voiture a compris que le conducteur est là

- 2 appuis pour la régénération

- un appui pour mettre le régulateur

- un appui pour l'activer.

 

Par ailleurs comme dit par ailleurs, le toucher du levier de régulateur vers le haut ou vers le bas est très aléatoire pour le conducteur, même si après une grosse réflexion, il y a une logique... très compliquée ;-)

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Le 04/04/2024 à 18:51, Henrimor a dit :

Pour Tesla, par exemple, il suffit de s'assoir, c'est naturel quand même !

Naturel une Tesla?

 

- Il faut réactiver l'autopilot a chaque changement de vois

- Elle sonne pour tout et pour rien pendant la conduite

- les clignotants et les essuis glaces n'ont plus de commodo

- le sélecteur migre sur l'écran...

 

C'est sur que c'est bien plus naturel...

 

D'ailleur, la Mégane quand je l'ai essayé le vendeur m'a pas caché qu'il fallait appuyer sur le bouton pour démarrer... 

 

En ce qui concerne la régénération, personnellement je ne suis pas fan du one pédale de la 500e à ma femme (par contre elle elle n'arrive plus à s'en passer)... et sur la Mégane, dès que je la met sur régénération 2 ou sur 3 je trouve que la voiture donne un accoups désagréable au moment du set du régulateur adaptatif donc personnellement je préfère rouler avec le réglage par défaut...

Modifié par Cyril68200

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L'accoup que la voiture met quand on active le régulateur avec la régénération en mode 3 / 4 est juste HORRIBLE

C'est tellement naze 

Ça fait conduire la voiture comme un VT en fait et on doit toujours utiliser le frein. 

Pour éviter ce coup, il faut enlever la régénération et activer le régulateur. 

Puis une fois désactivé et bien on se retrouve sans régénération. Presque roue libre. 

Modifié par ilfautunpseudo

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Le 06/04/2024 à 09:16, lucou a dit :

jamais vu cette histoire d'à-coup! quand on s'arrête on a le pied sur le frein et on arrête le moteur et pas de problème. 

Tu as bien de la chance car chez moi cette procédure peut générer un à-coup plus ou moins fort…

en plus des bruits de mobilier, des freins qui sifflent depuis la livraison, l’écran derrière volant qui se réinitialise assez souvent 3-4 fois en suivant, les portes qui grincent …et la caméra de recul qui conserve l’image précédente même 11h plus tard….

mais comme tu dis «  pas de problème »

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Le 06/04/2024 à 09:22, Fernandn a dit :

Je pense qu’il s’agit de l’à-coup à l’activation du régulateur en roulant avec la régénération au max.

Non avec ou sans ça le fait…

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Le 06/04/2024 à 09:23, MNO59 a dit :

Tu as bien de la chance car chez moi cette procédure peut générer un à-coup plus ou moins fort…

en plus des bruits de mobilier, des freins qui sifflent depuis la livraison, l’écran derrière volant qui se réinitialise assez souvent 3-4 fois en suivant, les portes qui grincent …et la caméra de recul qui conserve l’image précédente même 11h plus tard….

mais comme tu dis «  pas de problème »

Désolé je n'ai jamais d'à-coup, aucun bruit de mobilier, pas de problème avec l'écran, la caméra de recul non plus. Après 26000 kms parfois un sifflement en s'arrêtant avec la régénération sur 2 ou 3 et à chaud (je vais demander à la concession de régler ça).

Donc au bout d'un et demi bilan extrêmement positif.

Ta concession ne fait rien pour tes problèmes ?

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C'est quand même incroyable de voir que les mêmes problèmes de bugs ou autre soient présent chez pas mal de monde et absents chez certains 😲

 

Surtout que je lis quand même souvent des soucis qui pourraient s'apparenter à des bugs

Tout le monde doit avoir les mêmes versions logicielles pourtant ??

 

Moi qui attends la mienne .... Pas très rassurant tout ça 🙄

Modifié par Dan

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Le 06/04/2024 à 11:07, Dan a dit :

C'est quand même incroyable de voir que les mêmes problèmes de bugs ou autre soient présent chez pas mal de monde et absents chez certains 😲

 

Surtout que je lis quand même souvent des soucis qui pourraient s'apparenter à des bugs

Tout le monde doit avoir les mêmes versions logicielles pourtant ??

 

Moi qui attends la mienne .... Pas très rassurant tout ça 🙄

Je pense personnellement que certaines personnes sont juste plus exigeante que les autres... Si la voiture était en LOA je pense que je vivrais avec certains défaut en me disant "c'est pas grave je la rends dans 3 ans et au pire j'ai l'extension de garantie inclus dans le leasing" et serait pas aller aussi souvent râler que ce que j'ai fait depuis 1 an...

 

En ce moment, c'est le lève vitre automatique qui m'énerve encore plus depuis le retour des beaux jours... D'ailleurs Renault après avoir essayé de résoudre le problème m'a indiqué que ca le fait sur toutes (et c'est visiblement le cas) et ne fera rien de plus...

 

Bref, tu verra, tu ne regrettera pas ton choix, ça reste un très bon véhicule et les voitures qui sortent aujourd'hui ont subi pas mal d'amélioration en 2 ans...

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Le 06/04/2024 à 15:42, lucou a dit :

Un appui "long" pour descente totale un appui court pour descente partielle! Ça fonctionne parfaitement et ton "bug" est incompréhensible .....

Et qu'en est il quand la vitre est à mi hauteur?

 

Sur mes videos c'est que des appuis au 2eme crans...

Modifié par Cyril68200

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Celui la est aussi au top... J'adore me faire agresser par ma voiture le matin quand je part au boulot...

 

6 passages dans 2 concessions différentes et toujours non résolu...

 

 

 

 

 

Modifié par Cyril68200

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Effectivement, les bugs il y en a (comme les téléphones, les ordinateurs etc…) j’en ai également de temps en temps, et heureusement pour moi, et parfois à l’inverse de quelques-uns ici, ils sont sans gravité et disparaissent d’eux mêmes… en revanche, il faut être honnête, tout comme pour les ordinateurs, j’ai l’impression que beaucoup n’ont pas lu la notice d’emploi et continue de fonctionner comme « ils font toujours avec d’autres ordinateurs »… en gros ils ont le dernier Windows11 dans les mains et roulent avec comme s’ils étaient sous Windows2000… le progrès, c’est pas que la technologie, c’est aussi apprendre à correctement l’utiliser… et quoique d’aucun prétendent, les véhicules ne fonctionnent pas tous de la même façon (et cela a toujours été le cas, entre les différents constructeurs et même au sein d’une même marque)… toutefois, personnellement quand un outil ne me plaît pas je ne dis pas c’est de la merd… à qui veut bien l’entendre, c’est plutôt que l’outil ne ME convient pas et j’en change tout simplement… :-) bon week-end à tous

Modifié par Tim1075

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