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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Le 28/12/2022 à 08:11, Yronfanch a dit :

Si je comprends bien ton soucis tu es sortie de la voiture moteur allumé et tu t'es éloigné avec la clé et la voiture est restée allumée. Personnellement ça ne me choque pas plus que ça, on peut imaginer que quelqu'un soit rester dans la voiture et que tu sois partie avec la clé sur toi (arrêt sur autoroute, faire une course, etc...). Ce serai par contre intéressant de savoir si la voiture, dans ces conditions, permet de rouler (sans clé détectée donc). Par ailleurs, pour en avoir fait le test une fois, lorsque tu quittes la voiture avec le moteur allumé elle te le signale dès que tu ouvres la porte par un signal sonore + message sur l'écran conducteur, ce qui rend cette situation "volontaire" de la part du conducteur non ? 

La réponse est non. Cela m'est arrivé, ma femme avait la clé dans sa poche, elle est sortie faire une course et la voiture s'est mise à biper avec un message "clé non détectée"

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Le 28/12/2022 à 08:11, Yronfanch a dit :

Si je comprends bien ton soucis tu es sortie de la voiture moteur allumé et tu t'es éloigné avec la clé et la voiture est restée allumée.

Oui

 

Le 28/12/2022 à 08:11, Yronfanch a dit :

Personnellement ça ne me choque pas plus que ça, on peut imaginer que quelqu'un soit rester dans la voiture et que tu sois partie avec la clé sur toi (arrêt sur autoroute, faire une course, etc...)

Pas pendant 2 h 20. Ces voitures n'émettent aucun bruit moteur, donc très difficile de s'en apercevoir.

 

Le 28/12/2022 à 08:11, Yronfanch a dit :

Ce serai par contre intéressant de savoir si la voiture, dans ces conditions, permet de rouler (sans clé détectée donc)

Je n'ai malheureusement pas eu l'intelligence de le tester. Je vais le faire ce soir juste pour voir.

 

Le 28/12/2022 à 08:11, Yronfanch a dit :

Par ailleurs, pour en avoir fait le test une fois, lorsque tu quittes la voiture avec le moteur allumé elle te le signale dès que tu ouvres la porte par un signal sonore + message sur l'écran conducteur, ce qui rend cette situation "volontaire" de la part du conducteur non ? 

 

Absolument pas quand on a un appel en cours. J'avais Carplay d'actif avec appel en cours. Je vais essayer de reproduire ce soir. En tout cas rien de volontaire.

 

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ça m'est arrivé avec ma scenic de partir sans la clé mains libre, (elle était restée accrochée avec les clés du garage) .

ça a couiné lorsque je suis retourné au garage, puis plus rien au moment ou je suis revenu au volant sans les clés (seulement l'info au tableau de bord " clé non détectée", et comme ça arrive de temps en temps quand la pile faibli, je n'ai pas tilté)

C'est seulement quand je suis arrivé à destination (30km) que je me suis aperçu qu'il était impossible d’arrêter le moteur, avec à nouveau le message clé non détectée . Effectivement elle n'était pas dans ma poche, j'ai été bon pour faire un aller retour de plus pour les récupérer .

 

Il y à de fortes chances que la mégane fasse pareil .

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Le 28/12/2022 à 13:07, Bernache a dit :

ça m'est arrivé avec ma scenic de partir sans la clé mains libre, (elle était restée accrochée avec les clés du garage) .

ça a couiné lorsque je suis retourné au garage, puis plus rien au moment ou je suis revenu au volant sans les clés (seulement l'info au tableau de bord " clé non détectée"

Ce qui laisse penser que si on laisse le véhicule allumé sans clef, une personne pourrait se barrer avec. Sur une thermique, on voit tout de suite qu'on a oublié de couper le moteur, sur une électrique, c'est un peu plus compliqué.

 

Je vais refaire le test avec plusieurs situations pour voir.

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Le 27/12/2022 à 09:48, CAC72 a dit :

tu ressens ça aussi sur le joint de la portière de droite?

En fait, j’ai regardé d’un peu plus près ce matin. Les boules qu’on ressent sont l’as points d’attache des joints. Les joints sont seulement posés (pas collés), ils sont maintenus pas des petits picots tous les 5 cm environ. C’est ça qu’on sent au travers le joint. Si vous tirez, ça se déclipse très facilement. J’hésite à coller les joints, peut-être que l’isolation phonique en sera améliorée ?

Après, on a repris la voiture thermique pour partir à Noël dans la famille et on entend également le bruit du vent, à la différence près que le moteur thermique couvre un peu ces bruits de vent. La Megane est peut-être victime de son silence de fonctionnement.

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Le 28/12/2022 à 20:44, Pacbio63 a dit :

 J’hésite à coller les joints, peut-être que l’isolation phonique en sera améliorée ?

houla je me lancerais pas là-dedans à ta place. L'espacement des picots assure peut-être une certaine souplesse nécessaire... le joint va peut-être moins bien faire son job après.

sans compter que la colle peut abimer le joint...

 

Le 28/12/2022 à 20:44, Pacbio63 a dit :

Après, on a repris la voiture thermique pour partir à Noël dans la famille et on entend également le bruit du vent, à la différence près que le moteur thermique couvre un peu ces bruits de vent. La Megane est peut-être victime de son silence de fonctionnement.

avec les VE c'est vrai qu'on n'a que ça à écouter les bruits aéro... il te faudra essayer une autre mégane pour en avoir le coeur net. J'ai lu  partout qu'elle était archi silencieuse!

Modifié par CAC72

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Quand j'avais essayé la Megane, sans musique, j'avais trouvé effectivement que l'on entendait trop les bruits d'air à l'avant.

Maintenant que j'en ai une, ça ne me choque pas, comparativement avec ma Leon. Probablement que le moteur thermique couvre une partie des bruits, et qu'effectivement le silence de l'électrique favorise cette impression.

Ceci-dit, quand je roule sous la pluie, j'ai tout de même l'impression qu'on entend un peu trop les bruits de projection d'eau (de la voiture et des voitures croisées). Est-ce que certaines fréquences sont mal filtrées par l'isolation ? ou est-ce que ces fréquences sont masquées par le bruit d'un moteur thermique ?

Dans l'absolu, je trouve la voiture suffisamment silencieuse. (quand j'avais essayé une Zoe il y a 2 ans, je trouvais qu'on entendait trop de l'intérieur le son d'avertissement des piétons quand on roule à faible allure)

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Le 29/12/2022 à 09:34, Fernandn a dit :

Un moyen de test est d’utiliser un décibel mètre pour mesurer le niveau sonore entre une voiture dite silencieuse avec peu de bruit d’air et une autre avec. 

 

malheureusement c'est pas très probant comme test. Certains sons sont obsédants mais produisent peu de pression sonore (enregistrée par l'appareil). Et les appli pour téléphone valent rien.

Donc tu peux avoir une voiture dont le chiffre est plus bas mais qui apparaît comme plus fatigante...

Modifié par CAC72

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Le 29/12/2022 à 12:50, CAC72 a dit :

 

malheureusement c'est pas très probant comme test. Certains sons sont obsédants mais produisent peu de pression sonore (enregistrée par l'appareil). Et les appli pour téléphone valent rien.

Donc tu peux avoir une voiture dont le chiffre est plus bas mais qui apparaît comme plus fatigante...

Hello, tu vas commander une mégane électrique ? Nous échangeons tous les 2 sur ce site et celui de ID3

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Le 29/12/2022 à 12:54, Odyssée a dit :

Hello, tu vas commander une mégane électrique ? Nous échangeons tous les 2 sur ce site et celui de ID3

 

non, je réponds sur les limites du test, pour notre ami...

Modifié par CAC72

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Le 29/12/2022 à 13:57, Odyssée a dit :

sinon, as-tu pu choisir le modèle qui re conviendrait le mieux?

 

ce sera l'id3 ou rien (pour sa grosse batterie)... je tranche ça trèèèès bientôt...

 

Le 29/12/2022 à 14:00, Fernandn a dit :

Bon alors un analyseur de fréquence qui t’affichera tout le spectre.

 

héhé oui. Mais finalement le plus simple c'est d'essayer les voitures et de se fier à son oreille.... tout simplement  :D

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A mon tour, j'ai pu lire un message inquiétant sur le TdB : charge DC impossible.

çà n'a duré qu'une seconde avant que je démarre le moteur, mais comme je sais qu'il y a déjà quelques méganes qui ont été touchées, je m'inquiète un peu. Pas de borne DC à proximité pour que je puisse tester aujourd'hui, ça attendra la semaine prochaine.

 

Il est peut être possible que ce soit juste un message lié à la vérification du système? (la charge à domicile en 7.4 kW a bien fonctionné cette nuit)

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Le 31/12/2022 à 15:54, thiphine a dit :

A mon tour, j'ai pu lire un message inquiétant sur le TdB : charge DC impossible.

çà n'a duré qu'une seconde avant que je démarre le moteur, mais comme je sais qu'il y a déjà quelques méganes qui ont été touchées, je m'inquiète un peu. Pas de borne DC à proximité pour que je puisse tester aujourd'hui, ça attendra la semaine prochaine.

 

Il est peut être possible que ce soit juste un message lié à la vérification du système? (la charge à domicile en 7.4 kW a bien fonctionné cette nuit)

J’ai eu le même soucis plusieurs fois la

quand il a fait -5 degrés, depuis que les températures sont remontées ça ne l’a plus fait, mais pas très rassurant 

J’espère qu’une mise à jour prochaine va éliminer tous les petits bugs 

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Le 01/01/2023 à 18:31, Pok Emon a dit :

Nouveau petit souci du jour. Apparition de condensation à l'intérieur des feux arrières... Le temps n'est pourtant pas très humide en ce moment... 😕

j’ai demandé au mécanicien car j’ai le même problème et apparement c’est normal 😕. Soit disant vu que c’est du led cela chauffe moin par rapport à de l’allogène. Du coup la buée met plus de temps à partir 

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Le 01/01/2023 à 20:38, Thenue a dit :

j’ai demandé au mécanicien car j’ai le même problème et apparement c’est normal 😕. Soit disant vu que c’est du led cela chauffe moin par rapport à de l’allogène. Du coup la buée met plus de temps à partir 

Il faut vite que ce mécano change de métier... 

Si un phare est étanche, LED ou pas LED, il n'y a pas de buée...ni avant, ni pendant, ni après 😂

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je sais pas s'il y a une étanchéité totale! (sinon ça voudrait dire qu'avec du non-led il y a une surpression dans le bloc optique quand la lampe est chaude!  :D)

Modifié par CAC72

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Le 01/01/2023 à 18:31, Pok Emon a dit :

Nouveau petit souci du jour. Apparition de condensation à l'intérieur des feux arrières... Le temps n'est pourtant pas très humide en ce moment... 😕

Oui sur la ZOE ZE50 R110 c'était pareil. Les phares étaient percés pour faire sortir la condensation.

Le 29/12/2022 à 11:12, Iron Lord a dit :

Quand j'avais essayé la Megane, sans musique, j'avais trouvé effectivement que l'on entendait trop les bruits d'air à l'avant.

Maintenant que j'en ai une, ça ne me choque pas, comparativement avec ma Leon. Probablement que le moteur thermique couvre une partie des bruits, et qu'effectivement le silence de l'électrique favorise cette impression.

Ceci-dit, quand je roule sous la pluie, j'ai tout de même l'impression qu'on entend un peu trop les bruits de projection d'eau (de la voiture et des voitures croisées). Est-ce que certaines fréquences sont mal filtrées par l'isolation ? ou est-ce que ces fréquences sont masquées par le bruit d'un moteur thermique ?

Dans l'absolu, je trouve la voiture suffisamment silencieuse. (quand j'avais essayé une Zoe il y a 2 ans, je trouvais qu'on entendait trop de l'intérieur le son d'avertissement des piétons quand on roule à faible allure)

Effectivement comparativement à mon ancien ZOE ZE50 les bruits d'air sont plus présents. Rien de vraiment assourdissant mais présent. Apparemment un fournisseur vends des déflecteurs d'air. Si quelqu'un les as achetés j'aimerais savoir l'impact sur ses bruits là.

Modifié par Kwee

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Hello à tous,

 

j'ai pris possession de ma megane le 30/12 (avec pack advanced driving assist & augmented vision) et je remarque que l'adaptation automatique du régulateur en fonction des panneaux et de la route doit être réactivé a chaque fois que je démarre le véhicule C'est un bug ou une feature ? (Parce que c'est bien relou quand même)

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