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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Le 09/11/2022 à 22:30, Fernandn a dit :

Vous me faites peur avec ces 13 pages de problèmes !

Bon en même temps c’est le sujet de ce topic ! 

 

 

Va sur Tesla tu verras le nombre de pages...😅

 

Globalement (a part pour quelques malheureux), elle est super fiable.

Quelques bugs, un redémarrage du véhicule, (ou de la tablette) est tout redevient à la normal.

 

On doit être pas mal à approcher les 15 000 km (et plus), et je n'ai toujours pas fait un tour au garage.

Mon ancien véhicule neuf, avait pris une carte de fidélité pour le parking du garage à ce kilométrage ...

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Le 11/11/2022 à 14:29, Lightmon a dit :

 

On doit être pas mal à approcher les 15 000 km (et plus), et je n'ai toujours pas fait un tour au garage.

Mon ancien véhicule neuf, avait pris une carte de fidélité pour le parking du garage à ce kilométrage ...

C'était une Volkswagen, non ? 😁

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Non honnêtement c'est plutôt correct, y'a des bugs mais pas plus que dans un autre système. Et faut comparer les bugs au fonctionnalités offertes. Là, honnêtement, la megane m'a bluffé sur ce point. C'est juste incomparable à ce que j'avais connu avant. Je trouve même mieux que l'interface Tesla dans un sens, car on a l'ouverture à Apple car play ou Android auto.

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Bonjour, j'ai réceptionné mon véhicule il y a une semaine, et je passe donc du forum "attente livraison" à celui des bugs 😀

Problème que j'ai parfois depuis qq jours, impossible de régler le son puis latence avec prise en compte de mes commandes après plusieurs secondes, impossible également de modifié le mode de conduite hier, cela ressemble aux même pb que le son comme si le système freeze. 

Sinon voiture très agréable à conduire. 

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Bonsoir à tous ! 

Grand trajet fait vendredi. J'ai donc découvert le bug dandroid auto sans fil qui se déconnecte au passage du péage. 

 

Impossible de reconnecter la musique. 

Certain ont ils trouver une solution depuis ou en attente de maj ? 

 

Ensuite je constate qu'il est impossible de switcher entre le spotify de android  auto et celui natif de la voiture. Cela veux pas et me prend systématiquement celui du tel. 

Certain ont aussi le soucis ? 

 

Merci bonne soirée à tous

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Le 12/11/2022 à 19:24, Drkhair a dit :

Bonsoir à tous ! 

Grand trajet fait vendredi. J'ai donc découvert le bug dandroid auto sans fil qui se déconnecte au passage du péage. 

 

Impossible de reconnecter la musique. 

Certain ont ils trouver une solution depuis ou en attente de maj ? 

 

Ensuite je constate qu'il est impossible de switcher entre le spotify de android  auto et celui natif de la voiture. Cela veux pas et me prend systématiquement celui du tel. 

Certain ont aussi le soucis ? 

 

Merci bonne soirée à tous

Oui, exactement la même chose pour moi. J'en ai parlé un peu plus haut. 

C'est très agaçant... 

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Le 12/11/2022 à 19:24, Drkhair a dit :

Bonsoir à tous ! 

Grand trajet fait vendredi. J'ai donc découvert le bug dandroid auto sans fil qui se déconnecte au passage du péage. 

 

Impossible de reconnecter la musique. 

Certain ont ils trouver une solution depuis ou en attente de maj ? 

 

Ensuite je constate qu'il est impossible de switcher entre le spotify de android  auto et celui natif de la voiture. Cela veux pas et me prend systématiquement celui du tel. 

Certain ont aussi le soucis ? 

 

Merci bonne soirée à tous

Bonsoir, même problème aujourd'hui au passage d'une barrière de péage, j'ai fini le trajet sans Spotify 

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Bonjour,

 

De mon côté, deux petites remarques concernant l'usage de la climatisation, et surtout de la répartition du flux d'air.

 

Tant en automatique, qu'en climatisation allumée "manuellement", je note des changements de répartition du flux d'air très régulièrement, toutes les 30 secondes environ, avec les "bruits parasites" de volets qui s'ouvrent / se ferment, et l'affichage de la répartition des flux qui "clignote rapidement". (comme si on appuyait en boucle sur la touche qui les modifie).

 

De plus, je note parfois la formation d'une zone de buée au centre du pare-brise, en bas, mais à l'extérieur du PB. Il me faut un balayage d'essuie-glaces pour l'effacer temporairement.

 

Avez-vous remarqué de tels comportements ?

 

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Le 28/10/2022 à 18:39, jdiogon a dit :

Après quelques km de plus, les trucs qui me gênent :

 

- CarPlay sans fil c'est une catastrophe. A la moindre perturbation ça déconne, aux péages c'est pire que tout, ça déconnecte et ça ne se reconnecte que difficilement, etc... Ça n'a pas été testé, c'est pas possible. En plus si c'est matériel ça ne se résoudra pas avec une mise à jour, on verra. On sait si ça fait pareil sur Android Auto ?
- La pédale avec le cran pour indiquer la régénération : toujours pas compris l'intérêt.

- Pas d'alerte trappe ouverte, alors que la Zoé l'avait. A choisir entre un capteur pour ça et les lumières qui dessinent le logo Renault par terre, je crois que j'aurais pas fait le même choix ^^ (je n'imagine pas le prix du rétro si il faut le changer un jour)

- Les palettes pour le mode de regen : c'est ri-di-cule. Déjà ça devrait plutôt être un réglage qui s'enregistre sur le profil du conducteur, ou le mode confort/sport/etc ; mais alors là le coup de mettre des palettes à kéké pour faire genre voiture de course, sur une électrique, juste pour ça, c'est particulièrement bidon.

- Le bruit de vent en roulant : je l'avais lu dans quasiment tous les tests, et ça s'avère bien vrai. C'est dommage là aussi la Zoé faisait mieux. Sur une électrique ça gâche pas mal le truc. Après c'est pas tellement étonnant, avec une forme parallèlépipédique comme ça (et comme tant de voitures maintenant).

- Le mode auto sur le régulateur (changement des vitesses en fonction de la route, des panneaux, etc...) marche pas trop mal, mais il y a encore beaucoup de freinages fantômes, d'endroits où il pense qu'on prend la sortie d'autoroute, etc... A perfectionner.

- De même que sur la Zoé, le programmateur de charge se désengage parfois, résultat ça charge n'importe quand, c'est hyper pénible.

- D'un point de vue comportement / tenue de route, je crois que je préférais la Zoé, mais ce ne sont pas les mêmes voitures.

 

En dehors de ça, ça reste une voiture hyper agréable, la charge à 130kW est top, le système google intégré aussi, l'application mobile sur iPhone semble déconner de moins en moins. Dernièrement je fais pas mal de trajets "assez longs" et ça se fait très bien.

Les freinages dits fantômes Oui ça m’arrivait souvent avec ma précédente voiture…
Je pense que c’est dû à une mauvaise signalisation de l’équipement routier qui en l’occurrence ne rajoute pas toujours sous ce panneau de limitation de vitesse le panneau « m3a » (flèche bleue) de sortie de voie …

Quand il y a cette flèche il n’y a pas d’erreurs…

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Le 12/11/2022 à 21:18, Jakes29 a dit :

Les freinages dits fantômes Oui ça m’arrivait souvent avec ma précédente voiture…
Je pense que c’est dû à une mauvaise signalisation de l’équipement routier qui en l’occurrence ne rajoute pas toujours sous ce panneau de limitation de vitesse le panneau « m3a » (flèche bleue) de sortie de voie …

C'est le freinage du aux panneaux de signalisation, mais ça ce n'est pas le freinage fantôme.

 

Cette été j'ai eu droit quelques fois à ce freinage étrange, quand il faisait très chaud, souvent au niveau d'une "cuvette" .

Je pense que l'onde du capteur doit être légèrement réfracté par la chaleur (l'humidité/température pour les puristes).

 

Je n'ai jamais eu ce phénomène sur du  une route plate, ou cette hiver sur la même portion.

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Le 28/10/2022 à 18:39, jdiogon a dit :

Après quelques km de plus, les trucs qui me gênent :

 

- CarPlay sans fil c'est une catastrophe. A la moindre perturbation ça déconne, aux péages c'est pire que tout, ça déconnecte et ça ne se reconnecte que difficilement, etc... Ça n'a pas été testé, c'est pas possible. En plus si c'est matériel ça ne se résoudra pas avec une mise à jour, on verra. On sait si ça fait pareil sur Android Auto ?
- La pédale avec le cran pour indiquer la régénération : toujours pas compris l'intérêt.

- Pas d'alerte trappe ouverte, alors que la Zoé l'avait. A choisir entre un capteur pour ça et les lumières qui dessinent le logo Renault par terre, je crois que j'aurais pas fait le même choix ^^ (je n'imagine pas le prix du rétro si il faut le changer un jour)

- Les palettes pour le mode de regen : c'est ri-di-cule. Déjà ça devrait plutôt être un réglage qui s'enregistre sur le profil du conducteur, ou le mode confort/sport/etc ; mais alors là le coup de mettre des palettes à kéké pour faire genre voiture de course, sur une électrique, juste pour ça, c'est particulièrement bidon.

- Le bruit de vent en roulant : je l'avais lu dans quasiment tous les tests, et ça s'avère bien vrai. C'est dommage là aussi la Zoé faisait mieux. Sur une électrique ça gâche pas mal le truc. Après c'est pas tellement étonnant, avec une forme parallèlépipédique comme ça (et comme tant de voitures maintenant).

- Le mode auto sur le régulateur (changement des vitesses en fonction de la route, des panneaux, etc...) marche pas trop mal, mais il y a encore beaucoup de freinages fantômes, d'endroits où il pense qu'on prend la sortie d'autoroute, etc... A perfectionner.

- De même que sur la Zoé, le programmateur de charge se désengage parfois, résultat ça charge n'importe quand, c'est hyper pénible.

- D'un point de vue comportement / tenue de route, je crois que je préférais la Zoé, mais ce ne sont pas les mêmes voitures.

 

En dehors de ça, ça reste une voiture hyper agréable, la charge à 130kW est top, le système google intégré aussi, l'application mobile sur iPhone semble déconner de moins en moins. Dernièrement je fais pas mal de trajets "assez longs" et ça se fait très bien.

Concernant le programmateur de charge j'ai eu ce problème de gestion aléatoire.

J'ai réinitialisé OpenRlink et aussi j'ai viré l'application Mobilize Smart Charge de mon téléphone qui prenait la main sur MyRenault.

Mais ça a nécessité de supprimer la voiture dans l'application MyRenault, de supprimer l'application MyRenault et ensuite de la réinstaller, d'identifier la voiture avec sa plaque d'immatriculation et de resynchroniser avec OpenRlink.

Une chose est sûre, je ne suis pas près de réinstaller Mobilize Smart Charge.

Depuis je n'ai plus de modification aléatoire du programmateur.

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Le 13/11/2022 à 08:24, Lightmon a dit :

C'est le freinage du aux panneaux de signalisation, mais ça ce n'est pas le freinage fantôme.

 

Cette été j'ai eu droit quelques fois à ce freinage étrange, quand il faisait très chaud, souvent au niveau d'une "cuvette" .

Je pense que l'onde du capteur doit être légèrement réfracté par la chaleur (l'humidité/température pour les puristes).

 

Je n'ai jamais eu ce phénomène sur du  une route plate, ou cette hiver sur la même portion.

J’ai une ZOE ce week-end et tout fonctionne parfaitement. Elle indique qu’il y a une sortie mais reste à la vitesse.

Peut être par contre que le système est différent.

Modifié par Fernandn

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Le 13/11/2022 à 09:52, Franky38 a dit :

Concernant le programmateur de charge j'ai eu ce problème de gestion aléatoire.

J'ai réinitialisé OpenRlink et aussi j'ai viré l'application Mobilize Smart Charge de mon téléphone qui prenait la main sur MyRenault.

Mais ça a nécessité de supprimer la voiture dans l'application MyRenault, de supprimer l'application MyRenault et ensuite de la réinstaller, d'identifier la voiture avec sa plaque d'immatriculation et de resynchroniser avec OpenRlink.

Une chose est sûre, je ne suis pas près de réinstaller Mobilize Smart Charge.

Depuis je n'ai plus de modification aléatoire du programmateur.

Petite question : les notifications de fin de charge fonctionnent correctement maintenant ?

Depuis que j’ai fait ça, j’avais chaque pourcentage de batterie en notification et après question au SAV je n’ai plus rien et ça n’a avance pas au SAV. 

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Bonsoir,

J'ai le véhicule depuis 2 semaines maintenant, depuis le début j'ai le message aléatoire du frein de parking à contrôler. 

Mais ce soir en rentrant d'un trajet, j'ai eu le message d'aide à la conduite inactif et des pleins phares à contrôler. Tout le long du trajet. À voir si cela sera toujours présent au prochain démarrage...

Les messages sont précisément : Aide à la conduite indisponible & automatisme des feux à contrôler 

Modifié par MrVdJ

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Le 13/11/2022 à 17:19, iphil a dit :

Petite question : les notifications de fin de charge fonctionnent correctement maintenant ?

depuis je ne sais pas quoi ..., je n'ai plus que 2 notifs : début et fin de charge, avant j'en avais beaucoup trop

Modifié par RJNC38

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Le 14/11/2022 à 08:36, RJNC38 a dit :

depuis je ne sais pas quoi ..., je n'ai plus que 2 notifs : début et fin de charge, avant j'en avais beaucoup trop

Donc ça semble être rentré dans l’ordre. Lucky you !

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Le 11/11/2022 à 14:29, Lightmon a dit :

Va sur Tesla tu verras le nombre de pages...😅

 

Globalement (a part pour quelques malheureux), elle est super fiable.

Quelques bugs, un redémarrage du véhicule, (ou de la tablette) est tout redevient à la normal.

 

On doit être pas mal à approcher les 15 000 km (et plus), et je n'ai toujours pas fait un tour au garage.

Mon ancien véhicule neuf, avait pris une carte de fidélité pour le parking du garage à ce kilométrage ...

Tu as le lien à nous communiquer pour ce qui concerne les pages des bug sur Tesla? 

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Sur la fiabilité stricto sensu :

30ème/33 selon JDpower 2021

27ème/28 selon le fameux Consumer Reports 2021

Bon, c'est toujours à prendre avec des pincettes ces études, mais ça donne une info.

 

 

 

Capture d’écran 2022-11-15 à 13.23.52.png

Capture d’écran 2022-11-15 à 13.22.11.png

Modifié par CAC72

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Le 12/11/2022 à 21:04, eric_olivier a dit :

De plus, je note parfois la formation d'une zone de buée au centre du pare-brise, en bas, mais à l'extérieur du PB. Il me faut un balayage d'essuie-glaces pour l'effacer temporairement.

Effectivement j'ai constaté cela deux fois pendant l'utilisation du chauffage bi-zone, flux d'air orienté vers le pare-brise (désembuage), on était deux dans la voiture : quand je suis seul, le plus souvent, cela ne s'est pas encore produit.

Je me suis demandé si ce n'était pas du à humidité extérieure excessive, mais je n'ai aucun moyen de vérifier cela.

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Le 28/10/2022 à 18:39, jdiogon a dit :

Après quelques km de plus, les trucs qui me gênent :

 

 

- Pas d'alerte trappe ouverte, alors que la Zoé l'avait. A choisir entre un capteur pour ça et les lumières qui dessinent le logo Renault par terre, je crois que j'aurais pas fait le même choix ^^ (je n'imagine pas le prix du rétro si il faut le changer un jour)

- Les palettes pour le mode de regen : c'est ri-di-cule. Déjà ça devrait plutôt être un réglage qui s'enregistre sur le profil du conducteur, ou le mode confort/sport/etc ; mais alors là le coup de mettre des palettes à kéké pour faire genre voiture de course, sur une électrique, juste pour ça, c'est particulièrement bidon.

 

- Le mode auto sur le régulateur (changement des vitesses en fonction de la route, des panneaux, etc...) marche pas trop mal, mais il y a encore beaucoup de freinages fantômes, d'endroits où il pense qu'on prend la sortie d'autoroute, etc... A perfectionner.

.

J'ai fait 100 bornes avec la trappe ouverte 😕

 

Les palettes sont justes super bien au contraire pour avoir une meilleur efficience pouvoir passé de roue libre a régénératif rapidement et inverse me permets de  gagner pas mal d'autonomie. Donc non les palettes sont tout sauf bidon. 

 

Par contre depuis quelques temps j'ai un message d'erreur de connexion au compte renault sur la voiture.

Aucune idée de pourquoi.

 

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