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cyber Sith

Les bonnes raisons pour ne pas acheter

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Il y a 1 heure, CAC72 a dit :

Sauf que l'achat d'une voiture électrique n'est pas pour tout le monde un achat passion au même titre que l'achat d'une Ferrari, donc il n'est pas inutile d'avoir un sujet qui recense les points négatifs de la voiture. Pour certains acheteurs, tel ou tel point peut être rédhibitoire donc c'est une info importante à avoir...

c'est pas une histoire d'être "bien français de ne voir que des défauts", c'est juste recenser ce qui est ou pourrait être des défauts rédhibitoires aux yeux d'acheteurs "non passionnés". Rien à voir avec un esprit négatif! ;)

parfaitement 

 

par exemple le fait que la voiture est basse ,ca compte beaucoup pour certaines personnes (visibilité, accessibilité au poste de conduite,. . ) et ca peut etre redhibitoire. 

 

et inversement pour d'autre , pt etre qu 'elle est trop haute? . . ?

 

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Il y a 2 heures, tech60 a dit :

s'ils ne savent pas concevoir un bloc caméra étanche,quid de l'étanchéité de zones bien plus problématiques ou qui de la conception d'organes de sécurité)

Je ne suis pas d'accord :

1. ce problème n'est pas un problème de conception puisque seules quelques voitures ont ce défaut

2. ce n'est pas parce qu'il y a un problème d’étanchéité sur une pièce qu'on peut craindre un problème sur une autre pièce (enfin, on peut le craindre de toutes façons, qu'un problème ait été détecté ou non).

 

De façon analogique : ce n'est pas parce que quelqu'un fait des fautes de français qu'on doit craindre que c'est un illettré ou un imbécile (soit l'un soit l'autre, je ne dis pas que les illettrés sont des imbéciles et vice versa)

Modifié par Epeac

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La meilleure raison pour ne pas acheter,.... Euuuhhhh, louer ?

En fait la meilleure raison serait de se passer de voiture pour des transports en commun et d'éventuelles locations occasionnelles.

Sinon, dans le cas de la nécessité professionnelle d'une voiture, je n'ai rien trouvé de mieux.

Certes avec des défauts tels qu'un balayage automatique des essuie-glaces médiocre ou des aides à la conduite intrusives mais éducatives pour ce qui concerne les distances et le maintien dans la voie.

Aussi si on veut absolument une atmosphère grand luxe alors on sera déçu.

Mais quant au plaisir de conduire dans des circonstances très variées avec une sono digne d'une salle de spectacle, là il n'y a plus beaucoup de choix à ce prix.

 

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Oui mais enfin à vous lire on peut comprendre que c'est général tout ces problemes, ce qui n'est pas avéré du tout et tout le monde ne focus pas sur ces risques ou pb qualité.. Pour l'instant, et pourvu que ça dure, je ne me retrouve pas dans ce qu'est écrit.

Quand on veut acheter une voiture on ne vient pas sur les forums qui sont des loupes à problèmes car on se fait peur. Et c'est pareil pour toutes les marques. Quand j'ai acheté ma précédente voiture c'est ce que j'ai fait et j'ai failli ne pas l'acheter à cause des commentaires. Je l'ai pourtant acheté et après 6 ans et demi de loyaux services, jamais une panne et totale satisfaction.

Alors les petit pb de buée ou de caméra qui prends l'eau, c'est du détail chiant mais pris sous garantie. C'est pas ça qui fera reculer les acquéreurs de TM3 qui sont bien au courant de ces risques. Il y en a autant chez les allemandes car j'en ai eu des merdes avec la deutch qualitat... Idem chez Lexus ou le capot et le pare brise de mon ISF étaient laminés par les gravillons à 20000km, un tdb qui cognait sur les bosses etc

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Le plus gros défaut de la Model 3 est pour moi la consommation fantôme quand on ne l’utilise pas pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines, par exemple parce qu’on a un autre VE pour les trajets du quotidien.

 

Stationnée le 14 novembre 

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Récupérée 15 jours plus tard avec 13% de moins !

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Ce n’est pas normal ni admissible.

Cet été j’ai délaissé ma vieille Leaf au profit de la petite nouvelle. Du coup elle est restée sans rouler pendant 3 mois. Elle n’avait pas perdu 1% !

 

Modifié par Phil63

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il y a 12 minutes, Phil63 a dit :

Le plus gros défaut de la Model 3 est pour moi la consommation fantôme quand on ne l’utilise pas pendant plusieurs jours

Il me semble (mais j'ai pas tout lu car pas passionné par ce sujet spécifique) que la conso fantôme, si on enlève le mode sentinelle et qu'on s'assure qu'il n'y a pas de communication vers l'extérieur susceptible de la sortir de veille, tombe à bien moins que ce que tu as eu. Après je peux comprendre que si tu la laisses 15 jours dans un parking public tu préfère conserver les fonctions permettant de la surveiller...

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il y a 1 minute, Epeac a dit :

Il me semble (mais j'ai pas tout lu car pas passionné par ce sujet spécifique) que la conso fantôme, si on enlève le mode sentinelle et qu'on s'assure qu'il n'y a pas de communication vers l'extérieur susceptible de la sortir de veille, tombe à bien moins que ce que tu as eu. Après je peux comprendre que si tu la laisses 15 jours dans un parking public tu préfère conserver les fonctions permettant de la surveiller...

Non, elle était sur un parking privé et je m'étais assuré que le mode sentinelle n'était pas activé bien sûr. J'avais meme désactivé le wifi. Par contre j'avais laissé l'alarme. 

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Elle avait toujours accès à la 4G?

il faudrait une sorte de "mode avion"...

quand on achète une pile duracell dans le commerce elle est valable 2-3 ans sans utilisation et ça doit quand même perdre un peu, peut-être 1% par mois?

(effectivement avec du sans plomb on ne supporterait pas trop que l'essence se consomme toute seule quand la voiture est garée  :-D  )

Modifié par CAC72

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il y a une heure, Phil63 a dit :

Le plus gros défaut de la Model 3 est pour moi la consommation fantôme quand on ne l’utilise pas pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines, par exemple parce qu’on a un autre VE pour les trajets du quotidien.

 

Stationnée le 14 novembre 

C5FAEE59-C979-4EC0-A36B-A06857DBA857.thumb.png.95b9a1f03a940461afdaa8da3e17f725.png

 

Récupérée 15 jours plus tard avec 13% de moins !

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Ce n’est pas normal ni admissible.

Cet été j’ai délaissé ma vieille Leaf au profit de la petite nouvelle. Du coup elle est restée sans rouler pendant 3 mois. Elle n’avait pas perdu 1% !

 

A mon avis tes 13% de pertes sont plus à chercher du coté de la mise a jour que t'a du installer... C'est un ordio, donc ca consomme d'installer une mise à jour.

Regarde ma conso fantôme, je la trouve vraiment plus qu'acceptable quand je vois les services connectés dont elle dispose, que c'est l'hiver et qu'elle reste garée dans un parking très froid.

Edit : j'avais pas vu que c'était sur 15jours !! Pour moi c'est un bon résultat, a quelques % près sans l'installation de l'update.

Screenshot 2019-11-26 at 20.25.16.png

Modifié par slyTM3

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il y a une heure, Phil63 a dit :

Non, elle était sur un parking privé et je m'étais assuré que le mode sentinelle n'était pas activé bien sûr. J'avais meme désactivé le wifi. Par contre j'avais laissé l'alarme. 

La mienne n'est pas sortie du garage depuis 1 semaine et a due perdre à peine 2%. Ma Zoe reste 4 semaines au garage pendant les vacances d'été et ne perd rien du tout. Des que le mode sentinelle est en fonction ca pompe au moins 3% par nuit.

Je vois que tu avais une maj en attente puis plus rien ensuite, un lien?

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Bjorn vient de poster une vidéo sur ce sujet:

 

 

Après 22 jours, elle s'ouvre direct grâce au bluetooth... 

Modifié par Invité

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Il n'a perdu que 7,4kW soit 14W/h... Pas de quoi fouetter un chat. Si l'électronique s'endort correctement, seule la batterie de servitude doit être la plus sollicitée en charge de maintien par la batterie de traction. De quoi garder le réveil à l'heure.??

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Il y a 2 heures, Phil63 a dit :

Ce n’est pas normal ni admissible.

Cet été j’ai délaissé ma vieille Leaf au profit de la petite nouvelle. Du coup elle est restée sans rouler pendant 3 mois. Elle n’avait pas perdu 1% !

D'un autre côté, est-ce que ta Leaf :

- prend bien soin de ta batterie en la gardant toujours à bonne température?

- balance les cellules en permanence afin que tu ne perdes pas plus de 10% d'autonomie en 8-10 ans?

- balance les cellules en permanence afin que tu puisses profiter d'une accélération qui laisse 90% des voitures derrière?

- te permet des mises à jour en FOTA?

- te permet de vérifier sa position et son état où que tu sois?

- te permet de déclencher la clim, ouvrir les fenêtres à distance, etc...

 

Oui l'ultra connectivité a un coût.

"Ce n’est pas normal ni admissible." : il faudrait commencer à comparer ce qui est comparable.

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Il y a 1 heure, CAC72 a dit :

effectivement avec du sans plomb on ne supporterait pas trop que l'essence se consomme toute seule quand la voiture est garée  :-D

Ha, ça fait longtemps que tu n'as pas eu le coup du vt qui refuse de démarrer en hiver pour cause de batterie flinguée par le froid nocturne alors ;)

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Bah non l'ordinateur de bord m'indique quand la batterie va devoir être remplacée... (ma première a durée 8 ans avant de mourir de sa belle mort, et il m'est arrivé de ne pas démarrer ma voiture pendant 2 mois...). Il faut arrêter de chercher des analogies (mal choisies en l’occurrence) avec les thermiques... on ne vient pas là en "ennemis"! Les défauts des thermiques on les connaît tous hein...

mais quel est le rapport?  le courant dans la Tesla c'est l'équivalent de l'essence dans le réservoir...

Et la conso vampire n'est pas principalement due au froid...

Bref, il faut arrêter de considérer que tout inconvénient sur une Tesla a un équivalent sur une thermique mais que la Tesla présente juste des qualités "en plus"...

Tout particulièrement sur CE sujet, qui sera fréquenté plus que les autres par ceux qui s'intéressent depuis peu à l'électrique! ;)

 

Modifié par CAC72

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Il y a 2 heures, jpsurlaroute a dit :
Il y a 4 heures, Phil63 a dit :

Ce n’est pas normal ni admissible.

Cet été j’ai délaissé ma vieille Leaf au profit de la petite nouvelle. Du coup elle est restée sans rouler pendant 3 mois. Elle n’avait pas perdu 1% !

D'un autre côté, est-ce que ta Leaf :

- prend bien soin de ta batterie en la gardant toujours à bonne température?

- balance les cellules en permanence afin que tu ne perdes pas plus de 10% d'autonomie en 8-10 ans?

- balance les cellules en permanence afin que tu puisses profiter d'une accélération qui laisse 90% des voitures derrière?

- te permet des mises à jour en FOTA?

- te permet de vérifier sa position et son état où que tu sois?

- te permet de déclencher la clim, ouvrir les fenêtres à distance, etc...

 

Oui l'ultra connectivité a un coût.

"Ce n’est pas normal ni admissible." : il faudrait commencer à comparer ce qui est comparable.

J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris l'objectif de ce fil qui est, je te le rappelle, de trouver de bonnes raisons pour ne pas l'acheter. Tu as tous les autres fils pour la défendre et en dire du bien ?

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Il y a 2 heures, CAC72 a dit :

mais quel est le rapport?

Pas de rapport direct, c'était histoire de faire un bon mot sans intention de rentrer dans une vindicte (d'où la présence du smiley).

Chill comme on dit ?

Pour ce qui est des défauts, ne t'en fais pas, les jaloux au boulot me les ressassent quotidiennement...

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il y a 21 minutes, Phil63 a dit :

J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris l'objectif de ce fil qui est, je te le rappelle, de trouver de bonnes raisons pour ne pas l'acheter. Tu as tous les autres fils pour la défendre et en dire du bien ?

Mince j’ai toujours eue en tête que le topic a pour but la dérision de trouver des excuses pour ne pas acheter sur le ton de l’humour .....

Modifié par Joyce

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Il y a 8 heures, Phil63 a dit :

J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris l'objectif de ce fil qui est, je te le rappelle, de trouver de bonnes raisons pour ne pas l'acheter. Tu as tous les autres fils pour la défendre et en dire du bien ?

oui et poussez ceux qui attendent leur livraison a annuler, car c est une voiture vraiment pourrie. . ??

annulez, annulez!!

(surtout les SR+ blanche livrable a chambourcy) 

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Le 27/11/2019 à 00:03, Phil63 a dit :

J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris l'objectif de ce fil qui est, je te le rappelle, de trouver de bonnes raisons pour ne pas l'acheter. Tu as tous les autres fils pour la défendre et en dire du bien ?

Ah ! Désolé! Je croyais qu'on était sur le fil "les bonnes raisons pour ne pas acheter".

 

S'il faut juste donner des raisons: effectivement mon vieux VT perd 0% de fuel après plusieurs mois sans utilisation! Prends ça dans la figure la Leaf et la Tesla!

Ne passez pas en VE, cette consommation fantôme n'est pas normale et c'est tout simplement inadmissible!

 

😛

Modifié par jpsurlaroute

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C'est quand même curieux qu'il ne soit pas possible d'évoquer paisiblement des inconvénients - même minimes - de ce génial véhicule sans que des fans viennent essayer de foutre le bazar  :D 

Pour quelqu'un qui n'a pas de recharge à domicile et qui mise sur les SuC ou la recharge au boulot, ça peut être utile de savoir que s'il s'absente 1 mois, ce ne sera pas neutre pour la voiture, surtout s'il prévoit d'utiliser la fonctionnalité sentinelle...

Le mieux c'est peut-être de ne pas traîner sur ce topic si son existence même vous fait mal au coeur, non?  😜

Modifié par CAC72

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Il y a 13 heures, Joyce a dit :

Mince j’ai toujours eue en tête que le topic a pour but la dérision de trouver des excuses pour ne pas acheter sur le ton de l’humour .....

Sur une question de @cyber Sith initiale, le fil de la discussion était, il est vrai parti, sur de l'humour et de la dérision.

 

 

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@CAC72 je trouve juste étonnant que certains s'étonnent qu’un véhicule électrique au bout d’un mois perd de la batterie.

ton téléphone même en veille sa batterie diminue 

le thermique pendant 1 mois il ne perd rien mais sur 1L brulé combien sert vraiment à la puissance du moteur.... 

Apres le topic existe et c’est une bonne chose mais j’ai un peu de mal de lire des choses pas forcément logique avec mes idées (dictatrice powa)

Modifié par Joyce

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