Aller au contenu
Kratus

Les annonces d'Elon Musk

Messages recommandés

 

 

 

 

J'ai pas du tout suivre, mais ça serait quoi l’intérêt d'avoir plus d'autonomie sur une Tesla ?

 

Tesla n'aura de cesse d'améliorer ses voitures jusqu'à être meilleures sur tous les points par rapport aux thermiques. Les deux points sur lesquels ça pêche encore sont :

1. L'autonomie

2. Le temps de recharge sur long trajet

 

1. Quoi qu'on en dise, beaucoup d'adeptes du thermique jugent l'autonomie actuelle d'une Model S 100D "insuffisante" à 130 km/h sur autoroute.

 

2. JB Straubel a annoncé que l'objectif final est la recharge en 5 minutes, là où il faut actuellement 20 minutes. (Source)

 

Une des façons d'y parvenir est d'augmenter la capacité des batteries, ce qui permet une plus grande puissance de charge. N'oublions pas que la version 3 des superchargeurs est prévue cette année. Il faudra que les voitures puissent absorber toute cette puissance.

 

En plus, cela permet d'augmenter les performances (s'il en était encore besoin). Ce n'est pas pour rien que le nouveau roadster aura une batterie de 200 kWh pour passer de 0 à 100 km/h en 1,9 seconde.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kratus a dit :

Une des façons d'y parvenir est d'augmenter la capacité des batteries, ce qui permet une plus grande puissance de charge.

Bien vu, j'avais pas du tout pensé à ce point !

Modifié par zeta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, mais vu la différence de taille des batteries, on peut imaginer exploiter la vitesse supplémentaire des SuC v3, au moins sur une partie de la charge (comme aujourd'hui à vrai dire pour les actuels SuC). 

Je ne suis pas spécialiste au niveau électrique (moi c'est le soft), mais je crois que le coef de charge est limité par le SuC pour la 100kWh alors qu'elle peut faire plus. 

Je crois avoir lu sur un forum US  que la 75kWh était limitée à une charge max (modulo les pertes) à 95kW (1.26C) et que la 100kWh à un max de 118kW (1.18C) 

De plus les 100kWh ont un cooling system différent des 75kWh (https://electrek.co/2017/01/24/tesla-teardown-100-kwh-battery-pack/).

Après on verra et toujours imaginer pleins de choses :) 

 

 

 

Modifié par dmc12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ça, bonne nouvelle, il fait pour cela l’AP2+ ou autopilot avancé si j’ai bien compris.

Uniquement le matériel AP2.X.

Pas besoin d'avoir acheté l'option autopilot amélioré.

 

Voir le sujet "dashcam".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dordrecht a dit :

Elon Musk a annoncé que Tesla va consacrer moins de temps à la production des Model S et X.

 

https://fr.news.yahoo.com/tesla-va-consacrer-moins-temps-184744032.html

Ils ne comprennent pas l'anglais, ou ils font exprès ?

 

Voici le communiqué de Tesla: We recently announced that we are no longer taking orders for the 75 kWh version of Model S and X in order to streamline production and provide even more differentiation with Model 3. As a result of this change and because of improving efficiencies in our production lines, we have reduced Model S and X production hours accordingly. At the same time, these changes, along with continuing improvements, give us the flexibility to increase our production capacity in the future as needed. We’ll be providing more details on our earnings call next week.

 

En français: "Nous avons récemment annoncé que nous ne prenions plus de commandes pour la version 75 kWh des Model S et X afin de rationaliser la production et de les différencier encore plus de la Model 3. Grâce à ce changement et à l'amélioration de l'efficacité de nos chaînes de production, nous avons réduit les heures de production des modèles S et X en conséquence. Dans le même temps, ces changements, ainsi que les améliorations continues, nous donnent la flexibilité nécessaire pour augmenter notre capacité de production à l'avenir. Nous vous fournirons plus de détails lors de la conférence sur nos résultats, la semaine prochaine."

 

ça n'a pas grand-chose à voir avec "l'article" de Yahoo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yahoo je ne sais pas, mais l'info est aussi sur le Figaro.....

Tesla va consacrer moins de temps à la production des Model S et X

Tesla a annoncé mercredi qu'il allait consacrer moins de temps à la production des Model S et Model X, ses véhicules les plus chers, quelques jours seulement après avoir décidé d'augmenter la production des versions d'entrée de gamme de la Model 3.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/tesla-va-consacrer-moins-de-temps-a-la-production-des-model-s-et-x-20190123

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Transformer une optimisation de la chaine de production (== produire plus rapidement) en quelque chose qui laisse entendre qu'il dénigreront la production des S/X est franchement affligeant.

 

On va aider les journalistes à comprendre la nuance:
1) à utiliser un ouvre-boite plutôt d'un tournevis, vous consacrez moins de temps à ouvrir une boite de conserve... (et c'est moins dangereux !)

2) lorsqu'un élève est concentré sur son travail, et il y consacre donc moins de temps... (sans forcément que cela soit moins qualitatif !)

3) à ne pas vérifier les sources et à ne rien relire de vos articles, vous consacrez moins de temps à leur rédaction... (mais vous dégradez votre crédibilité en diffusant des informations erronées !)

 

"consacrer moins de temps" ne voudrait pas toujours dire qu'on délaisse quelque chose et/ou qu'on en baisse la qualité ?! Diandre !

 

?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bafien67 a dit :

Non c’est beaucoup plus cool... mais pas encore eu le temps de tester... emoji6.png

https://www.teslarati.com/tesla-performance-mode-easter-egg-toggle-versions/

A la lecture de l'article, je ne comprends pas trop l'intérêt d'un downgrade de la capacité de la voiture.

 

J'ai une 100D au prix d'une 100D .... je saisis pas trop l'intérêt de la mettre en 75D .... et celui qui à une 75D ... ne pourra de toute façon (et ce très logiquement) pas la mettre en 100D lol ;)

 

A tester ce soir .... mais du coups je suis plus "dubitatif" qu'intrigué maintenant :D

Modifié par Unam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Unam a dit :

A la lecture de l'article, je ne comprends pas trop l'intérêt d'un downgrade de la capacité de la voiture.

 

C'est principalement pour émuler les autres voitures. Lors des tests routiers il suffit d'avoir une seule voiture haut de gamme de disponible et de la configurer avec les options que le client souhaite essayer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.