Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

Featured Replies

Posté(é)
Le vynile 3M 1080 est censé ne laisser aucune trace de colle. Décollage à la chaleur 50°C (sèche cheveux), il y a des vidéos sous youtube à ce sujet. C'était aussi ma question.  [emoji2]
Merci pour l'info. A l'occasion si tu retrouves la vidéo en question je suis intéressé [emoji6]
Posté(é)

Même sans sèche cheveux, ça se décolle très bien, sans laisser de traces indélébiles 

Posté(é)
Il y a 6 heures, njul a dit :

Oui ça couvre parfaitement les bords et c'est vendu avec un petit accessoire pour bien appliquer le vinyle.
Très content. Par contre je ne sais pas ce qu'il se passe en dessous si je le décolle ?

Rien t'inquiète, j'ai déjà retiré le mien sur 2 panneaux sur 3 pour le refaire (dont la trappe du milieu que j'ai déjà fait 3 fois au total).

Posté(é)
Rien t'inquiète, j'ai déjà retiré le mien sur 2 panneaux sur 3 pour le refaire (dont la trappe du milieu que j'ai déjà fait 3 fois au total).
Bon me v'là rassuré pour un temps. Je pensais surtout à dans 5 ans suivant la mode du moment?
Posté(é)
Il y a 3 heures, njul a dit :

Merci pour l'info. A l'occasion si tu retrouves la vidéo en question je suis intéressé emoji6.png

Mais apparemment certains membres de ce forum ont une meilleure expérience de la chose! ? 

Posté(é)

Il y a quelques mois, quand @J0kers et @bobjouy et d'autres se sont mis à changer leurs vérins pour que leur frunk s'ouvre tout seul, je les ai trouvés un peu fous ;-)

Mais depuis que vous avez partagé la vidéo de la fermeture du frunk à 2 doigts, vous m'avez converti. Je viens de passer commande de 2 vérins et du petit ressort chez Amazon.com !

Installation prévue dans 3/4 semaines. Merci ?

 

Modifié par 3.14R

Posté(é)

Merci pour le liens. C'est sur une peinture de carrosserie dans note cas c'est sur la console centrale qui est un revêtement fragile. Mais effectivement l'expérience de@bobjouy est rassurante. A voir dans le temps comme même car cela reste une colle sur un film plastique.

Posté(é)
Il y a 2 heures, 3.14R a dit :

Il y a quelques mois, quand @J0kers et @bobjouy et d'autres se sont mis à changer leurs vérins pour que leur frunk s'ouvre tout seul, je les ai trouvés un peu fous ;-)

Mais depuis que vous avez partagé la vidéo de la fermeture du frunk à 2 doigts, vous m'avez converti. Je viens de passer commande de 2 vérins et du petit ressort chez Amazon.com !

Installation prévue dans 3/4 semaines. Merci ?

Ressort de chez Leroy Merlin installé aussi de mon côté en fin de semaine. Niquel ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, TomaGo a dit :

@J0kers tu avais déjà changé les vérins ?

Oui j'ai suivi son lien pour acheter les miens

Posté(é)

Ok merci, c'est pour cela que ça fonctionne bien avec ton nouveau ressort.

Posté(é)
Le 01/06/2019 à 09:26, Marcus_54 a dit :

Comme ça ne recouvre pas les bords, ça fait bien quand même ? C'est bien ajusté au niveau dimensions ?

C'est assez subjectif mais je suis personnellement très content du rendu.

J'ai un petit peu mal aligné la partie du haut, ça se voit un peu sur l'angle visible sur la droite.

IMG_20190602_191157.jpg

IMG_20190602_191207.jpg

Posté(é)

Je recherche un film transparent à coller sur la console centrale qui est noire brillante. J’aimerai garder la couleur d’origine. Ne pas mettre de carbone ou noir mat. 

Et un film qu’on puisse enlever sans abîmer la console centrale. 

Quelqu’un a un lien à me donner ??

Posté(é)
Il y a 2 heures, Tiv a dit :

Je recherche un film transparent à coller sur la console centrale qui est noire brillante. J’aimerai garder la couleur d’origine. Ne pas mettre de carbone ou noir mat. 

Et un film qu’on puisse enlever sans abîmer la console centrale. 

Quelqu’un a un lien à me donner ??

https://www.rpmtesla.com/products/model-3-center-console-glossy-3m-protection-cover

 

  • L'avantage : c'est pré-découpé (d'ailleurs, je me demande comment ont fait les membres du forum pour découper la partie avec les porte-gobelets...)
  • L'inconvénient : $60 (-20% avec un code promo, tu peux essayer WelcomeBack) + frais de port + frais de douane... Ça peut revenir cher le morceau de vinyle...
Posté(é)
Il y a 8 heures, jpsurlaroute a dit :

.....d'ailleurs, je me demande comment ont fait les membres du forum pour découper la partie avec les porte-gobelets..

Très facile à faire avec un petit Cutter, il faut dans un premier temps évider grossièrement. À mon avis plus simple que de centrer parfaitement à moins que ça ne se pose avec de l'eau qui permet de positionner avant fixation définitive. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Vpphil a dit :

Très facile à faire avec un petit Cutter, il faut dans un premier temps évider grossièrement. À mon avis plus simple que de centrer parfaitement à moins que ça ne se pose avec de l'eau qui permet de positionner avant fixation définitive. 

Donc tu achètes le Vinyle au mètre. Tu découpes les contours. Tu les colles tout sur ta console.

Et pour le porte-gobelets, tu évides avec un cutter sur le vinyle déjà installé sur la console?

Ça fait pas trop dégueu en finitions sur les bords? Ou tu peux mettre le surplus sous les "baguettes"?

 

Si c'est propre à la fin, je vais opter pour votre solution car $80 pour un morceau de vinyle : ça me fait mal au porte-monnaie...

Posté(é)
il y a 21 minutes, jpsurlaroute a dit :

Donc tu achètes le Vinyle au mètre. Tu découpes les contours. Tu les colles tout sur ta console.

Et pour le porte-gobelets, tu évides avec un cutter sur le vinyle déjà installé sur la console?

Ça fait pas trop dégueu en finitions sur les bords? Ou tu peux mettre le surplus sous les "baguettes"?

 

Si c'est propre à la fin, je vais opter pour votre solution car $80 pour un morceau de vinyle : ça me fait mal au porte-monnaie...

C'est exact. Un sèche cheveux sera ton ami. 

Posté(é)

Histoire de ressorts :

Le 1 est le ressort de Leroy Merlin que j'utilise depuis plusieurs jours (merci Bobjouy). rien à dire ça ferme avec un doigt ( je vous laisse deviner lequel)

Le 2 c'est le ressort indiqué dans la video de i1Tesla (chez amazon.com), très facile aussi.

Le 3 c'est l'original

Finalement je garde le 2, mais il n'y a pas vraiment de différence perceptible avec le 1 hormis qu'il est un peu plus court et d'un diamètre un peu supérieur.

20190603_155223.thumb.jpg.e2c0b1b1658dc827e354ccdc27e34196.jpg

Posté(é)
il y a une heure, les3gujanais a dit :

Histoire de ressorts :

Le 1 est le ressort de Leroy Merlin que j'utilise depuis plusieurs jours (merci Bobjouy). rien à dire ça ferme avec un doigt ( je vous laisse deviner lequel)

Le 2 c'est le ressort indiqué dans la video de i1Tesla (chez amazon.com), très facile aussi.

 Le 3 c'est l'original

Finalement je garde le 2, mais il n'y a pas vraiment de différence perceptible avec le 1 hormis qu'il est un peu plus court et d'un diamètre un peu supérieur.



Tout pareil que toi. Quand j'ai reçu le 2 je l'ai mis, et je l'ai pas enlevé.

Du coup j'ai pas mal de ressorts en trop, si quelqu'un en veut un je peux lui filer à un superchargeur (Nantes, Tours, Bourges, Mâcon, Archamps, ou bien après mi-juillet Le Mans ou Collégien).

Posté(é)
Il y a 7 heures, bobjouy a dit :

C'est exact. Un sèche cheveux sera ton ami. 

Quelle dimension de vinyle faut-il pour couvrir les 3 éléments?

Posté(é)
il y a une heure, jpsurlaroute a dit :

Quelle dimension de vinyle faut-il pour couvrir les 3 éléments?

75 x 30 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.