Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les accessoires de la Ioniq 5

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/06/2024 à 16:18, Tartiflex a dit :

Bah justement on trouve ça trop gros. 😅 On va pas partout avec un camping car. Par contre je t'avoue que l'EV9 me fait vraiment vraiment de l'oeil. 🤪

Tout a fait d'accord,  après 15 ans de ccar on a arrêté il y a 2 ans entre autres pour ça. 

Oui je vois l' ev9 ( et la future ioniq 7) avec envie aussi 

Mais c'est trop gros au quotidien pour moi, je ne veux plus de si grosse voiture 

Modifié par Momodo

Posté(é)
Le 03/06/2024 à 16:44, Momodo a dit :

Mais c'est trop gros au quotidien pour moi, je ne veux plus de si grosse voiture 

C'est vrai que c'est très gros mais avec 3 enfants ça serait l'idéal pour nous vu qu'ils ne font plus de vraies 5 places maintenant...

Posté(é)
Le 03/06/2024 à 16:33, Tartiflex a dit :

et les essuies-glace en milieu de nuit qui faisaient plus de bruit que la pluie.

🤣🤭

Posté(é)
Le 03/06/2024 à 16:33, Tartiflex a dit :

environ 7% de conso de la batterie principale pour la nuit

Avec ou sans pompe à chaleur ?

Posté(é)
Le 03/06/2024 à 17:03, Tartiflex a dit :

Avec PAC.

Ça fait une grosse consommation, non ?

Posté(é)
Le 04/06/2024 à 19:38, okidok a dit :

Aucune idee, je voulais avoir une idée plus précise mais mon bluelink marchait pas bien je l'ai réinitialisé lundi. 🥲 On verra début juillet on remet ça. Sinon de 21h à 7h du matin. Ça fait 10h soit 1% par heure, 0,73kWh/h ?

Posté(é)
Le 04/06/2024 à 19:38, okidok a dit :

5kw pour dormir au chaud ca fait 1euro  ;) a comparer du cout en camping car  ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai fait tomber mon vélo sur ma Ioniq5 (enfin plutôt une rafale de vent) et j'ai 2 beaux creux dans la peinture. Bref j'ai commandé un stylo de retouche et je vais m'y atteler pour la première fois, j'espère que ça ne sera pas trop compliqué.

J'en ai profité pour me chercher le code couleur des baguettes chromées à l'avant et à l'arrière, quitte à faire d'une pierre deux coups mais j'ai l'impression que personne n'a trouvé le bon ? Le plus approchant semble être YEV mais je n'ai pas vu de photo montrant le résultat et les commentaires semblent indiquer que c'est pas parfait. Est-ce que depuis quelqu'un a trouvé la bonne couleur ? 😅

Modifié par Tartiflex

Posté(é)

YEV est en effet la bonne teinte mais pas vraiment de retour ou du moins rien de extraordinaire dans les quelques retours vus au US.

mais je dirai que peut être que les gens contents  ne postent pas leur avis  favorable.

Posté(é)

Le 30/03/2022 à 17:13, mulderzone51 a dit :

Toujours pas vu de déflecteur pour les vitres avant.....

quand il pleut, même  un peu l eau coule dans la voiture et ca m énerve 🤪

Bonsoir/ bonjour,

Est-ce quelqu'un aurait des conseils/avis concernant l'utilisation de déflecteurs de pluie sur les vitres ?

Que pensez vous de ceci par exemple ? https://www.ebay.fr/itm/364640366448

Merci d'avance.

Posté(é)
Le 24/06/2024 à 00:54, Tenzepsor a dit :

Bonsoir/ bonjour,

Est-ce quelqu'un aurait des conseils/avis concernant l'utilisation de déflecteurs de pluie sur les vitres ?

Que pensez vous de ceci par exemple ? https://www.ebay.fr/itm/364640366448

Merci d'avance.

bonjour,

les déflecteurs c est indispensable et devrait être de série !

Quand il pleut l eau rentre dans la voiture sinon ......quel idée....

J en ai acheté y a qq temps de marque allemande mais je ne sait plus lequels...dsl

Posté(é)
Le 24/06/2024 à 10:08, mulderzone51 a dit :

bonjour,

les déflecteurs c est indispensable et devrait être de série !

Quand il pleut l eau rentre dans la voiture sinon ......quel idée....

J en ai acheté y a qq temps de marque allemande mais je ne sait plus lequels...dsl

Je te donne mon secret: Quand il pleut, je ferme les vitres  🤣

Posté(é)
Le 24/06/2024 à 10:26, jumpingjackfly a dit :

Merci jumpinjackfly, en fait il me semble que tu avais déjà dévoilé ce secret en réponse à mulderzone51, en mars 2022. Donc ce n'en était plus vraiment un, de secret 😄.

En tout honnêteté, moi aussi je remonte les vitres s'il pleut 😉.

J'aurais plutôt dû écrire "déflecteur d'air"... (tu peux aussi me dire que ton secret est de remonter les vitres quand il y a un peu de vent 😂).

Les questions sous-jacentes pourraient être :

Est-ce que le déflecteur diminue le bruit dans l'habitacle ?

Est-ce que le déflecteur a une incidence perceptible sur la consommation ? En + ? En - ?

Merci ! 

Modifié par Tenzepsor

Posté(é)

Ca m'intéresse aussi de savoir s'ils ont un impact sur le bruit.

Mon usage c'est plutôt les vitres légèrement baissées à l'arrêt (à la maison en particulier) en été.
Mais si ça fait un boucan du diable en roulant, merci mais non merci.

BTW : j'ai installé les bavettes chinoises.
La lunette arrière est toujours aussi dégueu. Peut-être que la caméra l'est un peu moins, pas sûr.
Par contre le bas de caisse au niveau des portes avant est plutôt content.

Posté(é)

Les déflecteurs d'air, tout comme les bavettes, c'est surtout esthétiquement vraiment dégueu (que mon avis).

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 24/06/2024 à 12:26, jumpingjackfly a dit :

coucou

Sauf que tu n'habites pas sur l'ile de la réunion....

Quand tu as un pluie alors qu il fait 30 degré dehors et que tu n aimes pas trop la clim ....c est trés pratique

c est sur que d un chnord je verrai pas l utilité....

Posté(é)
Le 24/06/2024 à 23:16, Klug a dit :

Ca m'intéresse aussi de savoir s'ils ont un impact sur le bruit.

Mon usage c'est plutôt les vitres légèrement baissées à l'arrêt (à la maison en particulier) en été.
Mais si ça fait un boucan du diable en roulant, merci mais non merci.

BTW : j'ai installé les bavettes chinoises.
La lunette arrière est toujours aussi dégueu. Peut-être que la caméra l'est un peu moins, pas sûr.
Par contre le bas de caisse au niveau des portes avant est plutôt content.

les bavettes ne servent que sur les véhicules qui suivent je pense....

c est le retour du flux d air ( avec tous ce que cela contiens en poussière)  qui salie en permanence l'arrière 

Posté(é)
Le 25/06/2024 à 05:45, mulderzone51 a dit :

coucou

Sauf que tu n'habites pas sur l'ile de la réunion....

Quand tu as un pluie alors qu il fait 30 degré dehors et que tu n aimes pas trop la clim ....c est trés pratique

c est sur que d un chnord je verrai pas l utilité....

Idem en Guyane, c’est très pratique, en plus avec les déflecteurs après une bonne pluie, lorsqu’on baisse les vitres. Cela permet à ce que l’eau ne tombe pas sur les rebords des portières.

Posté(é)
Le 16/06/2024 à 10:19, Tartiflex a dit :

J'en ai profité pour me chercher le code couleur des baguettes chromées à l'avant et à l'arrière, quitte à faire d'une pierre deux coups mais j'ai l'impression que personne n'a trouvé le bon ? 

Je pense que vu la surface a faire, si cest la baguette grise a l'avant sous la "calandre" noire, un covering serait plus simple

jai deja vu plusieurs kits de covering noirs

(dans la longue liste des debilites du CS de Montigny le bretonneux/Coigneres ) ils ont pas voulu me vendre de stylo retouche avec l'excuse de "il ny en a pas" :D

Posté(é)
Je pense que vu la surface a faire, si cest la baguette grise a l'avant sous la "calandre" noire, un covering serait plus simple

(dans la longue liste des debilites du CS de Montigny le bretonneux/Coigneres ) ils ont pas voulu me vendre de stylo retouche avec l'excuse de "il ny en a pas" [emoji3]
J'avais trouvé la référence de la peinture sur le site Hyundai Espagne et le concessionnaire n'avait plus qu'à la commander
Posté(é)
Le 26/06/2024 à 11:02, sACLe a dit :
Le 26/06/2024 à 10:56, Yombus a dit :

(dans la longue liste des debilites du CS de Montigny le bretonneux/Coigneres ) ils ont pas voulu me vendre de stylo retouche avec l'excuse de "il ny en a pas" emoji3.png

J'avais trouvé la référence de la peinture sur le site Hyundai Espagne et le concessionnaire n'avait plus qu'à la commander

Quel référence ? YEV 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.