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Kratus

Forum • L'entretien autonome de la Tesla Model 3

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Il y a quelques jours, j'ai fait procéder à la révision périodique de ma Tesla.

Tout s'est bien passé, sans aucun problème à signaler, si ce n'est que j'ai dû me rendre à 120 kilomètres de chez moi et que cela a pris une grosse demi-journée de mon temps (même si j'en ai profité pour visiter un musée proche du centre de services).

 

En rentrant, je me suis fait la réflexion que, un jour peut-être, la voiture ira seule jusqu'au centre de service, en se conduisant elle-même.

 

Et bien, Tesla y travaille :

Pour faire face à l'augmentation du parc de véhicules, notamment l'arrivée de la Tesla Model 3, et avec un réseau de centres de service encore peu dense, c'est la conduite autonome qui sera utilisée.

 

http://insideevs.com/tesla-confirms-use-of-self-driving-for-future-service-center-repairs/

 

Vous partez travailler le matin, comme d'habitude. Votre voiture, au lieu de rester en stationnement toute la journée, va aller seule jusqu'au centre de service, et sera de retour sur votre lieu de travail pour vous ramener à la maison en fin de journée.

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Quand on sait qu'on n'est meme pas capable de couvrir l'integralite du reseau de telephonie en 4 g, imaginer qu'une voiture puisse circuler sans conducteur et sans controle est un reve...

 

Aujourd'hui tout est piratable et a moins d'imaginer une voiture volante a l'abri de toute intervention humaine exterieure j'imagine mal qu'un jour ce soit possible sur route ouverte...

 

Il faudrait que tout ce qui fait fonctionner la voiture soit doublé en cas de panne a moins que votre genie ai aussi une solution pour que ses vehicules aient un taux de panne a 0 et ca ce n'est pas demain la veille...et aussi que ses voitures soient capables d'affronter seules 100 % des evenements climatiques qui de temps en temps bloquent la totalite des vehicules en circulation...

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Quand on sait qu'on n'est meme pas capable de couvrir l'integralite du reseau de telephonie en 4 g, imaginer qu'une voiture puisse circuler sans conducteur et sans controle est un reve...

 

Aujourd'hui tout est piratable et a moins d'imaginer une voiture volante a l'abri de toute intervention humaine exterieure j'imagine mal qu'un jour ce soit possible sur route ouverte...

 

Il faudrait que tout ce qui fait fonctionner la voiture soit doublé en cas de panne a moins que votre genie ai aussi une solution pour que ses vehicules aient un taux de panne a 0 et ca ce n'est pas demain la veille...et aussi que ses voitures soient capables d'affronter seules 100 % des evenements climatiques qui de temps en temps bloquent la totalite des vehicules en circulation...

Bonjour VT vs VE

 

Tu es bien pessimiste...tu vois la vie en noir... Tu envisages toujours les pires issues... C'est déprimant, non?

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Il y a quelques jours, j'ai fait procéder à la révision périodique de ma Tesla.

Tout s'est bien passé, sans aucun problème à signaler, si ce n'est que j'ai dû me rendre à 120 kilomètres de chez moi et que cela a pris une grosse demi-journée de mon temps (même si j'en ai profité pour visiter un musée proche du centre de services).

 

Une grosse demi-journée de ton temps !!?

Tu es au même niveau qu'un chef d'état dis moi

 

Merci TESLA mais ... franchement ... non. Je l'amène moi même le véhicule

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Il faudrait que tout ce qui fait fonctionner la voiture soit doublé en cas de panne a moins que votre genie ai aussi une solution pour que ses vehicules aient un taux de panne a 0 et ca ce n'est pas demain la veille...et aussi que ses voitures soient capables d'affronter seules 100 % des evenements climatiques qui de temps en temps bloquent la totalite des vehicules en circulation...

 

il n'y a pas de raison pour que les voitures autonomes continue de rouler quand les autres sont a l'arrêt pour raison climatique.

 

ah et aussi, doubler les systèmes ça s'appelle la redondance, et c'est déjà laaaargement implanté, même si ça ne se voit pas. ensuite peut importe qu'il y ai une probabilité de panne à 0%, ce qui compte c'est la gestion de ladite panne.

 

prends tu l'avion ?

 

si oui je te conseille d'arrêter très vite, les pilotes on l'obligation de voler avec le pilote automatique en permanence, et plusieurs modèles font tous les jours des atterrissages automatiques, sans intervention humaine.

 

(mal)heureusement c'est ce qu'on appelle le progrès.

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Je ne demande qu'a voir et si mes moyens me le permettent je serais tres interessé par une voiture totalement autonome qui puisse de deplacer seule et ainsi satisfaire les besoins d'une famille si son utilisation est optimisée...

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prends tu l'avion ?

 

si oui je te conseille d'arrêter très vite, les pilotes on l'obligation de voler avec le pilote automatique en permanence, et plusieurs modèles font tous les jours des atterrissages automatiques....

Et, à ton avis, que font les pilotes humains pendant que le pilote automatique est branché ?

Pour info, la plupart des avions modernes sont équipés pour l'atterrissage "automatique", sous la surveillance des pilotes humains.

Ca s'appelle la Cat III (hélas, toutes les pistes ne sont pas équipées pour la Cat III).

 

A ce jour, seul les drones volent sans pilote à bord.

A ce jour, les drones n'emmènent pas de passagers payants.

A ce jour, "Tout véhicule [terrestre] en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur."

Code de la Route Article R 412-6.

 

A ce jour, la voiture qui va toute seule au SAV, c'est de la science fiction.

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A ce jour, la voiture qui va toute seule au SAV, c'est de la science fiction.

je dis pas le contraire, je dis que c'est pas impossible dans un avenir proche.

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Pour l'instant, rien n'est autorisé à fonctionner sans surveillance humaine, ni en matière de transport, ni en matière d'installation industrielle, aussi automatisés que soient ces systèmes.

L'humain est capable d'analyse et d'improvisation quand la situation est hors domaine prévu, les machines toujours pas...

Un jour peut être ?

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L'humain est sujet à la distraction, à la fatigue, à la baisse de concentration, à un éventuel malaise au volant, aux comportements dangereux et stupides (notamment sous l'effet de la testostérone), aux effets de l'alcool et autres substances altérant les réflexes ou le jugement, etc.

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Le jugement, c'est d'ailleurs un des motifs qui pourrait bien retarder longtemps la décision d'autoriser les véhicules à circuler de façon autonome. Voici par exemple une situation "limite": un enfant surgit soudainement alors que le véhicule circule sur une route bordée d'arbres. Le cerveau de la voiture, qui voit le danger plus vite que le conducteur, n'a que 2 solutions: renverser l'enfant et probablement le tuer, ou envoyer véhicule et conducteur dans un un arbre (et probablement tuer le conducteur): digne des 3 lois de la robotique n'est ce pas! Mais moralement difficile...

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Un LiDAR, ça lit 5 fois par seconde (minimum ... jusqu'à 20 fois) les distances jusqu'à 100m (quand il pleut ?) avec une précision de 3cm (quand il neige ?) ... donc ton gosse qui surgit sur le véhicule autonome, ben ... le véhicule freine et c'est tout (parce que l'ordinateur saura que tourner ne sert à rien et ne consiste pas en une solution adéquate par rapport à la distance de freinage).

 

discussions-generales/lidar-point-sur-cette-technologie-t5802.html

 

pn7gQN.png

Modifié par Invité

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Merci pour cette réponse. On va donc considérer que l'on laisse l'ordinateur décider que la voiture qu'il pilote est capable de s'arrêter avant d'avoir heurté le gamin (pour rappel à 90 km/h la distance de freinage moyenne sur route sèche est estimée à une quarantaine de mètres), sans erreur possible. Si on n'est pas parti pour de très nombreuses années de discussions philosophiques avec ça...

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Merci pour cette réponse. On va donc considérer que l'on laisse l'ordinateur décider que la voiture qu'il pilote est capable de s'arrêter avant d'avoir heurté le gamin (pour rappel à 90 km/h la distance de freinage moyenne sur route sèche est estimée à une quarantaine de mètres), sans erreur possible. Si on n'est pas parti pour de très nombreuses années de discussions philosophiques avec ça...

 

Et la voiture qui suit qui n'a pas d'aide a la conduite aussi perfectionnée percute violemment celle qui vient de freiner ...

 

En fait c'est la cohabitation de la voiture traditionnelle conduite par un humain et de la voiture autonome qui est impossble raison pour laquelle j'avais dit dans ma premiere intervention qu'il fallait que la voiture soit volante...

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Et la voiture qui suit qui n'a pas d'aide a la conduite aussi perfectionnée percute violemment celle qui vient de freiner ...

...

ça, ça arrive tous les jours, bien plus fréquemment qu'on pense, et personne ne s'en plain.

pourquoi on devrais s'en inquiéter ?

le fait d'avoir des véhicules autonomes en circulation ne va pas faire augmenter ce phénomène

 

c'est juste lié aux distance de sécurité que PERSONNE ne respecte.

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L'humain est sujet à la distraction, à la fatigue, à la baisse de concentration, à un éventuel malaise au volant, aux comportements dangereux et stupides (notamment sous l'effet de la testostérone), aux effets de l'alcool et autres substances altérant les réflexes ou le jugement, etc.

Ce sont très précisément ces facteurs qui justifient les AIDES à la conduite.

 

La voiture autonome, par contre, pose des problèmes juridiques qui sont, amha, bien plus difficiles à résoudre que les problèmes purement techniques.

 

P.S. : un peu de lecture pour ceux qui croient que les avions volent tous seuls, sous pilote automatique :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_522_Helios_Airways

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L'humain est sujet à la distraction, à la fatigue, à la baisse de concentration, à un éventuel malaise au volant, aux comportements dangereux et stupides (notamment sous l'effet de la testostérone), aux effets de l'alcool et autres substances altérant les réflexes ou le jugement, etc.

 

Tu interprètes mal mon message, Kratus : je suis pour l'automatisation, la machine est plus vigilante et constante, mais quand l'automatisme "rend la main" car il se trouve confronté à une situation hors domaine de conception (perte capteurs, etc.), il faut un humain derrière pour assurer le relais, j'y suis confronté au quotidien.

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ou il faut automatiser la prise en charge de défaut.

si la sortie du domaine d'automatisation se gère par une immobilisation de la voiture, on regle le problème non ?

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Coucou,

 

je lisait le fils de discution mais y a des choses qui m'irrite un peu lol

 

Pour la sécurisation de la voiture, beaucoup de journaux on trouvait la un sujet de discutions....

Oui les voitures aujourd'hui ne sont pas sur;..et bcp simplement du a la présence de se fameux port OBD qui est accessible a TOUS ET SANS AUCUNE SECURITE de la part des constructeurs, cryptage des données sur la transition, accès .....bref c'est Alice au pays des merveilles.....

 

Le bloqueur de fréquence des télécommandes...Disponible pour 80€ sur le net....

Pour le vol dans la voiture..on ne fait pas mieux.... (aucune trace, vol rapide, pas d'effraction)..

 

Après sur le wifi ou 3/4G c 'est possible aussi mais plus rare...plus compliqué..y a des failles comme partout...faut recherché....

 

Je pense pas que la plupart des voleurs vont chercher à comprendre le fonctionnement...

Soit c'est du vol dans la voiture donc a la rieur la télécommande car c'est rapide et discret..

Soit c'est du vol du véhicule pour les pièces ou revente ( grand réseau) , la ca sera plus avec violence ou home jacking

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Pour en revenir au sujet des voitures autonomes et la peur de l'accident...

 

Quand on regarde le nombre d'accident du a l'erreur HUMAINE.....ou plutôt régulièrement la "Betise" humaine vu la façon de conduire de certaine comme des "pilotes du dimanches" dans leur char d'assaut...

 

Oui y aura FORCEMENT moins d'accident avec une voiture autonome qui elle va respecté vitesse, distance de sécurité, réaction beaucoup plus rapide en cas de situation dangereuse.....

Elle ne sera pas bourré en sortie de boite, ni sous effet Zamale ......

 

D'ailleurs, les lois vont forcément changer puisque l'ordinateur des véhicules seront des dispositifs considéré comme pilote a part entière.....et le constructeur (voir tesla) va proposer leur propre assurance...et seront responsable de leur véhicule et de leur système...

 

Quid de l'avenir des assurances voitures d'ici 20ans ?

Du permis de conduire ???

Des garages automobiles ???

 

Hâte que ca arrive en tous cas !!!

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Elles font deja 2 fois moins d'accident que l'humain et sa ira en s'améliorant !

Encore mieux quand la pluspart des voitures seront autonome et pourrons communiquer entre eux

 

Et oui ca va changer beaucoup de metier, assureur, mais aussi livreur, taxi, chauffeur routier....

J'ai lu un article il y a quelques mois d'un grand patron de l'automobile qui disait que les enfants qui naissent aujourd'hui n'auraient pas a passer le permis!

 

Bon du coup je mets plus d'argent de coté pour le permis des enfants! nan jdéconne ^^

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