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knuckles95

Lenteur interface tactile

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J'ai une Model 3 LR 2021 et il y a quelque chose qui me chagrine dans cette voiture : C'est la lenteur sans nom de l'interface tactile et des différents bugs.

J'ai pourtant la dernière MAJ. 
Quelques exemple

- L'écran mets 10 ans a booter, j'ai le temps de sortir du parking avant que l'écran s'allume (et du coup pas de caméra arrière pour faire les manœuvres)

- Le passage de spotify vers la carte , de la radio vers une autre interface est lente. Ce n'est pas aussi fluide que sur carplay par exemple.

- La radio ne fonctionne pas parfois, obligé de faire un reboot.

- Le navigateur ou youtube je n'en parle même pas car ca freeze complètement mon interface et je suis obligé de reboot.

 

Bref en général je trouve que c'est pas terrible et je déteste cette sensation de "lenteur" qui n'existe pas trop quand on vient d'un mode full iOS comme moi.

Est ce que je suis le seul à rencontrer ce problème ou bien c'est commun ?

 

 

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il y a 1 minute, Slapotarzed a dit :

En dehors du navigateur et de YouTube qui sont en effet lents à démarrer, je ne rencontre aucune des lenteurs citées, tout est instantané.

Idem - prends RDV avec un SC

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En ce moment j'ai souvent l'écran qui reste noir en m'installant au volant et qui mets bien 30 secondes à s'allumer. J'ai aussi quelques reboots que je n'avais pas avant.

Je ne me formalise pas, ça va ça vient, ça faisait plusieurs mois que ça ne m'était plus arrivé. 

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il y a 50 minutes, Timeuhmeuh a dit :

Hormis les menus multimédia (youtube, netflix et le navigateur web), tout est fluide pour moi.

Tu a essayé le hard reset ?

Déjà essayé. Ca semble mieux pendant 2-3 jours et après les problèmes reviennent :(

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Il y a 2 heures, Timeuhmeuh a dit :

Tu a essayé le hard reset ?

Peux-tu me guider sur le "Hard Reset", j'en entends parlé depuis des lustres, Tesla m'a demandé par téléphone de le faire la dernière fois, jamais réussi à aller jusqu'au bout...

 

 

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il y a 5 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Peux-tu me guider sur le "Hard Reset", j'en entends parlé depuis des lustres, Tesla m'a demandé par téléphone de le faire la dernière fois, jamais réussi à aller jusqu'au bout...

 

 

Le Hard Reset c'est à faire à l'arrêt : il faut maintenir la pédale de frein enfoncée tout en pressant les deux touches du volant.

 

Après il y a le "vrai" hard reset : à savoir déconnecter la prise négative de la batterie 12V (il faut une clé de 10, ça se trouve dans le frunk après avoir déclipsé le cache du haut), puis déconnecter la prise sous le siège passager arrière - la procédure en images ici). Ca peut faire peur mais en réalité il y en a pour 2 minutes chrono.

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il y a 34 minutes, Boomchil a dit :

Le Hard Reset c'est à faire à l'arrêt : il faut maintenir la pédale de frein enfoncée tout en pressant les deux touches du volant.

 

Après il y a le "vrai" hard reset : à savoir déconnecter la prise négative de la batterie 12V (il faut une clé de 10, ça se trouve dans le frunk après avoir déclipsé le cache du haut), puis déconnecter la prise sous le siège passager arrière - la procédure en images ici). Ca peut faire peur mais en réalité il y en a pour 2 minutes chrono.

Tu viens de m'apprendre un truc. Car si vous débranchez directement la cosse de la batterie d'alimentation et ben la voiture est toujours alimentée; j'ai cru péter un câble lors de mon installation de SMT, la voiture ne se mettait jamais en veille alors que la cosse était débranchée + l'alimentation coupée via l'écran 🤨

Elle est chelou cette auto quand même 🤔

Modifié par Busquet2

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Il y a 3 heures, Boomchil a dit :

Le Hard Reset c'est à faire à l'arrêt : il faut maintenir la pédale de frein enfoncée tout en pressant les deux touches du volant.

 

 

Chez Tesla, on m'avait indiqué que le 'hard-reset' se fait aux molettes seules, sans la pédale de freins (ce que je pensais aussi) : maintien des deux molettes jusqu'à ce que le logo Tesla revienne (et soft-reset si on relâche dès que l'écran s'éteint, il faut donc bien attendre que le logo revienne). Dixit Tesla Lyon...

D'après eux toujours, le hard reset réinitialise en plus et entre autres les connexions sans fils (wifi, BT, 4G...).

 

EDIT : pour revenir au sujet initial, je trouve l'interface globalement fluide, sauf navigation web (que perso je n'utilise pour ainsi dire jamais, mais peut être un peu lourd d'usage pour ceux qui voudraient l'utiliser).

 

Fred

Modifié par croqueurdos
Ajout sur sujet initial

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Oui, il semblerait que le "hard-reset" avec le frein appuyé soit une légende urbaine, un peu comme les pads de levage.

Il n'est mentionné dans aucune documentation de Tesla, seule la manipulation avec l'appui des 2 molettes y est décrit.

Il n'y a aucune raison pour laquelle Tesla cacherait une méthode de reset supplémentaire.

 

J'en suis arrivé à la conclusion que 2 molettes = 2 molettes + frein, c'est pareil.

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Vous m'avez perdu les gars...

Le Hard Reset, on le fait comment ?

À ce jour, je ne connais que les 2 boutons. Doit-on attendre le logo pour enlever les mains des boutons ou pas ?
Quid de cette histoire de "couper l'alimentation" que m'a fait faire Tesla un jour et qui n'a JAMAIS marché (sauf que je n'avais pas laissé la porte ouverte, ni désactivé le bluetooth)

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Il y a en effet deux reset :

 

- soft reset : appui sur les deux molettes, on relâche dès que l'écran s'éteint

- hard reset : idem, mais on relâche lorsque le logo Tesla revient sur l'écran

 

Procédure indiquée par Tesla Lyon (le hard reset réinitialise la partie connexions sans fil (WiFi, BT, 4G...et probablement d'autres systèmes).

 

Fred

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J’ai eu le support à distance : ils m’ont effacé différents cache à distance , supprimé mes adresses que j’avais sur la partie navigation et réinitialisé mon odomètre trip a/b, et la dernière manip c’était de couper l’alimentation et attendre 5 min sans rien toucher

C’est effectivement mieux depuis hier après-midi, on va voir si ca va durer

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Il y a en effet deux reset :  

- soft reset : appui sur les deux molettes, on relâche dès que l'écran s'éteint

- hard reset : idem, mais on relâche lorsque le logo Tesla revient sur l'écran

 

...

 

Euh??? Dans la documentation, le hard reset il faut ajouter la pédale de frein.

 

A moins qu'il y ait une différence entre les versions 2020 et 2021.

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Il y a 2 heures, croqueurdos a dit :

- hard reset : idem, mais on relâche lorsque le logo Tesla revient sur l'écran

 

il y a 35 minutes, pao a dit :

Euh??? Dans la documentation, le hard reset il faut ajouter la pédale de frein.

 

Aucune de ces manipulations n'est décrit dans un document de Tesla ou sur le site officiel.

La seule qui est dans le manuel est celle qui décrit l'appui simultanée des deux boutons, c'est tout.

 

Quel intérêt  aurait Tesla à cacher une méthode de redémarrage?

Ils veulent qu'on change nous même les filtres à air mais ils nous cacheraient des trucs comme le pied au frein et autre?

J'en doute.

 

Ma conclusion est que toutes sont des légendes urbaines et qu'il n'y a qu'un seul reboot.

 

 

Note: la coupure d'alimentation afin de réinitialiser la voiture est décrit dans le manuel, juste après l'explication d'appui simultané des deux boutons.

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Effectivement, j'étais certain d'avoir lu la manipulation du hard reset dans le manuel. Je viens de rechercher et c'est bien ma mémoire qui fait défaut. Il n'y a qu'un seul reset qui est expliqué: le Redémarrage de l’écran tactile

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Le 02/02/2021 à 20:03, croqueurdos a dit :

Il y a en effet deux reset :

 

- soft reset : appui sur les deux molettes, on relâche dès que l'écran s'éteint

- hard reset : idem, mais on relâche lorsque le logo Tesla revient sur l'écran

 

Procédure indiquée par Tesla Lyon (le hard reset réinitialise la partie connexions sans fil (WiFi, BT, 4G...et probablement d'autres systèmes).

 

Fred

Enfin une explication claire @croqueurdos , merci !!!

 

Le 02/02/2021 à 21:12, knuckles95 a dit :

J’ai eu le support à distance : ils m’ont effacé différents cache à distance , supprimé mes adresses que j’avais sur la partie navigation et réinitialisé mon odomètre trip a/b, et la dernière manip c’était de couper l’alimentation et attendre 5 min sans rien toucher

C’est effectivement mieux depuis hier après-midi, on va voir si ca va durer

 

Le 02/02/2021 à 22:29, jpsurlaroute a dit :

Note: la coupure d'alimentation afin de réinitialiser la voiture est décrit dans le manuel, juste après l'explication d'appui simultané des deux boutons.

 

Si quelqu'un a réussi à couper l'alimentation, je suis preneur, je n'ai toujours pas compris, navré... Ils m'ont demandé de le faire par téléphone, j'ai été incapable, et la nana au téléphone ne savait pas mieux que moi...

Il est écrit:

 

image.png.a8d4b8b1c56adf35a11fb0564be4467c.png

 

à l'étape 3, il faut rester dans le véhicule ou pas ? Sortir et fermer la porte ? Couper le Bluetooth du téléphone ?
Car pour moi, quoi que je fasse, le véhicule se rallume après avoir appuyer sur "couper l'alimentation" (ça fait quelque chose de similaire au Reset ci-dessus).

 

MERCI si quelqu'un a une explication, une vidéo, une info...

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Il y a 1 heure, croqueurdos a dit :

Tel quel, je serais tenté de dire qu'en effet il faille simplement attendre sans rien toucher ni sortir de la voiture...

Ben si je fais cela, l'écran redémarre tout seul au bout de quelques minutes, sans toucher à rien...

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Il y a 2 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Enfin une explication claire @croqueurdos , merci !!!

Explication claire mais qui colporte sans doute une légende urbaine.

Je pense qu'il n'y a qu'une seule manière de faire le reset avec les molettes.

Rester appuyé jusqu'au logo ou avec le pied sur le frein ne sont, d'après moi, que des légendes urbaines.

 

Il y a 2 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Si quelqu'un a réussi à couper l'alimentation, je suis preneur, je n'ai toujours pas compris, navré...

Oui, j'ai mis du temps à réussir aussi.

 

Il y a 2 heures, Fly_PetitPrince a dit :

à l'étape 3, il faut rester dans le véhicule ou pas ? Sortir et fermer la porte ? Couper le Bluetooth du téléphone ?

Je ne sais plus s'il faut couper ou éloigner son téléphone (je pense que oui) mais il faut surtout ne pas bouger. Il suffit que tu bouges un peu trop sur le siège et tu n'entendras jamais le "clonk".

 

Un truc qui marche est d'appuyer sur le bouton "couper l'alimentation" et aussitôt après descendre de la voiture, fermer la porte. Au bout de 2 min, 3 min max, tu entendras le "clonk".

En tout cas, ça marche chez moi.

 

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