Aller au contenu
Iank

L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

Messages recommandés

Il y a 10 heures, roadrunner17 a dit :

Ensuite j'ai du faire ce détour par l'autoroute à la vitesse minimale requise (dans le texte légal uniquement sur la voire de gauche), à savoir 80 km/h.

en regardant sur chargemap, tu sortais de l'autoroute et allais te charger a auchan Niort , beaucoup plus proche , avec des plans B et C au besoin

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, gepeliste62 a dit :

il n'y aura plus d'obligation de l'installer, mais ce ne sera pas interdit!

mais d'ici la, beaucoup de bornes neuves en seront équipé, donc ,ces bornes sont en augmentation, et celles qui seront en place continuerons de fonctionner pendant de longues années

le chademo a prouvé sa fiabilité , alors que le CCS fait des débuts laborieux avec nombre de pannes 

 

 

CCS marche pas ? Pourquoi est-ce le standard alors ? 

De ce que j’ai lu les problèmes rencontrés étaient liés aux utilisateurs qui embrochaient mal la prise sur leur v.e ou à des prises massacrées (jetées au sol)

Pour les installations nouvelles de chademo elles ne sont pas systématiques, quand il y a déjà une chademo sur bonne izivia. 

Certaines ionity n’en n’ont pas.

Le standard européen s’impose, c’est inévitable, et les japonais suivront comme Tesla 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avez vous remarquer sur chargemep le bandeau rouge lorsque vous cliquez sur une borne izivia

lien d'accès aux bornes en pannes

 

Afin de préparer au mieux vos déplacements, vous pouvez consulter la liste officielle des bornes à éviter sur le réseau Corri Door sur https://www.izivia.com/corridoor-les-bornes-indisponibles
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, chgros1 a dit :

CCS marche pas ? Pourquoi est-ce le standard alors ? 

De ce que j’ai lu les problèmes rencontrés étaient liés aux utilisateurs qui embrochaient mal la prise sur leur v.e ou à des prises massacrées (jetées au sol)

Pour les installations nouvelles de chademo elles ne sont pas systématiques, quand il y a déjà une chademo sur bonne izivia. 

Certaines ionity n’en n’ont pas.

Le standard européen s’impose, c’est inévitable, et les japonais suivront comme Tesla 

çà, on verra. Une loi peut en défaire une autre...

Tesla y est passé au CCS car il était limité en puissance max en Type2 DC notamment, et que pour ces VE puissent  aller sur les autres réseaux (Ionity...) également...

Mais le chademo est plus fiable généralement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

le chademo a prouvé sa fiabilité , alors que le CCS fait des débuts laborieux avec nombre de pannes

Concernant Izivia, les Chademo sont aussi en panne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Remy a dit :

Concernant Izivia, les Chademo sont aussi en panne...

en fait, la borne complète T2 compris et quelquefois, la petite prise "domestique" 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gepeliste62 a dit :

en regardant sur chargemap, tu sortais de l'autoroute et allais te charger a Auchan Niort , beaucoup plus proche , avec des plans B et C au besoin

Désolé à vol d'oiseau peut-être, mais pas en en devant ressortir de l'autoroute à la première sortie au sud !!!

Donc cette solution imposait aussi une autonomie de 25 km, donc de toute façon une recharge secteur nécessaire, plus celle à Auchan et pour finir devoir reprendre l'autoroute au sud de Niort pour effectuer la charge rapide dans le sens Sud-Nord. Bref des kilomètres en plus et du temps supplémentaire de perdu à Auchan.

image.png.f322dfec9d31ccff6ec432c01f81c08c.png

J'ai bien mieux fait de prendre la première sortie vers le sud, en profiter pour faire demi-tour avant la barrière de péage (je sais, ce n'est pas bien) comme cela j'ai économisé le péage et diminuer les Km à parcourir et réussi à limiter le temps perdu.

Modifié par roadrunner17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MB66 a dit :

Le chademo se développe donc au même rythme que le CCS,

Euh... non puisqu'on peut installer 4 ou 6 CCS pour 1 Chademo.

 

il y a 7 minutes, MB66 a dit :

Un standard est une chose, la rentabilité commerciale est une autre: c' est pourtant simple à comprendre non?

Aucun réseau n'est actuellement rentable.

Leur raison d'être est de soutenir les ventes de VE.

Les réseaux européens préfèrent soutenir les ventes de VE européens, donc en CCS.

 

Si les bornes Chademo étaient actuellement rentables, il n'aurait pas été nécessaire de les imposer pour 5 ans par la voie législativ.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gepeliste62 a dit :

avez vous remarquer sur chargemep le bandeau rouge lorsque vous cliquez sur une borne izivia

lien d'accès aux bornes en pannes

 

Afin de préparer au mieux vos déplacements, vous pouvez consulter la liste officielle des bornes à éviter sur le réseau Corri Door sur https://www.izivia.com/corridoor-les-bornes-indisponibles
 

 

Il auraient du mettre la liste des bornes qui fonctionnent, cela aurait été plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2019 à 17:23, MB66 a dit :

Pourquoi jouer sur les mots? Bien entendu que les bornes ne sont pas rentables: il s'agit de tendre vers la rentabilité, ce qui est quand même plus facile en proposant la recharge la plus courante actuellement sur le sol Européen (le chademo) non? Et ce ne sont pas les réseaux Européens qui soutiennent les ventes de VE Européens (ce sont des entreprises commerciales...) mais uniquement  ionity qui appartient aux marques Allemandes (VW, mercedes, bmw, etc...). Vu la mauvaise foi régnant autour de ce sujet j'abandonne la discussion pour ma part!

Mauvaise foi ? 

Va sur les dernières aires installées et regarde: 4,6 ou 8 en ccs hyper rapide et 1 vieille chademo izivia en « seulement «  50 kW...

pour une fois que l’europe a sa norme est n’est pas à la remorque des ricains ou des jap on ne peut que s’en féliciter amha...

Modifié par chgros1
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2019 à 23:37, Lexiflo a dit :

J'ai posé une question au service client izivia pour un problème rencontré sur une de leurs bornes ....

Celà fait 10 jours...

Pas de réponse...

Moi je leur ai écris Jeudi dernier, et Vendredi j'avais une réponse (bon, en même temps, je ne demandais que des informations, pas un dédommagement). Mais effectivement, sur les 3 bornes consécutives qui m’empêchait de partir en vacances, 1 borne est redevenue active Samedi, et celle de Sommessous sur la A5 est dans la liste tweetée par IZIVIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2019 à 17:07, MB66 a dit :

 

Le chademo se développe donc au même rythme que le CCS, et continuera bien après 2024 pour des raisons commerciales évidentes: la proportion des VE chademo en Europe est telle que, pour les nouveaux arrivants sur ce marché (fastned, total, etc...) ne pas mettre de chademo serait se tirer une balle dans le pied

 

Toutes les nouvelles voitures, à la seule exception de la Leaf, sont en Combo CCS. 

Avec le développement des ventes, il est donc évident que d'ici peu de temps c'est bien le standard CCS qui équipera la grande majorité du parc en circulation. Et les développements des réseaux ne disperseront pas leurs investissements en Chademo périmés. 

Il faut arrêter de se voiler la face. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2019 à 19:10, chgros1 a dit :

Mauvaise foi ? 

Va sur les dernières aires installées et regarde: 4,6 ou 8 en ccs hyper rapide et 1 vieille chademo izivia en « seulement «  50 kW...

pour une fois que l’europe a sa norme est n’est pas à la remorque des ricains ou des jap on ne peut que s’en féliciter amha...

C'est l'Allemagne qui a imposé sa norme à l'UE tu le sais bien...Ionity s'en fout c'est pour les VE allemands avant tout (je simplifie, y'a Shell aussi)

Et Total met du Chademo 100 kW a priori sur ses nouvelles aires THP. Je parie que Fastned et CorriDoor2 feront pareil...donc le Chademo n'est pas mort, ils ne vont pas se passer des Leafs amha

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nissan va être le seul constructeur à s’entêter à mettre du chademo sur ses ve pour l’Europe ? Alors qu’ils sont très mal en ce moment ? On verra vite arriver des nissan ccs ou alors c’est qu’ils laissent le ve à Renault en Europe...

kia l’a fait avant eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chgros1 a dit :

Nissan va être le seul constructeur à s’entêter à mettre du chademo sur ses ve pour l’Europe ? Alors qu’ils sont très mal en ce moment ? On verra vite arriver des nissan ccs ou alors c’est qu’ils laissent le ve à Renault en Europe...

kia l’a fait avant eux.

A suivre en effet sur la plate forme commune (Leaf3/Zoé3) en 2021. En CCS je pense quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi, essai de charge sur la borne Aubervillier sur le périph... tout commence bien mais la charge s’arrête au bout de 3 sec. Essayé deux fois idem. Pourtant pas signalée défectueuse...

1 iere expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Tony001 a dit :

Mardi, essai de charge sur la borne Aubervillier sur le périph... tout commence bien mais la charge s’arrête au bout de 3 sec. Essayé deux fois idem. Pourtant pas signalée défectueuse...

1 iere expérience...

Côté périf intérieur ou extérieur?

Côté intérieur, c'est bien signalé en panne partielle sur la page d'accueil d'Izivia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, zadene a dit :

D'après les 2 tweets postés ici, ils en ont réparé 8 en une semaine.

Il en reste 67 en panne totale ou partielle. Allez! Courage! plus que 8 semaines!

 

 

Parfait ! Ils seront opérationnels au mois d'octobre... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Iank a dit :

 

Parfait ! Ils seront opérationnels au mois d'octobre... ?

peu être,  mais de quelle année?

c'est sans compter celles qui retomberons en panne d'ici la

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.