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Enreflexion

Leaf II 40 quelle conso moyenne réelle ? trajet possible ?

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J'étudie une occas en second véhicule

 

Annoncée à 15 (14.8) kWh/100 km officiellement, vous y êtes en gros (hors trajets atypiques) ?

Et à 110 km/h çà donne quoi ?

A 120 ?

Un trajet de 190 km dont 135 d'autoroute est-il faisable avec 90% de batterie ? L'été çà passe ? L'hiver chargé par temps froid  C'est trop limite ?

Pour 37 kWh utiles ? Moins ?

J'ai 3 (mono)bornes rapides le long du trajet  au cas où (si elles marchent et sont pas occupées cependant)

 

svp merci

 

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il y a 9 minutes, Sebcestbien a dit :

Et pourquoi pas une triplette VW/Skoda/Seat

C’est ce que nous avons fait et pas déçu.....

Et des conso allant de 8 à 17 kWh sur les parcours ou le niro est à 10 à 20

Salut !

Mouais, en terme de place (logique) de confort et de finition y'a pas photo en faveur de la Leaf

Triplette, coffre ridicule, 4 places strictes, faut en+ en trouver dispo rapidement

Modifié par Enreflexion

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Oui c’est sûr , mais ton cahier des charges n’était pas précisé.

 

Mais exact 4 places, petit coffre (pas si petit car très profond), mai elles ont les avantages de leurs inconvénients :

Petites, passe partout, prise CCS, pour le même prix elles sont neuves (occasion pour la leaf), et plus d’autonomie que la leaf 40 sur une charge !

 

Au plaisir

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Bonjour, je ne remets pas à jour la moyenne de consommation.

La première année 11,4 kWh/100 km jusqu'à la révision (mise à jour par la concession) et depuis 6 mois j'étais à 11,6 kWh/100 km dégradé à 11,7 par le froid d'il y a quelques jours qui a entraîné chauffage et sièges chauffants. J'ai une conduite économe mais je roule beaucoup 38 000 km en 1 an et demi.

Donc ça passe mais sur autoroute je suis autour de 100/110.

 

 

Modifié par fredlopez

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Bonjour, la mienne avait une consommation moyenne de 14,3 en automne sur de petits trajets avec dénivelé , en hiver avec chauffage et sans faire attention aux environ des 16,5 

 

le style de conduite et la typologie de parcours joue autant que l’utilisation du chauffage . Aucun souci pour au moins 200 km/h à 110 km/h 

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Bonjour pour moi en utilisation normale, environ 20% de voies à 110km/h ou je suis donc à 110 puis quasiment que de la route à 80 : 16.5 

(Avec du chauffage et deux enfants à l'arrière)

Il y a 11 heures, Enreflexion a dit :

J'étudie une occas en second véhicule

 

Annoncée à 15 (14.8) kWh/100 km officiellement, vous y êtes en gros (hors trajets atypiques) ?

Et à 110 km/h çà donne quoi ?

A 120 ?

Un trajet de 190 km dont 135 d'autoroute est-il faisable avec 90% de batterie ? L'été çà passe ? L'hiver chargé par temps froid  C'est trop limite ?

Pour 37 kWh utiles ? Moins ?

J'ai 3 (mono)bornes rapides le long du trajet  au cas où (si elles marchent et sont pas occupées cependant)

 

svp merci

 

Si il y a 3 bornes de recharge et que tu peux t'y recharger ( bon badge accès à la borne sans soucis etc ) alors oui sans problème, ça charge vite et bien sûr une borne rapide.

En revanche, sans les bornes, en hiver a 90% de batterie ... Il faudra revoir la vitesse de progression et appliquer beaucoup de gestes eco conduite.

 Pour moi si les bornes rapides sont gratuites, fonce ! Sinon pèse bien le pour et le contre.

Il y a Sinon des voitures électriques avec un peu plus d'autonomie Zoé, 208 mais le prix augmente avec...

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il y a 16 minutes, fabreg a dit :

Bonjour pour moi en utilisation normale, environ 20% de voies à 110km/h ou je suis donc à 110 puis quasiment que de la route à 80 : 16.5 

(Avec du chauffage et deux enfants à l'arrière)

Si il y a 3 bornes de recharge et que tu peux t'y recharger ( bon badge accès à la borne sans soucis etc ) alors oui sans problème, ça charge vite et bien sûr une borne rapide.

En revanche, sans les bornes, en hiver a 90% de batterie ... Il faudra revoir la vitesse de progression et appliquer beaucoup de gestes eco conduite.

 Pour moi si les bornes rapides sont gratuites, fonce ! Sinon pèse bien le pour et le contre.

Il y a Sinon des voitures électriques avec un peu plus d'autonomie Zoé, 208 mais le prix augmente avec...

Bjr merci du retour

second véhicule donc budget 19kmax (ce qui est déjà un budget de véhicule principal pour beaucoup j'en conviens), etZoé 208 non, et ont moins de place, de coffre (logique, pas le même segment)

3 bornes gratuites (pour l'instant) mais monoborne sans borne de secours à côté donc si elles sont HS ou déjà occupées : très aléatoire!

L'hiver faudra gérer oui. L'été sera plus cool

Modifié par Enreflexion

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Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

3 bornes gratuites (pour l'instant) mais monoborne sans borne de secours à côté donc si elles sont HS ou déjà occupées : très aléatoire!

Il y en aurait qu'une oui relativement aléatoire, mais 3 si elle sont un peu réparties. Que du bonheur 👍

Et pour 19 k tu peu te trouver une belle petite tekna pas trop kilomètré.

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il y a 9 minutes, fabreg a dit :

Il y en aurait qu'une oui relativement aléatoire, mais 3 si elle sont un peu réparties. Que du bonheur 👍

Et pour 19 k tu peu te trouver une belle petite tekna pas trop kilomètré.

C'est ce que je me disais.

En prévoyant 1/2h de charge ou du biberonnage /1/4h rassurant sur au moins 2 (la première et la dernière)

+ charge AC quasi à destination 2 à 3H

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il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

C'est ce que je me disais.

En prévoyant 1/2h de charge ou du biberonnage /1/4h rassurant sur au moins 2 (la première et la dernière)

+ charge AC quasi à destination 2 à 3h

Un arrêt de 30 min et tu remet un peu moins de 60% ( moins si elle est au dessus de 80%) donc clairement 1 seul arrêt de 30 min au milieu sera largement suffisant pour du 130 en hiver. ( Mon avis bien-sûr)

Et recharge à destination.

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La Leaf 40 a 36kWh d'origine.

Je ne fais pas beaucoup d'autoroute. Donc difficile de donner une estimation d'autonomie.

Le 4 décembre, avec 4°; j'ai fait 96 km dans la journée, dont 35 km d'autoroute à 120 km/h.

J'étais à 17 kWh/100.

J'estime qu'en hiver, en roulant à 115 km/h, on doit avoir 180 km d’autonomie.

Actuellement, avec une Leaf qui a 45300 km et 1 an et 9 mois; j'ai sur nationale en cette saison, une autonomie estimé à 250 km de moyenne.

Donc, 190 km (dont 135 km d'autoroute) d'une traite en hiver; ça risque de faire juste. Et attention au chauffage. Cela dépend du réglage de chacun.

Le problème étant les 90% de charge.

D'ailleurs; pourquoi 90% de charge ?

 

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Le 19/12/2020 à 19:59, Enreflexion a dit :

J'étudie une occas en second véhicule

 

Annoncée à 15 (14.8) kWh/100 km officiellement, vous y êtes en gros (hors trajets atypiques) ?

Et à 110 km/h çà donne quoi ?

A 120 ?

Un trajet de 190 km dont 135 d'autoroute est-il faisable avec 90% de batterie ? L'été çà passe ? L'hiver chargé par temps froid  C'est trop limite ?

Pour 37 kWh utiles ? Moins ?

J'ai 3 (mono)bornes rapides le long du trajet  au cas où (si elles marchent et sont pas occupées cependant)

 

svp merci

 

Hello

je fais 175 km dont 160 d’autoutes

en été je roule à 125/130 en partant à 100% 

en hiver je descend à 105/110

tu fais plus de chemin mais moins d’autoroute 

après cela dépend de ton style de conduite et du type de route 

 

le mieux est d’essayer :) en roulant à 110 sur autoroute et voir ce que cela donne au final

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Le 20/12/2020 à 11:19, Enreflexion a dit :

@fabreg @Phileaf @fredlopez @mirandole32

Bonjour et merci de vos retours instructifs

 

110 sur autoroute, 1 charge de réassurance OK

 

Combien de capa utile au départ (neuve) : 36 kWh ? 37 ? 38 ?? svp

je dirai entre 36 et 37 

 

a 110km/h par les temperatures actuelle je suis a 17/18 kWh/100 l'été je descend à 14/15 kWh avec pression a 2.7/2.8 bar.

ce qui est important c'est le soh; pour la mienne il est à 89.9% de santé ou 90 en fonction des jours et de la température extérieure et je la vend pour une tm3sr+ sinon je l'aurai gardé des années.

 

ps : désolé si j'ai enfreint une règle du forum en annonçant que je mettais en vente mon véhicule.  

Modifié par julien85

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cette nuit ,  -3 degrés, parti avec 100% pour faire 130km dont 40 a 130 et 30 a 110 env. 

21 degrés dans la bagnole. 

Rentré a la maison avec 18% et 45km restant, conso de 19.1 kw. 

Pas trop eu l'occasion d'essayer avec des températures plus clémentes. 

Modèle Tekna, roule que la nuit. 

Modifié par Space Cat

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J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut faire des consommations aussi basses que celles annoncées par certains. J'ai une leaf 2018 acenta, en été et même sans clim, c'est au mieux du 12.8kw et en hiver, c'est plutôt du 18kw (avec chauffage/clim réglé sur 19, de toute façon, sans clim, la buée arrive vite). Ce qui fait qu'en été, avec maintenant l'âge de la voiture, je suis plutôt à 250 et en hiver à moins de 200 (190). Et ce sans prendre de routes à 110 ou 130, sans être non plus un acharné dans les accélérations et en privilégiant le régulateur sur 83km/h.

Donc, sur la question "Un trajet de 190 km dont 135 d'autoroute est-il faisable avec 90% de batterie ? L'été çà passe ? L'hiver chargé par temps froid  C'est trop limite ?", je dirais pour mon cas personnel que l'été c'est déjà limite et que l'hiver c'est impossible.

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J'ai regonflé les pneus a 2.5, je pense quils étaient plutôt a 2.2 2.3 

La nuit dernière ça caillait bien, je suis rentré avec 9% au lieu de 20% env pour le même trajet... 

Le froid joue pas mal sur l'efficacité de la batterie 

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Bonjour

Leaf 40 juin 2019, 42000 km

11,4 kWh la première année et 12,1 kWh cette année mais je fais plus de longs trajets et de voies rapides. J'habite dans le sud.

Pour information voir les sujets de 2019 et 2020 "record d'autonomie affichée" , c'est intéressant.

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