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ltc18

LEAF +

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la version plus sera donc présentée le 08/01/19

https://www.automobile-propre.com/nissan-leaf-e-plus-60-kwh-les-des-seront-jetes-en-janvier-a-las-vegas/

elle aurait du être présentée en novembre mais suite au Carlosgate il y a eu report

pour résumer une batterie 50% plus grosse en capacité

une autonomie bizarrement supérieur a ces 50%

la batterie ne serait que ventilée

le tarif serait de 5800 $ ou € ? plus chère

 

beaucoup d'interrogation mais enfin cela bouge

vivement la présentation

sera t'il possible de commander dans la foulée comme lors de la présentation de la version 40 ?

Modifié par ltc18

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personnellement je tablerais plus sur une autonomie de 400km plutôt que 450/500

actuellement a 270 avec la 40 donc 50% de plus font 405km

je ne comprend pas comment ils arrivent a une autonomie estimée aussi importante

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Pas de refroidissement liquide de la batterie.

https://electrek.co/2018/12/04/60kwh-nissan-leaf-to-debut-at-ces-w-100kw-charging-200-hp-well-be-there/

"Also, I was disappointed to hear that they are sticking with air cooling even as reports are showing that the passive cooling is hurting battery life compared to active liquid cooling that almost every other 1st tier manufacture is using."

"En outre, j'ai été déçu d'apprendre qu'ils conservaient le refroidissement par air, alors même que des rapports montraient que le refroidissement passif nuisait à la durée de vie de la batterie par rapport au refroidissement par liquide actif utilisé par presque tous les autres constructeurs de premier rang."

 

En postant ceci, je trolle ou pas?

Modifié par Agfa

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Pas de refroidissement liquide de la batterie

https://cleantechnica.com/2018/12/05/60-kwh-nissan-leaf-still-no-liquid-cooled-battery/

Citation

Are we going to see #Rapidgate all over again?

https://www.electrive.net/2018/12/04/exklusiv-60-kwh-leaf-kommt-ohne-fluessigkeitskuehlung/

Exklusiv: 60-kWh-Leaf kommt ohne Flüssigkeitskühlung

Citation

Kommuniziert wurden diese Informationen gestern auf einer Veranstaltung für Nissan-Händler. Dabei ging angeblich ein Raunen durch die Reihen, als klar wurde, dass auch die 60-kWh-Batterie ohne Flüssigkeitskühlung auskommen muss. Das Fehlen einer solchen aktiven Wärmeableitung hat schon bei der aktuellen Akku-Generation (40 kWh) zu dem als Rapidgatebekannten Problem geführt, dass die DC-Ladeleistung bei mehrmaliger Anwendung oder hohen Außentemperaturen stark gedrosselt werden muss. 

Cette information a été communiquée hier lors d'un événement pour les concessionnaires Nissan. On a entendu un murmure dans les rangs, car il est devenu évident que même la batterie de 60 kWh doit se débrouiller sans refroidissement liquide. L’absence d’une telle dissipation active de la chaleur a déjà conduit au problème connu sous le nom de Rapidgate dans la génération actuelle de batteries (40 kWh), à savoir que la puissance de charge en courant continu doit être considérablement réduite avec des utilisations répétées ou des températures extérieures élevées.

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il y a 34 minutes, Agfa a dit :

Pas de refroidissement liquide de la batterie.

https://electrek.co/2018/12/04/60kwh-nissan-leaf-to-debut-at-ces-w-100kw-charging-200-hp-well-be-there/

"Also, I was disappointed to hear that they are sticking with air cooling even as reports are showing that the passive cooling is hurting battery life compared to active liquid cooling that almost every other 1st tier manufacture is using."

"En outre, j'ai été déçu d'apprendre qu'ils conservaient le refroidissement par air, alors même que des rapports montraient que le refroidissement passif nuisait à la durée de vie de la batterie par rapport au refroidissement par liquide actif utilisé par presque tous les autres constructeurs de premier rang."

 

En postant ceci, je trolle ou pas?

c'est bien de mettre des infos

idéalement serait de traduire car tout le monde ne lit pas l'anglais ou l'allemand courrament

 

toi troller ?

 

ps tu sors d'hibernation ? ou tu as encore été banni ?

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Comme je l'avais annoncé, Nissan a enclenché la marche arrière sur la Leaf 60 kWh

Elle n'est pas annoncée avant 2020. Juste quand la Tesla Model 3 sera produite à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires par an.

 

devinez de qui est ce message

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Je ne sais pas si la batterie 60 kWh LG est plus massive que les 30 kWh des Soul et Ioniq.

Personne n'a l'air de se plaindre du refroidissement à air forcé sur ces VE, similaire à ce qui est annoncé dans ces articles pour la leaf +.

Sur les leafs précédentes, c'est l'absence de circulation d'air dans le caisson qui est pointée du doigt comme responsable de la mauvaise réfrigération. 

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personnellement je tablerais plus sur une autonomie de 400km plutôt que 450/500
actuellement a 270 avec la 40 donc 50% de plus font 405km
je ne comprend pas comment ils arrivent a une autonomie estimée aussi importante
Ils ont peut être des sous traitants aussi brillants de chez kia/hyundai pour évaluer les autonomies du cycle WLTP ?

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Je ne sais pas si la batterie 60 kWh LG est plus massive que les 30 kWh des Soul et Ioniq.
Personne n'a l'air de se plaindre du refroidissement à air forcé sur ces VE, similaire à ce qui est annoncé dans ces articles pour la leaf +.
Sur les leafs précédentes, c'est l'absence de circulation d'air dans le caisson qui est pointée du doigt comme responsable de la mauvaise réfrigération. 
Effectivement sur la ioniq plusieurs charges de suite sur autoroute et je n'ai pas noté de dégradation. Ceci dit, la ioniq peut charger en théorie à 100kW, et comme nous n'avons que des bornes à 50kW nous sommes limités et nous ne l'avons pas constaté
Nous ferons un retour quand il y aura un bon maillage de bornes ionity
Je vais en avoir une près de chez moi, et je vais faire exceptionnellement un trip à vive allure et charger aussitôt pour voir.

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A moins de dire des âneries mais pour moi la ioniq a un refroidissement liquide de batterie car il y a un entretien il me semble tous les deux ans avec purge du liquide de refroidissement

Je ne comprends pas le choix technique du refroidissement par air de Nissan, il est d'autant plus qu'il vous pénalisera peut être à long terme sur la fiabilité. j'espère qu'il y a eu une action de masse tentée contre Nissan pour cette erreur de debutant, afin de récupérer une compensation financière et la rendre encore un peu plus accessible

Ceci dit pour l'avoir essayée c'est une excellente voiture et quand on y réfléchit bien comme la majorité des utilisateurs charge chez elle, le surcout entraîné aux bornes rapides et la perte de temps si elle est occasionnelle, on lui pardonne au vu de ses autres qualités indéniables

 

 

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Le liquide de refroidissement de la Leaf n'est utilisé que pour le chargeur.

Tous les véhicules électriques ont cela.

 

Un moteur électrique n'a pas besoin de refroidissement (sauf peut être dans une utilisation extrême dans des appareillages spécialisés).

 

Mais ce dont il est question, c'est le refroidissement des cellules qui composent la batterie.

- Hors la Leaf 40 (ainsi que les anciennes) n'en à pas.

D'autres marques (il me semble toutes les autres en fait) ont fait le choix de refroidir les cellules via un liquide ou bien une système de ventilation.

 

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Il y a 17 heures, ltc18 a dit :

Oui tu veux dire quoi au final

que l’ont peut recharger à 66 sans avoir de batterie avec système de refroidissement liquide de la batterie ?

Non non je répondais juste aux 100kW théoriques de la Ioniq qui sont en fait 67kW quand on est pas limité par la borne. 

Enfin en partant du principe que Ionity ne filoute pas sur ses puissances max

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Le 05/12/2018 à 18:44, ltc18 a dit :

Comme je l'avais annoncé, Nissan a enclenché la marche arrière sur la Leaf 60 kWh

Elle n'est pas annoncée avant 2020. Juste quand la Tesla Model 3 sera produite à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires par an.

 

devinez de qui est ce message

Benh si, je comprends pas, si elle est présentée à un salon en janvier 2019, c'est bien pour être livrée quelques mois plus tard ?

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Le 07/12/2018 à 10:41, wywy a dit :

Le liquide de refroidissement de la Leaf n'est utilisé que pour le chargeur.

Tous les véhicules électriques ont cela.

 

Un moteur électrique n'a pas besoin de refroidissement (sauf peut être dans une utilisation extrême dans des appareillages spécialisés).

 

 

Le liquide refroidit également le moteur et l'onduleur sur les leafs.

 

Les moteurs électriques sont toujours refroidis, sauf les petits qui tournent rarement, mais généralement par circulation forcée d'air au moyen d'un ventilateur attelé et d'un déflecteur (le capot à l'arrière du moteur)

 

2_moteur-asynchrone-colbert-web.jpg

 

Certains sont "tropicalisés" et sont refroidis pas convection simple, mais il faut toujours évacuer la chaleur produite par effet Joule dans les bobinages et pertes fer dans le circuit magnétique .

Quand on a un rendement de 95 % sur un moteur de 100 kW à pleine charge, ça fait tout de même 5 kW de chaleur à évacuer.

 

L'avantage du refroidissement liquide, c'est qu'il est decouplé de la vitesse de rotation et reste efficace à basse vitesse, ce qui permet de faire passer beaucoup de courant dans le moteur pour avoir un bon gros couple dès le démarrage. 

 

Un site de vulgarisation sur la technologie de nos VE https://www.guillaumedarding.fr/technique-moteurs-electriques-7609409.html

Modifié par arnaud v8

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Il y a 23 heures, ltc18 a dit :

C’était notre ami agfa qui avait écrit ce message 

d’ou Le côté poilant de remonter son post 

lui qui a toujours raison 

Compris :-) J'ai eu du mal, je suis vraiment pas doué avec le second degré parfois.

 

L'original est là, page 5 : 

 

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