Aller au contenu
Steph117

Forum • Le production électrique en France.

Messages recommandés

Un article intéressant nous explique que l'énergie électrique en France cet été a été :

 

- hydroélectrique (seulement 8,8% de la période à cause de la sécheresse)

- nucléaire à 82% en août (80% en juillet) soit le niveau le plus élevé des sept dernières années

- éolien à 2,9%

- photovoltaïque à 2,2%

- autres énergies renouvelables hors hydraulique 1,7%

- Le solde de 2,4% (seulement !) provient du thermique à combustible fossile .

 

Malgré la sécheresse, la France est restée exportatrice sur la totalité de la période estivale, souligne RTE, avec 8,176 GW d'export et 1,49 GW d'import, soit un solde de 6,69 GW.

 

Rouler électrique revient indiscutablement à générer moins de CO2, c'est un fait.

 

La source : http://www.boursier.com/actions/actualites/news/edf-en-aout-82-de-l-energie-produite-d-origine-nucleaire-en-france-644427.html?headline4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre production et consommation.

Je dis cela car quand on regarde la consommation la partie du nucléaire est beaucoup plus faible d'une valeur souvent inférieur à 75% en été.c'est pas tout à fait exact car en été il y a de la maintenance. la conséquence de l'inadéquation de la production nucléaire à la consommation. l'homme est un être diurne. Il dort la nuit. Mais le nucléaire est très faiblement modulable. Heureusement que le VE est capable de s'adapter aux variations de production excédentaire. Il faut simplement adapter les tarifs de l'électrice en fonction de ses paramètres.

 

Regarder par exemple le photovoltaique la production est maximum pendant les heures du déjeuner qui est aussi le moment d'un pic de consommation. Ce n'est pas toujours le cas. Mais le gros avantage de nos VE c'est qu'ils roulent en moyenne une petite heure par jour et cela laisse 23h dans la journée pour recharger au moment le plus opportun. Et mieux encore il peut aussi aider à effacer les pics de consommations.

 

Consommation http://www.rte-france.com/fr/eco2mix/eco2mix-mix-energetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×