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misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

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Le 04/12/2022 à 20:22, Vincelpq a dit :

Désolé mais je n'arrive à tout comprendre  taxelec

Plus 1 on veut nous faire passer à la voiture électrique et on nous prépare a des plan de coupures . Moi aussi je n’arrive pas à tout comprendre.

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Le 04/12/2022 à 20:52, taxelec a dit :

Plus 1 on veut nous faire passer à la voiture électrique et on nous prépare a des plan de coupures . Moi aussi je n’arrive pas à tout comprendre.

Plusieurs réacteurs sont encore en entretien cette hiver.

Ces coupures ne sont absolument pas certaines, elle n'auront probablement pas lieu.

Ensuite on parle de 2h (deux heures) de coupures.

 

Effectivement taxelec tu ferai bien de rester en thermique. Ils font de bon forum aussi, les thermiques.

Modifié par Olimo

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Le 04/12/2022 à 21:49, Jb62 a dit :

Dites, c'est toujours le forum Tesla? 

Non, Tesla c’est par là: https://forums.automobile-propre.com/forums/tesla-98/

😋

 

Pour recentrer le sujet, comme je l’ai souligné dans la section de la 3, l’ouverture des portes avec le téléphone dans la poche se fait de façon super fluide et sans aucun loupé. 
Ce n’était clairement pas le cas avec mes 2 précédentes model 3, d’autres on noté la différence?

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Le 04/12/2022 à 21:59, Floflow31 a dit :

Non, Tesla c’est par là: https://forums.automobile-propre.com/forums/tesla-98/

😋

 

Pour recentrer le sujet, comme je l’ai souligné dans la section de la 3, l’ouverture des portes avec le téléphone dans la poche se fait de façon super fluide et sans aucun loupé. 
Ce n’était clairement pas le cas avec mes 2 précédentes model 3, d’autres on noté la différence?

Sur ma Tm3 je ne vois pas comment cela pourrait être plus fluide ?

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Le 04/12/2022 à 22:03, Olimo a dit :

Sur ma Tm3 je ne vois pas comment cela pourrait être plus fluide ?

Et bien moi j'ai des soucis réguliers sur ma TM3 prop de 2022....il me faut ouvrir l'appli de manière quasi permanente, et surtout quand elle est en sommeil il me semble. Ca semble donc peut être un peu aléatoire, et c'est étonnant que cela puisse mieux fonctionner sur le TMY....avec les mêmes soft et hardware ?

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Le 04/12/2022 à 22:03, Olimo a dit :

Sur ma Tm3 je ne vois pas comment cela pourrait être plus fluide ?

J’avais des ratés 1 fois sur 3 je dirais, obligé de me tourner bien comme il faut pour que le téléphone pointe vers la voiture, et de temps en temps je devais sortir le téléphone pour déverrouiller via l’appli. 
Alors j’ai tout paramétré comme il faut sur le téléphone pas de problème (on en a pas mal parlé à l’époque, et certains continuent à être embêtés). La preuve: j’ai rien touché aux réglages qui sont restés les mêmes entre la 3 et la Y, et là y’a juste rien à dire, c’est par-fait. 
Et d’ailleurs il y avait des galères de connexion au wifi avec mes 3, là avec la Y c’est au poil.

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Le 04/12/2022 à 22:10, Floflow31 a dit :

J’avais des ratés 1 fois sur 3 je dirais, obligé de me tourner bien comme il faut pour que le téléphone pointe vers la voiture, et de temps en temps je devais sortir le téléphone pour déverrouiller via l’appli. 

Ils ont peut-être amélioré les antennes sur les nouvelles, mais je suis très très loin de faire un constat similaire avec ma Model 3 de 2021. Je dois parfois déverrouiller l’iPhone, mais c’est exceptionnel, si ça arrive une fois par mois, c’est déjà beaucoup. 

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Le 04/12/2022 à 22:10, Floflow31 a dit :

J’avais des ratés 1 fois sur 3 je dirais, obligé de me tourner bien comme il faut pour que le téléphone pointe vers la voiture, et de temps en temps je devais sortir le téléphone pour déverrouiller via l’appli. 
Alors j’ai tout paramétré comme il faut sur le téléphone pas de problème (on en a pas mal parlé à l’époque, et certains continuent à être embêtés). La preuve: j’ai rien touché aux réglages qui sont restés les mêmes entre la 3 et la Y, et là y’a juste rien à dire, c’est par-fait. 
Et d’ailleurs il y avait des galères de connexion au wifi avec mes 3, là avec la Y c’est au poil.

C'est exactement le même matériel donc je ne vois pas la différence qu'il pourrait y avoir.

J'ai un widget donc la téléphone est plus ou moins toujours en train d'interroger la voiture,.je ne sais pas si c'est la raison mais absolument aucun problème de déverrouillage.

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Le 04/12/2022 à 22:12, nicolinux a dit :

Ils ont peut-être amélioré les antennes sur les nouvelles, mais je suis très très loin de faire un constat similaire avec ma Model 3 de 2021. Je dois parfois déverrouiller l’iPhone, mais c’est exceptionnel, si ça arrive une fois par mois, c’est déjà beaucoup. 

J’ai ma petite idée sur la question. 
Mes model 3 ont été fabriquées le 1er aout 2021 et le 28 janvier 2022, soit en plein dans les pénuries de composants. Pas mal de choses ont été implémentés au forceps pour qu’il n’y ait pas de différences dans l’expérience utilisateur. 
Je pense qu’il y a eu des "vagues" d’arrivée de bons composants qui font que certains n’ont pas été confrontés à ces soucis et d’autres si. Pas de bol, j’ai toujours été du côté obscur. 
Autre indice qui m’a permis de penser à ça, suivant les mises à jour, le comportement était différent, comme si les pilotes de certains éléments avaient été bien gérés sur des mises à jour et pas pour d’autres. Équipes de développeurs en galère avec la multiplication des différents composants?

Bref, j’étais aux antipodes avec ce que des connaissances expérimentaient avec leur model 3 livrés dans le même trimestre, avec le même modèle de téléphone (ou avec mon téléphone) et des paramètres identiques. À partir de là la voiture est clairement sur la sellette. 

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Le 04/12/2022 à 22:13, Olimo a dit :

C'est exactement le même matériel donc je ne vois pas la différence qu'il pourrait y avoir.

J'ai un widget donc la téléphone est plus ou moins toujours en train d'interroger la voiture,.je ne sais pas si c'est la raison mais absolument aucun problème de déverrouillage.

J’ai aussi le widget. Par contre rien n’indique que le matériel est le même depuis les premières model 3 jusqu’à aujourd’hui et également sur les Y. 🤗

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Le 04/12/2022 à 22:10, Max82 a dit :

Et bien moi j'ai des soucis réguliers sur ma TM3 prop de 2022....il me faut ouvrir l'appli de manière quasi permanente, et surtout quand elle est en sommeil il me semble. Ca semble donc peut être un peu aléatoire, et c'est étonnant que cela puisse mieux fonctionner sur le TMY....avec les mêmes soft et hardware ?

Il faut activer l'appli Tesla en arrière plan sur Iphone, ça marche nickel sauf 1 fois sur 100 ou il faut attendre qq secondes de plus ou déverrouiller l'iphone mais c'est rare.

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Petit bilan de mon Y : J'en suis vraiment très très satisfait, c'est vraiment une très bonne expérience. Je comparerais cela au passage d'un téléphone portable à un iPhone vers 2009/2010. A l'image d'Apple, tout est parfaitement intégré, l'UI/UX est parfaite, le produit respire la qualité, on se sent en sécurité et tout se comprend en quelques secondes. On à l'impression d'en avoir pour son argent.

 

Au début j'étais un peu effrayé par certains commentaires qui disaient que les Tesla souffrent de certains choix comme celui de ne pas avoir de compteur déporté derrière le volant. Et bien ça ne me gene pas du tout, au contraire je trouve ça parfait car l'indicateur de vitesse est à la bonne hauteur, il n'y a pas besoin de le chercher derriere le volant comme c'était le cas sur mon 3008.

 

J'aime beaucoup aussi le combo des 2 molettes sur le volant + l'assistant vocal. D'ailleurs s'ils remplacent les molettes par du tactile, je pense que l'experience risque de fortement se dégrader.

 

C'est un autre monde, j'ai eu/conduit beaucoup de voiture que ce soit une vieille clio ou encore une BMW de 2022 bien équipé et Tesla à encore un paquet d'année d'avance. A vrai dire, je suis étonné que les autres constructeurs ne soient pas encore capable de sortir un produit aussi génial alors que Tesla est maintenant présent depuis un paquet d'année. Si je prend BMW par exemple, les véhicules sont bien équipés (à condition de claquer une fortune dans des options) et tout marche bien mais l'UI/UX est infernale et ça change tout.

 

Je l'ai fait essayé à 2/3 personnes avec beaucoup d'aprioris sur l'électrique (temps de charge, autonomie, durée de vie de la batterie généralement) et c'est marrant de voir comment ils changent d'avis après un essai.

 

Bref, ça va etre difficile de sortir de chez Tesla maintenant 🙃

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Le 05/12/2022 à 11:17, sailor29 a dit :

Petit bilan de mon Y : J'en suis vraiment très très satisfait, c'est vraiment une très bonne expérience. Je comparerais cela au passage d'un téléphone portable à un iPhone vers 2009/2010. A l'image d'Apple, tout est parfaitement intégré, l'UI/UX est parfaite, le produit respire la qualité, on se sent en sécurité et tout se comprend en quelques secondes. On à l'impression d'en avoir pour son argent.

 

Au début j'étais un peu effrayé par certains commentaires qui disaient que les Tesla souffrent de certains choix comme celui de ne pas avoir de compteur déporté derrière le volant. Et bien ça ne me gene pas du tout, au contraire je trouve ça parfait car l'indicateur de vitesse est à la bonne hauteur, il n'y a pas besoin de le chercher derriere le volant comme c'était le cas sur mon 3008.

 

J'aime beaucoup aussi le combo des 2 molettes sur le volant + l'assistant vocal. D'ailleurs s'ils remplacent les molettes par du tactile, je pense que l'experience risque de fortement se dégrader.

 

C'est un autre monde, j'ai eu/conduit beaucoup de voiture que ce soit une vieille clio ou encore une BMW de 2022 bien équipé et Tesla à encore un paquet d'année d'avance. A vrai dire, je suis étonné que les autres constructeurs ne soient pas encore capable de sortir un produit aussi génial alors que Tesla est maintenant présent depuis un paquet d'année. Si je prend BMW par exemple, les véhicules sont bien équipés (à condition de claquer une fortune dans des options) et tout marche bien mais l'UI/UX est infernale et ça change tout.

 

Je l'ai fait essayé à 2/3 personnes avec beaucoup d'aprioris sur l'électrique (temps de charge, autonomie, durée de vie de la batterie généralement) et c'est marrant de voir comment ils changent d'avis après un essai.

 

Bref, ça va etre difficile de sortir de chez Tesla maintenant 🙃

C’est clair et tu omets le réseau de suc. Pour moi Tesla c’est la seule marque de voiture électrique avec laquelle tu peux réellement faire de la route grace au réseau de suc.  Tu branche ça charge. Tu ne perds pas 30 minutes à faire marcher une borne qui est en panne 50% du temps. Les autres véhicules électriques , c’est juste bien pour faire le tour du pâté de maison. 

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Le 05/12/2022 à 09:20, chrisbdx a dit :

Il faut activer l'appli Tesla en arrière plan sur Iphone, ça marche nickel sauf 1 fois sur 100 ou il faut attendre qq secondes de plus ou déverrouiller l'iphone mais c'est rare.

… si la voiture y met du sien. 

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