Aller au contenu
misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

Messages recommandés

Le 26/10/2022 à 12:21, sebxx a dit :

"hors lancement", donc ça ne commence pas à 0 contrairement à ce que 99% des acheteurs vont comprendre.
CQFD

Quasi personne va cliquer caractéristiques alors que le chiffre d'accélération annoncé est en gros sous la photo. D'ailleurs l'astérisque s'applique que sur la Perf.
 

C est exactement ce que je dis, uniquement pour la perf et c est explicite.

Ce qui ne l est pas par contre, c est ton post qui ne précise pas ce point et qui est pour le coup incorrect sur le topic de la propulsion.

 

Si certains ne lisent pas les caractéristiques du produit, ça les regarde.

Mais lorsqu ils critiquent l absence ou la transparence des infos qui sont pourtant clairement explicitées sur le site, et même à portée d un seul clic sur la page de commande (!), j ai un peu de mal...

Modifié par Shivan64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 12:36, Odyssée a dit :

L'autonomie va augmenter sensiblement et mécaniquement car la vitesse max sur autoroute passera certainement et prochainement à 110 km/h, enfin ce sont les rumeurs au Cabinet 

sérieux, j'ai un peu de mal à y croire et je pense que 120 serait un bon compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 13:54, Odyssée a dit :

Oui pour le moment en effet mais si le prix du kWh n'est plus "encadré" alors ce sera moins bien pour tous 

C'est une bonne chose, le bénéfice de consommation entre rouler à 110 au lieu de 130 est massif. De l'ordre de 20% pour certains suvs. Je roule à 100 généralement avec mon niro et j'ai une conso aux alentours de 12-13kwh/100, avec une température à 20°.

 

Je suis facilement à plus de 16-17 à 130.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 11:51, taxelec a dit :

Si c’est pour un taux d’endettement trop élevé, c’est pour te protéger 

Oui.
Finalement je l'ai commandé, et je le prends sur la société en crédit banque.
Pour pouvoir liquider si besoin.

 

J'ai pris un blanc propu, sans aucune option.
je rajouterai la boule et le homelink après coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 14:46, Tsr a dit :

150wh/km à 130 en descente alors ? 😇

Non c'est ce que je consomme a 130 avec la propulsion 2022.  Avec climatisation. Sur du Toulouse Nantes 152wh/km. 151wh/km Nantes Nice.

C'est une conso ordinaire pour une Tm3 2022 sauf a jouer le kėkė a chaque sortie de péage.

 

 

 

 

Modifié par Olimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 13:54, Odyssée a dit :

Oui pour le moment en effet mais si le prix du kWh n'est plus "encadré" alors ce sera moins bien pour tous 

Tu peux très bien rouler à 90km/h si tu le souhaites et ne pas imposer aux autres de faire de même....

La loi actuelle n empêche personne de rouler à 110, 120 ou 100km/h sur autoroute.

Modifié par Shivan64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 14:54, Olimo a dit :

Non c'est ce que je consomme a 130 avec la propulsion 2022.  Avec climatisation. Sur du Toulouse Nantes 152wh/km. 151wh/km Nantes Nice.

C'est une conso ordinaire pour une Tm3 2022 sauf a jouer le kėkė a chaque sortie de péage.

Désolé mais n'importe quoi... je veux bien voir ton écran conso trajet de 130km roulés en 1h et à 150Wh/km de moyenne.

Bjorn n'a jamais mesuré de Model 3 propulsion en dessous de 166Wh/km à 120km/h...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V6ucyFGKWuSQzvI8lMzvvWJHrBS82echMVJH37kwgjE/edit#gid=735351678

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 15:11, supervedro a dit :

Désolé mais n'importe quoi... je veux bien voir ton écran conso trajet de 130km roulés en 1h et à 150Wh/km de moyenne.

Bjorn n'a jamais mesuré de Model 3 propulsion en dessous de 166Wh/km à 120km/h...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V6ucyFGKWuSQzvI8lMzvvWJHrBS82echMVJH37kwgjE/edit#gid=735351678

 

C'est assez incroyable ça quand même, je dis que je fais régulièrement des trajets d'autoroute à 152wh/km en tm3 et on vient me demander, ici de le justifier.

J'ai acheté le véhicule a 4090km a Toulouse, j'ai pris une photo après 338km d'autoroute, probablement vers Bègles lors d'une recharge, suc, également étonné par cette petite consommation. Autopilot à 130km/h, seul, climatisation, il devait faire 20/25C ce jour.

Je suis descendu à 152wh/km arrivé à Nantes.

Bref je ne dois pas être le seul à avoir ce type de conso.

IMG_20221012_161347_01.jpg

Modifié par Olimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 14:54, Olimo a dit :

Non c'est ce que je consomme a 130 avec la propulsion 2022.  Avec climatisation. Sur du Toulouse Nantes 152wh/km. 151wh/km Nantes Nice.

C'est une conso ordinaire pour une Tm3 2022 sauf a jouer le kėkė a chaque sortie de péage.

 

 

 

 

Sur Toulouse Nantes c'est compréhensible, sur un Toulouse Biarritz par contre c'est du domaine du rêve, et sans faire le kéké aux péages! 😆

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 15:18, Olimo a dit :

C'est assez incroyable ça quand même, je dis que je fais régulièrement des trajets d'autoroute à 152wh/km en tm3 et on vient me demander, ici de le justifier.

Comme prévu il manque la partie trajet ou tu as le temps que tu as mis pour faire ces kms.

Tu verras que la vitesse moyenne de ton trajet n'est pas de 130km/h en dessous, genre 110km/h.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 15:32, supervedro a dit :

Comme prévu il manque la partie trajet ou tu as le temps que tu as mis pour faire ces kms.

Tu verras que la vitesse moyenne de ton trajet n'est pas de 130km/h en dessous, genre 110km/h.

 

Évidemment car il y a des péages, a moins de forcer la barrière... Sinon je suis en régulateur a 130 tout le temps. @Floflow31 à cause du vent vers Biarritz ?

 

J'ai également 153wh/km pour un trajet de 1191km entre Nantes et nice. 130 au régulateur, évidemment pas 130 se vitesse moyenne car il y a des péages, des périphériques etc.

Modifié par Olimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 15:39, Olimo a dit :

Évidemment car il y a des péages, a moins de forcer la barrière... Sinon je suis en régulateur a 130 tout le temps. @Floflow31 à cause du vent vers Biarritz ?

 

J'ai également 153wh/km pour un trajet de 1191km entre Nantes et nice. 130 au régulateur, évidemment pas 130 se vitesse moyenne car il y a des péages, des périphériques etc.

Je l avais compris comme cela mais je rejoins @supervedro dans sa remarque : il faut être précis dans ses dires. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 15:47, Shivan64 a dit :

Je l avais compris comme cela mais je rejoins @supervedro dans sa remarque : il faut être précis dans ses dires. 😉

On est totalement HS on va se faire gronder, je répond une dernière fois, mon message venait en réponse à une hypothétique baisse de la vitesse sur les autoroutes à 110, pour dire qu'avec une limitation à 130km/h actuellement ma consommation était déja satisfaisante 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 15:02, Shivan64 a dit :

Tu peux très bien rouler à 90km/h si tu le souhaites et ne pas imposer aux autres de faire de même....

La loi actuelle n empêche personne de rouler à 110, 120 ou 100km/h sur autoroute.

Je pense que l'idée serait de limiter la vitesse au max à 120, pour la limite inférieur je crois savoir qu'il y a aussi une limite en deçà de laquelle on ne peut pas rouler sur autoroute (80 ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 16:03, Odyssée a dit :

pour la limite inférieur je crois savoir qu'il y a aussi une limite en deçà de laquelle on ne peut pas rouler sur autoroute (80 ?)

Sujet mainte fois abordé... Non, il n'y a pas de limite inférieure sur l'autoroute, SAUF sur la voie de gauche où c'est effectivement 80 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 16:03, Odyssée a dit :

Je pense que l'idée serait de limiter la vitesse au max à 120, pour la limite inférieur je crois savoir qu'il y a aussi une limite en deçà de laquelle on ne peut pas rouler sur autoroute (80 ?)

Et pourquoi limiter alors que chacun est libre de rouler à la vitesse qu il souhaite ?

Curieux comme approche... 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 20:08, Shivan64 a dit :

Et pourquoi limiter alors que chacun est libre de rouler à la vitesse qu il souhaite ?

Curieux comme approche... 🤔

exactement 

personne n'est interdit de rouler à 110, 120 ou 100 ou 90

en Allemagne même sur portions illimités la plupart des gens ne font pas les kékés en restant prudent, dans le flux etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.