Aller au contenu
misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

Messages recommandés

Le 01/10/2022 à 13:09, pierrot2k a dit :

@sarti

je serai curieux de savoir comment tu peux estimer un cout au km pour un Y Prop dont on ignore totalement la cote de revente.

Vu les variations énormes passés sur les prix neuf catalgoue (pour l'instant à la hausse.. mais quid de la concurrence qui va grandir, des technos de batteries qui vont s'améliorer ect...)

Tout celà aura un impact sur la cote de revente.

On ne peut que supposer. C'est ce que font les loueurs. Je suis parti sur une valeur restant de 60% après 3ans et 90000km au prix neuf actuel avec toutefois une delta de 4000€ entre la 3 et du Y en faveur de ce dernier. Quand on connaît les prix de revente chez Tesla, ça ne me paraît pas déconnant.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 08:16, Floflow31 a dit :

Là je mets ça sur le compte de l’ignorance / du manque de curiosité, mais je comprends pas

Je pense cela est dû aussi au fait que Tesla ne fait pas de pub et bcp de personnes pensent encore que Tesla coûte pas loin de 80000€ à 100000€ donc ne s’y intéresse même pas. C’est le cas dans mon entourage.

si tesla faisait de la pub avec notre Véhicule électrique à moins de 50000€. Quand je vois que Skoda, vw, kia, Hyundai et autres sont au même prix voir plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 16:08, Fantaben a dit :

Je pense cela est dû aussi au fait que Tesla ne fait pas de pub et bcp de personnes pensent encore que Tesla coûte pas loin de 80000€ à 100000€ donc ne s’y intéresse même pas. C’est le cas dans mon entourage.

si tesla faisait de la pub avec notre Véhicule électrique à moins de 50000€. Quand je vois que Skoda, vw, kia, Hyundai et autres sont au même prix voir plus cher.

Si il faisait de la pub ce serait plus une explosion des commandes mais un raz de marée d’explosion des commandes, ingérable je pense si ça se produisait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moins de 10% d'écart entre une Model 3 SR+ 18" et une Model Y LR 19" pour ma part. Une différence d'un pouce bouffe 5%, et plus si le pneu plus petit est aussi plus adapté / efficient. Perso, j'ai mesuré environ 7-8% de surconso sur ma model Y LR par rapport à ma Model 3 sr+ 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 11:07, blacastan a dit :

Bonjour,

Est ce que la version supposée MY Propulsion avec la batterie CATL est homologué en Europe ? ou pas encore le cas ?

 

Merci d'avance

 

"Une variante Y6LR est homologuée avec le pack batterie lfp CATL 60, cette fois indistinctement avec les 2 moteurs, de base et performance."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 22:31, Shivan64 a dit :

Bientôt une Y consommera moins qu une model 3 ! 🤣

Je soupçonne que Tesla à une meilleure optimisation de la chaine de traction sur la model Y, car rien qu'avec la différence de maitre couple (SCX) et de poids, on devrait être plus près de 15% de surconsommation, voire 20% en tenant compte du 18" vers 19".
Mais non, je n'irai pas jusqu'à dire que la Y consomme moins que la 3, ce se rait une fausse affirmation.

Le 10 septembre, j'ai chargé à 100% à l'aire du village catalan, frontière espagnole, j'ai tiré jusque chez moi (sur les hauteurs d'Aix-en-Provence) par l'autoroute à 115km/h au régulateur, et 120 km/h sur les 100 derniers kilomètres, je suis arrivé pile à 35%. Plus de 320km d'autoroute, soit quasi 500km d'autonomie réelle autoroute "modérée".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 22:06, Velectris a dit :

Je soupçonne que Tesla à une meilleure optimisation de la chaine de traction sur la model Y, car rien qu'avec la différence de maitre couple (SCX) et de poids, on devrait être plus près de 15% de surconsommation, voire 20% en tenant compte du 18" vers 19".
Mais non, je n'irai pas jusqu'à dire que la Y consomme moins que la 3, ce se rait une fausse affirmation.

Le 10 septembre, j'ai chargé à 100% à l'aire du village catalan, frontière espagnole, j'ai tiré jusque chez moi (sur les hauteurs d'Aix-en-Provence) par l'autoroute à 115km/h au régulateur, et 120 km/h sur les 100 derniers kilomètres, je suis arrivé pile à 35%. Plus de 320km d'autoroute, soit quasi 500km d'autonomie réelle autoroute "modérée".

avec quoi? comme voiture?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 22:06, Velectris a dit :

Je soupçonne que Tesla à une meilleure optimisation de la chaine de traction sur la model Y,

Même moteur mais plus efficient lorsqu il est installe dans une modèle Y... intéressant comme théorie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 22:11, misterden a dit :

avec quoi? comme voiture?

 

Une Y LR 19" 2022. @Shivan64Pour avoir roulé avec quatre Tesla différentes depuis 2014, force est de reconnaître qu'ils savent faire de l'incrémentiel sur l'efficacité énergétique, une model 3 SR+ n'a qu'un moteur et une seule techno associée, un Model Y LR en à deux dotés de technos différentes, on peut probablement gratter un peu d'efficience sur la répartition de leurs usages "temps réel". Ce que l'on ne pourra pas faire sur la Model Y SR+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 22:55, Shivan64 a dit :

Même moteur mais plus efficient lorsqu il est installe dans une modèle Y... intéressant comme théorie 

Si on reprend les relèves effectués par nos amis de la chaine EV entre un  Tesla Model 3 SR+ et TMY LR, on a bien 15% d'écart de conso sur une comparaision ville/route/autoroute. Le Y propulsion devrait être très proche en conso par rapport à un LR je suppose

 

https://www.lachaineev.fr/ 

Modifié par pierrot2k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 07:42, pierrot2k a dit :

Si on reprend les relèves effectués par nos amis de la chaine EV entre un  Tesla Model 3 SR+ et TMY LR, on a bien 15% d'écart de conso sur une comparaision ville/route/autoroute. Le Y propulsion devrait être très proche en conso par rapport à un LR je suppose

 

https://www.lachaineev.fr/ 

De tête il ont fait le test quand il faisait froid, l’écart doit être sensiblement moins important. 
 

Edit: ah non c’était chaud 🤓

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 07:42, pierrot2k a dit :

Si on reprend les relèves effectués par nos amis de la chaine EV entre un  Tesla Model 3 SR+ et TMY LR, on a bien 15% d'écart de conso sur une comparaision ville/route/autoroute. Le Y propulsion devrait être très proche en conso par rapport à un LR je suppose

 

https://www.lachaineev.fr/ 

la conso en ville et route est hyper élevée à cause du soleil qui tapait très fort sur le toit vitré, on doit pouvoir retirer 0,5kwh de conso 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 07:58, molz a dit :

la conso en ville et route est hyper élevée à cause du soleil qui tapait très fort sur le toit vitré, on doit pouvoir retirer 0,5kwh de conso 

Oui pour le Y en effet c était pas le froid mais une température de genre 24 degrés mais rien d'extraordinaire au contraire la ioniq 28 avait surperformé... Après s il ne faut pas de soleil, pas qu'il fasse froid, ca fait des conso optimales pas si souvent en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.