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misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

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Idem je suis convaincu que ce sont des batteries BYD en FLP. BYD avait annoncé vendre ses blades FLP à Tesla mais à priori selon les rumeurs pour de la production Giga Berlin et pas pour Shangaï.

La limitation actuelle à 170kW le corrobore et elle n'est pas franchement gênante car même les TM3 de 2019 avec les 2170 Panasonic d'origine, descendent sous les 170kW dès 40% de SoC sur supercharger v3. et.. c'est quand on a un v3 et meme en 2022 et bien c'est plus souvent des v2 quand on fait des grands trajets. Bref 15 000€ pour ne pas perde 3 minutes quatre fois dans l'année... (j'exagère un peu mais l'idée est là).

 

Par contre la question reste posée (ou alors j'ai raté la réponse), pour la plage arrière. Cette question est liée à l'origine de ces TMY. (pas  présente à Berlin au début). Mais encore une fois à ce prix difficile de faire les rabats joie !

Modifié par cornam
Erreur de langage corrigée et précision de MainMain62231

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Le 27/08/2022 à 07:24, cornam a dit :

 

 

Par contre la question reste posée (ou alors j'ai raté la réponse), pour la plage arrière. Cette question est liée à l'origine de ces TMY. (pas à Shanghai et présence à Berlin. Mais encore une fois à ce prix difficile de faire les rabats joie !

La plage arrière est présente même pour les modèles de Shanghai

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Le 27/08/2022 à 01:47, charlesc a dit :

Je suis intimement persuadé que c’est celui la. 
L’autonomie correspond, les délais de livraison correspondent à ceux de chine dans toutes les couleurs et options.

L’autonomie restera notée comme estimée dans le configurateur tant que Tesla China n’aura pas envoyé d’exemplaires aux pays bas pour les faire homologuer en Europe. Et à ce moment là, une homologation v24 ou v25, je ne sais plus à quel nombre on est, sortira. 

C'est encore plus simple, null besoin de version supplémentaire pour la Y6LR car elle fait déjà partie du tableau des variantes depuis plusieurs versions, et sa fiche est publiée plus haut.

La Y7CR vient de l'être. 

La question serait MIC ou MIG ? On ne peut pas exclure la montée cadence de Berlin qui lui produirait la Y7CR.

Et pas exclure non plus , car BYD est chinois notamment que Tesla ait adapté des chaînes à Giga Shanghai lors des multiples arrêts de l'année ! Il faut bien que Giga Shanghai se mette au pack structurel un jour non ? 

Bref comme d habitude wait and see 🤣

Modifié par FredMt

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Le 27/08/2022 à 08:04, FredMt a dit :

de l'année ! Il faut bien que Giga Shanghai se mette au pack structurel un jour non ? 

Bref comme d habitude wait and see 🤣

Sauf que TESLA a des accords avec CATL ( pour des quantités importantes de batterie) aussi donc il va être contraint de respecter ses engagements de commande, et choisir un type de batterie pour un marché ça c'est déja vu , la LFP n'existait pas au US, ils ont mis quasiment 1 an avant de les vendre la bas. Donc pas surpris que BERLIN passe en BLADE et que la chine ou autre restent en CATL , par contre vu le délais de livraison j'imagine pas que les 1ere Y propulsion arrivent avec des Blades, il y aura certainement un switch en debut 2023 mais au moins ils prennent les commandes et assure la livraison avec celles de Shangai .... probable aussi que le prix ne sera pas maintenu ensuite, un peu comme à un moment on a vu des 3LR MiC avec les anciennes batteries à 47K€ alors que les 3 LR avaient vu leurs batterie évoluer avec le prix normal.

Modifié par misterden

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Le 27/08/2022 à 01:47, charlesc a dit :

. Et à ce moment là, une homologation v24 ou v25, je ne sais plus à quel nombre on est, sortira. 

et sais tu a quel moment on devrait avoir cette homologation ? et ou on peut suivra ce genre d'info ? ( il y a un site officiel ) ?

 

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Le 27/08/2022 à 08:33, misterden a dit :

et sais tu a quel moment on devrait avoir cette homologation ? et ou on peut suivra ce genre d'info ? ( il y a un site officiel ) ?

 

Comme je le dis au dessus :

 

Le 27/08/2022 à 08:04, FredMt a dit :

null besoin de version supplémentaire pour la Y6LR car elle fait déjà partie du tableau des variantes depuis plusieurs versions, et sa fiche est publiée plus haut.

 

Voici le lien du wiki de TTF-FORUM maintenu par @Evissa (Julien) 

https://tff-forum.de/t/wiki-model-3-model-y-technische-veraenderungen-details/100784

 

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Le 26/08/2022 à 23:19, FredMt a dit :

Je peux me tromper mais à ma connaissance l'offre de reprise est conditionnée par la conclusion de l'achat. C est à dire le paiement final dans le cas présent qui interviendrait en décembre au plus tôt, un peu avant la livraison du nouveau véhicule. A vérifier ?

C'est exact, finalement EVRemarketing propose une offre plus intéressante donc je vais passer par eux 

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Le 27/08/2022 à 08:46, blacastan a dit :

C'est exact, finalement EVRemarketing propose une offre plus intéressante donc je vais passer par eux 

sauf qu'ils te la reprennent immédiatement donc va falloir pouvoir tenir sans voiture jusqu'a la livraison.  ... et vont ils maintenir leurs proposition de reprise à ce niveau avec l'arrivée de la Y propulsion ?

Modifié par misterden

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Le 27/08/2022 à 08:55, misterden a dit :

sauf qu'ils te la reprennent immédiatement donc va falloir pouvoir tenir sans voiture jusqu'a la livraison.  ... et vont ils maintenir leurs proposition de reprise à ce niveau avec l'arrivée de la Y propulsion ?

Oui la reprise est immediate, j'ai des solutions de transport en attendant le MY ce n'est pas un problème (ça ne peut pas convenir à tout le monde, j'en conviens). Revendre maintenant permet de ne pas mettre un centime de plus de ma poche (dans 4 mois on ne pourra pas savoir) , cela reste intéressant. 

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Le 27/08/2022 à 08:29, misterden a dit :

[...]Donc pas surpris que BERLIN passe en BLADE et que la chine ou autre restent en CATL , par contre vu le délais de livraison j'imagine pas que les 1ere Y propulsion arrivent avec des Blades, il y aura certainement un switch en debut 2023 mais au moins ils prennent les commandes et assure la livraison avec celles de Shangai .... probable aussi que le prix ne sera pas maintenu ensuite, un peu comme à un moment on a vu des 3LR MiC avec les anciennes batteries à 47K€ alors que les 3 LR avaient vu leurs batterie évoluer avec le prix normal.

Je suis OK sur la première partie.

Très pobable que les premières livraisons soient en CATL LFP 60kWh venus de Shanghai et que la production glisse rapidement vers Berlin avec le pack structurel BYD en batteries blade.

 

Pour le second point, la model 3 LR MiC etaient moins cheres car elles avaient moins d autonomie et un pack plus petit.

Du coup, le pack avec batterie blade pourrait être plus gros et proposer plus d autonomie ?

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Le 26/08/2022 à 23:23, Beatles17 a dit :

Pas vraiment. Tu as 7 jours pour valider la reprise et la lier à ta commande. Ensuite une offre définitive arrive 30j avant ta livraison dans le cas d’une commande avec une date éloignée et est valable de ce fait, 30j (cf la FAQ ci dessous). Maintenant la question c’est : peut-on réserver, adosser une reprise, et si celle-ci n’est pas acceptable le moment venu tout annuler, au risque de perdre les 250€ de réservation ?

 

 

Quelle est la durée de validité de l'offre de reprise ?
Une offre estimée est valable 7 jours. Une fois qu'une offre estimée est appliquée à une commande, elle se transforme en offre finale, valable pendant 30 jours.
 

Puis-je demander un devis de reprise avant de passer ma nouvelle commande ?
Oui, vous pouvez demander un devis de reprise avant de passer votre commande en créant un Compte Tesla et en consultant la page Reprise. Nous vous conseillons de passer votre nouvelle commande dans les 7 jours suivant la réception de votre devis de reprise, car nous ne pourrons peut-être pas vous garantir la valeur de reprise.

 

 

Du coup je m'interroge sur l'utilité ce cette étape lors d'une commande.

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Chez Tesla, l'offre de reprise définitive n'est connue que lorsque le VIN du véhicule est attribué, pas avant.

C'est cette affectation qui déclenche la proposition finale, cette dernière étant acceptable durant 7j et valable pendnt 30j.

Donc, oui, ça peut fluctuer en fonction du marché, de mon côté j'ai fait des bons de plus de 5 k€ sur 3 mois de délai !

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Le 27/08/2022 à 08:46, blacastan a dit :

C'est exact, finalement EVRemarketing propose une offre plus intéressante donc je vais passer par eux 

Tu as eu quoi comme reprise par EVremarketing ?

 

Je suis dans le même cas que toi, j'hésite....je trouve un peu gros le gabarit TMY, et la perte de perf (j'ai une licorne TM3), de plaisir de conduite, ainsi que d'autonomie (sans compter la conso qui augmente et donc les coûts d'utilisation avec), me font douter.

 

J'ai encore 2 jours pour valider la proposition de reprise de EV remarketing, car d'un autre côté revendre la mienne avec une plus value de 9k€, je pense que c'est maintenant ou jamais.....et c'est tout de même 9k€, ce n'est pas une paille !

 

Je tentais ce matin de regarder le prix des TMY en Europe pour tenter d'imaginer une projection de prix dans 1 an....pas évident de trouver.

Sur le site allemand par exemple, c'est 53 990€ le TMY prop, mais avec une aide de 7200€ apparemment, donc un prix proche de eclui pratiqué en France.

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Pour ceux qui voudrait un test de cette nouvelle propulsion, elle est disponible avec exactement les meme caractéristiques en autralie depuis juin. Tres bon test ici (désolé pour les non anglophone) :

 

 

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Le 27/08/2022 à 10:55, Max82 a dit :

Tu as eu quoi comme reprise par EVremarketing ?

 

Je suis dans le même cas que toi, j'hésite....je trouve un peu gros le gabarit TMY, et la perte de perf (j'ai une licorne TM3), de plaisir de conduite, ainsi que d'autonomie (sans compter la conso qui augmente et donc les coûts d'utilisation avec), me font douter.

 

J'ai encore 2 jours pour valider la proposition de reprise de EV remarketing, car d'un autre côté revendre la mienne avec une plus value de 9k€, je pense que c'est maintenant ou jamais.....et c'est tout de même 9k€, ce n'est pas une paille !

 

Je tentais ce matin de regarder le prix des TMY en Europe pour tenter d'imaginer une projection de prix dans 1 an....pas évident de trouver.

Sur le site allemand par exemple, c'est 53 990€ le TMY prop, mais avec une aide de 7200€ apparemment, donc un prix proche de eclui pratiqué en France.

Même analyse, perte de performance et de plaisir de conduite (je preferebles berlines) petite perte d autonomie et petite augmentation de la conso.

 

Ces points, je les perds à chaque fois que je conduis le véhicule

 

Le fait qu il soir plus grand (pas forcément un avantage en ville et sur petites routes) et plus logeable, ces avantages je ne les utiliserai pas au quotidien et au final, malgré mes 2 enfants en bas âge, la model 3 est LARGEMENT suffisante pour mon besoin.

 

Du coup mettre la PV de la Revente de ma model 3 dans un SUV dont je n ai pas forcément l utilité... je ne vois pas trop l intérêt.

Bref, j attends ma prochaine (et je pense dernière) model 3 début 2023 et profiterai du refresh.

 

PS: en plus, le.model Y est clairement le moins SEXY de la gamme. Ccest pour ça qu il est à la fin 🤣

 

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Le 27/08/2022 à 09:04, Shivan64 a dit :

Pour le second point, la model 3 LR MiC etaient moins cheres car elles avaient moins d autonomie et un pack plus petit.

Du coup, le pack avec batterie blade pourrait être plus gros et proposer plus d autonomie ?

C'était le but de la blade dans sa conception après il reste possible de faire une "blade" de même capacité en kWh mais ayant un poids plus faible ( et un cout aussi ) et rendre le véhicule plus léger et gagner au final un peu d'autonomie .....  Pour moi il y a 2 possibilités :

 

1/ changement des batteries pour la totalité de la gamme des Y : les LR/ PERF passent en 4680 avec un gain d'autonomie significatif et la propulsion passe en blade avec aussi un gain d'autonomie ainsi il reste un ecart significatif entre chaque version 

 

ou 

2/ on a une "blade" de même capacité que la CATL ( 60/62kWh) afin de conserver un écart avec la gamme existante des LR/PERF

 

Un écart trop faible entre une propulsion avec une "blade" + puissante et la LR /perf actuelle avec un prix si éloigné rendrait difficile leur vente.

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Le 27/08/2022 à 11:07, ddrunner a dit :

Pour ceux qui voudrait un test de cette nouvelle propulsion, elle est disponible avec exactement les meme caractéristiques en autralie depuis juin. Tres bon test ici (désolé pour les non anglophone) :

 

 

J'ai déjà vu cette video et le poids mesuré est étonnamment bas (autour de 1800 kg si je me souviens bien) par rapport à ce qui est annoncé à l'homologation en France, non ?

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Le 26/08/2022 à 13:00, Biohospitalix a dit :

A votre avis je revends tout de suite ma M3 aux danois ? 

La reprise officielle tesla pour cette voiture ce matin était de 49000€ (M3 2022 Ryzen RWD) mais j'ai peur qu'elle baisse fortement d'ici novembre.

 

Hello, pourriez-vous me dire par quel biais vous passez pour vendre vos Tesla à l'étranger ? 

Merci d'avance 😉

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Le 27/08/2022 à 11:35, Shivan64 a dit :

Même analyse, perte de performance et de plaisir de conduite (je preferebles berlines) petite perte d autonomie et petite augmentation de la conso.

 

Ces points, je les perds à chaque fois que je conduis le véhicule

 

Le fait qu il soir plus grand (pas forcément un avantage en ville et sur petites routes) et plus logeable, ces avantages je ne les utiliserai pas au quotidien et au final, malgré mes 2 enfants en bas âge, la model 3 est LARGEMENT suffisante pour mon besoin.

 

Du coup mettre la PV de la Revente de ma model 3 dans un SUV dont je n ai pas forcément l utilité... je ne vois pas trop l intérêt.

Bref, j attends ma prochaine (et je pense dernière) model 3 début 2023 et profiterai du refresh.

 

PS: en plus, le.model Y est clairement le moins SEXY de la gamme. Ccest pour ça qu il est à la fin 🤣

 

Je pensais comme toi, mais a 48000€ je la trouve belle finalement cette Y 😂 et plus pratique.
Commande passée pour une Y blanche + attelage avec reprise de ma 3 sr+ 46600

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Le 27/08/2022 à 12:32, misterden a dit :

ou 

2/ on a une "blade" de même capacité que la CATL ( 60/62kWh) afin de conserver un écart avec la gamme existante des LR/PERF

 

Un écart trop faible entre une propulsion avec une "blade" + puissante et la LR /perf actuelle avec un prix si éloigné rendrait difficile leur vente.

La blade pourrait être bridée pour s'aligner sur la capacité de CATL, la blade compte tenu de  la densité pourrait être en réalité autour de 70KWh.

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Le 26/08/2022 à 20:32, blackmamba a dit :

Quelqu'un sait pourquoi la puissance du Y SR est de 255kW et la 3 SR de 208kW ? On peut voir cela sur le configurateur allemand....

 

Le 26/08/2022 à 20:39, FredMt a dit :

Ça correspond à la puissance des moteurs le 255kW est un 3D6 c'est le moteur arrière de la Y Perf. Tiens du coup ça correspond à du BYD à la Gigaberlin... 

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/tesla-y-sr-46077/?do=findComment&comment=1194989

 

Oui et si ça se trouve il sera au départ destiné en priorité au marché allemand, avec un relai progressif du modèle chinois (qui n'a pas le moteur 255 kW a priori vu les perfs annoncées)

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Le 27/08/2022 à 14:16, MrFurieux a dit :

Oui et si ça se trouve il sera au départ destiné en priorité au marché allemand, avec un relai progressif du modèle chinois (qui n'a pas le moteur 255 kW a priori vu les perfs annoncées)

Ça pourrait expliquer le prix supérieur du Model Y Propulsion en Allemagne, tiens.

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