Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le mode sentinelle

Featured Replies

Posté(é)
Le 27/09/2022 à 18:18, Xto a dit :

Comment savez-vous d'où vient le déclenchement ? Sur les vidéos Sentinelle j'ai toujours les 4 vignettes visualisables (avant/arrière/droite/gauche) mais je ne sais pas quelle caméra a déclenché 

Bha en général tu as la raison... à l'écran... genre un type qui branche sa propre voiture, une personne qui se penche sur ton intérieur de voiture, un insecte qui vole (attaque de guepe), une portière qui s'ouvre, la végétation d'un arbre ballotées par le vent, un truc sur la vidéo quoi...

Modifié par DidierR13

Posté(é)

Oui, quand ça vient d'en face, j'ai l'enregistrement. Mais si j'arrive sur le côté. Rien.

Les voitures garées à côté changent et avant j'avais toujours l'ouverture des portes côté conducteur et là rien...

Dommage.

Posté(é)
Le 27/09/2022 à 20:52, Mathieu82 a dit :

Oui, quand ça vient d'en face, j'ai l'enregistrement. Mais si j'arrive sur le côté. Rien.

Les voitures garées à côté changent et avant j'avais toujours l'ouverture des portes côté conducteur et là rien...

Dommage.

Alors c'est que c'est buggué car moi j'en ai encore eu ce week end.

Mais j'ai pas mis à jour ma version depuis la 20.8

Posté(é)
Le 27/09/2022 à 22:36, DidierR13 a dit :

Alors c'est que c'est buggué car moi j'en ai encore eu ce week end.

Mais j'ai pas mis à jour ma version depuis la 20.8

Je vais refaire des tests, mais c'est la. 28.1 qui me fait ça.

Posté(é)

Je suis en 28.2 et ça déclenche bien sur les côtés lorsqu'une voiture vient stationner à droite ou à gauche 

Posté(é)
Le 27/09/2022 à 18:18, Xto a dit :

Comment savez-vous d'où vient le déclenchement ? Sur les vidéos Sentinelle j'ai toujours les 4 vignettes visualisables (avant/arrière/droite/gauche) mais je ne sais pas quelle caméra a déclenché 

La voiture ne l'indique en effet pas. Mais si les seuls mouvements visibles sur l'une des 4 caméras au moment du déclenchement de l'enregistrement sont une personne ou une portière sur le côté de la voiture, la conclusion s'impose

Posté(é)
Le 28/09/2022 à 08:51, AKM74 a dit :

La voiture ne l'indique en effet pas. Mais si les seuls mouvements visibles sur l'une des 4 caméras au moment du déclenchement de l'enregistrement sont une personne ou une portière sur le côté de la voiture, la conclusion s'impose

On est bien d'accord 😉 

Posté(é)

Perso en 28.2, j'ai bien eu des déclenchements Sentinel sur le côté hier (garé en créneau, passage le long du trottoir)

Modifié par Pahtath

Posté(é)

La 28.2 vient de m'être proposée, je vais la télécharger et voir si ça corrige ou pas.

Merci.

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 08:04, Mathieu82 a dit :

La 28.2 vient de m'être proposée, je vais la télécharger et voir si ça corrige ou pas.

Merci.

Installation en cours.

• 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)

En 36.6 j'ai l'impression qu'il n'y a plus l'enregistrement de la dernière heure. Quand on roule par exemple.

J'ai bien les sentinelles mais plus la dernière heure.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

Je ne le remarque que maintenant et cela date sûrement de plusieurs mises à jour mais je n'ai plus de notification sur le tableau de bord pour le mode sentinelle.

Je le trouve moins sensible. Auparavant dès que je m'approchait j'avais le droit aux gros yeux et ce n'est plus le cas. Je n'ai plus d'enregistrements alors qu'en enclenchant manuellement ça les sauvegarde. Le mode est pourtant activé, ce qui est confirmé par le détail de la consommation (environ 3% pour une journée).

Avez-vous remarqué ça aussi ? Aurais-je zapper des éléments sur une mise à jour ?

Modifié par Pahtath
(modération) sujet fusionné avec l'existant

Posté(é)

Idem. Avant au boulot, x sentinelles. Maintenant (depuis quelques mois) parfois 0.

Sans doute moins sensible.

Posté(é)

Vous avez activé le mode détection par caméra qui est passé à OFF par defaut depuis une des dernières mise à jour ?

Sinon, en OFF, seules les intrusions physiques sont détectées je crois.

Posté(é)
Le 27/01/2023 à 18:29, Laurent_Laurent a dit :

Vous avez activé le mode détection par caméra qui est passé à OFF par defaut depuis une des dernières mise à jour ?

Je vais vérifier ça. Merci beaucoup

Posté(é)

Idem, et j'ai bien activé le mode de détection avec les caméras.

Je suis en Suisse. En Suisse visionner les caméras en direct est interdit et donc désactivé par Tesla. Je crains que depuis que Tesla a ajouté la possibilité de désactiver la détection par caméra, qu'en Suisse cette détection est devenue inactive tout le temps (indépendamment de la sélection faite dans la voiture).
Car les quelques fois que j'ai activé sentinelle je n'ai eu aucun enregistrement.

Êtes vous en Suisse? C'est peut-être une voie ...
Ou alors effectivement c'est devenu nettement moins sensible!

Posté(é)

Moi oui, je l'avais fait. Mais je vais vérifier qu'avec une mise à jour ça n'ait pas sauté.

@paonon pas Suisse. 

Posté(é)

J'ai activé l'option et j'ai de nouveau les notifications, comme avant. Merci :)

Posté(é)

Je viens de me faire cogner ma porte droite, un beau POC et même des traces de doigts du gars qui a défoncé ma porte et qui a du vérifié l'étendu des dégâts...

Pas de vidéo Sentinelle.

Je constate aussi moins de vidéo quand je suis stationné dans la rue.

Je crois effectivement qu'ils ont réduit (un peu trop) la sensibilité...

Posté(é)
Le 30/01/2023 à 09:45, jpsurlaroute a dit :

Je viens de me faire cogner ma porte droite, un beau POC et même des traces de doigts du gars qui a défoncé ma porte et qui a du vérifié l'étendu des dégâts...

Pas de vidéo Sentinelle.

Je constate aussi moins de vidéo quand je suis stationné dans la rue.

Je crois effectivement qu'ils ont réduit (un peu trop) la sensibilité...

Les boules 🤬.

Posté(é)
Le 30/01/2023 à 10:12, Mathieu82 a dit :

Les boules 🤬.

Oui, les boules pour mon POC. C'est pas si gros que cela mais comme c'est sur l'arête, ça se voit assez bien. Faut que je contacte un débosseleur.

Maintenant je ne suis pas sûr que la sentinelle aurait apporté grand chose. Je doute qu'elle aurait capturé la plaque de la voiture d'à-côté.

Posté(é)
Le 30/01/2023 à 11:00, jpsurlaroute a dit :

Oui, les boules pour mon POC. C'est pas si gros que cela mais comme c'est sur l'arête, ça se voit assez bien. Faut que je contacte un débosseleur.

Maintenant je ne suis pas sûr que la sentinelle aurait apporté grand chose. Je doute qu'elle aurait capturé la plaque de la voiture d'à-côté.

Sauf si elle se gare ou part devant toi. Sinon, en effet tu peux ne pas la voir.

Posté(é)
Le 30/01/2023 à 11:00, jpsurlaroute a dit :

Si, tu as quand même de grande chance d'avoir la vidéo au moment où le véhicule se gare.

La dernière fois j'arrive chez mon médecin traitant tardivement. Je me gare seul sur le parking à côté d'une place handicapé. Une femme s'est garée tout proche à côté de ma Tesla (il devait bien y avoir une trentaine de places dispos). Vérification sur la vidéo sa porte n'a pas touchée elle à fait attention.

Il me semble que même si la sentinelle ne s'est pas déclenchée (je crois qu'elle doit quand même être active) tu as les 24 dernières heures en vidéo.

Posté(é)

Je pense que c'est la dernière heure seulement de vidéo qui est conservée... en tout cas en conduite ça marche comme ça, et ça m'étonnerait que sentinelle conserve davantage. (pas sûr que ça conserve quoique ce soit tout court)

Modifié par Dasom

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.