Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

le mode propulsion est t'il le bon choix !

Featured Replies

Posté(é)

Le patron de VW vante partout dans les médias que le choix du mode propulsion , moteur arrière , est le meilleur pour un VE à cause de l'emplacement central des batteries !

a votre avis tous les autres constructeurs , la majorité je crois, qui n'ont pas fait ce choix se sont t'ils trompés dans la conception de leur VE

Posté(é)

Il faudrait juste savoir si la conception de l'E-golf ou de la E-up sont des erreurs à ses yeux ?

 

Il est dans sa démarche de commercial pour la nouvelle gamme ID. 

Qui sait, peut être demain il dira que le diesel c'est pas bien, ça pue et ça tue. ?

On peut rêver. ?

Modifié par Storm

Posté(é)

Bon, encore une réponse à l'emporte pièce totalement à coté de la question posée: la e-golf et la e-up sont dérivées de VT, le moteur a donc pris logiquement la même place qu'à l'origine. Pour le moment les quelques VE "originaux" ont fait le choix du moteur avant, ce qui n'est pas forcément la bonne réponse. Je me souviens du débat lors du choix pour la sono sion: il n'y avait pas vraiment d'argument majeur pour ou contre l'une ou l'autre des solutions, la décision finale s'est faite plutôt sur l'aspect habitudes du conducteur...

 

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur
il y a 18 minutes, MB66 a dit :

Bon, encore une réponse à l'emporte pièce totalement à coté de la question posée: la e-golf et la e-up sont dérivées de VT, le moteur a donc pris logiquement la même place qu'à l'origine. Pour le moment les quelques VE "originaux" ont fait le choix du moteur avant, ce qui n'est pas forcément la bonne réponse. Je me souviens du débat lors du choix pour la sono sion: il n'y avait pas vraiment d'argument majeur pour ou contre l'une ou l'autre des solutions, la décision finale s'est faite plutôt sur l'aspect habitudes du conducteur...

 

je m'interrogeais si il pouvait y avoir une raison économique (cout moindre) ou moins de pertes d’énergie car arbres roues reliés directement au réducteur.

On pourrait avoir des surprises lorsque les nouveaux VE seront sur la route, tenue de route , conso ...

Posté(é)
il y a 41 minutes, MB66 a dit :

encore une réponse à l'emporte pièce totalement à coté de la question posée

Bonjour. 

Tu peux très bien manifester ton désaccord sans attaque personnelle à l'encontre d'un autre membre du forum. 

 

C'est quoi ton problème avec @Storm  ?

 

 

Posté(é)

Comme écrit à plusieurs reprises j'attends toujours ses excuses pour ce que je considère comme des insultes (il me semble que mes propos sont plus courtois non?)

Citation

Pour ma part je ne lis ni sarcasme ni second degré, mais des insultes, dont je suggère à l'auteur de s'excuser...

Citation

Je comprends que dire la vérité vous dérange.

La plus grosse ânerie est de dire que ça fait plusieurs années qu'on voyage sereinement en VE.

C'est au mieux mensongé, et au pire de l'escroquerie.

Je pense que cet avertissement vous démangeait depuis pas mal de temps (vous l'aviez d'ailleurs laissé entendre il y a peu de temps). J'espère que vous voilà satisfait??

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

houla houla du calme on est tous là pour échanger nos avis, nos expériences, nos questions et réponses sans plus,

on peut revenir au sujet

merci à vous

Posté(é)
il y a 56 minutes, sined17 a dit :

On pourrait avoir des surprises lorsque les nouveaux VE seront sur la route, tenue de route , conso ...

Tout à fait! Et c'est vraiment un bien que des solutions différentes aient été retenues. VW maîtrise le VE depuis suffisamment longtemps pour ne pas faire ses choix par hasard: la meilleure des réponses sera l'usage!

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur
il y a 7 minutes, MB66 a dit :

Tout à fait! Et c'est vraiment un bien que des solutions différentes aient été retenues. VW maîtrise le VE depuis suffisamment longtemps pour ne pas faire ses choix par hasard: la meilleure des réponses sera l'usage!

j'ai eu une Ford Sierra propulsion, je voulais essayer, très bonne sur autoroute mais attention sur route mouillée, une propulsion peut réserver des surprises, je ne l'ai pas garder trop longtemps suis revenu a la traction, il est vrai qu'a l'époque , début 1980, la vitesse était une mode, en général, et les pneumatiques bien moins performants que maintenant;

 

Posté(é)

L'inconvénient majeur dont j'ai souvenir avec ma Ford taunus (propulsion), que je n'ai pas gardé longtemps pour cette raison, c'est la conduite sur la neige: et dans nos vallées alpines à l'époque le chasse neige passait beaucoup moins souvent! Du coup je suis passé à la DS: le jour et la nuit... Fabuleuse! Mais pour en revenir à la propulsion à part ce souci (résolu uniquement avec l'adoption de 4 roues cloutées), j'ai plutôt un bon souvenir de la tenue de route...

Posté(é)

Il ne faut pas oublier que les véhicules d’aujourd’hui possèdent énormément d’aide à la conduite et surtout l’experience et la sagesse que vous avez acquis durant ces dernières années ???

Posté(é)

Absolument! les aides à la conduite, l'expérience: tout à fait d'accord (bon la sagesse c'est pas vraiment ça dans mon cas...)?

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur
il y a 4 minutes, MB66 a dit :

L'inconvénient majeur dont j'ai souvenir avec ma Ford taunus (propulsion), que je n'ai pas gardé longtemps pour cette raison, c'est la conduite sur la neige: et dans nos vallées alpines à l'époque le chasse neige passait beaucoup moins souvent! Du coup je suis passé à la DS: le jour et la nuit... Fabuleuse! Mais pour en revenir à la propulsion à part ce souci (résolu uniquement avec l'adoption de 4 roues cloutées), j'ai plutôt un bon souvenir de la tenue de route...

j'ai hâte d'essayer la ID3 pour pouvoir comparer, ça doit changer d'avoir tout ce poids sous les fesses ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Wass a dit :

Il ne faut pas oublier que les véhicules d’aujourd’hui possèdent énormément d’aide à la conduite et surtout l’experience et la sagesse que vous avez acquis durant ces dernières années ???

en effet surtout , comme c'est dit souvent sur le forum, c'est une autre façon de se déplacer, plus cool naturellement, difficile à faire en VT sans être en sous régime

Posté(é)
il y a 15 minutes, sined17 a dit :

j'ai hâte d'essayer la ID3 pour pouvoir comparer, ça doit changer d'avoir tout ce poids sous les fesses ?

Je pense qu’il n’y aura pas de véhicule de démo pour les first édition sinon. Pour ma part je me demande si on va avoir les prix en France pour les différents versions proposées. Car je conserve ma réservation en attendant le prix de la grosse batterie et surtout la disponibilité de celle ci

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Wass a dit :

Je pense qu’il n’y aura pas de véhicule de démo pour les first édition sinon. Pour ma part je me demande si on va avoir les prix en France pour les différents versions proposées. Car je conserve ma réservation en attendant le prix de la grosse batterie et surtout la disponibilité de celle ci

on compte sur toi pour nous faire un pti reportage , sans concession ?

sur le dernier lien que tu a envoyé il parle du nombre de modules de batterie jusqu’à 10 et que cela permettait d'ajuster suivant l'évolution de la technologie des batteries (futures batteries européenne); ce que j'ai compris est qu'une meme ID3 pourra voir sa capacité évoluer

Posté(é)
il y a 26 minutes, sined17 a dit :

on compte sur toi pour nous faire un pti reportage , sans concession ?

sur le dernier lien que tu a envoyé il parle du nombre de modules de batterie jusqu’à 10 et que cela permettait d'ajuster suivant l'évolution de la technologie des batteries (futures batteries européenne); ce que j'ai compris est qu'une meme ID3 pourra voir sa capacité évoluer

Pour moi c’est devenue une drogue les recherches sur le net. Aux dernières nouvelles présentation de la id en septembre et confirmation des reservations en avril 2020 en Allemagne. Le constructeur négocie avec les concessions en avril de chaque année d’apres ce que j’ai cru comprendre. Et livraison pour les premiers véhicule en juin... ( j’espere que mon C5 va tenir ???

Posté(é)

A propos de date, vous avez déjà vu une prévision pour le modèle long range ? J’ai l'impression que ce sera début 2021 ?

Posté(é)

La répartition des masses étant complètement différente sur les VE le comportement des propulsions que nous connaissons sera surement légèrement différent.

Il faut aussi prendre en compte que le moteur sert pour propulser mais aussi pour freiner via la regénération. Peut-être que c'est aussi un des motifs pour avoir mis le moteur à l'arrière.

En tout cas je pense que VW a bien réfléchit sur ce point car c'est une des bases de sa plateforme MEB sur laquelle il a beaucoup investit.

Posté(é)
Le 15/08/2019 à 18:09, Wass a dit :

Il ne faut pas oublier que les véhicules d’aujourd’hui possèdent énormément d’aide à la conduite et surtout l’experience et la sagesse que vous avez acquis durant ces dernières années ???

Exact.

De plus le retour des canadiens avec leur Tesla M3 RWD en condition hivernale sont plutôt excellent, en espérant que VW fasse aussi bien :)

Posté(é)

L’électronique veille et une propulsion actuelle n’a rien à voir avec une Renault 8/10 simca 1000 ou pour améliorer la tenue de route l’ajout d’un sac de sable dans le coffre avant était precaunisé ;)

mil faut dire que ces voitures n’avaient pas leur masse bien répartie avec le tout à l’arriere

Modifié par ltc18

Posté(é)

Si on pense purement technique les moteurs électrique ont un couple plus efficace que les moteurs thermiques et il faut tenir compte du transfert des masses lors des accélération. Sur les VT communes le moteur et donc le poids est principalement à l'avant ce qui augmente l'adhérence, L'ID 3 a une masse plus homogènes sur les 4 roues si bien qu'une propulsion lui conviendra sûrement mieux.

En plus la plupart des voitures de sport et avec fort couple sont à propulsion, à partir de 300cv la mode traction devient plus complexe, d'ailleurs le mode propulsion avait été choisis pas BMW pour la i3.

Modifié par XBOS

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Avec un peu de volonté ils pourraient sortir une VW 5 en propulsion électrique sur cette base,plus dans l’esprit que feu la VW 4 avec son 4 cylindre en ligne traction pas fun du tout, en cabrio elle pourrait etre tres agreable en cruising

 

sinon la id3 est plutot reussie esthetiquement

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

La première voiture électrique produite en batterie Li-Ion à partir de 2009 est la Mitsubishi I-miev (Peugeot Ion / Citroen C zéro). Elle est en mode propulsion, nous l'utilisons dans les Alpes et n'avons constaté aucun inconvénient particulier à cette transmission arrière. Bien au contraire.
En revanche en mode sport ma Hyundai Ioniq fonctionnerait mieux en mode propulsion, les roues avant perdent l'adhérence dès que ça monte un peu si on accélère un peu fort.
Le choix de la propulsion permet aussi de libérer de la place à l'avant et d'avancer ainsi le cockpit, ce qui est très net quand on regarde l'habitabilité de la I-Miev en rapport avec sa courte longueur.
Je pensais à ça en roulant avec la Ion de ma femme ce matin.... envie de partager cette réflexion avec vous...

Posté(é)

La Smart ED et la BMW i3 sont aussi des propulsions.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.