Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

La carte se trouve à cette adresse : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bpvPpeLJYcP2X0lUwPxfYWNrEqHSJh3n

 

N'hésitez pas à y contribuer, le canevas est disponible en premier post.

Le guide des superchargeurs Tesla [Carte interactive]

Featured Replies

Posté(é)

C'est bon, j'ai terminé!

Si j'ai oublié un truc, vous êtes autorisés à me jeter une pierre!

 

Posté(é)
  • Auteur
C'est bon, j'ai terminé!
Si j'ai oublié un truc, vous êtes autorisés à me jeter une pierre!
 
[emoji106]
Posté(é)

Je vais cet été faire mon premier trajet vacances en famille et en électrique.

 

Dans quelles conditions utilisez vous les commodités sur place ? plus précisément, est ce qu'il est possible d'utiliser les wc des hôtels hébergeant un superchargeur sans forcément consommer au bar ?

Posté(é)

En entrant, par politesse, je signale à l’accueil que je suis en train de recharger et souhaite accéder aux toilettes. Jamais eu un seul refus, accueil toujours bienveillant.

Posté(é)
il y a 49 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Je vais cet été faire mon premier trajet vacances en famille et en électrique.

Dans quelles conditions utilisez vous les commodités sur place ? plus précisément, est ce qu'il est possible d'utiliser les wc des hôtels hébergeant un superchargeur sans forcément consommer au bar ?

Strictement aucun problème. Les réceptionnistes sont toujours très accueillants et ne font aucune difficulté. Ils ne poussent pas du tout à la consommation. S'ils te servent une boisson c'est avec le sourire, rien à voir avec les stations d'autoroute. Nous avons même eu des croissants gratuits à l'Ibis de Bourges. Si c'est l'heure de manger, j'essaie de le faire sur place car les restaurants sont en général bons et pas trop chers. C'est un juste retour d'ascenseur il me semble.

Calme et sérénité comme nous le disons tous !

Posté(é)
il y a 11 minutes, Samsaggace a dit :

C'est un juste retour d'ascenseur il me semble.

C'est ce que j'ai fait en sélectionnant un hôtel pour une nuit d'étape qui possède un superchargeur.

Posté(é)

Tu peux toujours prendre un café si ça te gêne mais je pense que les hôtels touchent qqch de la part de Tesla ... enfin j’imagine ...

Posté(é)
il y a 6 minutes, Mochkiki a dit :

Tu peux toujours prendre un café si ça te gêne mais je pense que les hôtels touchent qqch de la part de Tesla ... enfin j’imagine ...

J'ai entendu l'inverse aussi. Difficile de savoir.

En tous les cas, je prends fréquemment une boisson au bar de l'hôtel. Voire plus selon l'heure etc.

D'autre part, cela attire forcément de la clientèle pour les chambres.

Et pour finir, cela fait connaître des endroits que je n'aurais pas forcément vu dans le cas contraire, j'en parle si c'est plaisant, et cela fait donc un peu de publicité "gratuite".

Donc l'un dans l'autre, c'est probablement plutôt positif pour l'hôtel.

Modifié par Njxt

Posté(é)
Il y a 2 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Dans quelles conditions utilisez vous les commodités sur place ?

Pour certains endroits, c'est l'un au l'autre... toilettes ou recharge... reste à voir LA priorité du moment. ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, Njxt a dit :

J'ai entendu l'inverse aussi. Difficile de savoir.

En tous les cas, je prends fréquemment une boisson au bar de l'hôtel. Voire plus selon l'heure etc.

D'autre part, cela attire forcément de la clientèle pour les chambres.

Et pour finir, cela fait connaître des endroits que je n'aurais pas forcément vu dans le cas contraire, j'en parle si c'est plaisant, et cela fait donc un peu de publicité "gratuite".

Donc l'un dans l'autre, c'est probablement plutôt positif pour l'hôtel.

Je le pense aussi. 

Cet été, road-trip de 14 nuits : 6 dans des hôtels avec Superchargeur, 4 avec Tesla chargeur à destination. C’est dire si les hôtels s’y retrouvent !

Et 6-7 SUC en route (désolé pour ces hôtels, ce n’est pas pour cette fois-ci !).

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pays : France

Département / région : Auvergne / Puy de Dome

Nom du lieu : Novotel

Localité: Clermont Ferrand

Type d'emplacement : Superchargeur

Lien Chargemap : https://fr.chargemap.com/superchargeur-clermont-ferrand.html

Lien Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/supercharger/clermontferrandsupercharger

Site internet: https://www.hotel-novotel-clermontferrand.com/fr/

 

Appréciation globale : 8/10

Accueil: XX/10

Confort: XX/10

Restauration: XX/10

Toilettes: XX/10

Accessibilité: 6/10

Rapport qualité prix: XX/10

Observations : Sur le parking de l'hotel Novotel 

Acces simple depuis l'autoroute mais une fois entré dans l'enceinte de l'hotel il faut faire le tour du parking pour accéder aux bornes qui sont tout au fond du parking annexe puis il faut de nouveau faire un détour pour en ressortir .

Avantage : il y a un peu d'ombre en fin d'après midi 

Posté(é)
Il y a 9 heures, tity68 a dit :

Acces simple depuis l'autoroute mais une fois entré dans l'enceinte de l'hotel il faut faire le tour du parking pour accéder aux bornes qui sont tout au fond du parking annexe puis il faut de nouveau faire un détour pour en ressortir .

Bien signalé, je confirme !

La première fois, j’ai fait un virage ultra serré à droite, juste après l’entrée car il y a une petite flèche Tesla mais il faut s’y reprendre à 2 fois. Mieux vaut faire le tour devant l’entrée du Novotel.

Par ailleurs, le confort du Novotel est top :

Toilettes : 10/10

Salon / bar : 9/10

 

Posté(é)

 

Pays : France

 

Département / région : Doubs / Bourgogne-Franche-Comté

 

Nom du lieu : supercharger Besançon

 

Localité: Vaux les prés

 

Type d'emplacement : supercharger

 

Lien Chargemap : https://fr.chargemap.com/tesla-supercharger-besancon-hotel-akena.html

 

Lien Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/supercharger/besanconfrsupercharger?redirect=no

 

Site internet: ...............

 

 

 

Appréciation globale : 9/10

 

Accueil: 9/10

Confort: 9/10

 

Restauration: XX/10

 

Toilettes: 8/10

 

Accessibilité: 10/10

 

Rapport qualité prix: XX/10

 

Observations : Situé juste après la sortie d'autoroute. Il y a aussi des chargeurs à destination à l'entrée du parking,  les 8 superchargers sont eux vers la sortie. Restauration type snack.  Le four étant froid = 30min d'attente,  je n'ai pas testé. 

Posté(é)

Pays : France

Département / région : Auvergne / Puy de Dome

Nom du lieu : Novotel

Localité: Clermont Ferrand

Type d'emplacement : Superchargeur

Lien Chargemap : https://fr.chargemap.com/superchargeur-clermont-ferrand.html

Lien Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/supercharger/clermontferrandsupercharger

Site internet: https://www.hotel-novotel-clermontferrand.com/fr/

 

Appréciation globale : 8/10

Accueil: XX/10

Confort: XX/10

Restauration: XX/10

Toilettes: XX/10

Accessibilité: 6/10

Rapport qualité prix: XX/10

Observations : Sur le parking de l'hotel Novotel 

Acces simple depuis l'autoroute mais une fois entré dans l'enceinte de l'hotel il faut faire le tour du parking pour accéder aux bornes qui sont tout au fond du parking annexe puis il faut de nouveau faire un détour pour en ressortir .

Avantage : il y a un peu d'ombre en fin d'après midi 

Jai prévue un arrêt repas à ce SuC cet été.
Par hasard tu as vue si le Macdo est loin?
Posté(é)
il y a 3 minutes, djoul62 a dit :

Jai prévue un arrêt repas à ce SuC cet été.
Par hasard tu as vue si le Macdo est loin?

Tu as plein de restos pas trop loin mais si tu veux y aller à pied cela fait une petite trotte.

Sinon tu as une ou deux tables près du SUC pour pique-niquer.

Je te conseille un express au bar du Novotel. Le resto est sûrement très bon mais pas vraiment du niveau Macdo...

Posté(é)

Disons que le macdo/burger king est l'idéal pour les enfants
On mange des choses qu'ils aiment à coup sur, avec les doigts ( cest toujours meilleur avec les doigts ! ) c'est rapide ( essaye de faire tenir des enfants 2h à table...) et surtout il y a des aire de jeux!

Il y a plein d'autres restaurants pas forcément beaucoup plus cher et bien meilleur pour les adultes mais pour les enfants....

Ils doivent déjà tenir plusieurs heures coincé dans la voiture on va pas en plus les attacher sur une chaise pendant le repas ...

Posté(é)
Il y a 2 heures, djoul62 a dit :

Jai prévue un arrêt repas à ce SuC cet été.
Par hasard tu as vue si le Macdo est loin?

Ah non , je ne sais pas 'il y a un MacDo à proximité . C'est le genre d'endroit que j'évite . Désolé

Posté(é)
[mention=14319]djoul62[/mention] J’avais bien compris ce que tu recherchais mais pour Clermont-Ferrand, il te faudra laisser famille et enfants avant le Novotel et te taper la petite trotte après avoir branché ta belle...
https://goo.gl/maps/cFLSEvvNJtVcvVmg6
Le Macdo est après le rond-point [emoji39]
Merci pour l'info, je ferai ça alors :)
Ca leur laissera le temps de se défouler un peu avant le repas et la voiture aura encore plus de temps pour charger et j'arriverai peut-être à sauter un arrêt recharge pendant leur sieste de l'après-midi :)
Posté(é)
Ah non , je ne sais pas 'il y a un MacDo à proximité . C'est le genre d'endroit que j'évite . Désolé
Toi t'as pas d'enfant ou alors ils sont grand ^^

Merci quand même d'avoir répondu :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.