Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

Featured Replies

Posté(é)
Le 27/12/2018 à 15:27, zeyd a dit :

Vous avez vu que nissan avait potentiellement débloquer la charge a plus haute température ?

Cela m'intéresse, des précisions ?

 

Merci

Posté(é)
Le 27/12/2018 à 13:50, Christian B a dit :

Bonjour,

Pour les charges rapides (que ce soit chademo ou CCS) le câble est toujours attaché à la borne: il n'y a donc besoin que de sa carte kiwhi

La dernière fois que j'ai essayé ça a pas marché ?

carte-kiwi-sncf.jpg

Posté(é)

Bonjour, il semblerait que les Leaf produitent à partir de septembre 2018 ont une version TCU plus évolué, avec comme variation (positive ou négative les avis sont très transché sur facebook) une baisse de puissance de charge à la 3ème ou 4ème recharge consécutive au lieu de 2ème ou 3ème et 35 kW au lieu de 28 kW voir moins lorsque les cellules sont vers 40°c.

 

Pour connaitre votre version

1/ démarrer la Leaf

2/ vérifier que l'autoradio est sur On (entendra la Fm par exemple)

3/ 3 appuis sur MAP

4/ 2 appuis sur le bouton centrale qui allume l'autoradio

5/ 2 appuie sur MAP (peut être faire plusieurs tentatives car la vitesse de manipulation doit jouer j'y arrive 1/3 du temps)

 

Vous entrerez ainsi dans le mode caché 

ne changez aucun réglage à vos risque et périls ! uniquement consulter des informations svp.

 

choisir le 2ème menu ->confirmation réglage

 

puis information version

il y a 3 pages d'info ce qu'il faut vérifier est la version TCU 

 

je suis en 423232, février 2018 => #rapidgate

 

et vous ? (particulièrement ceux après septembre 2018)

Posté(é)

Bonjour Julien,

 

Super info !

En effet pas accessible au premier coup !

Ma Leaf 2 m’a été livrée le 2/10/18 et les résultats sont

 

 

Matériel TCU 433039

Programme TCU 423235

 

Conclusion ? C’est ok ?

 

NB : je n’ai pas pu m’empêcher de tester les haut parleurs !

 

Cordialement. 

 

Posté(é)

Je suis en :

Matériel TCU 433039

Programme TCU 423237

 

Leaf reçu mi octobre

Modifié par GuiGou_013

Posté(é)

Dernière vidéo de Bjorn en LEAF2 et surchauffe de la batterie "qui cuit" selon son système de contrôle embarqué, à partir de 22minutes et des recharges qui précèdent à rallonge... :

 

 

 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Iank a dit :

Dernière vidéo de Bjorn en LEAF2 et surchauffe de la batterie "qui cuit" selon son système de contrôle embarqué, à partir de 22minutes et des recharges qui précèdent à rallonge... :

"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences

dont ils chérissent les causes"

(Bossuet)

Posté(é)

Je suis vraiment heureux de voir que la nouvelle année commence super bien pour les anti leaf!

Voilà au moins des gens satisfaits, il y en a si peu en ce moment.......

Posté(é)
il y a 11 minutes, Maxorka a dit :

Je suis vraiment heureux de voir que la nouvelle année commence super bien pour les anti leaf!

Voilà au moins des gens satisfaits, il y en a si peu en ce moment.......

Sur quelle statistique fiable vous basez-vous pour être si sûr de vous ?

 

Posté(é)
il y a 42 minutes, BaudouinLabrique a dit :

Sur quelle statistique fiable vous basez-vous pour être si sûr de vous ?

 

Il suffit de lire différents commentaires  c'est très simple.

Posté(é)

Toute vérité est bonne à dire.

C'est difficile à entendre pour les propriétaires de Leaf. 

Posté(é)
il y a une heure, Agfa a dit :

Toute vérité est bonne à dire.

C'est difficile à entendre pour les propriétaires de Leaf. 

Faux,toute vérité n'est pas toujours bonne à dire.

Les propriétaires de Leaf, dont je suis, se moquent complètement des commentaires destructeurs.

Donc vous pouvez continuer à  inonder les forums avec votre venin, celà  m'indiffere totalement.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Maxorka a dit :

Il suffit de lire différents commentaires  c'est très simple.

Autrement dit aucune statistique réelle et donc crédible !

En science on parlerait d’empirisme primaire (échantillon trop faible)

 

Posté(é)

Bonne Année,

C'est quand même fou le nombre de gens qui n'on pas de Leaf et qui passent leur temps à la dénigré 

Comme le dit Mazorka les utilisateurs s'en foutent moi j'ai été enchanté de la mienne que j'ai revendu en 24 h sans pb.

Alors messieurs occupez vous des défauts de vos autos et laissez nous profiter des nôtres.

Guy922052636_Voeux2019A.thumb.jpg.792849e7e5e2fc86ec5e2a8e1e8a67f8.jpg 

Posté(é)
Il y a 2 heures, BaudouinLabrique a dit :

Autrement dit aucune statistique réelle et donc crédible !

En science on parlerait d’empirisme primaire (échantillon trop faible)

 

Excellent, on voit tout de suite que cette réponse émane d'un scientifique éminent, et qui pratique la langue Française avec talent ?

 

Il y a 2 heures, Bigrille a dit :

Bonne Année,

C'est quand même fou le nombre de gens qui n'on pas de Leaf et qui passent leur temps à la dénigré 

Comme le dit Mazorka les utilisateurs s'en foutent moi j'ai été enchanté de la mienne que j'ai revendu en 24 h sans pb.

Alors messieurs occupez vous des défauts de vos autos et laissez nous profiter des nôtres.

Guy922052636_Voeux2019A.thumb.jpg.792849e7e5e2fc86ec5e2a8e1e8a67f8.jpg 

Voilà exactement ce qu'il fallait dire!!  merci .....?

Posté(é)
Il y a 5 heures, Bigrille a dit :

Bonne Année,

C'est quand même fou le nombre de gens qui n'on pas de Leaf et qui passent leur temps à la dénigré 

Comme le dit Mazorka les utilisateurs s'en foutent moi j'ai été enchanté de la mienne que j'ai revendu en 24 h sans pb.

Alors messieurs occupez vous des défauts de vos autos et laissez nous profiter des nôtres.

Guy922052636_Voeux2019A.thumb.jpg.792849e7e5e2fc86ec5e2a8e1e8a67f8.jpg 

mais ce qu'il ne dit pas c'est qu'il la vendu en 24h ; 24 h apres l'avoir acheter. tellement il etait " enchanté" . . . ???

 

(bon ok ,desolé, je deconne . . je ??. . ) 

 

 

Modifié par alexsos

Posté(é)

Et bien moi je l'ai acheté en connaissance de cause et c'est le second véhicule de la famille donc pas ou peu de recharges rapides et je suis satisfaite de ma Leaf ! Je regrette même de ne pas avoir passé le pas plus tôt (ou écouter mon homme ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, July a dit :

Et bien moi je l'ai acheté en connaissance de cause et c'est le second véhicule de la famille donc pas ou peu de recharges rapides et je suis satisfaite de ma Leaf ! Je regrette même de ne pas avoir passé le pas plus tôt (ou écouter mon homme ?

Voilà la grosse  erreur...........?

Posté(é)
il y a 2 minutes, Bigrille a dit :

Après 60000km et je suis toujours en électrique

C'est ce qui s'appelle "être bien branché"......?

Posté(é)

Whoua je suis stupéfait, de la violence de certains propos !

Stupéfait aussi de l'existence d'un post anti leaf, il existe aussi pour les autres VE ?

Des personnes qui visiblement n'ont pas une grande pratique de la vie, de ses petites joies et ses inoubliables chagrins disait Pagnol.

 

Nous somme ici dans un forum sur les automobiles propres !

Toutes les démarches qui participent à la réduction de l'utilisation d’énergie fossile est bonne.

Alors garder vos sarcasmes pour les forums de fumantes.

Vous avez votre avis c'est bien ! Vous en parlez bien ! Vous voulez l’imposer aux autres non !

Économisez nous donc vos remarques, si elle ne sont pas constructives.

Modifié par Invité
Censure

Posté(é)

Un petit Hors sujet mais pas tant que cela !

https://positivr.fr/donwar74-youtuber-handicap-insultes-adapt/

Lancer la vidéo vous allez comprendre.

Lisez les commentaires, relisez les vôtres... Comment vous sentez vous ?

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 29 minutes, Alergo a dit :

Whoua je suis stupéfait, de la violence de certains propos !

Stupéfait aussi de l'existence d'un post anti leaf, il existe aussi pour les autres VE ?

Des personnes qui visiblement n'ont pas une grande pratique de la vie, de ses petites joies et ses inoubliables chagrins disait Pagnol.

Des aigris. Vous savez certains spécialistes peuvent vous aider dans une approche plus positive de la vie...

Nous somme ici dans un forum sur les automobiles propres !

Toutes les démarches qui participent à la réduction de l'utilisation d’énergie fossile est bonne.

Alors garder vos sarcasmes pour les forums de fumantes.

Vous avez votre avis c'est bien ! Vous en parlez bien ! Vous voulez l’imposer aux autres, de votre haute bienveillance sur l'humanité non !

Économisez nous donc vos remarques, qui si elle ne sont pas constructives, il est préférable de les utiliser en suppositoires...

 

 

ça fait même pas un mois que t'es là et tu te prend déja pour le donneur de leçon de service... pourquoi tu veux faire ta loi comme ça ? tu es suicidaire ? ?

Par contre tu m'explique le rapport entre le gars handicapé et ce sujet sur la Leaf 2 ? on touche le fond...

Modifié par elthib

Posté(é)
il y a une heure, elthib a dit :

 

ça fait même pas un mois que t'es là et tu te prend déja pour le donneur de leçon de service... pourquoi tu veux faire ta loi comme ça ? tu es suicidaire ? ?

Par contre tu m'explique le rapport entre le gars handicapé et ce sujet sur la Leaf 2 ? on touche le fond...

Je pense qu'il s'agit ici de maturité d'esprit et pas d'ancienneté dans le forum !

 

Modifié par Invité
Censure

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.