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Clerew

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  1. Lors de la révision le concessionnaire m'a dit la même chose, pas de mise à jour de la carte car la voiture est connectée, elle se met à jour toute seule.
  2. 20 jours plus tard j'ai enfin des nouvelles de Nissan Brive-Charensac (Le Puy en Velay). Ils n'ont aucune info sur la mise à jour de la batterie. Est ce que vous avez des documents ou des références que je peux leur donner afin d'avoir cette mise à jour ? Merci
  3. Nissan Brive-Charensac ne sont pas au courant d'une mise à jour du BMS. Ils se renseignent et me tiennent informés.
  4. Cela m'intéresse, des précisions ? Merci
  5. Pas mieux du côté du Puy-en-Velay et on attend aussi la carte Hertz et la prise Green-up du pack mobilité +
  6. Lors de notre trajet retour de 620 km, les recharges constatées sont plus basses : A Saint-Pourçain-sur-Sioule (borne rapide SDE03 chargeant à 42 Kwh à l'aller): A Saint-Etienne (borne Auchan) :
  7. Super ce graphique ! Merci PS : Dommage qu'il ne soit pas donné par Nissan.
  8. Bonjour, Nous rentrons d'un voyage de 620 km entre Saint-Pal-de-Mons (43) et Saint-Clément-des-Baleines (17), nous ne prenons pas les péages donc un trajet majoritairement à 90 km/h avec quelques portions de voies rapides à 110 km/h. J'ai respecté les limitations de vitesse au compteur, d'après Waze j'ai été 5 km/h en dessous des limites légales. Nous étions deux adultes et un enfant dans la voiture avec la voiture pleine pour une semaine de vacances. Je n'ai pas Leaf Spy Pro, je n'ai pas noté tous les éléments du voyage car je pensais il y a 10 jours que le #rapidgate était un peu exagéré. Aller: (température extérieure 8° au départ 18° à l'arrivée) Objectif : Montluçon -> Civaux -> Saint-Clément-des-Baleines Départ à 100% de Saint-Pal-de-Mons après une charge lente sur CRO pendant la nuit. Arrivée à Saint-Pourçain-Sur-Sioule à 26% arrêt pour une petite recharge à 42 kW (non bridée), nous ne rechargeons pas à 80% c'est juste une sécurité. Arrivée à Montluçon à 41% pour la pause déjeuner (plus longue que prévue nous repartirons à 100%) mais vitesse de charge à 28 kW, bridage dès la deuxième charge rapide. Arrivée à Civaux à 22% vitesse de charge bridée à 21 kw nous repartirons vers 75% de batterie. Pause supplémentaire car l’autonomie descend plus vite qu'estimée à Saint-Maixent-l'école sur une brone Lidl, charge à 17 kwh (borne annoncée à 50 mais d'après internet les bornes Lidl ne délivrent que 22). Conclusion de l'aller : - La batterie chauffe quand on charge mais ne refroidit pas du tout même à 90 km/h compteur. - Une fois la charge lancée la vitesse de charge est constante jusqu'à plus de 80 %, peut-être faire de longue recharge dès le début la où les Kwh coûtent le moins en temps. Retour : Je vous indique nos arrêts avec la vitesse de charge (même conditions, température extérieure 12°c) Niort : 35 kw Bellac (Lidl) : 17 Kw Montluçon : 25 Kw Saint-Pourçain-sur-Sioule : 17 Kwh Saint-Etienne : 20 Kwh La charge à Bellac est sur une borne 22 Kwh nous pensions qu'en bridant nous même la vitesse de charge la batterie ne chaufferait pas, ce n'est pas le cas. Et la deuxième charge rapide à Montluçon est bridée à 25 Kw. Les bornes à Montluçon et Saint-Pourçain sont les mêmes à l'aller et au retour. Au retour à Saint-Etienne la voiture nous indique la charge à 75% en 1,5 heure (on est loin de la promesse de 0 à 80% en 40 à 60 min). Bilan : Positif et négatif Nous avons fait l'aller en 12h et le retour en 12h20, c'est long mais le confort de la voiture, les aides à la conduite et le silence rendent ce long trajet bien plus agréable qu'en thermique (avec laquelle nous mettons 10h pour le même trajet avec les pauses habituelles) Lors de la commande de la Leaf 2.0 nous pensions pouvoir faire ce trajet en presque 10h (avec la promesse de charges rapides, 8h de route et 2h de charge), nous sommes un peu déçu par ce problème de charge rapide qui a été nullement annoncé par Nissan. Néanmoins nous pourrons gagner un peu de temps lorsque nous serons davantage habitué à ce véhicule. Je trouve inacceptable que Nissan ne communique pas plus la dessus et ne donne pas précisément la façon dont le véhicule bride la charge afin que l'on puisse s'organiser au mieux. Nous avons rechargé sur des bornes gratuites, ce trajet nous permet de nous payer un bon restaurant à l'arrivée, ça fait aussi plaisir. Cordialement, Rémi
  9. Bonjour, Le carnet d'entretien fournit avec la voiture ne mentionne pas la batterie de la nouvelle leaf. On a juste les éléments électriques garanties 5 ans. Certains d'entre vous ont ils eu des infos avec la livraison du véhicule ? Rémi
  10. Bonjour, J'ai pris possession de ma leaf 2.0 vendredi et dans le carnet d'entretien donné (correspondant aux anciens modèles) il n'est nulle part marqué la durée de garantie de la batterie et les modalités. Où avez vous trouvé l'information ? Avez vous eu des papiers spécifiques ? Je n'ai que la brochure de la 2.0 où il était spécifié 8 ans. Merci, Rémi
  11. Nous allons faire un trajet de 630 km avec la leaf 2.0 le 17 avril. Saint-Etienne -> Ile de Ré en évitant les péages. Nous ferons un retour des différentes recharges et de l'autonomie. Rémi
  12. Bonjour à tous, Message de mon commercial en fin d'après midi, notre leaf 2.0 arrive en concession lundi. Savez vous combien de temps dure la préparation de la voiture ? Pensez vous que l'on puisse la récupérer d'ici vendredi ? Nous sommes ravis après cette longue attente, Courage a ceux qui attendent encore une date. Rémi
  13. Je vote : Oui. Mais j'ai pas de photos pour prouver mon vote, dsl.
  14. "Consommation moyenne actuelle" .... ça me semble un peu contradictoire comme notion.


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