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Clerew

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  1. Clerew

    Mode d’emplois Leaf 2.0

    Pas mieux du côté du Puy-en-Velay et on attend aussi la carte Hertz et la prise Green-up du pack mobilité +
  2. Clerew

    Autonomie de la nouvelle LEAF II

    Lors de notre trajet retour de 620 km, les recharges constatées sont plus basses : A Saint-Pourçain-sur-Sioule (borne rapide SDE03 chargeant à 42 Kwh à l'aller): A Saint-Etienne (borne Auchan) :
  3. Clerew

    Autonomie de la nouvelle LEAF II

    Super ce graphique ! Merci PS : Dommage qu'il ne soit pas donné par Nissan.
  4. Clerew

    620 km sans péage, #rapidgate

    Bonjour, Nous rentrons d'un voyage de 620 km entre Saint-Pal-de-Mons (43) et Saint-Clément-des-Baleines (17), nous ne prenons pas les péages donc un trajet majoritairement à 90 km/h avec quelques portions de voies rapides à 110 km/h. J'ai respecté les limitations de vitesse au compteur, d'après Waze j'ai été 5 km/h en dessous des limites légales. Nous étions deux adultes et un enfant dans la voiture avec la voiture pleine pour une semaine de vacances. Je n'ai pas Leaf Spy Pro, je n'ai pas noté tous les éléments du voyage car je pensais il y a 10 jours que le #rapidgate était un peu exagéré. Aller: (température extérieure 8° au départ 18° à l'arrivée) Objectif : Montluçon -> Civaux -> Saint-Clément-des-Baleines Départ à 100% de Saint-Pal-de-Mons après une charge lente sur CRO pendant la nuit. Arrivée à Saint-Pourçain-Sur-Sioule à 26% arrêt pour une petite recharge à 42 kW (non bridée), nous ne rechargeons pas à 80% c'est juste une sécurité. Arrivée à Montluçon à 41% pour la pause déjeuner (plus longue que prévue nous repartirons à 100%) mais vitesse de charge à 28 kW, bridage dès la deuxième charge rapide. Arrivée à Civaux à 22% vitesse de charge bridée à 21 kw nous repartirons vers 75% de batterie. Pause supplémentaire car l’autonomie descend plus vite qu'estimée à Saint-Maixent-l'école sur une brone Lidl, charge à 17 kwh (borne annoncée à 50 mais d'après internet les bornes Lidl ne délivrent que 22). Conclusion de l'aller : - La batterie chauffe quand on charge mais ne refroidit pas du tout même à 90 km/h compteur. - Une fois la charge lancée la vitesse de charge est constante jusqu'à plus de 80 %, peut-être faire de longue recharge dès le début la où les Kwh coûtent le moins en temps. Retour : Je vous indique nos arrêts avec la vitesse de charge (même conditions, température extérieure 12°c) Niort : 35 kw Bellac (Lidl) : 17 Kw Montluçon : 25 Kw Saint-Pourçain-sur-Sioule : 17 Kwh Saint-Etienne : 20 Kwh La charge à Bellac est sur une borne 22 Kwh nous pensions qu'en bridant nous même la vitesse de charge la batterie ne chaufferait pas, ce n'est pas le cas. Et la deuxième charge rapide à Montluçon est bridée à 25 Kw. Les bornes à Montluçon et Saint-Pourçain sont les mêmes à l'aller et au retour. Au retour à Saint-Etienne la voiture nous indique la charge à 75% en 1,5 heure (on est loin de la promesse de 0 à 80% en 40 à 60 min). Bilan : Positif et négatif Nous avons fait l'aller en 12h et le retour en 12h20, c'est long mais le confort de la voiture, les aides à la conduite et le silence rendent ce long trajet bien plus agréable qu'en thermique (avec laquelle nous mettons 10h pour le même trajet avec les pauses habituelles) Lors de la commande de la Leaf 2.0 nous pensions pouvoir faire ce trajet en presque 10h (avec la promesse de charges rapides, 8h de route et 2h de charge), nous sommes un peu déçu par ce problème de charge rapide qui a été nullement annoncé par Nissan. Néanmoins nous pourrons gagner un peu de temps lorsque nous serons davantage habitué à ce véhicule. Je trouve inacceptable que Nissan ne communique pas plus la dessus et ne donne pas précisément la façon dont le véhicule bride la charge afin que l'on puisse s'organiser au mieux. Nous avons rechargé sur des bornes gratuites, ce trajet nous permet de nous payer un bon restaurant à l'arrivée, ça fait aussi plaisir. Cordialement, Rémi
  5. Clerew

    Garantie de la batterie 40 kWh

    Bonjour, Le carnet d'entretien fournit avec la voiture ne mentionne pas la batterie de la nouvelle leaf. On a juste les éléments électriques garanties 5 ans. Certains d'entre vous ont ils eu des infos avec la livraison du véhicule ? Rémi
  6. Clerew

    Garantie de la batterie 40 kWh

    Bonjour, J'ai pris possession de ma leaf 2.0 vendredi et dans le carnet d'entretien donné (correspondant aux anciens modèles) il n'est nulle part marqué la durée de garantie de la batterie et les modalités. Où avez vous trouvé l'information ? Avez vous eu des papiers spécifiques ? Je n'ai que la brochure de la 2.0 où il était spécifié 8 ans. Merci, Rémi
  7. Clerew

    Autonomie de la nouvelle LEAF II

    Nous allons faire un trajet de 630 km avec la leaf 2.0 le 17 avril. Saint-Etienne -> Ile de Ré en évitant les péages. Nous ferons un retour des différentes recharges et de l'autonomie. Rémi
  8. Clerew

    Livraison des LEAF 2018 en France

    Bonjour à tous, Message de mon commercial en fin d'après midi, notre leaf 2.0 arrive en concession lundi. Savez vous combien de temps dure la préparation de la voiture ? Pensez vous que l'on puisse la récupérer d'ici vendredi ? Nous sommes ravis après cette longue attente, Courage a ceux qui attendent encore une date. Rémi
  9. Clerew

    leaf et autonomie

    Je vote : Oui. Mais j'ai pas de photos pour prouver mon vote, dsl.
  10. Clerew

    leaf et autonomie

    "Consommation moyenne actuelle" .... ça me semble un peu contradictoire comme notion.
  11. Clerew

    Réclamation Nissan interieur et lecteur CD sur 2.0

    Et si nous avons le superbonnus ?
  12. Clerew

    leaf et autonomie

    ...
  13. Clerew

    Gamme complète Nissan Leaf 2018

    Bonjour, J'ai conservé la brochure papier et la pompe à chaleur est bien présente sur la 2.0.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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