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Kratus

Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

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il y a une heure, ltc18 a dit :

ne mélange pas tout BOF, les batteries ont été réorganisée sur la 62

en pleine canicule la leaf40 (surement 62) n'ayant pas de refroidissement actif aura des problèmes de chauffe

en partant déjà a 35.5 degrés

donc il est possible que certains n'aient pas de problème et d'autres oui suivant les conditions de températures extérieures et suivant leur type de conduite

ce qui fait chauffer une batterie c'est la puissance demandée donc à 130 elle chauffe beaucoup plus qu'a 110

ce qui chauffe la batterie c'est aussi la recharge rapide

dons son cas il a cumulé les points (température extérieure, sollicitation et recharge)

et au final il a fait son trajet sans trop de contrainte

ne pas oublier que certains point de charge peuvent aussi être défaillant (izivia par exemple) occupé par d'autres VE (voir squatté)

bref il y a plein de points à mettre en avant pour un VE et non pas simplifier comme agfa ou bof au seul cas de la leaf (sans enlever ceux de la leaf) genre un ve c'est idéal dans tous les cas sauf la leaf en gros.

 

car en leaf l'ont prend énormément de plaisir a rouler avec

je récapitule les principaux points de mon point de vue :

ultra agréable à utiliser en ville avec l'epedal qui permet d’accélérer ralentir s’arrêter avec la seule pédale de d'accelerateur.

le régulateur autoadaptatif qui permet de rattraper un véhicule puis de rester a distance de celui ci en toute sécurité.

pas de vitesse donc une douceur ou une vigueur suivant l'envie

des accélérations excellentes pour sa puissance (150cv et 215pour la 62) et aussi dépassement

un confort global pas mal du tout (mais je suis pas le plus objectif venant d'une honda civic ?

Super équipée niveau sécurité dont retro avec angle mort (lumière clignotante et bip), freinage piéton et velo

très bonne sécurité globale (voir crash test euro ncap)

son réseau de chargeur gratuit chez Nissan Auchan et Ikea (peut etre BP ?)

 

en gros elle ne mérite pas son bashing du moins pas par ceux qui n'ent possèdent pas et donc les 2 derniers interlocuteurs ne sont la que pour dénigrer (courant pour le 1er)

voila un avis d'un possesseur qui vaut ce qu'il vaut mais pas moins qu'un autre.

 

 

Je ne mélange rien du tout , et le problème de refroidissement de la Leaf est BEL ET BIEN une REALITE, dont cet utilisateur fait état.

Il s'agit purement et simplement d'un problème de conception, et plus certainement de coût, avec le choix fait par le groupe Nissan et Renault du refus de refroidissement liquide... à l'INVERSE de TOUS les autres VE récents (Coréens Tesla, Allemands etc) .

Cette voiture peut parfaitement convenir à un usage "local", et personne ne prétend le contraire, mais ce n'est pas faire du bashing que de dénoncer ce choix " à l'économie" aux défauts avérés !

Ce n'est pas davantage du dénigrement que de rapporter le fait que de nombreux utilisateurs ont vu la capacité de la batterie de leur Leaf diminuer  sérieusement, et là encore il s'agit d'un choix technico-économique entre le refroidissement par air forcé et le BMS utilisé .

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Attention, je tiens à préciser que je n'ai pas pris l'autoroute que je boycotte quand c'est possible et vitesse maxi 110 compteur maxi.

Je ne suis pas un menteur et j'ai la leaf la plus kilomètree du forum donc merci de faire attention à  ce que l 'on dit SVP ?

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il y a une heure, Goschan a dit :

@ltc18 je ne comprend pas ton smiley confu. 

 

Je ne fais que relater la réalité.

 

Je suis entièrement d'accord avec les points que tu énonces, je termine même mon message en disant que le trajet a été super agréable. Et évidemment en roulant à 120/130km/h j'ai fait le choix d'avoir une batterie en surchauffe. 

 

La Leaf est remplie de qualité, mais à un défaut de conception concernant la surchauffe de la batterie pour une utilisation sur autoroute, et c'est le seul pour moi.

 

La leaf pour tous les autres jours me convient parfaitement.

 

 

regarde bien ce n'est pas moi qui a mis un smiley confus mais ethilb moi j'ai mis un merci :)

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image.png.1597bc68eab77b791251c877d311f062.png

Modifié par ltc18

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il y a 19 minutes, Bof a dit :

Je ne mélange rien du tout , et le problème de refroidissement de la Leaf est BEL ET BIEN une REALITE, dont cet utilisateur fait état.

Il s'agit purement et simplement d'un problème de conception, et plus certainement de coût, avec le choix fait par le groupe Nissan et Renault du refus de refroidissement liquide... à l'INVERSE de TOUS les autres VE récents (Coréens Tesla, Allemands etc) .

Cette voiture peut parfaitement convenir à un usage "local", et personne ne prétend le contraire, mais ce n'est pas faire du bashing que de dénoncer ce choix " à l'économie" aux défauts avérés !

Ce n'est pas davantage du dénigrement que de rapporter le fait que de nombreux utilisateurs ont vu la capacité de la batterie de leur Leaf diminuer  sérieusement, et là encore il s'agit d'un choix technico-économique entre le refroidissement par air forcé et le BMS utilisé .

si tu mélange tout

je reprend ton message :

Après cela, qui est du CONCRET d'un VRAI processeur de Leaf, il y en aura toujours certains comme MB.. , pour prétendre que les batteries des Leaf ont été "réorganisées" (heureusement il rajoute qu'il n'est pas technicien...), et qu'il n'y a plus de problème de surchauffe..

 

la 62 ou + a eu une réorganisation de ses batteries

tu confonds aussi avec la mise a jour logicielle qui permet de réduire les effets de la surchauffe (sans les résoudre)

mais comme tu ne perds pas une occasion pour descendre la leaf comme ton compère agfa (et surement le 3eme qui va pas tarder) tu t'empresse de te jeter sur ce post :) quitte à tout mélanger

 

 

 

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il y a 1 minute, fredlopez a dit :

Vous n'en avez pas marre de répéter les mêmes choses depuis 48 pages?

j'ai hésité à répondre

j'avais en tête

don't feed the troll

mais j'ai craqué :)

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il y a une heure, Bof a dit :

 cet utilisateur fait état.

 

oui cet utilisateurs

ont peut les compter très facilement les utilisateurs de leaf qui ont ce type de pb, il n'y en a pas temps que ça

Modifié par Haughtgernon

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Il y a 2 heures, ltc18 a dit :

si tu mélange tout

je reprend ton message :

Après cela, qui est du CONCRET d'un VRAI processeur de Leaf, il y en aura toujours certains comme MB.. , pour prétendre que les batteries des Leaf ont été "réorganisées" (heureusement il rajoute qu'il n'est pas technicien...), et qu'il n'y a plus de problème de surchauffe..

 

la 62 ou + a eu une réorganisation de ses batteries

tu confonds aussi avec la mise a jour logicielle qui permet de réduire les effets de la surchauffe (sans les résoudre)

mais comme tu ne perds pas une occasion pour descendre la leaf comme ton compère agfa (et surement le 3eme qui va pas tarder) tu t'empresse de te jeter sur ce post :) quitte à tout mélanger

 

 

 

Non seulement je ne confonds rien, mais je suis ravi de constater que toi même, tu reconnais que les problèmes de surchauffes ne sont pas résolus, et ce sur les 2 versions avec ou sans batterie "théoriquement (..) " réorganisée !

En effet il y a seulement un "bridage" électronique sur le puissance de charge avec la montée de température, donc la soit disante réorganisation n'a visiblement pas résolu grand chose, à part augmenter de façon importante les temps des recharge, pour éviter la déterioration des cellules .

C'est bien un problème de conception du refroidissement qui est en cause, dû à un choix " à l'économie", à la différence des autres, qui eux admettent des puissances de charge élevées .

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Kona et e-Niro ne sont pas "bien plus chers" qu'une Leaf 62, ils ont même un meilleur rapport prix / autonomie que cette dernière et ont un refroidissement actif, ils peuvent monter à 77 KW en CCS

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il y a 41 minutes, Haughtgernon a dit :

leaf 62 kWh

installé, mais 55kWh utilisable contre 64 utilisable sur le kona et le E-niro

il y a 42 minutes, Haughtgernon a dit :

100kwh en chargement

sous condition de température, contrairement aux autres

la différence de prix est largement justifiée

en rapport autonomie/prix

kia/hundai gagnant

 

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Il n y a pas des pb de charge avec les kia et kona?(arrêt de charge,....)?

 

Si 6 000 euros ce n est rien pour vous, pourquoi vous restez avec vos copies bas de gammes,  car vos voitures ont aussi de gros inconvénients par rapport à la marque leader, tesla

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il y a 14 minutes, Haughtgernon a dit :

Il n y a pas des pb de charge avec les kia et kona?(arrêt de charge,....)?

 

Si 6 000 euros ce n est rien pour vous, pourquoi vous restez avec vos copies bas de gammes,  car vos voitures ont aussi de gros inconvénients par rapport à la marque leader, tesla

Non,c'est rien 6000, cela représente juste 300000 km d'électricité ??

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Les gars : stop !!

Tout le monde a tendance de trouver son choix de voiture meilleur que les autres et c'est humain. 

Arrêtez de dénigrer les autres marques !!! Chacune font des choix et les clients piochent.

J'ai pris une Leaf 40 à la place d'une Kona 39 pour 4000€ de moins et mon rêve serait de rouler en Tesla, mais entretien trop cher ( pneus et ateliers loin du 58 ) et voitures trop grandes.

Je suis satisfait de ma Leaf mais le Kona est une meilleure voiture électrique.... et alors ???

Quant au troll Agfa : qu'est-ce qu'il est pète bonbons mais il est quand même marrant.

Bref !! de toute façon arrêtez ces discussions qui ne font pas avancer le smilllilimeblic à part en le poussant.

Je sais je ne suis pas obligé de les lire .... bin si.       

 et ne cherchez plus c'est moi qui ai la plus grande .....rat006-c12d06.gif Non mais,  bordel !fumeur13-2194.gif

 

 

Modifié par manu118

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J'ai fait 306km il y a 2 semaines, départ sous 40°, la batterie au repos était déjà à 35,6°.
Arriver à la première borne, après 126km à 120km/h la batterie était à 43°, et donc recharge à seulement 34kw.
 
2ième recharge après 73km à 120km/h, batterie à 49,9°, j'ai attendu 10 minutes qu'elle redescende à 46.9° pour pouvoir recharger à 28kW.
Après température de la batterie 54° avec perte de puissance. J'ai su maintenir une vitesse de 130km/h mais l'accélération était déplorable.
 
Alors dire qu'il n'y a pas de problème, c'est mentir. Après je ne me plains pas du tout, le voyage était super agréable et j'étais préparé à la surchauffe de la batterie.
 
                             
  Borne de secours Before charge After charge Rise while charging   Charge km Trip Charge Total Departure  
    °c % °c % °c % gained Speed kW   Duration Duration Duration Time  
Liège   37,0 100%           0       16:30  
Allego Aalst Ionity Wetteren 43,0 23% 53,0 70% 10,0 47% 34 126 1:11 0:27 1:38 18:08  
Total Jabbeke Q8 Luminus 49,9 23% 54,0 80% 4,1 57% 28 73 00:40 0:39 1:19 19:27  
Wissant     15%           107 01:00   1:00 20:27  
                  306 2:51 1:06 3:57    
                             
 
 
Je dispose de la mise à jour, sinon j'aurai mis beaucoup plus de temps de recharge.
 
Pour info, le tableau des vitesses de charge suivant la MAJ ou pas : 
temp to charge speed
BMS firmware version   5SH2A 5SH2C
°c   kW kW
24 °c 45 45
30 °c 45 45
32 °c 40  
33 °c 36 38
34 °c 36  
35 °c 36  
36 °c 33  
38 °c 29 39
39 °c 28 38
40 °c 28  
41 °c 27 37
43 °c 27 34
44 °c 23 32
45 °c 22  
46 °c 21 28
47 °c 20  
49 °c 17 22
51 °c 14  
 
Température batterie au départ : 
344327426_Screenshot_20190726-161150_LeafSpyPro.thumb.jpg.688f0d44e380c21e479ab887c39650b8.jpg
 
Température batterie avant première recharge:
1543188370_Screenshot_20190726-174219_LeafSpyPro.thumb.jpg.d710cb159e80a7ea98c7fcec24d69fd7.jpg 
 
 
 
Après avoir quitté la 2ième borne, perte de puissance et T° batterie:
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on passe la frontière => 130km/h ca n'arrange pas la batterie:
USER_SCOPED_TEMP_DATA_MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1564167709718.thumb.jpg.8d16072612fc869d5704e6209a64808e.jpg
 
 
Trajet total:
20190729_221956.thumb.jpg.3a304c8f9daaa462764d408464ffd76c.jpg
 
 
 
Perte de puissance : 
20190729_221743.thumb.jpg.d3c99b67c2c2825778f4a630e9bf27fe.jpg
 
Tu pense que si tu aurais rouler à 130 des le départ la voiture aurait encore plus chauffé et n'aurais pas réussi à maintenir cette vitesse?

Si cest le cas on doit être à la limite du défaut de conformité :

le bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable

Rouler à 130 avec une voiture de 150ch c'est un usage habituel meme par forte chaleur

Ca peut devenir un bon plan, tu garde la leaf 18 mois puis tu la rend pour défaut de conformité avec remboursement ^^

Le plus triste cest que cest une très mauvaise pub pour la voiture électrique
Les gens on déjà en-tête la locabat faudrait pas que les gens pense que VE+ chaleur = puissance réduite ( vitesse réduite) et charge interminable

Enfin le tout c'est que les personnes qui achètes ces voitures soit au moins au courant de ces contraintes

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Il y a 8 heures, ltc18 a dit :

son réseau de chargeur gratuit chez Nissan Auchan et Ikea (peut etre BP ?)

 

 

je suis globalement d'accord sur les avantages que tu cites pour la leaf, par contre pour ce qui est de Auchan et Ikea en ce qui me concerne je n'ai pas vraiment eu la possibilité d'en profiter. Par exemple le ikea à côté de Toulouse a une borne chademo en panne depuis presque 6 mois et les Auchan dans cette région ne proposent pas à ma connaissance de bornes de recharge. IL y a bien une concession Nissan à Labège qui propose une recharge gratuite mais je crois que ça doit être la seule à au moins 150 km à la ronde. Clairement pour ce qui est du réseau de recharge rapide c'est pas ça, et on peut même pas se dire que Ionity est en train de se développer car il n'y a pas ou très peu de bornes chademo.

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306km en une journée avec un départ sous 40°c et des vitesses comprises entre 120 et 130km/h ?

 

Dire que certains prédisaient que la Leaf 40 serait totalement HS dès que le mercure dépasserait les 30°c (je ne parle pas pour ce forum, je tiens à le préciser).

Même moi, qui ai toujours pensé qu'on en faisait bien trop avec cette histoire de rapidgate, jamais je n'aurais pensé que la Leaf puisse aller aussi loin sans système de refroidissement actif.

 

Je reste néanmoins dubitatif concernant l'effet délétère sur le long terme d'un tel scénario de voyage, car j'ai bien l'impression que le bridage après MAJ est trop "indulgent" en tentant de camoufler les limites techniques du véhicule.

Pas sûr que le voyage aurait été possible dans ces conditions via un BMS qui serait programmé pour protéger la batterie sur le long terme (>8 ans).

Modifié par stephane_l

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Il y a 9 heures, manu118 a dit :

et mon rêve serait de rouler en Tesla, mais entretien trop cher ( pneus et ateliers loin du 58 )

? y a pas d'entretien (ou presque) chez Tesla, contrairement à chez Kia (tous les 15 000 km !).

Et un pneu, ça se change pas forcément chez le constructeur, heureusement même ;)

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il y a 19 minutes, AlexaRom a dit :

Et un pneu, ça se change pas forcément chez le constructeur,

Et une Tesla utilisée sans semelles de plomb n'use pas plus de pneus qu'une autre voiture. 

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il y a 16 minutes, Kratus a dit :

Et une Tesla utilisée sans semelles de plomb n'use pas plus de pneus qu'une autre voiture. 

Y a ça aussi mais pour le moment, je préfère avoir un peu de recul avant de dire ça, n'ayant pas ton expérience en la matière notamment (beaucoup de retour d'usure à 50% vers 15000km donc est-ce vraiment du qu'au conducteur ? Je repondrais dans quelques milliers de km !)

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Il y a 11 heures, gepeliste62 a dit :

installé, mais 55kWh utilisable contre 64 utilisable sur le kona et le E-niro

sous condition de température, contrairement aux autres

la différence de prix est largement justifiée

en rapport autonomie/prix

kia/hundai gagnant

 

Tu as des sources avant de lancer des chiffres ?

 

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