Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

Featured Replies

Posté(é)

Wachouff, j'ai hésité entre le leaf et le ioniq, et après quelques recherches, j'ai commandé le second. 

Les prestations sont semblables.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Wachouff a dit :

J'ai une question sur cette histoire de rapidgate, qui m'intrigue (j'ai une Leaf 2 Tekna depuis quelques semaines).

 

J'ai bien compris que Nissan avait trompé ses clients en ne spécifiant pas clairement cette limitation, prévue dès la conception. C'est honteux.

 

En revanche, y a-t-il un véhicule équivalent à la Leaf 2 (donc pas Tesla) qui soit doté d'une batterie climatisée et de la charge 50 Kw (hors véhicules encore non disponibles) ? D'après les quelques recherches que j'ai faites, la batterie de la Zoé n'est pas vraiment climatisée, il s'agit plutôt d'un refroidissement à air de fortune pour situations extrêmes. Pareil chez les concurrents, à part bien sûr chez Tesla.

Ne t’inquiète pas,vu ton utilisation tu n'es pas concerné .

Il faut au moins faire 3 charges chadémo de suite .

Posté(é)
Il y a 2 heures, Iank a dit :

Wachouff, j'ai hésité entre le leaf et le ioniq, et après quelques recherches, j'ai commandé le second. 

Les prestations sont semblables.

Donc pas de TMS sur le ioniq, c'est bien ça ?

Posté(é)

dans le coffre a droite derrière la garniture il y as le système de refroidissement de la batterie d'origine!

Posté(é)
Il y a 7 heures, phil57 a dit :

dans le coffre a droite derrière la garniture il y as le système de refroidissement de la batterie d'origine!

Sur le ioniq, c'est bien ça ?

Modifié par Wachouff
Ortho

Posté(é)
Le 25/10/2018 à 18:34, phil57 a dit :

le kona c la grosse batterie qui fait son prix dans sa version exécutive, l'équipement et très complet d'accord il manqueras toujours un gadget mais  globalement c un produit  aboutis et efficient comme c le faire Hyundai en VE .De nombreux concurrents  n'en offre pas autant d'origine il faut recourir aux options ( affichage tête haute, siège en cuir chauffant a mémoire,volant cuir chauffant, pare brise surteinté,pro-pilote,chargeur induction...)

la qualité des matériaux employé a l' intérieur  de dénote pas plus que chez PSA ou même Renault,Nissan , FCA. perso je préfère la finition du KIA E niro,  mais laissons venir les éventuelles concurrentes et on pourras mieux comparer le prix , les équipements et la qualitée percus.

45000 euros c beaucoups mais les prestations sur l'autonomie et son efficience sont  actuellement au top et aujourd'hui il  n'a pas de concurrent , ne pas oublier les garanties incluse :

5 ans klm illimité

8 ans batterie ou 200000 klm

5 ans crevaison

5 ans panne électrique ( remorquage via borne la plus proche)

12 ans corrosion

3 ans peinture

maj gps gratuite10 ans

qui en offre autant ?

Oui, mias il ne faut pas oublier de dire qu'aujourd'hui, si les comandes sont ouvertes, aucune livraison possible avant le mois de juin 2018 (j'ai appelé plusieurs concessions en ile de france).

Cela est dû au fait que cette voiture n'est fabirquée qu'en corée et la marque fixe des quotas pour chaque pays. la France n'est pas une priorité en comparaison avec les pays nordique. dommages non ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, lioperco a dit :

aucune livraison possible avant le mois de juin 2018 (j'ai appelé plusieurs concessions en ile de france).

donc elle sont déjà toute livrée ?

Posté(é)

Garantie 8 ans 200 000 km pour la batterie ! Mais pourquoi celle du Niro EV n'est qu'à 7 ans 150 000 ? Bizarre. Y'a un gros écart de km quand même

Posté(é)

ouais mais d'un coté toute la voiture est garantie 7 ans alors que le Kona c'est 5...

Posté(é)
Le 27/10/2018 à 14:05, phil57 a dit :

dans le coffre a droite derrière la garniture il y as le système de refroidissement de la batterie d'origine!

J'ai regardé, c'est un refroidissement à air qui ne me semble pas prévu pour fonctionner souvent puisqu'il est bruyant dans l'habitacle, comme sur la Zoé. Ça permet d'enchainer les charges rapides ? Je vois sur le dossier AP que la ioniq peut encaisser jusqu'à 100kw de charge en théorie, donc certains ont du essayer.

Posté(é)
Le 11/06/2018 à 23:41, Bigfoot a dit :

Pour information, je suis allé au VET en Ioniq depuis Montpellier par autouroute ( sur 90% du parcours environ )

 

11 recharges Sodetrel sans soucis

 

730 km et 5 charges à l’aller en 10 heures charges comprises vitesse autoroute 115 km/h et 125 les 100 derniers km

835 km et 6 charges au retour en 11 heures charges comprises vitesse autoroute 120 km/h et 130 les 100 derniers km

J’ai été prudent sur les charge et ai toujours gardé entre 15 et 40% de batterie en cas de soucis et en fonction de la position des différentes bornes ( mon passager était Mr MyEvTrip )

 

Charges retour :

En tout cas, pas de rapidgate chez Hyundai :

 

82431610.jpg

a7897410.jpg

49142410.jpg

100a6a10.jpg

c8499710.jpg

14998010.jpg

La réponse était donc oui, il suffisait de lire tout ce fil :-)

Posté(é)
il y a une heure, Wachouff a dit :

ne me semble pas prévu pour fonctionner souvent puisqu'il est bruyant dans l'habitacle

Non, pas audible depuis l'habitacle, je dois mettre ma main devant l'ouverture pour savoir si c'est allumé ou non.

Posté(é)
Il y a 11 heures, Corpsomium a dit :

Non, pas audible depuis l'habitacle, je dois mettre ma main devant l'ouverture pour savoir si c'est allumé ou non.

OK donc le problème est entendu, il y a un véritable manque à la conception de la Leaf 2. C'est nul.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Je suis obligé de partager un sketch que je viens de redécouvrir sous un nouvel angle ?

 

 

 

Posté(é)

rigolo le sketch mais je vois pas le lien

quelqu'un pour éclairer ma lanterne

Posté(é)

Et bien, le fait que quelques années plus tard, l'alliance Renault-Nissan naitra.

Et la technologie du walkman miniature français trouvera un débouché dans la gestion thermique des batteries.

 

C'est ce que j'ai percuté direct en revoyant ce sketch.

 

Loin de moi l'idée de troller la Leaf, je suis le premier à en être satisfait, et c'est à ce jour le véhicule qui m'apporte la plus grande satisfaction au quotidien.

 

Mais l'autodérision et la reconnaissance de ses points faibles, ça ne fait jamais de mal ^^

Modifié par stephane_l

Posté(é)

l’époque des sony et aiwa miniature a 1000francs j'ai connu

Posté(é)
il y a 44 minutes, stephane_l a dit :

Mais l'autodérision et la reconnaissance de ses points faibles, ça ne fait jamais de mal ^^ 

Je suis aussi un adepte de l'autodérision ! ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

marre du leaf bashing 

il paraît que je suis seul à en avoir marre

Posté(é)

parfait

on avait déjà réussis à le virer de cette section, maintenant il vient de se faire éjecter du forum

sortons le champagne?

 

 

 

Posté(é)

 

Le 19/11/2018 à 12:53, monfiston a dit :

parfait

on avait déjà réussis à le virer de cette section, maintenant il vient de se faire éjecter du forum

sortons le champagne?

 

 

 

Hein ? Elthib s'est fait bannir ?

Posté(é)
  • Auteur
 
Hein ? Elthib s'est fait bannir ?
Pour une période de 3 semaines.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.