Aller au contenu
Kratus

Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

Messages recommandés

il y a 10 minutes, djoul62 a dit :

 

Il y a une difference entre rouler a moins de 120 car je prefere pour x raison et rouler a 120 car la voiture m'y contraint.

Perso en Tesla c'est 130 sur l'autoroute ( avec mon TMX qui est loin d'etre super efficient ) car le perd plus de temps a rouler a 120 que le temps gagné a la recharge.

 

La Leaf n'est pas pourri, elle repond a un besoin mais il faut simplement l'acheter en connaissance de cause et pas sur que dans les concessions ils parlent de ce genre de probleme.
Je suis sur que si demain tu va dans une concession tu dit vouloir acheter une leaf 40kwh ( car pas le budget pour une e+ ) pour faire 700km tout les week end il te diront pas : " C'est faisable monsieur mais il faut savoir que l'été avec la chaleur le puissance de charge est pas mal réduite et la voiture risque d'etre brider en puissance en cas de surchauffe de batterie "

 

Alors que quand t'achete une Tesla tu sais tres rapidement que ca coute cher, ou une Zoe on te parle rapidement de la locabat, ou pour une Kona on t'annonce rapidement les delais....

 

Mais si tu l'achete en connaissance de cause et surtout si c'est pour faire principalement des trajets de moins de 300km.
Et certain sont pret a accepter la contrainte des recharges limité en puissance pour quelques trajets par an pour faire une économie de 5K€ a l'achat :)

Une tesla x disons que ce n’est pas le même budget :)

je peux acheter 2 ou 3 leaf avec le même budget 

c’est comme si tu compares une Mercedes gle avec Peugeot 308

donc je comprend ton point de vue mais c’est un cas spécifique 

 

il il y a des études pour indiquer que je ne sais plus les pourcentages mais c’est élevé de la population fait moins de disons 100km par jour

et donc un ve quel qu’il soit est adapté dans ce contexte

enormement de personnes ont plusieurs véhicules donc tu peux avoir un ve pour tous les jours et un autres pour les grands trajets exemple une leaf et une tesla :)

je pense contrairement à ce que tu penses que le vendeur orientera vers un autre modèle que la leaf 40 si pas de budget pour faire 700km tous les weekend quoique c’est largement faisable suivant les cas 

cela veux dire 350 km par trajet 

regarde le record de hubi ;)

Plus sérieusement en roulant à 130 ce que je fais en ce moment il peux si chargeur bien placé faire une re barre au milieu et continuer jusqu’à destination 

mais le plus plausible sera que tout le trajet ne se fera pas par autoroute et par temps de canicule tous les week-ends 

donc ton exemple n’est pas bon :)

essaie encore

pour le bridage de puissance éventuel cela ne l’empêche visiblement pas de rouler à au moins 120/130

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ltc18 a dit :

Autant je suis souvent en accord avec tes propos cette fois ci je me permet de te repondre

etron vient de sortir et est une aberration avec sa consommation gargantuesque il fait donc du mal à l’ensemble des ve

ipace vendu quasi qu’aux entreprises il me semble 

mais c’est bien tesla avec ses modèles s puis x qui a mis des prix stratosphériques à 100000€ ce n’est pas nissan ou renault

 

donc oui le Ve est perçu pour une partie du moins pour les riches 

 

pour vw cela semble enfin lancé et ils ont l’air d’avoir fait de bonne choses et de moins bonne comme les freins à tambours sur une voiture ultra moderne

 

 

Tu as le droit de ne pas être d'accord ! Et c'est tant mieux car comme çà on peut débattre ?

JE ne parlais que des prix / Audi et JAg. Pour la conso de l'Audi oui je suis d'accord avec toi.

Mais Tesla descend en gamme et prix avec la 3 c'est sa stratégie initiale appliquée... 

VE perçu pour partie pour les riches !? Y'a eu les triplettes, les Leafs, les Zoés etc plus accessibles quand même non !?

VW on verra bientôt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ltc18 a dit :

Une tesla x disons que ce n’est pas le même budget :)

je peux acheter 2 ou 3 leaf avec le même budget 

c’est comme si tu compares une Mercedes gle avec Peugeot 308

donc je comprend ton point de vue mais c’est un cas spécifique 

 

il il y a des études pour indiquer que je ne sais plus les pourcentages mais c’est élevé de la population fait moins de disons 100km par jour

et donc un ve quel qu’il soit est adapté dans ce contexte

enormement de personnes ont plusieurs véhicules donc tu peux avoir un ve pour tous les jours et un autres pour les grands trajets exemple une leaf et une tesla :)

je pense contrairement à ce que tu penses que le vendeur orientera vers un autre modèle que la leaf 40 si pas de budget pour faire 700km tous les weekend quoique c’est largement faisable suivant les cas 

cela veux dire 350 km par trajet 

regarde le record de hubi ;)

Plus sérieusement en roulant à 130 ce que je fais en ce moment il peux si chargeur bien placé faire une re barre au milieu et continuer jusqu’à destination 

mais le plus plausible sera que tout le trajet ne se fera pas par autoroute et par temps de canicule tous les week-ends 

donc ton exemple n’est pas bon :)

essaie encore

pour le bridage de puissance éventuel cela ne l’empêche visiblement pas de rouler à au moins 120/130

 

 

 

Oui c'est pas le meme budget on est meme a plus 4 leaf pour une TMX
Mais c'est la meme chose pour une TM3 , c'est aussi plus cher mais plus a des années lumières.

 

Hum, je suis pas sur , surtout si tu veux absolument du VE... Et je pensé a trajet de 700km et non 700km sur le week end.

J'aimerai bien avoir un retour d’expérience si en cas de surchauffe prolongé si la puissance suffit encore pour rouler a 130 meme dans les coins tres vallonné.

 

Entièrement d'accord avec toi, beaucoup de voiture ( thermique ) ne quitte jamais leur région voir leur département malgré une autonomie de 600/800 voir 1000km ! et la leaf pourrait surement convenir parfaitement ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, djoul62 a dit :

Il y aurait peut etre ( pure spéculation ) de personnes prêtes a passer au VE si ils n'avaient pas en tete VE = Location de batterie a vie
Ou VE = Voiture tres chère !

C'est quand meme pas normale en 2019 de vendre un VE 25K€ ( apres bonus et remise ) et de ne pas pouvoir faire des grands trajets de facon normale ( avec les contrainte classique du VE )...
Au dela du probleme de charge rapide tu imagine un constructeur vendre une voiture thermique de 150ch mais dire, attention si il fait trop chaud sur un grand trajet le moteur est bridé a 50 ch ????

Faut arrêter de dire que c'est normal !

Sur l'essai de la Leaf 62 il me semble que la recharge a aussi posé probleme non ? 
Alors coté voiture ou coté borne ? Si ma mémoire est bonne c'est arrivé sur 3 bornes différentes....

 

Aucune voiture ne réunira tout les avantages, la ID3 n'est pas encore sortie qu'il y a deja des "déçu" 

Frein a tambour, puissance sur la plus grosse batterie, puissance de recharge revue a la baisse....

 

La Leaf a un problème de conception, c'est pas pour rien qu'elle est vendu moins cher que ses concurrente a taille et capacité de batterie suffisante. Malgré ce meilleur prix les ventes ne sont pas extraordinaire surtout pour une voiture qui a été la VE la plus vendu dans le monde

 

La Leaf a au moins le mérite de rendre accessible le VE en plein propriété mais il faut que les acheteurs potentiel soit au courant de ses défauts car si ils l'apprennent après ils seront tres décu et feront une tres mauvaise pub au VE.
 

Car oui la Zoe a une locabat, les tesla sont chèrs et les Coréennes sont en rupture de stock mais c'est des défauts que l'on connais forcement a l'achat contrairement au probleme de conception de la Leaf ou il faut bien se renseigner si on ne veux pas "se faire avoir"

J’avais loupé ce post

franchement c’est exagéré comme reaction

tu indiquez que ce n’est pas normal pour un ve25k de ne pas pouvoir faire de trajet dans contrainte et d’ajouter les contraintes classiques du Ve lol

alors tu te bases sur une expérience en pleine canicule ce qui est quand même relativement rare 

tu ne prend pas en compte les différents post de personnes ayant effectué des trajets plus long ou tout c’est bien passé 

tu oublies que le trajet lambdas d’un ve c’est plutot beaucoup moins de klm

tu oublies que nissan offre 12000 points chez hertz pour justement faire de grand trajets

et enfin pour le cas pris en exemple la recharge s’effectuait encore 

il était encore possible de se déplacer 

et qu’en levant le pied en dehors de moins consommer il aurait fait son trajet sans grande difficulté ( d’ailleurs même là il a fait son trajet )

 

L’ideal C’est de l’essayer cette leaf 

C’est dommage que nissan n’a pas mis un système de gestion de refroidissement de la batterie comme sur la nv200

je supose que cela doit prendre plus de place 

cela n’a pas l’air de poser d’enorme Problèmes sinon nissan aurait corrigé le tir depuis le temps (2010 et voiture mondialement diffusée )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, djoul62 a dit :

 

Oui c'est pas le meme budget on est meme a plus 4 leaf pour une TMX
Mais c'est la meme chose pour une TM3 , c'est aussi plus cher mais plus a des années lumières.

 

Hum, je suis pas sur , surtout si tu veux absolument du VE... Et je pensé a trajet de 700km et non 700km sur le week end.

J'aimerai bien avoir un retour d’expérience si en cas de surchauffe prolongé si la puissance suffit encore pour rouler a 130 meme dans les coins tres vallonné.

 

Entièrement d'accord avec toi, beaucoup de voiture ( thermique ) ne quitte jamais leur région voir leur département malgré une autonomie de 600/800 voir 1000km ! et la leaf pourrait surement convenir parfaitement ! 

 

 

Mis à part que je ne suis pas d’accord sur les années lumière de la 3

mais je n’ai pas essayé il faudrait que je le fasse

la 3 a des défauts de conceptions lol comme le coffre 

plus d’hayon Et ça c’est rédhibitoire 

elle est grosse 4m70 et large 

poserait des problèmes niveau parking travail ou déjà la leaf fait grosse paris les zoe 

elle est basse donc je supose moins pratique de rentrer sortir

en quoi est elle a des années lumières mis à part les chargeurs 

elle est jolie j’en convient beaucoup plus qu’une leaf ou un Niro 

mais pour faire un trajet de à à b je suis pas persuadé qu’elle soit si en avance

la finition est pas au top

il faut aimer le tableau de bord ou plutôt l’absence de tableau avec juste une tablette de 15p

pas hyper pratique pour surveiller sa vitesse 

une voiture en avance mis à part la batterie est la Honda e

clairement en avance 

 

 

pour faire 300km en montagne avec un peu de chance il fera moins chaud et il y a des descentes après les cotes et c’est rarement limite à 130 ;)

sinon ok avec le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, djoul62 a dit :

J'aimerai bien avoir un retour d’expérience si en cas de surchauffe prolongé si la puissance suffit encore pour rouler a 130 meme dans les coins tres vallonné.

 

On voit bien sur une de mes photos, qu'à 130km/h j'utilise la moitié de la puissance disponible malgré une T° de 54°. Et à cette vitesse la batterie ne montait plus en température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ltc18 a dit :

au final je suis possesseur de cette voiture contrairement aux 99% qui la critique et j’en suis sastifait a 95%

pour rien au monde je ne reviendrais au thermique 

a chaque fois que je rentre dedans j’ai le sourire aux lèvres 

cela me fait penser aux auto tamponneuse mais dans les chocs :)

elle se pilote, j’allais dire au doigt et à l’œil, hyper facilement

 

On peut la posséder, l'aimer, vouloir la garder, mais quand même la critiquer sur certains points.

 

Malgré la TM3 arrivée récemment à la maison, je conduis quotidiennement la Leaf, et bizarrement ça ne me pose pas de problème car pour faire le trajet boulot maison, elle est impec.

Pour les sorties loisirs et compagnie, on en faisait une grande partie en Leaf, on est quand même contents de pouvoir désormais les faire sans aucun compromis.

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens justement comme tu as les 2

peux tu faire un comparatif 

taille extérieure intérieure

equipement

aspsect pratique

comportement

silence

plaisir

cela donne quoi les jantes de la 3 compare à la leaf

etc..

tu es ou :)

 

et enfin combien d’ecart De tarif

 

Modifié par ltc18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ltc18 a dit :

en quoi est elle a des années lumières mis à part les chargeurs

Bah déjà tu l'a dis, les chargeurs. Et qui voyage au moins ne pourra qu'être d'accord.

L'écran. C'est pas un 7 pouces à la réactivité des années 20.

Les mises à jour régulières à distance (la leaf, son GPS old school est à jour dans sa version 2016-2017 humhum)

Le volume de chargement total

L'application (charge, limite de charge, location, envoi de trajet au GPS en 2s, ...)

 

Après, encore une fois, la Leaf fait largement le taff pour 95% de l'utilisation de la voiture ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, AlexaRom a dit :

On peut la posséder, l'aimer, vouloir la garder, mais quand même la critiquer sur certains points.

 

Malgré la TM3 arrivée récemment à la maison, je conduis quotidiennement la Leaf, et bizarrement ça ne me pose pas de problème car pour faire le trajet boulot maison, elle est impec.

Pour les sorties loisirs et compagnie, on en faisait une grande partie en Leaf, on est quand même contents de pouvoir désormais les faire sans aucun compromis.

heureusement qu'elle est mieux, il y a 10 000 euros d'écart voir plus

soit 30% de plus qu'une leaf haut de gamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ltc18 a dit :

Ah tiens justement comme tu as les 2

peux tu faire un comparatif 

taille extérieure intérieure

aspsect pratique

comportement

silence

plaisir

cela donne quoi les jantes de la 3 compare à la leaf

etc..

tu es ou :)

 

Taille : la TM3 est évidemment plus grande, mais comme la Leaf (contrairement à ce que tout le monde croit) n'est déjà pas un petit modèle, c'est pas non plus un monstre. (5cm de large de plus que la ceed sw qu'ellenest venue remplacer, rien d'extraordinaire quoi)

Pratique : largement au dessus de la leaf. Ecran, application complète, simplicité de charge

Conduite : j'étais bien content de ma Leaf, la TM3 c'est encore au dessus. Accélération encore plus appréciable (bien qu'on roule sans soucis aux limites et qu'on ne fait pas de grosses accélération sans arrêt quand on sait se tenir, c'est juste utile pour doubler ou s'insérer), tenue de route au dessus, etc

Plaisir : dois-je vraiment répondre ? :D

Silence : étant malade depuis quelques semaines et clim en panne sur la Leaf, difficile de comparer, mais spontanément je dirais que c'est pas un élément differenciateur

pneus : en 18", je la trouve déjà un peu raide par rapport aux 17" de la Leaf mais sur autoroute & co, ça change pas grand chose du coup

 

je suis du 76, proche de Rouen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Haughtgernon a dit :

heureusement qu'elle est mieux, il y a 10 000 euros d'écart voir plus

soit 30% de plus qu'une leaf haut de gamme

C'est pas le problème de dire l'une est mieux que l'autre.

Simplement qu'elles n'ont pas le même tarif car elle n'offre pas du tout le même confort.

Et donc c'est juste qu'il faut adapter la dépense à l'utilisation de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'elle est mieux, il y a 10 000 euros d'écart voir plus

soit 30% de plus qu'une leaf haut de gamme

En même temps ça doit être l'écart classique entre une compacte et une berline thermique....

 

Il y bien 10k€ de différence entre une 308 et une 508 à équipement et puissance équivalente :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part que je ne suis pas d’accord sur les années lumière de la 3
mais je n’ai pas essayé il faudrait que je le fasse
la 3 a des défauts de conceptions lol comme le coffre 
plus d’hayon Et ça c’est rédhibitoire 
elle est grosse 4m70 et large 
poserait des problèmes niveau parking travail ou déjà la leaf fait grosse paris les zoe 
elle est basse donc je supose moins pratique de rentrer sortir
en quoi est elle a des années lumières mis à part les chargeurs 
elle est jolie j’en convient beaucoup plus qu’une leaf ou un Niro 
mais pour faire un trajet de à à b je suis pas persuadé qu’elle soit si en avance
la finition est pas au top
il faut aimer le tableau de bord ou plutôt l’absence de tableau avec juste une tablette de 15p
pas hyper pratique pour surveiller sa vitesse 
une voiture en avance mis à part la batterie est la Honda e
clairement en avance 
 
 
pour faire 300km en montagne avec un peu de chance il fera moins chaud et il y a des descentes après les cotes et c’est rarement limite à 130
sinon ok avec le reste
On cest mal compris.
La leaf n'est pas à des années lumières de la tm3 question tarif :)

La tm3 est meilleur sur bien des points par rapport à la leaf mais effectivement elle est pas mauvaise la leaf :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AlexaRom a dit :

Taille : la TM3 est évidemment plus grande, mais comme la Leaf (contrairement à ce que tout le monde croit) n'est déjà pas un petit modèle, c'est pas non plus un monstre. (5cm de large de plus que la ceed sw qu'ellenest venue remplacer, rien d'extraordinaire quoi)

Pratique : largement au dessus de la leaf. Ecran, application complète, simplicité de charge

Conduite : j'étais bien content de ma Leaf, la TM3 c'est encore au dessus. Accélération encore plus appréciable (bien qu'on roule sans soucis aux limites et qu'on ne fait pas de grosses accélération sans arrêt quand on sait se tenir, c'est juste utile pour doubler ou s'insérer), tenue de route au dessus, etc

Plaisir : dois-je vraiment répondre ? :D

Silence : étant malade depuis quelques semaines et clim en panne sur la Leaf, difficile de comparer, mais spontanément je dirais que c'est pas un élément differenciateur

pneus : en 18", je la trouve déjà un peu raide par rapport aux 17" de la Leaf mais sur autoroute & co, ça change pas grand chose du coup

 

je suis du 76, proche de Rouen

Merci pour ton retour 

pour la partie gps la version 2019 a été àctualisee

ecran 8 pouces réactif toujours compatible palle et android

 

si tu passes dans le centre est et que tu désire partager ta 3 pour un petit tour ;)

Modifié par ltc18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la leaf ne chauffera  pas trop vite si on la menage sur un long trajet (rouler 《100 km/h) . 

 

elle est parfaite au quotidien . 

fiable (aucun soucis depuis 1 an) tt marche ,rien ne se "decroche"

elle n est pas petite ni trop grande . 

elle est assez haute (idem a 2cm pres a la niro) 

 

le model 3 a des cotés sympa sans aucun doute mais 

qd meme + chere

elle est tres basse. (qd on est habitué a voir la route loin devant , etre tres bas , ca gene qd meme. . . ) 

fiabilité et finitions bof. 

sav bof . 

autopilot pas au rdv et promesses de FSD . bof je n'y crois pas trop trop . 

 

donc pour ma part je reste sur la leaf. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alexsos a dit :

elle est parfaite au quotidien . 

fiable (aucun soucis depuis 1 an) tt marche ,rien ne se "decroche"

elle n est pas petite ni trop grande . 

elle est assez haute (idem a 2cm pres a la niro) 

 

le model 3 a des cotés sympa sans aucun doute mais 

qd meme + chere

elle est tres basse. (qd on est habitué a voir la route loin devant , etre tres bas , ca gene qd meme. . . ) 

fiabilité et finitions bof. 

sav bof . 

Alors c'est un retour subjectif ça, on peut facilement trouver des contre exemples

livraison voiture cassée par Nissan, incapable de faire une révision comme prévu pourtant 2 à 3 semaines avant, clim en rade en < 10 mois, grincements de tableau de bord en < 1 mois

chez Tesla, la communication n'est pas leur point fort, mais rien de ce genre à reprocher pour le moment

 

Il y a 7 heures, ltc18 a dit :

Merci pour ton retour 

pour la partie gps la version 2019 a été àctualisee

ecran 8 pouces réactif toujours compatible palle et android

 

si tu passes dans le centre est et que tu désire partager ta 3 pour un petit tour ;)

Pour l'écran et le GPS, c'est la voiture qui a été modifiée, pas la voiture simplement mise à jour chez tous les acheteurs : ce n'est en rien comparable.

 

Pas prévu de passer dans ce coin prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors ça ça me fait bien rire à l'heure actuelle : service informatique incompétent et des mises à jour tous les 5 ans des cartes GPS notamment donc ça veut dire éventuellement 1 MAJ sur l'ensemble de la durée de vie de la voiture si tout va bien

(En espérant qu'ils me fassent bien mentir, mais j'y crois pas trop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ltc18 a dit :

J’aime quand c’est constructif

Rolala ces gens qui veulent du débat constructif sur un défouloir. 

 

La Leaf c'est nul et j'ai raison ma voiture elle est mieux parce que c'est celle que j'ai acheté.

Voila, j'ai fait ma part du défouloir. ?

 

Il y a 15 heures, ltc18 a dit :

Mis à part que je ne suis pas d’accord sur les années lumière de la 3

mais je n’ai pas essayé il faudrait que je le fasse

la 3 a des défauts de conceptions lol comme le coffre 

plus d’hayon Et ça c’est rédhibitoire 

elle est grosse 4m70 et large 

[...]

 

la finition est pas au top

il faut aimer le tableau de bord ou plutôt l’absence de tableau avec juste une tablette de 15p

pas hyper pratique pour surveiller sa vitesse 

?

Pour quelqu'un qui n'arrête pas de dire que les gens qui n'ont pas une voiture n'ont pas le droit de la critiquer, je trouve ça hilarant :

Il y a 16 heures, ltc18 a dit :

au final je suis possesseur de cette voiture contrairement aux 99% qui la critique et j’en suis sastifait a 95%

 

Il y a 15 heures, AlexaRom a dit :

Silence : étant malade depuis quelques semaines et clim en panne sur la Leaf, difficile de comparer, mais spontanément je dirais que c'est pas un élément differenciateur

CLIMGATE !

(je rigole)

D'après les données récoltées Bjorn, la Leaf a une meilleure insonorisation, du coup c'est plus silencieux dedans.

Dans mes souvenirs c'est une différence d'au moins 3 dB, et 3 dB ça correspond à une intensité sonore doublée (échelle logarithmique).

 

Et pour transformer ça dans le ton du défouloir .... La Leaf est plus dangereuse parce qu'on entend moins bien l'extérieur. ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Corpsomium a dit :

Dans mes souvenirs c'est une différence d'au moins 3 dB, et 3 dB ça correspond à une intensité sonore doublée (échelle logarithmique).

Oui mais comme certains aiment le répéter à chaque fois (à raison) : intensité sonore doublée ≠ bruit perçu 2 fois plus fort. J'ai pas les courbes sous la main mais c'est en réalité assez limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureux de ma Leaf qui est très fiable pour le moment avec 42000 km et rien à lui reprocher.

Je n'ai pas essayer les autres donc je ne peux pas critiquer et je ne comprends pas que l on puisse le faire avec des on dit !

On devrait être une grande famille pour la bonne cause comme il y a 5ans en arrière mais avec la démocratisation du VE on retrouve les mêmes maux que pour les thermiques.?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai tenté une expérience avec le site    https://abetterrouteplanner.com

Je n'ai pas vérifié que quelqu'un l'a fait sur les 60 pages de ce fils de discussion.

 

Un trajet entre Montlhéry en région parisienne et Saint-Pierre en Faucigny en Haute-Savoie

En Leaf 62 Kw, ça donne 6H47 de temps de parcourt dont seulement 4H 55 à rouler les 542 km

En modèle 3 long range équipement standard, 5H23 de temps de parcourt dont 4H55 à rouler les 546 km

La différence en km vient du trajet à rejoindre les super chargeurs.

 

Pour une Tesla, ce site a prouvé depuis longtemps sa fiabilité, même meilleur que l'application Tesla embarquée.

Mais pour la dernière Leaf, pensez-vous que la vitesse de charge asthmatique due à la température de la batterie ai été prise en compte (le profil Leaf 62kw est en béta) ?

Sinon les 1H24 de temps de trajets supplémentaires vont encore s'allonger....

La différence de temps va encore être plus importante avec l'amélioration des chargeurs, 350 Kw Ionity ou SC V3 alors que de l'autre coté la batterie ne va pas se refroidir.

Modifié par albert91
rajouter des résultats de calcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.