Aller au contenu
Super Power

Le contraste "essayeurs / propios d'ici".

Messages recommandés

Ça me fera toujours rire les Tesla fans qui viennent te dire que leurs model 3 est mieux sur un topic d'une autre voiture et qui ne veulent pas qu'on ne soit pas d'accord avec eux 😜

Déjà si vous voulez comparer une Tesla avec cette ioniq5 ce n'est pas avec une model 3 qu'il faut le faire mais avec une model Y, si Tesla se fait chier à faire 2 models differents c'est tout simplement que ce n'est pas le même gabarit.

C'est comme de comparer un espace et une twingo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'arrête sur ce forum on tourne en rond. Ce n'est pas moi qui ait commencé à faire la comparaison Model 3 / Ioniq 5 ou Hyundai / Tesla. Et ce n'est pas moi qui m'insurge.

 

Personnellement je ne suis pas un "Teslafan". Il y a encore quelques semaines, je roulais en Hyundai Kona Electric. J'ai fait 27000km avec en 10 mois. J'ai changé pour plusieurs raisons.

 

Le forum est assez vaste pour ne pas se prendre la tête sur une seule section de celui-ci. Bonne continuation.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 09:14, Flodo a dit :

P.S. : En vrai ca passe plutôt bien Youtube/Netflix via ce système de ce que j’ai pu voir (même via iOS), mais inférieur en qualité a ce que tu peux avoir sur Tesla on est d’accord

C’est quoi du coup ce boitier ?

que je regarde par curiosité parce qu’une bidouille qui fonctionne sur iOS, ça me surprend ^^

 

Le 29/09/2021 à 09:14, Flodo a dit :

P.S.2 Pour Spotify, yes c’est une connexion Bluetooth, et j’imagine que tu aura autant de pubs que sur une Tesla si tu n’as pas de compte

Bah non justement.

c’est ce que je t’expliquais : y a un compte « offert » sur la Tesla, donc 0 pub.

 

Le 29/09/2021 à 09:14, Flodo a dit :

Pas besoin de passer par le smartphone pour changer de musique, les commandes au volant sont reconnues ;)

Moui.

chanson suivante/précédente/pause, ça d’accord.

mais pour chercher un titre, changer une playlist, etc, les commandes au volantes ça a vite ses limites 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 20:52, Fredolabricol a dit :

 

Déjà si vous voulez comparer une Tesla avec cette ioniq5 ce n'est pas avec une model 3 qu'il faut le faire mais avec une model Y. 

Ça dépend des gens. _20210929_145036.thumb.JPG.5d25c516fadb148d3ca4476ba1a82f2a.JPG

 

Pour moi, la Model 3 et la Ionic 5 sont des bagnoles stylées, alors que le Y est un gros SUV familial. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 20:52, Fredolabricol a dit :

Ça me fera toujours rire les Tesla fans qui viennent te dire que leurs model 3 est mieux sur un topic d'une autre voiture et qui ne veulent pas qu'on ne soit pas d'accord avec eux 😜

En l’occurrence, j’ai vu personne dernièrement écrire « ma tesla est mieux que ta ioniq 5 » donc ça casse un peu le truc (ou ça prouve que tu survoles sans lire réellement, ce sui explique le message à côté de la plaque).

 

j’ai simplement été curieux en demandant en quoi, pour le membre posteur du message, « l’informatique embarquée de la ioniq est au moins au niveau de Tesla ».

Discuter et echanger, ça me semble là tout l’intérêt du forum non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 21:53, AlexaRom a dit :

C’est quoi du coup ce boitier ?

que je regarde par curiosité parce qu’une bidouille qui fonctionne sur iOS, ça me surprend ^^

 

Bah non justement.

c’est ce que je t’expliquais : y a un compte « offert » sur la Tesla, donc 0 pub.

 

Moui.

chanson suivante/précédente/pause, ça d’accord.

mais pour chercher un titre, changer une playlist, etc, les commandes au volantes ça a vite ses limites 😅

Ah du coup y a bien un compte Spotify premium offert sur les Tesla? J’etais pas au courant de ca, c’est plutôt cool :) 

 

Concernant les playlist, suffit de faire comme moi : une seule playlist de dispo, comme ca pas de soucis xD Mais oui je reconnais que c’est pas aussi pratique qu’un vrai Carplay sans fil, mais ca a le merite d’exister en bluetooth quand même (quand t’as oublié ton cable par exemple ^^’)

 

Tu as plusieurs boitiers qui existent sur le marché, j’ai en tête Ottocast, MMB Wireless et JoyeAuto par exemple qui te permettent de regarder Youtube/Netflix en sans fil (en plus de faire Carplay). Il y a une chaine Youtube pas mal je trouve qui teste tous ces boitiers (CarPlay Life). Pour l’instant j’ai pas encore trouvé le boitier ideal pour moi (connexion en moins de 15 secondes si possible & Youtube/Netflix), mais faudrait que je m’y repenche serieusement ce weekend vu que ma livraison d’EV6 approche ;)

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 22:06, Flodo a dit :

Concernant les playlist, suffit de faire comme moi : une seule playlist de dispo, comme ca pas de soucis xD

Même technique ici 😁

(mais pour les playlists faites par Spotify, pour découvrir un peu de nouveautés, c’est plus pratique oué)

 

Le 29/09/2021 à 22:06, Flodo a dit :

Tu as plusieurs boitiers qui existent sur le marché, j’ai en tête Ottocast, MMB Wireless et JoyeAuto par exemple qui te permettent de regarder Youtube/Netflix en sans fil (en plus de faire Carplay). Il y a une chaine Youtube pas mal je trouve qui teste tous ces boitiers (CarPlay Life). Pour l’instant j’ai pas encore trouvé le boitier ideal pour moi (connexion en moins de 15 secondes si possible & Youtube/Netflix), mais faudrait que je m’y repenche serieusement ce weekend vu que ma livraison d’EV6 approche ;)

Merci, je regarderais tout ça ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 03:03, sarti a dit :

En pic de recharge, une Ioniq 5 fait un poil mieux qu'une M3 LR sans le système 800V. Mais in fine elle recharge pas beaucoup + lentement qu'une Ioniq 5 mais a une meilleur autonomie autoroutière (on flirte avec les 400km contre +/- 320km).

J'ai pu constater cet été qu'une M3 Performance chargeait bien moins vite que ma Ioniq 5 sur une borne Ionity. Son pic de charge est tenu beaucoup moins longtemps. On voit par ailleurs des vidéos sur le net où des M3 "rament" même batterie quasi-vide et même SUC peu fréquenté.

On sait que Tesla a récemment déployé des mises-à-jour dont l'effet a été de diminuer la vitesse de charge.

Avec seulement 400V, la batterie d'une Tesla encaisse un ampérage double à puissance identique.

Donc il n'y a quasiment pas de marge pour augmenter la vitesse de charge chez Tesla.

Alors que je pense que Hyundai s'est préservé une marge de sécurité importante.

 

L'autonomie de la voiture est une chose, mais celle des occupants en est une autre ... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 21:07, sirap11 a dit :

J'ai choisi la I5 parce que je considère qu'elle a une avance déterminante avec son système 800V, que Tesla n'est pas prêt de rattraper, et que son informatique embarquée rivalise avec celle d'une M3.

 

Le 29/09/2021 à 21:56, AlexaRom a dit :

j’ai simplement été curieux en demandant en quoi, pour le membre posteur du message, « l’informatique embarquée de la ioniq est au moins au niveau de Tesla ».

 

Stp si tu me cites (guillemets), peux-tu reprendre la phrase exacte et ne pas déformer mes propos ?

Globalement, je trouve que les plus et les moins de chacune de ces deux voitures s'équilibrent, avec mes critères de pondération forcément personnels.

 

Le GPS me convient parfaitement, et j'apprécie son graphisme épuré et reposant qui me permet de me concentrer sur le réseau routier et ses intersections. La vision satellitaire de la Tesla n'apporte rien à la navigation, et même la pollue par l'affichage de détails inutiles pour cet usage.

L'absence totale d'informations de conduite dans l'axe de la route sur la Tesla fait également partie de ses gros manques ergonomiques, comme l'obligation de recourir à des menus pour accéder à certaines fonctions simples. On sait bien que ces choix sont dictés par des économies financières, et non des considérations ergonomiques.

Autre moins: le système totalement fermé.

 

Les maj OTA sont à priori un plus Tesla. Elles devraient arriver sur la Ioniq.

Cela étant, c'est un peu comme avec les smartphones. Au début on fait toutes les MAJ en se disant qu'on va avoir un truc en plus génial. Et au final bof car le matériel embarqué (cpu, capteurs) restera toujours un facteur limitant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 12:17, sirap11 a dit :

Stp si tu me cites (guillemets), peux-tu reprendre la phrase exacte et ne pas déformer mes propos ?

méa culpa pour avoir modifier la fin de la phrase, l'ayant citée de mémoire pour ne pas avoir à remonter le topic vu tous les messages intermédiaires (ça ne me semble pas changer le sens du propos mais soit, ma faute, désolé)

 

Le 01/10/2021 à 12:17, sirap11 a dit :

Le GPS me convient parfaitement, et j'apprécie son graphisme épuré et reposant qui me permet de me concentrer sur le réseau routier et ses intersections. La vision satellitaire de la Tesla n'apporte rien à la navigation, et même la pollue par l'affichage de détails inutiles pour cet usage.

L'absence totale d'informations de conduite dans l'axe de la route sur la Tesla fait également partie de ses gros manques ergonomiques, comme l'obligation de recourir à des menus pour accéder à certaines fonctions simples. On sait bien que ces choix sont dictés par des économies financières, et non des considérations ergonomiques.

Autre moins: le système totalement fermé.

 

Les maj OTA sont à priori un plus Tesla. Elles devraient arriver sur la Ioniq.

Cela étant, c'est un peu comme avec les smartphones. Au début on fait toutes les MAJ en se disant qu'on va avoir un truc en plus génial. Et au final bof car le matériel embarqué (cpu, capteurs) restera toujours un facteur limitant.

Du coup, je comprends beaucoup mieux ta remarque si c'était une phrase totalement subjective et personnelle basée sur ton appréciation d'un GPS totalement basique (c'est pas un reproche je précise, comme tu le dis chacun ses sensibilités personnelles ;) ).

 

(NB : le GPS de la Tesla n'est pas obligatoirement une vue satellitaire par ailleurs, on peut tout à fait choisir l'affichage "modélisé" plus simple à lire)

 

Au final, j'étais curieux de ta phrase qui concernait l"informatique embarquée mais tu cites des avantages non informatiques (l'absence de compteur derrière le volant n'est pas un défaut informatique, c'est un choix de design que chacun peut féliciter ou critiquer selon ses gouts).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 11:31, Super Power a dit :

Le décalage entre les essayeurs et les propriétaires du forum. 

🤔 Une chose m'étonne :

sur YouTube, les essayeurs sont complètement gagas de la Ioniq 5, (c'est la huitième merveille du monde, et tout), et les commentaires des vidéos vont dans ce sens, alors que dans ce forum les propriétaires semblent blasés, comme s'ils avaient acheté n'importe quelle voiture. Les posts ne sont pratiquement que des choses négatives. Je ne ressens aucune passion de leur part pour ce véhicule.

 

 

 

 

 

tu voulais un retour proprio donc je m’y colle dans un premier temps

Avant je me présente pour cibler le personnage;

je roule électrique depuis presque 6 ans au quotidien avec une zoé dont l’autonomie ne dépasse pas 150 kms en été; pour mes grands trajets, je loue des SUV ou monospace full option généralement pour le plaisir; je réalise 17000 kms par An (trajet domicile travail sur route départementale à 90% et j’ai deux grands chiens (c’est pour le coffre);

je donne donc mes premières impressions depuis la livraison;

- c’est bien un véhicule haut de gamme mais pas premium- rien à dire sur les finitions 

-  c’est extrêmement silencieux au quotidien et d’un confort incroyable (les ralentisseurs ont disparus de mes trajets😉)

- pour doubler la puissance est au rendez vous cela me rappelle mon ancien GLK V6 MercedeS (avant ma zoé)

- naturellement on ne cherche pas à appuyer sur la pédale car les limites sont rapidement dépassé

- j’ai découvert la e pédale c’est topissime après une adaptation de quelques kilomètres;

- l’affichage tête haute est impressionnant par la taille et finalement on n’utilise plus les écrans inférieurs; c’est perturbant les premiers kilomètres car l’information est partout après je m’y suis fait rapidement;

- les réglages de la position de conduite sont  multiples et variés donc celui qui ne trouve pas sa position de conduite idéale est vraiment un « pénible »

- un gadget que j’adore le siège conducteur se recule tout seul  lorsque l’on sort du véhicule et quand on s’installe se remet dans les règlages prédéfinis

- pour le son de la sono je ne suis pas mélomane et j’écoute la radio en permanence donc pour moi c’est parfait surtout avec le silence intérieur.

 

le moins bien :

Il faut désactiver, hors autoroute, le maintien dans la voie car sur route départementale le bip et le retour de volant pour remettre la voiture dans la voie est désagréable. Surtout qu’il se remet systématiquement au démarrage;

Maintenant j’ai réappris à utiliser les clignotants pour supprimer les avertissements un mal pour un bien au final

Le manuel de la voiture qui est aussi épais  que les anciens annuaires téléphoniques; il y a tellement de réglages possibles à tous les niveaux qui sont bien pour la personnalisation de sa conduite mais fatiguant à lire.

messieurs les vendeurs demandez nous nos préférences et configurer le véhicule au moment de la réception; (chez Mercedes c’est le cas il vont jusqu’à mémoriser les radios que l’on écoute de préférence; bref tu prends le véhicule et tu roules;   Cela demande du temps mais quel service.


voilà mes premières impressions après 200 kms en tout cas ce véhicule répond parfaitement à ma conduite et mes attentes;

le prochain verdict sera l’autonomie sur long trajet (je vise 300 kms sur autoroutes à 130) car la conso ne m’intéresse pas je roule normalement sans conduite éco mais comme avec un véhicule thermique bref comme la majorité d’entre nous je pense.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 15:37, Yan78 a dit :

tu voulais un retour proprio donc je m’y colle dans un premier temps

Avant je me présente pour cibler le personnage;

je roule électrique depuis presque 6 ans au quotidien avec une zoé dont l’autonomie ne dépasse pas 150 kms en été; pour mes grands trajets, je loue des SUV ou monospace full option généralement pour le plaisir; je réalise 17000 kms par An (trajet domicile travail sur route départementale à 90% et j’ai deux grands chiens (c’est pour le coffre);

je donne donc mes premières impressions depuis la livraison;

- c’est bien un véhicule haut de gamme mais pas premium- rien à dire sur les finitions 

-  c’est extrêmement silencieux au quotidien et d’un confort incroyable (les ralentisseurs ont disparus de mes trajets😉)

- pour doubler la puissance est au rendez vous cela me rappelle mon ancien GLK V6 MercedeS (avant ma zoé)

- naturellement on ne cherche pas à appuyer sur la pédale car les limites sont rapidement dépassé

- j’ai découvert la e pédale c’est topissime après une adaptation de quelques kilomètres;

- l’affichage tête haute est impressionnant par la taille et finalement on n’utilise plus les écrans inférieurs; c’est perturbant les premiers kilomètres car l’information est partout après je m’y suis fait rapidement;

- les réglages de la position de conduite sont  multiples et variés donc celui qui ne trouve pas sa position de conduite idéale est vraiment un « pénible »

- un gadget que j’adore le siège conducteur se recule tout seul  lorsque l’on sort du véhicule et quand on s’installe se remet dans les règlages prédéfinis

- pour le son de la sono je ne suis pas mélomane et j’écoute la radio en permanence donc pour moi c’est parfait surtout avec le silence intérieur.

 

le moins bien :

Il faut désactiver, hors autoroute, le maintien dans la voie car sur route départementale le bip et le retour de volant pour remettre la voiture dans la voie est désagréable. Surtout qu’il se remet systématiquement au démarrage;

Maintenant j’ai réappris à utiliser les clignotants pour supprimer les avertissements un mal pour un bien au final

Le manuel de la voiture qui est aussi épais  que les anciens annuaires téléphoniques; il y a tellement de réglages possibles à tous les niveaux qui sont bien pour la personnalisation de sa conduite mais fatiguant à lire.

messieurs les vendeurs demandez nous nos préférences et configurer le véhicule au moment de la réception; (chez Mercedes c’est le cas il vont jusqu’à mémoriser les radios que l’on écoute de préférence; bref tu prends le véhicule et tu roules;   Cela demande du temps mais quel service.


voilà mes premières impressions après 200 kms en tout cas ce véhicule répond parfaitement à ma conduite et mes attentes;

le prochain verdict sera l’autonomie sur long trajet (je vise 300 kms sur autoroutes à 130) car la conso ne m’intéresse pas je roule normalement sans conduite éco mais comme avec un véhicule thermique bref comme la majorité d’entre nous je pense.

 

 

 

Merci pour ton avis👍👍🥇

Le 01/10/2021 à 15:37, Yan78 a dit :

le prochain verdict sera l’autonomie sur long trajet (je vise 300 kms sur autoroutes à 130) car la conso ne m’intéresse pas je roule normalement sans conduite éco mais comme avec un véhicule thermique bref comme la majorité d’entre nous je pense.

Surtout avec les tarifs préférentiels de ionity France … un plein à 4euros c ´est pas si chère …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 15:44, Symphonie22 a dit :

Surtout avec les tarifs préférentiels de ionity France … un plein à 4euros c ´est pas si chère …

Meme sans tarif préférentiel cela fait moins de 15€ pour les trois ou quatre fois dans l’année;👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 16:20, Yan78 a dit :

Meme sans tarif préférentiel cela fait moins de 15€ pour les trois ou quatre fois dans l’année;👍

tout à fait, compte tenu de la facturation à la minute et de la vitesse de charge de cette voiture je pense que ça ne vaut pas la peine de prendre l'abo à 13€/mois , faudrait faire le calcul du seuil de rentabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello voisin

Sympa ton rex (retour d'experience)...

Nous avons un point commun: 2 chiens.

J'en suis à un peu plus de 3255 bornes ;))

Dans ton rex, il manque le modèle et sa finition. Cela pourrait drôlement changer la perception. (de mon coté en exe, c'est assez comparable à du lexus en exe).

 

Pour aller batifoler sur autoroute, surtout à 130, perso je me limiterais à 250 kms.

De toute façon, j'ai le temps et je préfère visiter tranquillement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 17:28, priusfan a dit :

Hello voisin

Sympa ton rex (retour d'experience)...

Nous avons un point commun: 2 chiens.

J'en suis à un peu plus de 3255 bornes ;))

Dans ton rex, il manque le modèle et sa finition. Cela pourrait drôlement changer la perception. (de mon coté en exe, c'est assez comparable à du lexus en exe).

 

Pour aller batifoler sur autoroute, surtout à 130, perso je me limiterais à 250 kms.

De toute façon, j'ai le temps et je préfère visiter tranquillement...

En effet même taille également pour les chiens (berger australiens)

le modèle et la finition sont mentionnés dans ma signature en bas de chaque post 

mais c’est vrai que c’est mieux en le disant il s’agit d’une 73 kWh exécutive gravity gold jantes 19 pouces intérieur noir;

je vise 300 kms car j’ai une borne ionity à 290 kms sur ma route de vacances et donc une seule charge à faire, si autonomie moindre une deuxième charge à faire de 5’.

c’est dommage pas le temps de bavarder avec les autres electromobilichiens

 à peine arrivé déjà reparti c’est ballot😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 16:18, chgros1 a dit :

Le maintien dans la voie fait parti des obligations pour avoir désormais les homologations sécuritaires, on ne peut y couper, mais un simple appui sur une touche du volant désactive le système.

un simple appui prolongé de plusieurs secondes tout d même (rien de grave, mais c'est vraiment chiant d'avoir à désactiver ça à chaque démarrage)

(comme de devoir réactiver ipedal après chaque marche arrière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant si une obligation d’homologation on va tous devoir s’y faire quelque soit la marque.

après un bouton c’est mieux que d’aller dans un menu ou sous menu du sous menu;

non blague à part c’est vrai que l’opération est rébarbative mais on doit vite prendre le pli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 20:18, Yan78 a dit :

Maintenant si une obligation d’homologation on va tous devoir s’y faire quelque soit la marque.

après un bouton c’est mieux que d’aller dans un menu ou sous menu du sous menu;

non blague à part c’est vrai que l’opération est rébarbative mais on doit vite prendre le pli

Disons que le système ne nécessite pas forcément d’être désactivé pour rester en vie sur d’autre modèle 🤐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.