Aller au contenu
Kratus

Le configurateur de la Model 3 européenne est ouvert (LR et Performance uniquement)

Messages recommandés

Lorsque nous confirmons une commande, à ce moment là avons nous une date de livraison approximative ?

Je n'ai pas encore reçu le mail pour confirmer ma réservation, et cela me gêne de commander sans délai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai reçu mon e-mail pour configurer la Model 3.

(En fait, il est arrivé à 19h20, mais j'étais occupé sur le forum et je ne l'avais même pas vu).

 

1544036589-screenshot-20181205-195732-01

 

Ça fait donc 978 jours depuis ma réservation.

 

Posez-moi toutes les questions que vous voulez. Je ne confirme rien et je pourrai donc jouer avec les différentes options et répondre à vos question, faire des copies d'écran, etc, Autant que vous voulez.

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, SDE38 a dit :

Lorsque nous confirmons une commande, à ce moment là avons nous une date de livraison approximative ?

Bienvenue sur le forum.

 

Oui, mais très approximative.

 

En même temps, après avoir attendu deux ans et demi, on n'est plus à quelques semaines près ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kratus a dit :

ça y est, j'ai reçu mon e-mail pour configurer la Model 3.

(En fait, il est arrivé à 19h20, mais j'étais occupé sur le forum et je ne l'avais même pas vu).

 

1544036589-screenshot-20181205-195732-01

 

Ça fait donc 978 jours depuis ma réservation.

 

Posez-moi toutes les questions que vous voulez. Je ne confirme rien et je pourrai donc jouer avec les différentes options et répondre à vos question, faire des copies d'écran, etc, Autant que vous voulez.

Félicitations!

le seul élément sans réponse jusqu’à maintenant, est comment utiliser un parrainage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques informations préliminaires avant que je ne clique sur le lien contenu dans l'e-mail:

  • L'expéditeur est [email protected] vous pouvez régler vos antispam en conséquence ?
  • le lien contenu dans l'e-mail est de la forme
    https://www.tesla.com/fr_FR/teslaaccount/profile?rn=RNXXXXXXXXX
    où RNXXXXXXXXX est votre numéro de réservation. Donc vous pouvez tenter votre chance en saisissant cette URL dans votre navigateur, même si vous n'avez pas reçu votre e-mail d'invitation à configurer.
  • Le lien vous mène sur la page d'authentification de votre compte Tesla

1544037094-2018-12-05-capture-20h10-30.p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gloups! Je suis dans les 1.000 premiers qui ont réservés en France, je viens de recevoir le mail de Tesla et je dois attendre encore 6 mois pour la MR! 

C'est le coût d'assurance qui m'a éjecté en fait, dingue! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après m'être identifié sur mon compte Tesla, j'arrive à cet écran.

 

1544037501-2018-12-05-capture-20h16-31.p

 

Puis je clique sur "Gérer" (tout comme j'avais imaginé dans mon poisson d'avril de 2017. Trop fort !)

 

Puis sur "Démarrer le design".

 

1544037689-2018-12-05-capture-20h20-06.p

 

Sur la même page, je peux annuler ma réservation.

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, njul a dit :

Gloups! Je suis dans les 1.000 premiers qui ont réservés en France, je viens de recevoir le mail de Tesla et je dois attendre encore 6 mois pour la MR! 

C'est le coût d'assurance qui m'a éjecté en fait, dingue! 

Propriétaire MS ?

Tu estimes à combien l'assurance MR vs LR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier écran est celui du choix de la taille de batterie et de la motorisation.

 

Les choix possibles sont:

- Batterie Grande Autonomie (avec transmission intégrale Dual Motor): 53 500 €

Autonomie WLTP 544 km
Vitese maximale 233 km/h
0 à 100 km/h en 4,8 secondes

1544038289-choix-motorisation.png

 

- Performance (avec transmission intégrale Dual Motor): 64 300 €

Autonomie WLTP 530 km
Vitesse maximale 250 km/h
0 à 100 km/h en 3,7 secondes

1544038717-choix-motorisation-performanc

 

Les prix indiqués sont après déduction du bonus écologique de 6 000 € actuellement en vigueur en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut choisir le mode de paiement en cliquant en bas à droite.

Les options sont:

- Comptant

1544039038-comptant.png

 

- Location

En location, on peut modifier soi-même le montant du premier versement, le kilométrage annuel et la durée.

1544039068-location.png

Pour le kilométrage, les options proposées par la calculette sont : 10 000, 15 000 et 20 000.

Pour la durée: 36 mois, 48 mois ou 60 mois.

 

Voici les mentions en petits caractères relatives au financement, pour 10 000 €, 15 km/an et :60 mois sur une Model 3 LR " de base":

Citation

L’exemple de financement (1) Exemple de Location avec Option d’Achat (LOA) (2) de 60 mois et 15000 km pour le financement d’une TESLA Model 3 Transmission intégrale Dual Motor à 64 300 € TTC au 31/12/2018. 1er loyer majoré à hauteur de 10 000 € TTC (pouvant être couvert à hauteur de 6 000 € par le bonus écologique, le solde étant couvert par le versement initial à hauteur de 4 000 €, suivi de 59 loyers mensuels de 818 € TTC (hors assurances et prestations facultatives). Après le paiement du dernier loyer, vous pouvez restituer votre TESLA Model 3 Transmission intégrale Dual Motor selon les conditions prévues au contrat ou l’acquérir en levant l’option d’achat. Option d’achat : 20 106 € TTC. Montant total dû avec achat en fin de contrat: 78 360 € dont frais de dossier étalés du 2ème au 4ème loyer: 750 €. Exemple hors assurances et prestations facultatives. Coût de l’assurance facultative des personnes comprenant les garanties décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie: coût mensuel de 70 € TTC/mois qui s’ajoute au montant de l’échéance, soit un montant total dû de 4 218 € au titre de cette assurance sur la durée totale du financement (3).Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement sous quelque forme que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. (2) Offre réservée aux particuliers, valable pour tout TESLA Model 3 Transmission intégrale Dual Motor neuf commandé entre le December 5, 2018 et le 31/12/2018 chez tous les distributeurs participants (voir conditions de l’offre en concession). Sous réserve d’acceptation par TESLA FINANCE, département de CGL, Compagnie Générale de Location d’équipements, SA au capital de 58 606 156 € - 69, avenue de Flandre 59708 Marcq-en-Barœul Cedex - SIREN 303 236 186 - RCS Lille Métropole. (3) Tarification pour une personne âgée de 18 à 59 ans inclus éligible aux conditions d’adhésion. Contrat d’assurance collective souscrit auprès de SOGECAP présenté par FINASSURANCE.CGL et FINASSURANCE courtiers d’assurance n°ORIAS respectif 070237148 et 070000574 (www.orias.fr).

Le partenaire financier de Tesla pour les locations de Model 3, qui sont donc des locations avec option d'achat, est donc CGL. Ces conditions sont valables pour les commandes passées jusqu'au 31/12/2018.

 

Je laisse mon configurateur ouvert: vous pouvez me demander les mensualités pour différentes configurations de voiture et paramètres de financement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 29 minutes, Kratus a dit :

Sur la même page, je peux annuler ma réservation.

C’est marrant de voir ta page car j’ai exactement la même.

MA Tesla de Denis est aussi bleue ...

mais pas prête à configurer sniff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rifrouf a dit :

C'est marrant c'est pas ce qu'indique le prix en bas ?

Il est écrit que c'est le prix avant économies, mais c'est le prix après déduction du bonus écologique de 6 000€.

 

Les économies auxquelles il est fait allusion sont les économies de carburant.

Il y a aussi une calculette pour ça.

1544039760-carburant.png

 

Pour le calcul de ces "économies", Tesla procède comme suit:

Citation

 

Les véhicules électriques sont moins chers à l'usage que les véhicules thermiques. L'usager moyen parcourt environ 20 000 kilomètres et consomme environ 3 200,00 € en carburant par an. En comparaison, le coût de l’électricité nécessaire pour alimenter la Model 3 sur la même distance est 5 fois inférieur. Sur une durée de cinq ans de possession d’une voiture en moyenne, cela représente environ 12 900,00 € d'économies de carburant.

Nous avons calculé des économies de carburant de 10,1 kilomètres par litre pour une voiture à essence comparable. Nous avons également pris comme base de calcul la moyenne nationale de 0,17 € par kilowatt-heure d’électricité et de 1,57 € par litre d'essence de qualité sur les cinq prochaines années.

 

Il est amusant de voir que le traducteur n'a pas exprimé la consommation de carburant prise pour référence en litres pour 100 kilomètres, comme il est d'usage en Europe, mais en kilomètres par litre. 10,1 km/l équivaut à 9,9 l/100 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.