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Apfelgluck

Le club des lésés 2019/2020

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Salut les gars, je lance ce topic pour vous permettre de suivre mon cas et recenser ceux qui sont dans la même situation que moi!

A savoir une commande de Kona à partir d'octobre 2019 (au catalogue on y voyait que le modèle MY2020) et une réception récemment d'un MY2019 au lieu d'un MY2020. Les concessions sont totalement en tort excepté si vous aviez expressément signé un bon de commande mentionnant que vous vouliez un modèle antérieur à savoir MY2019. Si rien n'est précisé ils sont en tort car ils ne peuvent pas vous vendre une voiture neuve qui n'est plus au catalogue au moment de l'achat.

Pour ma part je relance tous les 2 jours ma concession et j'attends toujours que le directeur me recontacte, c'est ce qu'on me répète à chaque fois, qu'il va me recontacter prochainement...

Je n'accepterais qu'un échange pour 0€, par exemple contre un véhicule de démonstration MY2020 (je reste arrangeant) ou une conséquente ristourne. Le bras de fer est lancé :(:( Et ça ne m'amuse pas du tout.

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Lache rien @Apfelgluck!!! A ce prix la, va au bout de tes convictions!

La ténacité, persévérance, obstination sont la seule solution à ton problème...

Quand on te prend la tête tous les jours, sans jamais montrer de signe de faiblesse, un moment ou l'autre, ton interlocuteur lâche quelque chose, c'est humain.

Modifié par Koniq77

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il y a une heure, Apfelgluck a dit :

Salut les gars, je lance ce topic ..

J'en ai rêvé...tu l'as fait... 🤣

Moi j'attends de voir le véhicule pour savoir si j'y adhère.

... bon je ne vais pas le dire trop fort mais en fait ma voiture est arrivée mais pour des raisons "pratique" (voiture annoncée initialement début mars) je ne vais pas pouvoir la récupérer avant 1 mois...je pense à tous ceux qui trépigne alors que moi je pourrais l'avoir maintenant.  😰

J'ai demandé a voir le véhicule pour m'assurer que c'est une 2020 mais en gros la réponse du CC... "NON...trop compliqué...elle est pas à la concession, dans entrepôts à coté etc....".

Je lui donne le bénéfice du doute mais pour le moment je ne sais pas si 2019 ou 2020.

Dans tous les cas j'ai une certitude je n'aurai pas le câble adapté 11kw (confirmé par CC)...donc sur ce point aussi il va peut être falloir que l'on s'organise pour faire une demande groupée pour que Hyundai France mette à disposition dés que possible le câble en concession pour ceux qui aurait été livré en 2020 sans celui-ci.

 

 

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Je viens de faire ma relance quotidienne en rappelant que j'aimerais une solution rapidement et qu'on ne me rappelle pas sans avoir de solution à m'apporter. Que j'étais quelqu'un d'arrangeant et que la situation ne gagnera pas à trainer en longueur! J'ai aussi rappelé que ni eux ni moi n'apprécierait que l'affaire s'étale ou que des poursuites s'engagent. En indiquant à nouveau que depuis octobre 2019 toute commande passée est forcément faite sur un véhicule au catalogue (à savoir MY2020 depuis octobre) sauf demande explicite mentionnée au bon de commande du type: Je ne veux pas du bluelink donc livrez moi un modèle 2019 ou dépourvu de l'option. J'ai donc à nouveau précisé que ma livraison n'est pas conforme à la commande.

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il y a 6 minutes, Apfelgluck a dit :

En indiquant à nouveau que depuis octobre 2019 toute commande passée est forcément faite sur un véhicule au catalogue (à savoir MY2020 depuis octobre) sauf demande explicite mentionnée au bon de commande du type: Je ne veux pas du bluelink donc livrez moi un modèle 2019 ou dépourvu de l'option.

Quelqu'un a-t'il un lien document officiel confirmant l'obligation légale de fournir modèle 2020 si commande passé à partir de Octobre 2019 ? Je demande cela pour moi et pour tout ceux qui comme moi (et toi) auront besoin d'appuyer leurs propos en cas de contestation ou litige.

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Inscription au club en suspens pour ma part. J'attends soit des photos aujourd'hui (je viens de relancer le CC) soit j'irai la voir demain. Si j'écoppe d'un MY 2019, c'est vraiment qu'ils l'auront fait exprès puisque je tanne mon CC avec le Bluelink depuis mon essai du Kona en mars 2019. A chaque fois il me répondait "reviens plus tard, le modèle 2020 est pas encore commercialisé".

La question que je me pose, c'est si les CC qui ont livré des 2019 à la place des 2020 en étaient conscients. Quand on voit comment certains ne connaissent pas leurs produits, pas sûr qu'ils auraient remarqué l'absence de l'écran 10 pouces.

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il y a 3 minutes, GasNoMore a dit :

Quelqu'un a-t'il un lien document officiel confirmant l'obligation légale de fournir modèle 2020 si commande passé à partir de Octobre 2019 ? Je demande cela pour moi et pour tout ceux qui comme moi (et toi) auront besoin d'appuyer leurs propos en cas de contestation ou litige.

Article 2 alinéa 3 de ton bon de commande (déjà cité dans le topic "Qui a reçu...").

J'ai également devant moi la plaquette "caractéristiques techniques, équipements et tarif" datée d'octobre 2019. Il y est fait mention du Bluelink, du chargeur 11kW et de l'écran plus grand.

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il y a 4 minutes, Nevton a dit :

Article 2 alinéa 3 de ton bon de commande (déjà cité dans le topic "Qui a reçu...").

Mea Culpa... je n'avais pas relu le bon de commande et ses conditions générales de vente.

...en plus j'avais moi même, dans un précédent post, fait mention de cette histoire de "...date et tarif catalogue dont le châssis du..."

qui est sur le bon de commande. 😅

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Il y a 2 heures, Nevton a dit :

Inscription au club en suspens pour ma part. J'attends soit des photos aujourd'hui (je viens de relancer le CC) soit j'irai la voir demain. Si j'écoppe d'un MY 2019, c'est vraiment qu'ils l'auront fait exprès puisque je tanne mon CC avec le Bluelink depuis mon essai du Kona en mars 2019. A chaque fois il me répondait "reviens plus tard, le modèle 2020 est pas encore commercialisé".

La question que je me pose, c'est si les CC qui ont livré des 2019 à la place des 2020 en étaient conscients. Quand on voit comment certains ne connaissent pas leurs produits, pas sûr qu'ils auraient remarqué l'absence de l'écran 10 pouces.

Je pense que les vendeurs savent parfaitement ce qu'ils vendent sauf s'ils ne lisent pas les mails quotidiens de la direction Hyundai France. Biensur qu'ils savaient (à moins d'en avoir rien à faire de leur travail, ce qui malheureusement arrive mais reste rare tout de même). quand @Hubi à ouvert le sujet des Konas 2020 en Allemagne, je suis arrivé dans la bataille fin septembre, début octobre, et ensuite j'ai été à ma CC poser la question du Kona 2020, et là mon vendeur m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas de 2020, il tombait des nues et m'a affirmé qu'en France on était pas concerné par ces modèles avant un long moment, d'ou mon engagement direct chez Tonton. Et puis ensuite, 2 semaines plutard, la nouvelle est tombé en France chez tous les CC, donc plus de mystère ou de "je savais pas", tous les CC on reçu la mise à jour du Kona et l'arrivée du MY2020.

Je suis allé voir mon CC fin Octobre et il m'a à son tour confirmé que si je commandais un Kona, il s'agissait bien d'un 2020 (je lui est tout fait répéter) ... avec chargeur 11kW, écran 10 et bluelink ...etc... 

J'ai ensuite demandé s'il y avait 6 mois d'attente, à cela il m'a répondu que 10 kona ceramic blue et 10 Acide Yellow étaient en production pour la France pour une livraison Mi-Janvier (mon Kona est arrivé le 15/01) ... j'ai hésité entre les 2 couleurs ...

Donc qu'on arrête de prendre les gens pour des cons, Ils savent parfaitement ce qu'ils vont refourguer, et s'ils font mine de ne pas être au courant, c'est pour éviter de faire un rabais sur le 2019.

Donc je le dis les gars, vous faites pas enfler, ils font cela en connaissance de cause et joue sur la crédulité de certain client trop pressés et heureux de pouvoir enfin acquérir le véhicule dont on fait croire qu'il y a 6 mois d'attente ... ce n'est plus le cas.

Lachez rien !!!!

Modifié par Koniq77

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@Koniq77 Je me faisais l'avocat du Diable. En tout cas on est bien d'accord, c'est de l'escroquerie manifeste. Je pense que balancer l'affaire sur les réseaux sociaux pourraient faire bouger les choses et éviter à certaines personnes d'être lésées. Les constructeurs n'aiment pas la mauvaise pub.

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Quand je serai rappelé par le directeur et qu'il me fournira ou non une solution je verrais bien ce qu'il en est. Si ça ne me convient pas alors ça sera le grand déballage et même je n'écarte pas des poursuites, j'ai un avocat qui ne me coutera rien parmi mes proches amis. Mais je le répète j'espère encore une fois ne pas en arriver là. En attendant cela m'empêche de savourer mon kona comme il se doit :(

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Sans vouloir faire le rabajoi, a mon avis c'est peine perdue. Ils se protègent sur les CGV comme pour nos fameux sièges ventilées.

Mieux vaut mettre de l'énergie et argent ailleurs.

Il ne fallait pas accepter la livraison pour les bloquer mais maintenant ils vont s'en moquer (facile à dire quand on a besoin d'une voiture mais dans le commerce le vendeur joue la dessus).

De toute façon, hyundai France ne proposera rien , ils vont laisser le CC dans la merde avec ça. C'est une habitude chez eux.

Au niveau communication, ca sera le ping pong entre eux (si vous obtenez un contact, d'ailleurs la Ramirez elle est tjr la responsable Service client ?) et le CC. Au CC de gérer la situation selon son intégrité / capacité ou opacité .

 

Il n'y a malheureusement aucun défaut de conformité tangible.

 

A vous de monter la pression au nez du CC de façon courtoise qu'elle comprenne que ce n'est pas dans son intérêt et qu'elle va se faire lâcher par le groupe (ou avec des propositions délirantes de leur part). A terme ils comprendront qu'ils seront les responsable au Tribunal (TGI de zone de mémoire) et devront de retourner ensuite auprès du constructeur, avec une grosse perte de temps et d'énergie.

Mais encore une fois je sens que pour ce motif il y'a une forte protection et jurisprudence qui les défaussent.

Pour info pas de médiateur possible. Ils disent dans leur CGV groupe et distributeur être rattachée à la FNAMM (de mémoire), ce qui est faux. 

Après mon contact auprès du médiateur , ils avaient envoyer l'information de l'ilegalité de la manoeuvre. Je ne sais pas si les informations sur le site ont changées depuis (j'en doute ).

 

 

Modifié par Vantapen

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il y a 13 minutes, Apfelgluck a dit :

Pourtant justement les CGV me paraissent claires. Vente d'un véhicule qui n'est plus au catalogue? Sans l'accord du client?

Bonjour

Avez vous prévu de vous faire aider par une association de consommateurs ?

Vous avez aussi la solution de trouver un journaliste qui vous fasse un article, dans la presse locale en citant le concessionnaire, ou directement nationale en citant la marque.

 

Qu'avez vous fait du véhicule reçu ?

vous ne l'utilisez pas et vous avez envoyé une lettre en AR disant qu'il ne correspond pas à la commande en demandant au CC de le récupérer chez vous ?

ou vous circulez avec ?

 

Cdlt

 

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il y a 23 minutes, xixou a dit :

Le modèle 2019 est très bien...

C’est vrai que c’est cool de se faire livrer un truc différent de ce qu’on a demandé. J’ai besoin du triphasé donc y’a pas intérêt qu’ils me refourguent un 2019 la semaine prochaine. 

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à l’instant, Amon a dit :

En effet c’est ce que j’ai prévu avec un appel dans les 5 minutes pour faire opposition au chèque que j’ai fais pour l’apport. 

Alors ca, surtout ne fait pas. C'est toi qui serait en tort ... 

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Surtout, ne pas prendre procession du véhicule si vous souhaitez le rendre.
Si vous prenez les clé vous en acceptez la livraison après c'est fini pour vous.

Ensuite votre seul interlocuteur pour regler le problème  est un directeur des vente de votre secteur.
En cas de besoin de contact de ce genre passez en MP .

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Je peux peut être me tromper mais il me semble que l'année modèle démarre au 1er Janvier de chaque année et c'est la date de 1ère mise en circulation qui fait foi 🤨

Il y a 25 ans le changement de millésime se faisait au 1er Septembre et logiquement tout véhicule fabriqué et commercialisé à partir de cette date était millésime de l'année à venir 😉

Il est donc logique qu'un véhicule fabriqué en fin 2019 soit un millésime 2019 mais immatriculé en 2020 il devient un millésime 2020 (dixit l'argus de l'automobile) 🙂

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il y a 29 minutes, ManuTaden a dit :

Bonjour

Avez vous prévu de vous faire aider par une association de consommateurs ?

Vous avez aussi la solution de trouver un journaliste qui vous fasse un article, dans la presse locale en citant le concessionnaire, ou directement nationale en citant la marque.

 

Qu'avez vous fait du véhicule reçu ?

vous ne l'utilisez pas et vous avez envoyé une lettre en AR disant qu'il ne correspond pas à la commande en demandant au CC de le récupérer chez vous ?

ou vous circulez avec ?

 

Cdlt

 

Malheureusement j'étais au pied du mur sans voiture et un samedi... J'ai d'abord voulu repartir mais j'étais vraiment coincé donc non je l'ai bien réceptionné et je roule (très peu) avec. Ce ne sera pas simple mais s'ils ne veulent pas me le remplacer (même si c'est dans x mois) alors j'espère au moins une remise conséquente car quand il faudra le revendre il y aura les 1ers 2020 en concurrence face à moi et qui ne seront pas plus chers que le mien 😕

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il y a 1 minute, dompas a dit :

Je peux peut être me tromper mais il me semble que l'année modèle démarre au 1er Janvier de chaque année et c'est la date de 1ère mise en circulation qui fait foi 🤨

Il y a 25 ans le changement de millésime se faisait au 1er Septembre et logiquement tout véhicule fabriqué et commercialisé à partir de cette date était millésime de l'année à venir 😉

Il est donc logique qu'un véhicule fabriqué en fin 2019 soit un millésime 2019 mais immatriculé en 2020 il devient un millésime 2020 (dixit l'argus de l'automobile) 🙂

Le millésime n'est pas le problème là, on parle bien de modèles différents avec des équipements différents.

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