Aller au contenu
Kratus

Le camion pick-up Cybertruck Tesla

Messages recommandés

il y a 24 minutes, ManuTaden a dit :

il me semble que la déformation peut être celle de la structure intérieure.

Le problème viendra plutôt de l'état de l'autre véhicule en cas de choc ... 

Un peu comme les chocs VAB <> automobile, suite auquel il fallait pratiquer une retouche peinture sur le VAB, et envoyer l'automobile à la casse après avoir désincarcérer les occupants !

 

 

 

Je ne pense pas qu'on puisse délibérément éclater le véhicule en face pour protéger les occupants d'un véhicule, hormis des cas précis comme les VAB , les engins de TP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gwladys a dit :

Cela me rappelle quand il y avait des parebuffles en ipn soudés au châssis.... sur les 4x4 et pickup.

J'ai déjà vu une DS break "améliorée" avec un chassis échelle en IPN, elle avait très très bien résisté à un refus de priorité !

L'expert n'a pas été de cet avis, et elle a finie comme donneuse de pièces, mais n'a plus eu le droit de circuler sur le macadam.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kratus a dit :

200 000 réservations.

Je me demande s'il faut rire de VW qui a mis deux mois au moins pour 30 000 réservations de son ID.3 1st Edition (en Europe uniquement) qui est sur le segment le plus populaire quand Tesla fait 200 000 réservations en moins de 3 jours sur un véhicule de niche ?

Même si on rit de VW, tant mieux s'ils bougent sur le VE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Epeac a dit :

Je me demande s'il faut rire de VW qui a mis deux mois au moins pour 30 000 réservations de son ID.3 1st Edition (en Europe uniquement) qui est sur le segment le plus populaire quand Tesla fait 200 000 réservations en moins de 3 jours sur un véhicule de niche ?

Même si on rit de VW, tant mieux s'ils bougent sur le VE...

Ouaip !

Le pick up, une sacrée grande "niche" aux USA déjà, alors en Amérique du N, + celle du SUd, + l'Afrique, + l'Asie...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kratus a dit :

Vidéo : Le Cybertruck tracte un pick-up Ford F-150 en montée.

62ec87b332ced4e37be2611a8043a102.jpg

https://video.twimg.com/ext_tw_video/1198751194216189952/pu/vid/600x360/upbLzqLffUfSFI76.mp4

On voit sur la vue d'ensemble de cette video que le cybertruc (puis-je l'appeler comme ça ?) est bien plus chouette que le F-150, qui a l'air vraiment gnangnan, déjà vu etc... ! Question d'esthétique ! AMHA !

Capture d’écran 2019-11-25 à 12.07.12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Epeac a dit :

Je me demande s'il faut rire de VW qui a mis deux mois au moins pour 30 000 réservations de son ID.3 1st Edition (en Europe uniquement) qui est sur le segment le plus populaire quand Tesla fait 200 000 réservations en moins de 3 jours sur un véhicule de niche ?

Même si on rit de VW, tant mieux s'ils bougent sur le VE...

A 100$ la réservation ça change pas mal de chose il faut dire. Et le marché américain est le 2eme au monde, ça aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla avait change la maniere d'acheter un VE en lancant la Model 3 en precommande a 1000 euros pour faire une levee de fond et ainsi addresser le probleme de capacite de production de la TM3. 

Il reitere l'exploit ici avec un nouveau prix d'appel a 100USD et ils ont reussi a lever plus de 17 milions en 3 jours! :)

 

Il ringardise les autres constructeurs avec une facilite deconcertante :):)

 

D8

Modifié par creatom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette vidéo assez intéressante, on voit pas mal de choses que je n'ai pas vu ailleurs :

  • On voit la voiture sous-marin de James Bond dont Elon est propriétaire (vers 2 min 40)
  • On a la réaction du public aussi (principalement des fans de Tesla)
  • On voit le cybertruck (un modèle taille réel mais non fonctionnel je crois) en version mat
  • On voit (et on entend) le bruit lorsqu'il roule en pleine accélération, c'est impressionnant, ça devrait plaire à ceux qui aime les grosses cylindrées

Par contre sur le test de traction avec le F150, pourquoi est-ce que ce dernier n'était pas en 4 roues motrices ? On ne voit pas de fumée sous les roues avant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jmjm a dit :

Du coup, c’est également une voiture furtive... « Allo l’Armée ? »

furtive aux ondes radar, mais pas avec le laser des flashs de la gendarmerie

 

donc aucun interet a moins de lancer un cybertruck chargé d'explosif en guise de missile air-sol et encore ... :)

 

D8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne pensez vous pas que le cybertruc cible pas mal les adeptes des theories d'effondrement et survivaliste:

 

-carrosserie et vitres "indestructible"

- recharge solaire en option

- peu ou pas d'entretien

-4×4 et traction à tout faire 

- batterie et prise 220v 

-reference a bladerunner

 

pour ces adeptes là ,l'esthetique n a que peu d importance 

 

apres meme en tank si tout s effondre peu importe ,mais pour ceux qui croient a ces theroies là. . . ca peut marcher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors il a besoin d'un véhicule pour aller sur Mars, et c'est encore mieux si il arrive à le refourguer à 200 000 unités plutôt que 2 :D

Financièrement, les coûts de développement seront couverts et il aura des véhicules presque gratuits.

Même si d'ici qu'il ai besoin d'envoyer un véhicule qui sera utilisé par des humains sur Mars, il va se passer encore beaucoup de choses et de grosses modifications seront nécessaires pour que ça soit utilisable dans un environnement extra-terrestre.

 

Est-ce que ça pourrait fonctionner sur la lune ce truc ? Ça serait un bon terrain d'essai...

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, alexsos a dit :

ne pensez vous pas que le cybertruc cible pas mal les adeptes des theories d'effondrement et survivaliste

Ben l'AMX-30 est mieux... surtout au niveau des vitres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, alexsos a dit :

ne pensez vous pas que le cybertruc cible pas mal les adeptes des theories d'effondrement et survivaliste:

 

-carrosserie et vitres "indestructible"

- recharge solaire en option

- peu ou pas d'entretien

-4×4 et traction à tout faire 

- batterie et prise 220v 

-reference a bladerunner

 

pour ces adeptes là ,l'esthetique n a que peu d importance 

 

apres meme en tank si tout s effondre peu importe ,mais pour ceux qui croient a ces theroies là. . . ca peut marcher 

Pour l'esthétique le cybertruc vise les amateurs de cuisines professionnelles, ça pourrait être une sorte de friteuse géante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dordrecht a dit :

Pour l'esthétique le cybertruc vise les amateurs de cuisines (...) une sorte de friteuse géante.

Super, pour la grande braderie de Lille... Moules frites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la version SR+ de la Model 3 est donnée pour la même autonomie que la version de base du Cybertruck soit 250 Miles (chiffre Tesla dans les deux cas).

 

Vu l'efficience record de la Model 3, je vois bien le Cybertruck être 2 fois plus consommateur en Wh/km. Or, la SR+ embarque 50kWh de capacité utile.

 

Donc selon cette grossière approximation Tesla va mettre d'ici 2 ans sur le marché un modèle de 100kWh à moins de 40.000$ hors tout bonus. Le reste du véhicule, quoi qu'on pense de son design, en offrant sacrément beaucoup pour le prix.

 

Comment les autres constructeurs vont faire pour vendre des citadines embarquant 50kWh, ou moins, à plus de 30k€ ?

On va finir par croire qu'on nous prend pour des pigeons, ça serait gênant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.