Aller au contenu
bilygates

Le Bonus écologique de 6000€ fortement raboté en 2020 !

Messages recommandés

Et après on se demande pourquoi les peuples se révoltent et élisent des populistes...

Elle est où, l'urgence climatique ?

Emmanuel M a perdu ma voix pour toutes les prochaines élections (sans aucune exception d'aucune sorte, je refuse d'être pris en otage). Quitte à faire n'importe quoi, autant voter n'importe quoi.

Peut être que LREM pense qu'ils peuvent gagner les élections en marchant sur la figure des écologistes. Allez, on vérifie.

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Agfa a dit :

Elle est où, l'urgence climatique ?

C'est exactement ma réflexion. C'est affligeant, nous sommes dirigés par des comptables qui ne voient que des chiffres. On comprend mieux la démission de Hulot entre autre.

Ca fait longtemps que je le dis : la France ne veut pas développer le VE, ils sont pro pétrole, point barre.

Le pompom c'est que l'aide pour les véhicules à hydrogène est maintenue 🤨

Un petit résumé par les échos : https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/voiture-electrique-letat-rabote-le-bonus-pour-les-entreprises-1157262#utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nl_lec_8h_premium-20191218

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Busquet2 a dit :

C'est exactement ma réflexion. C'est affligeant, nous sommes dirigés par des comptables qui ne voient que des chiffres. On comprend mieux la démission de Hulot entre autre.

Ca fait longtemps que je le dis : la France ne veut pas développer le VE, ils sont pro pétrole, point barre.

Le pompom c'est que l'aide pour les véhicules à hydrogène est maintenue 🤨

Un petit résumé par les échos : https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/voiture-electrique-letat-rabote-le-bonus-pour-les-entreprises-1157262#utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nl_lec_8h_premium-20191218

et l'hydrogène maintenant, même schéma organisationnel, on ne change pas les acteurs majeurs et décisionnaires

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe du bonus m'a toujours dérangé un peu : quand j'ai acheté mon ballon solaire il y a 10 ans il y avait un crédit d'impôt. Le crédit d'impôt a baissé, et les prix des ballons ont baissé en conséquence; Pour les panneaux solaires c'est pareil. Les constructeurs ajustent les prix en fonction des aides. Pour les voitures cela semble aussi le cas. Le prix tient compte des aides. Il y a pire, pour l'industrie pharmaceutique, le prix des médicaments est fixé en fonction du système de remboursement du pays.

Oui il faut des aides pour le véhicule électrique, mais c'est l'acheteur qui doit en profiter et pas le vendeur. Comment ? je ne sais pas, peut être qu'il faudrait avoir un crédit d'impôt sur une durée longue dépendant d'un élément que le vendeur ignore, ou bien avoir un prix européen de la marchandise...

Pour la réforme, c'est évidemment une réforme comptable qui est mise en place par des politiques qui font de la comptabilité et plus de politique ( la politique en son sens plus large, celui de civilité ou Politikos, désigne ce qui est relatif à l'organisation ou auto gestion d'une cité, d'un état et à l'exercice du pouvoir dans une société organisée )

 

PS j'ai profité du crédit à 6000 pour ma tesla et je ne l'ai pas refusé!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

Au prétexte que les prix des VE ont baissé/vont baisser

Sauf que ce n'est pas le cas.

Sauf qu'il n'y a pas d'infrastructure en place.

Ils suppriment les aides pour les VE chers mais ce sont les seuls qui peuvent dépasser 300 km. Une fois les futurs acquéreurs des nouveaux VE qui vont se rendre compte de la galère pour recharger et voyager loin, ça en sera fini. C'est la mort du VE, déjà qu'il était en survie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rillette a dit :

Le principe du bonus m'a toujours dérangé un peu : quand j'ai acheté mon ballon solaire il y a 10 ans il y avait un crédit d'impôt. Le crédit d'impôt a baissé, et les prix des ballons ont baissé en conséquence; Pour les panneaux solaires c'est pareil. Les constructeurs ajustent les prix en fonction des aides. Pour les voitures cela semble aussi le cas. Le prix tient compte des aides. Il y a pire, pour l'industrie pharmaceutique, le prix des médicaments est fixé en fonction du système de remboursement du pays.

Oui il faut des aides pour le véhicule électrique, mais c'est l'acheteur qui doit en profiter et pas le vendeur. Comment ? je ne sais pas, peut être qu'il faudrait avoir un crédit d'impôt sur une durée longue dépendant d'un élément que le vendeur ignore, ou bien avoir un prix européen de la marchandise...

Pour la réforme, c'est évidemment une réforme comptable qui est mise en place par des politiques qui font de la comptabilité et plus de politique ( la politique en son sens plus large, celui de civilité ou Politikos, désigne ce qui est relatif à l'organisation ou auto gestion d'une cité, d'un état et à l'exercice du pouvoir dans une société organisée )

 

PS j'ai profité du crédit à 6000 pour ma tesla et je ne l'ai pas refusé!

 

Sauf que là il y a des tranches de prix donnant accès ou moins ou pas au bonus.

A l'époque tous les ballons et panneaux PV étaient subventionnés de mémoire, sans distinction, y'avait des plafonds certes (CIDD "limité" aux 16 000€, subventions) mais pas d'exclusions à partir d'un certain prix du produit il me semble...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :

Sauf que ce n'est pas le cas.

Sauf qu'il n'y a pas d'infrastructure en place.

Ils suppriment les aides pour les VE chers mais ce sont les seuls qui peuvent dépasser 300 km. Une fois les futurs acquéreurs des nouveaux VE qui vont se rendre compte de la galère pour recharger et voyager loin, ça en sera fini. C'est la mort du VE, déjà qu'il était en survie.

oui et non, les VE ont progressé en batteries et équipements, y'a eu plus de primes. C'est variable. Mais sur le fonds le bonus est parti où majoritairement oui ?...

Et c'est pas PSA DS Renault ni Total qui en mettent des bornes ! Ce sont les étrangers (sans être péjoratif) IOnity avant tout actuellement..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Égoïstement ça m'arrange pas.
Mais de manière plus générale je pense qu'ils ont raison. A partir de 2020 beaucoup de modèles électriques grand public sortent, c'est vraiment parti l'électrique, regardez les pubs à la télé... Les constructeurs se gavent avec le bonus en augmentant leur prix, il faut commencer à laisser le marché se réguler maintenant que la concurrence se met en place et ça va se réguler tout seul. Aider les plus modestes et faire un peu de favoritisme pour les VE français, pourquoi pas. Quand à filer 6000euro pour acheter une Tesla à 60KE, bien sûr que c'était anormal. Avouons le 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant on va voir comment les constructeurs impactés (dont Tesla, VW pour l'ID3 58 etc) par  ces seuils de 45 et 60 k€  vont s'adapter en prix pratiqués et à quelle vitesse :

- une Model 3 SR à 44 900 € et x options activables ensuite? Des prix d'options réduits (peinture, attelage) pour les LR pour rester en dessous des 60 ?

- une ID3 58 idem ? Comme on a pas encore les prix officiels...

- etc

Intéressant à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Drovich a dit :

Égoïstement ça m'arrange pas.
Mais de manière plus générale je pense qu'ils ont raison. A partir de 2020 beaucoup de modèles électriques grand public sortent, c'est vraiment parti l'électrique, regardez les pubs à la télé... Les constructeurs se gavent avec le bonus en augmentant leur prix, il faut commencer à laisser le marché se réguler maintenant que la concurrence se met en place et ça va se réguler tout seul. Aider les plus modestes et faire un peu de favoritisme pour les VE français, pourquoi pas. Quand à filer 6000euro pour acheter une Tesla à 60KE, bien sûr que c'était anormal. Avouons le 😉

ben ils vont continuer amha à moins de 45 k€ (une Zoé 2 ZE50 ne vaut pas 25k€ hors batterie)

Pas sûr que çà se régule tout seul...

Ce qui m'embête c'est que c'est brutal et peu progressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Drovich a dit :

A partir de 2020 beaucoup de modèles électriques grand public sortent, c'est vraiment parti l'électrique, regardez les pubs à la télé...

Je suis tellement pas d'accord. J'ai vu la pub pour la 208: sur le même spot tu as la 208 thermique et la 208 électrique; la pub commence en disant (excusez moi si ce n'est pas exacte) "les voitures dans le futurs rouleront à l'essence mais aussi à électrique" (WTF🤨), l'autre pub que j'ai vu est l'EQC (franchement qui peut acheter ça sans payer l'IFI ?). Il y a le Kona aussi je crois où la gamme est déclinée en VT, en hybride et en électrique (je crois). Je regarde la télé que très rarement donc je peux me tromper.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Drovich a dit :

Égoïstement ça m'arrange pas.
Mais de manière plus générale je pense qu'ils ont raison. A partir de 2020 beaucoup de modèles électriques grand public sortent, c'est vraiment parti l'électrique, regardez les pubs à la télé... Les constructeurs se gavent avec le bonus en augmentant leur prix, il faut commencer à laisser le marché se réguler maintenant que la concurrence se met en place et ça va se réguler tout seul. Aider les plus modestes et faire un peu de favoritisme pour les VE français, pourquoi pas. Quand à filer 6000euro pour acheter une Tesla à 60KE, bien sûr que c'était anormal. Avouons le 😉

Sauf que ces VE qui sortent sont des voitures uniquement faites pour éviter les amendes de l'UE... Les constructeurs ne fixent pas un prix en fonction du coût réel mais du nombre de voitures qu'ils veulent vendre pour éviter les amendes en milliards... Dans ces conditions oui la baisse du bonus ferait baisser leur prix, sauf que eux vont garder le bonus a 6000€ avec leurs véhicules, alors que les Tesla elles sont au juste prix (il suffit de comparer le coût hors bonus/aides avec d'autres pays européen pour voir qu'il est quasiment le même partout).

 

Fiat a pris les devant pour 2020, en achetant les crédits de Tesla, et pour la suite en fusionnant avec PSA. La e-pegeot ne sert qu'à faire baisser les émissions totale du groupe, tout comme la id.3 etc.

 

Le seul constructeur européen qui a vraiment fait quelque-chose pour les VE c'est renault-Nissan, même si on peut lui reprocher énormément de choses comme le coup de la location de batterie pour faire un tarif bas sur les pubs, ou bien son manque d'innovation avec la Leaf qui n'a pas évoluée réellement depuis des années où la nouvelle Zoé qui a encore des tares que la Leaf n'a pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Agfa a dit :

Et après on se demande pourquoi les peuples se révoltent et élisent des populistes...

Elle est où, l'urgence climatique ?

Emmanuel M a perdu ma voix pour toutes les prochaines élections. Quitte à faire n'importe quoi, autant voter n'importe quoi.

A priori, nos ministres viennent de passer du "make the planet great again" à "THE PLANET DOWN".

"Le Président" devrait leur tirer les oreilles, comme à de vilains garnements.

Ces comportements sectaires leur font oublier, que c'est à force de taxes qu'ils ont tué l'automobile française, si florissante jadis, dans l'entre deux guerres, mais aussi, qu'on rempli bien plus vite les caisses de l'Etat avec des véhicules aux tarifs supérieurs à 45.000 €, qu'avec des tarifs inférieurs à 45,000 €. TVA oblige !

Aujourd'hui, ce sont aux allemands, anglais, italiens et à leurs voitures que va le prestige, la renommée, les emplois, la richesse et peut-être dans un futur proche pour Tesla, alors qu'attendent les constructeurs français pour sortir de cette ornière ?

Mais surtout, j'ai peur qu'en voulant éviter le désastre écologique aux prix du déshonneur, ils auront avec le déshonneur, le désastre écologique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour éviter les amendes de l'UE il va falloir qu'ils en vendent de plus en plus et donc qu'ils baissent leur prix car concurrence + prix trop élevé. La loi du marché quoi... Ça me fait plaisir de m'offrir une tesla mais ça me gène aussi de financer des bonus pour des voitures à ce prix (américaines en plus) avec mes impôts. Quand on regarde les prix en Europe des kia, tesla et autre, on voit bien que le prix est plus élevé en France car bonus. Même en suisse les tesla sont moins chères.

Je crois que j'ai envie de me faire aimer aujourd'hui pour dire ça sur un forum VE 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Drovich a dit :

Et pour éviter les amendes de l'UE il va falloir qu'ils en vendent de plus en plus et donc qu'ils baissent leur prix car concurrence + prix trop élevé. La loi du marché quoi... Ça me fait plaisir de m'offrir une tesla mais ça me gène aussi de financer des bonus pour des voitures à ce prix (américaines en plus) avec mes impôts. Quand on regarde les prix en Europe des kia, tesla et autre, on voit bien que le prix est plus élevé en France car bonus. Même en suisse les tesla sont moins chères.

Je crois que j'ai envie de me faire aimer aujourd'hui pour dire ça sur un forum VE 😂

Tu es bien naïf a croire que le marché va se réguler quand tu as 4 acteurs max, dont 2 allemands. Les différents groupes vont juste s'accorder sur des segments et des prix, comme c'est déjà le cas actuellement, il suffit de comparer les offres disponibles ou futures pour voir que tout est fait pour que personne ne se marche sur les pieds...

 

Le directeur de Fiat lui-même disait qu'il ne voulait pas que les gens achètent sa voiture électrique et qu'elle n'existait que pour la réglementation. Le directeur de PSA disais qu'il n'y avait aucun avenir dans l'électrique il n'y a même pas un an, quand aux Allemands on sait tous où se trouvent leurs profits.

 

Et tu as pas du très bien chercher pour Tesla, le prix suisse est seulement 1000€ moins cher a la base, quand tu fais le calcul en mettant. Les bonnes taxes d'import et la TVA qui diffère entre la Suisse et la France. Il ne faut pas juste comparer le prix catalogue sur les 2 sites ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Drovich a dit :

Et pour éviter les amendes de l'UE il va falloir qu'ils en vendent de plus en plus et donc qu'ils baissent leur prix car concurrence + prix trop élevé. La loi du marché quoi... Ça me fait plaisir de m'offrir une tesla mais ça me gène aussi de financer des bonus pour des voitures à ce prix (américaines en plus) avec mes impôts. Quand on regarde les prix en Europe des kia, tesla et autre, on voit bien que le prix est plus élevé en France car bonus. Même en suisse les tesla sont moins chères.

Je crois que j'ai envie de me faire aimer aujourd'hui pour dire ça sur un forum VE 😂

Pour rappel, ça s'appelle "bonus" parce que de l'autre côté il y a un "malus", et qu'ils devraient s'équilibrer. 

L'objectif est d'augmenter les ventes de toutes les voitures électriques, et de diminuer celles des thermiques.

Ca ne devrait pas être une n-ième rentrée financière pour l'état en "faillite"....

 

Alors que là, on augmente fortement le malus, et on rabote le bonus...

Le malus max monte à 20 000 €, alors que le bonus max diminue d'année en année...

 

Le gouvernement nous la fait à l'envers. Sans vaseline.

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Agfa a dit :

Alors que là, on augmente fortement le malus, et on rabote le bonus...

 

Le gouvernement nous la fait à l'envers. Sans vaseline.

Exactement.

En fait le vrai message est : arrêtez de rouler sauf si vous avez du pognon, restez chez vous, de toute façon y a plus de travail et y a plus de transport pour aller à votre travail 🤔. Crevez vite fait et si on peut vous aider avec du bon CO2 de nos HDI c'est encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être naïf en effet. Mais je trouve pathétique de se plaindre de ne plus avoir de bonus de l'Etat de 6000euro pour acheter une voiture à 60KE. C'est pour moi une histoire de logique et de valeur personnelle. Après notre côté râleur franchouillard reprend le dessus.

On a eu de la chance, on en a profité, mais râler car cette anomalie se termine ou est baissée...😳

Idem pour certains régimes spéciaux... 😱

Bon là je sors vraiment 😂

Modifié par Drovich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Drovich a dit :

Je suis peut être naïf en effet. Mais je trouve pathétique de se plaindre de ne plus avoir de bonus de l'Etat de 6000euro pour acheter une voiture à 60KE. C'est pour moi une histoire de logique et de valeur personnelle. Après notre côté râleur franchouillard reprend le dessus.

On a eu de la chance, on en a profité, mais râler car cette anomalie se termine ou est baissée...😳

Idem pour certains régimes spéciaux... 😱

Bon là je sors vraiment 😂

ça te dit quelque chose, la catastrophe climatique en cours ? Tu crois que cette "anomalie climatique" va se "terminer", ou va "baisser" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Drovich tu vas trouver pleins d'amis comme toi qui sont pour l'arrêt des régimes spéciaux et ce serait bien qu'on ne parte pas trop là-dessus.

Restons concentrer sur les baisses de l'aide de l'état sur le bonus écologique mais surtout la disparition de celles-ci à très court terme. C'est ça qu'on dénonce, il ne pousse pas le VE  qu'il coûte 20 000 ou 45 ou 60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je suis cela avec grand intérêt. J'ai pour projet de m'acheter la voiture de mes rêves (une Tesla) et je suis à "l'arrache" au niveau budget. Pour moi, c'est Model 3 SR+ ou rien car pas les moyens (ni l'envie car n'étant pas un gros rouleur de toute façon la SR+ est très bien pour moi au niveau rapport autonomie/prix).

Du coup, si les prix restent tels qu'ils sont, la SR+ prend une "augmentation" de 3000€ comme ça, tout d'un coup bim ! :(

Je ne peux pas la commander avant mars ou avril donc pas possible d'avoir les 6000€ de bonus...Après, je ne suis pas forcement contre cet abaissement du bonus car on ne peut pas rester "subventionner" les constructeurs comme ça à vie mais dans ce cas précis ça ne m'enchante pas évidemment. ;) 

J'ai actuellement une hybride rechargeable, je souhaite passer au tout électrique et pour moi actuellement au vu du réseau de recharge (notamment en France), ce sera une voiture électrique Tesla ou je reste avec mon véhicule actuel. On verra comment réagit Tesla (ou pas) à cette baisse du bonus, peut-être en jouant sur les options ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Drovich a dit :

Je suis peut être naïf en effet. Mais je trouve pathétique de se plaindre de ne plus avoir de bonus de l'Etat de 6000euro pour acheter une voiture à 60KE.

C'est vraiment navrant de perdre de vue l'objectif écologique, pour des raisons de jalousie. J'espère que tes proches, tes enfants, n'auront pas à en pâtir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.