Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

En raison des très nombreux hors sujets répétitifs sur les Tesla, je créé ce topic pour que chacun puisse y ajouter sa touche s'il le souhaite: ce qui aurait pu être mieux fait, ce qui est fabuleux, ce que les ingénieurs auraient pu concevoir différemment, ce que tante Jeannette pense de telle fonctionnalité, j'en passe et des meilleures.

 

Ce n'est pas une raison pour que les discussions s'enveniment, merci de rester dans un language courtois,  on peut aimer ou détester, tant que c'est dit de manière polie.

Le Bar Tesla (ses aficionados & détracteurs): les pour / contre / Anti-Pro Elon Musk / Ouverture SuC

Featured Replies

Posté(é)

Ca ne s'arrange pas :

"TESLA : encore un départ de responsable ?

AOF•21/09/2018 à 13:59

(AOF) - Encore un départ de cadre chez Tesla. Cette fois, ce serait le tour de Liam O'Connor, le vice-président en charge de la gestion de l'approvisionnement (« supply management »). C'est ce qu'a révélé Bloomberg. Liam O'Connor avait rejoint le constructeur de véhicules électriques en mars 2015. Bloomberg souligne qu'il s'agirait, au minimum, du 5ème départ d'un responsable senior en l'espace de quelques semaines."

 

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-09-20/tesla-is-said-to-lose-supply-management-chief-as-exodus-worsens

Posté(é)
  • Auteur

Au vu de l'hémorragie actuelle je me suis posé une question : et si elle était orchestrée par le lobby automobile / pétrole, qui ferait tout pour débaucher les cadres supérieurs de Tesla, pour tuer l'entreprise ? Pure conjecture, mais qui n'est pas impossible à mon avis. Les Tesla-killers ne sont pas à quatre roues, mais à deux pattes !

Posté(é)
  • Auteur

Certes, les partants sont immédiatement remplacés, c'est heureux, mais...

 

Et quelle est la cause de ce turnover aussi élevé ?...

Posté(é)

Je sais pas si c’est pqrtout pareil aux US mais dans ma boîte les hauts placés tournent pas mal qd même. Sans que ce soit vu du côté « negatif ». 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Allez, je vais me lâcher un peu aussi, encore.

 

Si je soutiens le personnage de toute ma volonté (pour ce que ça vaut) dans ce qu'il veut faire, il faut vraiment qu'il apprenne, et vite, à déléguer.

 

Ce qui me fait dire que finalement, l'accord à l'amiable (en anglais, un accord à l'amiable, ça se résume à un mot : settlement) passé avec la SEC en ce qui concerne son fameux tweet ("veux passer privé à $420 ; fonds assurés", pour résumer grossièrement) lui sera bénéfique à long terme. En ce sens qu'il devra apprendre à établir un réseau de confiance.

 

Le pire, c'est qu'en ce qui concerne Tesla justement, il l'a déjà fait : JB Straubel est le CTO (Chief Technical Officer) chez Tesla depuis ses débuts. Le fait que ce même JB Straubel soit aussi l'un des co-fondateurs de Tesla n'a finalement que peu d'incidence ici : Elon Musk lui fait _confiance_.

 

En ce qui concerne Tesla, sous maintenant moins de 3 semaines si mes calculs sont exacts, il devra aussi déléguer la position de président pour 3 ans tout en restant CEO... Et être soumis à une supervision de ses communications.

 

Est-ce un mal ? Pour moi, non. S'il n'a plus la liberté de publier sur les réseaux sociaux à tout va, il y réfléchira, apprendra la modération, et le temps qui reste, il le passera à exercer ses talents en physique, ingénierie et économie (dans cet ordre) pour sortir l'humanité de l'ornière qu'elle a créée : vandaliser le seul habitat dont elle dispose.

Posté(é)
  • Auteur

Je suis bien de ton avis ! Musk est un génie, mais ses frasques, de plus en plus nombreuses et énormes mettent en péril l'entreprise. En l'éloignant un peu, et temporairement, Tesla va retrouver les apparences d'une entreprise normalement dirigée. On attend toutefois les noms de ceux qui seront nommés...

Posté(é)
  • Auteur

"L'exode massif des gens a atteint des niveaux incroyables", a déclaré à Business Insider un ancien ingénieur de Tesla qui a souhaité rester anonyme.

 

"Et les difficultés ne sont pas prêtes de s'arrêter. Dans les six prochains mois, Tesla devra trouver 1 milliard de dollars en cash pour faire face à ses dettes."

 

Mon médecin vient de me demander d'arrêter de suivre l'entreprise Tesla pendant 6 mois...

Posté(é)

Ce Tesla Bashing me rappelle une blague entre 2 vieilles dans une pâtisserie : Non seulement c'est cher, pas bon mais en plus, il n'y en a pas assez !

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

C'est pas pour fragiliser Elon Musk, mais je voudrais savoir ce qu'il pense du prochain tremblement de terre en Californie, le Big One ? Ses installations ne sont pas directement sur la faille de San Andreas, mais tout de même. Ça ferait drôlement plonger l'action !

 

san_andreas_fault_map.jpg

Posté(é)
  • Auteur

A vrai dire il y a tout un système de failles, pas uniquement celle de San Andreas. Et là...

 

 

 

Capture d’écran 2018-11-13 à 09.31.32.jpg

Modifié par Dordrecht

Posté(é)

Il est aussi possible qu’une météorite s’écrase directement sur la Gigafactory ...

Posté(é)

si un tremblement de terre fait chuter l’action Tesla. Crois moi il y aura des problèmes bien plus graves à résoudre.

Posté(é)

Disons que si on doit s'occuper des risques sismiques, on a déjà de quoi s'inquiéter en France, ne t'en fais pas pour Tesla.

2c0c63b044_25762_34719-centrales-nucleai

Posté(é)
  • Auteur

Merci les gars. Vous m'avez recentré ! Je sais pas ce que j'ai eu, une petite montée de chaleur peut-être ?...

  • Kratus unpinned this sujet
Posté(é)
  • Auteur

On est nombreux ici à reprocher à Elon Musk de se disperser en s'occupant de beaucoup trop de choses. Il vient d'avouer à la conférence South by Southwest que la plus grosse erreur de sa carrière a été de ne pas consacrer assez de temps à Tesla à ses débuts, en étant concentré sur SpaceX, ce qui a eu pour conséquence de mettre Tesla au bord de la faillite !

 

https://www.businessinsider.fr/elon-musk-revele-la-plus-grosse-erreur-de-sa-carriere/ 

 

"Alors que l'entreprise frôle la faillite pendant la crise financière de 2008, Elon Musk décide qu'il se doit de prendre les commandes.

"Je pensais 'je peux continuer à diriger SpaceX'. Je consacrerai 20% de mon temps à Tesla et tout ira bien'", a dit Elon Musk lors du panel. "Mais en vrai... les choses se sont vraiment effondrées."

Posté(é)

je pense qu'il a été plus malin que Carlos Ghosn, l'alliance Renault Nissan dévisse sérieusement en bourse.

Ces gars ne gagnent pas assez, ils en veulent toujours plus, incroyable.

Posté(é)

S'ils avait gouté au début de leur vie a travailler 70 h par semaine pour le smic ils seraient moins exigeant !! 

Posté(é)
S'ils avait gouté au début de leur vie a travailler 70 h par semaine pour le smic ils seraient moins exigeant !! 


Que ce soit Ghosn ou Musk je pense qu’ils ont bossé 70h/semaine minimum pendant très longtemps voir encore aujourd’hui (sauf pour Ghosn maintenant [emoji23])

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.