Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

En raison des très nombreux hors sujets répétitifs sur les Tesla, je créé ce topic pour que chacun puisse y ajouter sa touche s'il le souhaite: ce qui aurait pu être mieux fait, ce qui est fabuleux, ce que les ingénieurs auraient pu concevoir différemment, ce que tante Jeannette pense de telle fonctionnalité, j'en passe et des meilleures.

 

Ce n'est pas une raison pour que les discussions s'enveniment, merci de rester dans un language courtois,  on peut aimer ou détester, tant que c'est dit de manière polie.

Le Bar Tesla (ses aficionados & détracteurs): les pour / contre / Anti-Pro Elon Musk / Ouverture SuC

Featured Replies

Posté(é)
Sans parler de l’augmentation du coût de l’aluminium qui va faire monter le prix de la carrosserie !

Apple va avoir le même problème avec ses Mac !

 

Il me semble que les produits Apple ne pas importés des états unis (Je crois) donc pas de souci.

Posté(é)

Je cite cet article :

D’une manière très naïve, on pourrait croire que l’effet de cette augmentation des tarifs douaniers n’aura aucun effet sur le prix — disons — d’un iPhone, puisqu’il n’est pas fabriqué aux États-Unis. (Et que les produits finis ne sont pas concernés par les annonces de Trump, du moins pas pour le moment.) Ce serait oublier que de nombreux composants de l’iPhone sont fabriqués sur le sol américain à partir d’acier ou d’aluminium. Or plus du quart de l’acier et de l’aluminium utilisés aux États-Unis sont importés, comme le sont 99 % de la bauxite nécessaire à la production nationale d’aluminium.

 

source macgeneration

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

C'est marrant, je ne pensais pas trouver sur le forum un titre "putaclic"

 

Tesla n'aura qu'à acheter de l'acier américain, s'il ne le fait pas déjà. Et il y a peu de chances que l'Europe aille jusqu'à surtaxer les voitures américaines. Ca serait un Casus Belli.

Posté(é)

D'après wikipedia la Chine produit à peu près la moitié de l'acier dans le monde.

L'Europe moins de 9%, le Japon 6,5%, l'Inde 5,5%, les USA 4,9%.

 

Conclusion : ils ont bien raison te taxer l'acier chinois, ils ne peuvent pas s'en passer.

Posté(é)
D'après wikipedia la Chine produit à peu près la moitié de l'acier dans le monde.

L'Europe moins de 9%, le Japon 6,5%, l'Inde 5,5%, les USA 4,9%.

 

Conclusion : ils ont bien raison te taxer l'acier chinois, ils ne peuvent pas s'en passer.

Je ne comprends pas ta conclusion.

Si l'acier en provenance de Chine est taxé, les constructeurs américains payeront plus cher leur acier, et produiront plus cher; il faudra alors, s'ils veulent conserver leurs marges, qu'ils augmentent leurs prix de vente, et perdront donc en compétitivité.

Non?

Posté(é)

Bonjour

+1

 

c'est la le problème de trump, il ne comprend rien de rien au commerce international!

lui c'étais de l'immobilier!, donc forcément tres "local".

 

 

Patrick

Posté(é)
Si l'acier en provenance de Chine est taxé, les constructeurs américains payeront plus cher leur acier, et produiront plus cher; il faudra alors, s'ils veulent conserver leurs marges, qu'ils augmentent leurs prix de vente, et perdront donc en compétitivité.

Non?

Bien sur que si. L'Europe est (provisoirement) exclue des mesures contre la Chine. C'est une bonne nouvelle pour nous.
Posté(é)

Quand on taxe un produit de base à l'importation on favorise sa re-production en local, c'est le principe des subventions inversées...Si l'Europe n'avait pas subventionné l'agriculture existerait-il encore des agriculteurs ?

L'acier américain sera de nouveau compétitif... ça ne me semble pas idiot au vu du déficit commercial américain.

Posté(é)

Bah, d'autres pays que la Chine et "amis" des USA, sont exemptés de cette taxe et vont en profiter pour accroître leurs exportations.... Comme le Brésil, par exemple ....2ème exportateur d'acier vers les US

  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)
essuie-glace

 

Etale-saleté tu voulais dire ? Il n'y a pas assez de pression, ça essuie très mal.

Posté(é)

Ben c'est normal ils ont été conçus pour fonctionner seulement durant les phases d'accélération. Si la pression avait été plus forte le pare-brise se briserait à chaque accélération.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Frank Zappa a écrit pour lui Montana : "Je serai le magnat du fil dentaire..."

 

 

Traduction approximative :

 

Je vais peut-être bientôt déménager dans le Montana.

Juste pour élever une récolte de fil dentaire.

Epilation à la cire

Dans une petite boîte blanche qui

Je peux vendre dans les quartiers chics.

Tout seul, je ne le ferais pas.

Je n'ai pas de patron,

Mais j'élèverais mon fil dentaire solitaire. (bis)

Je pourrais peut-être élever des abeilles.

Mais je laisse les trucs sucrés pour les autres....

Mais ensuite, d'un autre côté.

Je garderais la cire et je la fondrais.

Cueillir du fil dentaire et le faire siffler

J'aurai une récolte.

Et ce sera la meilleure.

 

Déménager bientôt dans le Montana

Je serai un magnat du fil dentaire.

(oui, je le suis)

Bientôt dans le Montana

Je vais être un raton laveur mental.

 

J'arrache le vieux fil dentaire.

Ça pousse dans la prairie.

Cueille le fil dentaire !

J'ai cueilli toute la journée et toute la nuit et tout l'après-midi.....

Je monte sur un petit cheval minuscule.

(Son nom est Petit Puissant)

C'est un bon gars.

Même s'il est un peu miteux pour attacher une grosse selle ou une couverture de toute façon (bis)

J'arrache le vieux fil dentaire.

Même si vous pensez que c'est un peu idiot.

Je m'en fous si vous pensez que c'est idiot, les amis.

Je m'en fous si vous pensez que c'est idiot, les amis.

Je vais me trouver un cheval.

Juste à peu près de cette taille

Et le chevaucher tout le long de la frontière.

Avec dans ma main une paire de pinces à épiler à haut rendement incrustée de zircon.

Tous les autres cowboys diraient que j'étais grand et puissant.

Tout seul, je ne le ferais pas.

Ne pas avoir de patron

Mais j'élèverais mon fil dentaire solitaire.

Raisin' my lonely Dental Floss

Raisin' my lonely Dental Floss

 

Je pourrais passer la frontière.

Avec ma pince à épiler brillante.

Dans la nuit au clair de lune

Et puis je prendrai une tasse de café.

Et me donner coup de pouce...

Juste moi et le poney pigmée

Sur le coussinet de fil dentaire

Et alors je pourrais juste sauter sur son dos

Et chevaucher comme un cowboy

Dans l'aube jusqu'au Montana

Déménager bientôt dans le Montana

 

(Yippy-Yi-Yi-O-Ty-Yay)

 

Déménager bientôt dans le Montana

 

Traduit avec l'aide de http://www.DeepL.com/Translator

Posté(é)
  • Auteur

Ben maintenant il va faire des bonbons, demain il aura l'idée de faire du fil dentaire ou je ne sais quoi d'autre, c'est toi qui nous l'as transmis par Twitter...

Posté(é)
  • Auteur

... et tu as conclus à juste titre "Voilà comment démarre la folie d'un homme"... parfaitement illustré par Zappa, l'immense Zappa !

Posté(é)
Space-X travaille déjà à envoyer des hommes sur Mars !
Quand la NASA avait décidé d'envoyer d'envoyer des hommes sur la lune ils avaient décrit comment ils allaient faire et donné un délai (before this decade is out). Ils ont tenu leur délai.

 

Elon Musk n'a pas dit comment il comptait faire ni indiqué de délai.

Before this century is out ?

 

En tous cas, Elon a réussi en moins d'un an et demi à mettre des essuie-glaces automatiques dans ses Tesla S et X AP2.x ; et ça c'est tout de même une vraie réussite

 

Apprendre à une intelligence artificielle à savoir ce que c’est que de la pluie par l’intermédiaire d’une simple caméra, oui, c’est une prouesse !

Ça fait un capteur de moins, une source de panne en moins, un câblage en moins et une possibilité d’amélioration.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)
  • Auteur
fbb47458ea0216051749fd6a50754ec7.jpg
Elon Musk travaille maintenant au projet Elonville : l'humanoïde (enfin, ce qu'il en reste) sera nourri, logé, transporté, diverti (and much more !) par le gourou adoré !
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

En lisant l'article, on constate que Tesla ne supprime pas les Stock Options en cas d'adhésion à un syndicat.

« Le tweet d’Elon est simplement une reconnaissance du fait que contrairement à Tesla aucun autre constructeur automobile où est implanté l’UAW n’attribue des stocks-options aux salariés des unités de production et les responsables de l’UAW ont toujours refusé d’admettre cette valeur de notre programme de rémunération », a déclaré le porte-parole.

 

Donc la phrase "Pour Tesla, c'est stock-options ou syndicat, il faut choisir ?" ne me semble pas refléter la réalité.

 

Voici l'article original:

https://www.independent.co.uk/life-style/gadgets-and-tech/news/elon-musk-tesla-twitter-union-uaw-organizing-labor-nlrb-fremont-plant-a8368111.html

 

Le syndicat UAW a refusé de commenter la réponse de Tesla citée ci-dessus:

A representative for the labour board declined to comment.

 

Elon Musk rappelle également que ce syndicat a laissé tomber l'usine de Fremont comme une patate chaude lors de la dernière récession économique:

Also, UAW did nada for job security in last recession. Dropped Fremont like a hot potato to protect their core base in Detroit. UAW *chose* to exit this plant before Tesla even arrived. We had nothing to do with UAW leaving, but everything to do with why people here have jobs.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.