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alastorne

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  1. alastorne

    Les caractéristiques de la Tesla Model 3

    Assez d’accord avec ce commentaire. J’ai l’impression que le Model 3 va rater le coche.
  2. alastorne

    rayonnement électromagnétique

    Bonjour, J’aimerai savoir si des nouvelles études (récentes) ont été faites en matière d’emissions d’ondes électromagnétiques par les véhicules électriques ? Danger ou pas ? Le débat ressemble fort à celui du téléphone portable (encore non définitivement tranché à ce jour il me semble ?). Merci.
  3. alastorne

    AutoLink sur LEAF 2018

    Bonjour, Après une recherche par mot clé sur le sujet, la seule chose que j’ai trouvé est un topic de 2016 où il est dit en substance que seules les versions US sont concernées. J’aimerai savoir si la nouvelle version 2018 est éligible en France ? (Pour rappel, cette fonction consiste en l’ouverture de sa porte de garage depuis son rétroviseur)
  4. alastorne

    Les caractéristiques de la Tesla Model 3

    Merci à tous les deux. Les liens vers la fiche technique et le manuel en disent effectivement plus que ce que je ne savais déjà. Quant à la LEAF, je suis déjà convaincu qu'un modèle 40kWh est trop juste pour moi, donc...
  5. alastorne

    Le coffre de la Model 3

    Merci pour la vidéo (que je ne connaissais pas). Tu es une bible cher Kratus. Du coup j'ai ma réponse, pour mon crashpad, c'est 106cm en profondeur, 96cm en largeur intérieure la plus étroite et 49cm en hauteur.... Mmm... ça ne passe pas en largeur (100x70x45cm), mais par contre ça peut passer en profondeur. A priori ça le fait. PS : pour répondre à ta question Bigfoot, le crashpad permet de grimper des blocs de 3 à 5 mètres de haut (environ). https://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_(escalade)
  6. alastorne

    Elon Musk ruiné par la décision de son copain Donald Trump?

    Je cite cet article : source macgeneration
  7. alastorne

    nouveau propriétaire Zoé 2

    Félicitations. Je ne suis pas encore propriétaire de véhicule électrique, mais pour l'électricité, j'ai une formule Online de chez Direct Energie qui me semble pas mal puisqu'indexée sur le prix public, -10%. (-12% jusqu'alors...). Prix moyen du kWh 0,174€ (tous frais compris - pied de facture). Peut-être qu'avec un véhicule électrique j'aurai tendance à passer sur une formule Heures Pleines/Heures creuses, mais je ne me suis pas encore intéressé à la question. Je suis curieux de voir d'autres réponses.
  8. alastorne

    Les caractéristiques de la Tesla Model 3

    M'étant présenté et ayant exposé mes questionnements (je compare en particulier la TM3 à la LEAF 2018, que je trouve pas mal), j'aimerai jouer au jeu de la comparaison. Une LEAF 2018 "standard", c'est ça : SECURITE ABS (Système antiblocage des freins) EBD (Répartiteur électronique de freinage) ESP (Contrôle électronique de trajectoire) SYSTÈME "CHASSIS CONTROL" : Intelligent Trace Control (Contrôle actif de trajectoire), Intelligent Ride Control (Contrôle actif de l'assiette) TPMS (Système de contrôle de la pression des pneus) Système antidémarrage 5* Test Euro NCAP 6 Airbags frontaux, latéraux avant et rideaux Airbag passager déconnectable (bouton boite à gants) Ceintures de sécurité arrière 3 points à enrouleur Points d'ancrage de siège enfant ISOFIX à l'avant et deux à l'arrière Sécurité enfant sur les portes arrière Trois appuis-tête aux places arrière Limiteur de vitesse Régulateur de vitesse Allumage automatique des feux de détresse en cas d'accident Freinage d’urgence intelligent avec reconnaissance des piétons Système d'alerte anticollision intelligent avant et arrière Alerte de franchissement de ligne Prévention de franchissement de ligne intelligent Reconnaissance des panneaux de signalisation Surveillance des angles morts incluant voyant lumineux sur rétroviseurs extérieurs Son d'alerte pour piétons désactivable Kit de réparation pneumatique CONFORT - CONDUITE Technologie e-Pedal Aide au démarrage en côte Rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglages électriques Siège avant conducteur réglable en hauteur Volant réglable en hauteur CONFORT - VIE À BORD Climatisation automatique Déclenchement de la climatisation à distance Fermeture et ouverture centralisées des portes à distance Indicateur de température extérieure Pare-soleil côté conducteur et passager avec miroir de courtoisie Vitres électriques à l'avant et à l'arrière VISIBILITÉ Essuie-glaces avant à déclenchement automatique Extinction temporisée des phares "Follow me home" Allumage intelligent des phares Feux de route adaptatifs Feux diurnes LED avec signature lumineuse Feux avant halogènes avec signature lumineuse à LED Feux arrière à LED TECHNOLOGIE Combiné d'instrumentation avec écran HD TFT 7" couleur Commandes au volant (audio, Bluetooth®, régulateur et limiteur de vitesse, contrôle de l'ordinateur de bord) Système mains libres Bluetooth® Système audio CD RDS 4 HP avec connexion USB pour iPod®, lecteur MP3 Informations sur le niveau de charge et l'autonomie restante Informations sur l'historique d'éco-conduite Contrôle de la recharge et de la climatisation Localisation du véhicule Prise auxiliaire Jack 3.5" Port USB Prise 12V sur console centrale avant RECHARGE Câble de 6 m (pour recharge en 21h sur une prise domestique 220V) Câble 32A de 3 m (pour recharge en 7h sur une wallbox 32A) Blocage électromécanique du câble de recharge Chargeur embarqué 6,6 kW (pour une recharge en 12h sur une Wallbox 16A) Connecteur pour chargeur rapide CHAdeMO 50kW (recharge à 80% entre 40 et 60 min*) Éclairage de la trappe de recharge Ouverture de la trappe de recharge depuis la clé Programmation de la recharge Déclenchement de la recharge à distance Pour reprendre une certaine pub TV, et la Tesla, elle l'a ?
  9. alastorne

    Elon Musk ruiné par la décision de son copain Donald Trump?

    En effet...
  10. alastorne

    Question sur l’autopilot (qui prévient les crash)

    J'ai une question assez généraliste sur le fonctionnement de l'autopilot... lorsqu'on a pas payé pour l'avoir ! En gros, que sait faire une Model 3 sans l'option à 8K€ ? ABS, ESP, EBV (répartiteur de freinage)... détection d'angle mort, régulateur/limiteur de vitesse etc.... Toutes ces fonctions "classiques" d'un véhicule moderne sont-elle accessibles sans l'autopilot ?
  11. alastorne

    Le coffre de la Model 3

    A propos du coffre, nulle part je n'ai trouvé la largeur utile du-dit coffre ? Moi j'y mettrai bien ce genre de chose. Sur un autre fil de discussion, j'ai trouvé les dimensions au plus large*, mais quelqu'un a t-il les dimensions intérieures complètes, notamment profondeur et dimension au plus étroit ? *Volume de coffres : 396 litres Ouverture du coffre : 47 cm de haut 1,07 m au plus large
  12. alastorne

    La garantie de la batterie de la Model 3

    Est-il prévu (chez Tesla en général) de pouvoir changer la batterie du véhicule une fois usagé sans mettre la voiture à la casse ? Retrofit on appelle ça ? Et à quel prix si ça existe ?
  13. alastorne

    Concession pour acheter et entretenir une TM3

    Pour moi si l'entretien devait dépasser les 300 euros par révision ça serait dur à avaler. Ca me parait assez incompréhensible ces tarifs (Model S) pour un véhicule sur lequel il n'y a quasi aucune pièce mécanique à dévisser/changer. Etonnant quand même qu'aucune info n'ait encore fuité des US concernant le plan d'entretien d'une Model 3.
  14. alastorne

    Présentation alastorne

    Je suis entrain de me forger l'idée que 60kWh est le seuil de "viabilité" pour un usage sans stress dans 99% des situations du quotidien. Et pour moi qui pourrait être amené à faire des trajets de 150km d'une traite régulièrement, je pense qu'une autonomie théorique d'au moins le double de la distance s'impose pour pouvoir rouler à 130 sur autoroute en toutes saison sans stresser. Merci.
  15. alastorne

    Présentation alastorne

    Merci pour tes bons conseils. Je n'avais pas jusqu'alors percuté sur l'importance de la charge rapide, et des différentes normes. C'est chose faite.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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