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alastorne

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  1. Bonjour, J’ai pu lire dans la rubrique Peugeot de ce même forum que la gestion de la recharge dans l’app Peugeot était très basique. Je ne retrouve plus le topic, mais en gros, un utilisateur raconte qu’on peut, au mieux, programmer un différé comme on le ferait pour son sèche linge afin de profiter du tarif heures creuses, mais que ça se fait au jour le jour, et pas selon un planning pré défini à la semaine, comme avec un thermostat connecté par exemple. On trouve très peu d’information sur l’app volkswagen et ses fonctionnalités exactes. Je me disais que maintenant que les quelques iD vendues en France sont chez leurs propriétaires, peut être que quelqu’un aurait de l’info à partager ? Des copies d’écran éventuellement ? J’ai aussi une question relative au chargeur. L’app Volkswagen est elle compatible avec tous les chargeurs du marché ? Ou certaines fonctions sont elles réservées aux bornes ELVI que le constructeur a choisi comme partenaire officiel pour la France ? Sur la page dédié, ici https://www.volkswagen.fr/fr/e-mobilite/tout-savoir/we-charge.html on peut lire Ceci laisse penser que seul l’ELVI chargeur est compatible avec leur app ? Mais pour quelles fonctionnalités exactes ? C’est flou
  2. Merci pour ces deux avis. Dois-je comprendre que la EVBOX n’a pas cette fonction de délestage ? Quelle société me recommanderiez vous pour faire installer une WB01 ? (Je voudrai pouvoir bénéficier du CITE 2020 en passant par un installateur IRVE). Merci.
  3. Bonjour, J’envisage l’installation d’une borne de recharge à mon domicile. Pour l’instant, j’ai obtenu un devis de l’entreprise ZEBORNE sur un modèle de borne EVBOX ELVI, le même modèle, si je ne m’abuse, que celui commercialisé par Volkswagen et Peugeot ? J’ai aussi un devis à recevoir de l’entreprise Charge Guru, l’électricien qui est passé récemment m’a expliqué qu’il posait essentiellement du Hager et du Schneider, les modèles EVBOX étant -à l’écouter- de la chinoiserie pas fiable ? D’après leur site internet, les EVBOX sont de fabrication néerlandaise ? Mais passons... N’ayant pas encore reçu le second devis pour pouvoir comparer les prix, je voudrai déjà un avis sur les fonctionnalités. Les modèles Plus de chez Schneider ont des fonctions de gestion avancée du courant apparement, je cite : https://www.se.com/fr/fr/product/EVH3S7P04K/evlink-wallbox-plus---station-charge---1p-t2s---mono---32a-7kw-filtre-rdc-dd-tic/ L’EVBOX ELVI annonce, de son coté, un argumentaire simple mais flou de « borne intelligente et connectée » Je comprend bien le terme connecté, qui renvoie au fait que la borne se connecte au WIFI de la maison. En revanche, je ne sais pas ce que revêt le terme de wallbox « intelligente ». Je n’identifie pas non plus clairement la différence avec le modèle EVBOX HOMELINE du même fabricant ? https://evbox.com/fr-fr/produits/bornes-de-recharge-particuliers Pourriez vous me faire part de vos retours d’expérience, tant sur les marques et modèles de borne que j’ai cité, que sur les installateurs auxquels j’ai demandé des devis ? Ma borne idéale serait une borne 7,4 kW en monophasé, que j’utiliserai sur un abonnement 6 kva en tarif standard heures pleines* quand je rentre du boulot en fin de journée. Je programmerai la charge de nuit pour ne pas entrer en conflit avec ma consommation domestique de fin de journée, mais je n’irai pas nécessairement chercher les 7,4 kW car aucune utilité pour récupérer 80km par jour. * je préfère volontairement garder un tarif standard remisé plutôt qu’un tarif HP/HC, car j’ai une consommation linéaire dans la semaine, mon domicile étant occupé en journée. Je n’aurai pas besoin d’augmenter la puissance, et donc le tarif, de mon abonnement inutilement. Simplement pour que ça marche, j’aurai besoin de la fonction délestage (c’est ça ?). Le fait que la borne soit connectée m’apparaît être un vrai plus. Un bon point selon moi pour en gérer facilement la programmation et pouvoir envisager des mises à jour firmware dans la durée. Qu’en dites vous ? Merci pour votre avis.
  4. Bonjour, J’ai cherché cette information mais je ne la trouve nulle part, quelqu’un connaît-t-il les dimensions de l’ouverture du coffre de l’ID3 ? J’aimerais connaître la largeur et la hauteur réellement disponible en façade. Quelqu’un a t’il cette information ?
  5. Sacré récit que cette prise de possession de ton Berlingo ! Un détail m’intepelelle : qui finance ces prises green’up gratuites ? Comment les trouver ? Je n’ai pas encore franchi le pas de l’electrique, et je doute que cette solution soit viable pour un usage régulier, mais sait-on jamais.... j’en aurai peut être besoin un jour, et ce jour là, je serai content de savoir où les trouver !
  6. Assez d’accord avec ce commentaire. J’ai l’impression que le Model 3 va rater le coche.
  7. Bonjour, J’aimerai savoir si des nouvelles études (récentes) ont été faites en matière d’emissions d’ondes électromagnétiques par les véhicules électriques ? Danger ou pas ? Le débat ressemble fort à celui du téléphone portable (encore non définitivement tranché à ce jour il me semble ?). Merci.
  8. Bonjour, Après une recherche par mot clé sur le sujet, la seule chose que j’ai trouvé est un topic de 2016 où il est dit en substance que seules les versions US sont concernées. J’aimerai savoir si la nouvelle version 2018 est éligible en France ? (Pour rappel, cette fonction consiste en l’ouverture de sa porte de garage depuis son rétroviseur)
  9. Merci à tous les deux. Les liens vers la fiche technique et le manuel en disent effectivement plus que ce que je ne savais déjà. Quant à la LEAF, je suis déjà convaincu qu'un modèle 40kWh est trop juste pour moi, donc...
  10. Merci pour la vidéo (que je ne connaissais pas). Tu es une bible cher Kratus. Du coup j'ai ma réponse, pour mon crashpad, c'est 106cm en profondeur, 96cm en largeur intérieure la plus étroite et 49cm en hauteur.... Mmm... ça ne passe pas en largeur (100x70x45cm), mais par contre ça peut passer en profondeur. A priori ça le fait. PS : pour répondre à ta question Bigfoot, le crashpad permet de grimper des blocs de 3 à 5 mètres de haut (environ). https://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_(escalade)
  11. Félicitations. Je ne suis pas encore propriétaire de véhicule électrique, mais pour l'électricité, j'ai une formule Online de chez Direct Energie qui me semble pas mal puisqu'indexée sur le prix public, -10%. (-12% jusqu'alors...). Prix moyen du kWh 0,174€ (tous frais compris - pied de facture). Peut-être qu'avec un véhicule électrique j'aurai tendance à passer sur une formule Heures Pleines/Heures creuses, mais je ne me suis pas encore intéressé à la question. Je suis curieux de voir d'autres réponses.
  12. M'étant présenté et ayant exposé mes questionnements (je compare en particulier la TM3 à la LEAF 2018, que je trouve pas mal), j'aimerai jouer au jeu de la comparaison. Une LEAF 2018 "standard", c'est ça : SECURITE ABS (Système antiblocage des freins) EBD (Répartiteur électronique de freinage) ESP (Contrôle électronique de trajectoire) SYSTÈME "CHASSIS CONTROL" : Intelligent Trace Control (Contrôle actif de trajectoire), Intelligent Ride Control (Contrôle actif de l'assiette) TPMS (Système de contrôle de la pression des pneus) Système antidémarrage 5* Test Euro NCAP 6 Airbags frontaux, latéraux avant et rideaux Airbag passager déconnectable (bouton boite à gants) Ceintures de sécurité arrière 3 points à enrouleur Points d'ancrage de siège enfant ISOFIX à l'avant et deux à l'arrière Sécurité enfant sur les portes arrière Trois appuis-tête aux places arrière Limiteur de vitesse Régulateur de vitesse Allumage automatique des feux de détresse en cas d'accident Freinage d’urgence intelligent avec reconnaissance des piétons Système d'alerte anticollision intelligent avant et arrière Alerte de franchissement de ligne Prévention de franchissement de ligne intelligent Reconnaissance des panneaux de signalisation Surveillance des angles morts incluant voyant lumineux sur rétroviseurs extérieurs Son d'alerte pour piétons désactivable Kit de réparation pneumatique CONFORT - CONDUITE Technologie e-Pedal Aide au démarrage en côte Rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglages électriques Siège avant conducteur réglable en hauteur Volant réglable en hauteur CONFORT - VIE À BORD Climatisation automatique Déclenchement de la climatisation à distance Fermeture et ouverture centralisées des portes à distance Indicateur de température extérieure Pare-soleil côté conducteur et passager avec miroir de courtoisie Vitres électriques à l'avant et à l'arrière VISIBILITÉ Essuie-glaces avant à déclenchement automatique Extinction temporisée des phares "Follow me home" Allumage intelligent des phares Feux de route adaptatifs Feux diurnes LED avec signature lumineuse Feux avant halogènes avec signature lumineuse à LED Feux arrière à LED TECHNOLOGIE Combiné d'instrumentation avec écran HD TFT 7" couleur Commandes au volant (audio, Bluetooth®, régulateur et limiteur de vitesse, contrôle de l'ordinateur de bord) Système mains libres Bluetooth® Système audio CD RDS 4 HP avec connexion USB pour iPod®, lecteur MP3 Informations sur le niveau de charge et l'autonomie restante Informations sur l'historique d'éco-conduite Contrôle de la recharge et de la climatisation Localisation du véhicule Prise auxiliaire Jack 3.5" Port USB Prise 12V sur console centrale avant RECHARGE Câble de 6 m (pour recharge en 21h sur une prise domestique 220V) Câble 32A de 3 m (pour recharge en 7h sur une wallbox 32A) Blocage électromécanique du câble de recharge Chargeur embarqué 6,6 kW (pour une recharge en 12h sur une Wallbox 16A) Connecteur pour chargeur rapide CHAdeMO 50kW (recharge à 80% entre 40 et 60 min*) Éclairage de la trappe de recharge Ouverture de la trappe de recharge depuis la clé Programmation de la recharge Déclenchement de la recharge à distance Pour reprendre une certaine pub TV, et la Tesla, elle l'a ?
  13. J'ai une question assez généraliste sur le fonctionnement de l'autopilot... lorsqu'on a pas payé pour l'avoir ! En gros, que sait faire une Model 3 sans l'option à 8K€ ? ABS, ESP, EBV (répartiteur de freinage)... détection d'angle mort, régulateur/limiteur de vitesse etc.... Toutes ces fonctions "classiques" d'un véhicule moderne sont-elle accessibles sans l'autopilot ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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