Aller au contenu
Dordrecht

Le Bar Tesla (ses aficionados & détracteurs): les pour / contre / Anti-Pro Elon Musk / Ouverture SuC

Message ajouté par Fly,

En raison des très nombreux hors sujets répétitifs sur les Tesla, je créé ce topic pour que chacun puisse y ajouter sa touche s'il le souhaite: ce qui aurait pu être mieux fait, ce qui est fabuleux, ce que les ingénieurs auraient pu concevoir différemment, ce que tante Jeannette pense de telle fonctionnalité, j'en passe et des meilleures.

 

Ce n'est pas une raison pour que les discussions s'enveniment, merci de rester dans un language courtois,  on peut aimer ou détester, tant que c'est dit de manière polie.

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Beaucoup de choses liées à tesla vision et la politique tarifaire de tesla .

Sur la partie utilisation, il suffit de voir ça 

https://www.caradisiac.com/en-tesla-model-y-a-val-thorens-tout-schuss-206516.htm

 

pour voir et comprendre que tesla reste encore premier en électrique …

Il faudrait une concurrence avec la même fiche technique que tesla et au même prix pour que tesla commence à sérieusement se bouger les fesses.

 

Modifié par noreaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 10:24, noreaga a dit :

tesla reste encore premier en électrique …

A part la place a bord, mes vacances au ski jusqu'à cette année se faisait en famille et en e-Niro et j'aurais pu écrire le même article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 21:30, Laurent73 a dit :

assez bonne synthèse

Il y a quand même des arguments fallacieux.

- L'ouverture des suc : aucun autre constructeur n'a un réseau de chargeur alors se faire critiquer parce qu'on l'ouvre...

- le FSD : c'est une option et aucun autre constructeur ne le propose non plus.

- un restylage arrive : valable pour tous les modèles de tous les constructeurs.

 

 

Pour tesla vision et les capteurs, allez je l'accorde mais c'est un argument qu'ils mettent sur deux lignes en n'en rajoutant une couche sur le FSD.

 

C'est tout de même un peu léger...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 09/03/2024 à 11:52, npir a dit :

A part la place a bord, mes vacances au ski jusqu'à cette année se faisait en famille et en e-Niro et j'aurais pu écrire le même article.

Car toutes les stations sont à la même endroit ?!… dans le bas de article , ils ont fait le test avec d autres voitures qui n ont pas démérité . Un peu comme la 208 . 

Modifié par noreaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 12:05, npir a dit :

Il y a quand même des arguments fallacieux.

- L'ouverture des suc : aucun autre constructeur n'a un réseau de chargeur alors se faire critiquer parce qu'on l'ouvre...

- le FSD : c'est une option et aucun autre constructeur ne le propose non plus.

- un restylage arrive : valable pour tous les modèles de tous les constructeurs.

Pour tesla vision et les capteurs, allez je l'accorde mais c'est un argument qu'ils mettent sur deux lignes en n'en rajoutant une couche sur le FSD.

 

C'est tout de même un peu léger...

 

Le gars précise qu'il est en Californie. L'endroit où la densité de Tesla est la plus élevée. Déjà avant l'ouverture des SUC, il y avait régulièrement des files d'attentes chez eux, pour moi son attitude est tout à fait rationelle.

Je n'ai jamais eu à attendre pour charger ma Tesla depuis 13 mois que je la possède, on est donc pas concerné par son argument. Hormis les quelques personnes qui ont un côté élitiste mesquin  "nous on a nos propres SUC" rien que pour nous. Celles-ci sont probablement gênées.
Quand il l'a acheté son Y, l'argument des SUC exclusifs "qui font qu'on attend pas devant le chargeur" faisait partie de ses motivations d'achat très probablement.
Concernant le FSD qui a été vendu jusqu'à je crois 10 000 €, Tesla n'a absolument pas tenu ses promesses. Les gens qui ont payé fort cher avaient de fortes attentes proportionnées à ce prix élevé.

Je ne comprends pas ton argument. Si j'avais payé 7500 ou 6300 € en France pour ne rien avoir, je considérerais carrément que je me suis fait escroqué. EM a vendu du vent sur ce sujet là. A qui de payer l'échec du développement de son FSD éternel Beta 12/13 ? Au client ?
Il y a aussi la valse des prix depuis quelques temps qui fait que tu peux perdre du jour au lendemain plusieurs milliers d'euros/dollars à la revente.
Donc ton TCO / coût de revient total explose vu que l'énergie et l'entretien sont des postes plus faibles que sur un thermique. La perte dans la valeur résiduelle de la voiture électrique dans mes calculs compte pour 80 % de la somme de mémoire.

La valse des prix est l'un des arguments qu'il met le plus en avant tu remarqueras.
Bon il n'est pas totalement fâché avec la marque, bien qu'il semble s'intéresser à d'autres marques. Le contexte a vite changé ces dernières années. Les quelques avantages qu'avaient Tesla se rognent de plus en plus. C'est pour ça que les prix baissent d'ailleurs, tout simplement parce qu'avec les caractéristiques actuelles les Tesla ne se vendraient plus assez avec les anciens barèmes de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 13:46, Laurent73 a dit :

Je ne comprends pas ton argument

Le FSD est une option, la critique peut porter sur l'option mais pas sur le véhicule en lui même qui peut être acheté sans. Critiquer un véhicule parce qu'une option ne fonctionne pas bien est un peu réducteur de mon point de vue (même si il est légitime de critiquer le dysfonctionnement de l'option)

C'est plus clair ?

 

Après, payer une option 7000€ en beta sans avoir la certitude que ça marchera bien un jour... Faut quand même aimer le risque, d' autant qu'on peut l'acheter à posteriori, quand tout le monde reconnaît que ça marche (ce qui n'est toujours pas le cas). Déjà que l'AP fonctionne pas correctement...

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutes.

 

Après sur les baisses de prix je ne peux être que d'accord, j'aurais acheté mon Y au prix fort et perdu 10 000€ deux mois plus tard je l'aurais mauvaise.

 

Pour les suc, 95% (au doigt mouillé) du temps ils sont "vide" (je ne connais pas le taux de remplissage en Californie mais les filles d'attente arrivent généralement pour les départs WE ou vacances), j'aime autant qu'ils soient ouvert a tous et en finance d'autres (ou finance des agrandissements).

 

Tout cela n'est que mon ressenti, le siens (le tiens) peu être différent.

 

Je ne dis pas non plus que tout est parfait chez Tesla. Si aujourd'hui on me demandait mon avis je m'étais en garde par rapport a l'AP par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 16:44, noreaga a dit :

Surtout dénivelé 

Et ? Tu sous entends que certains ve ne peuvent pas monter à certaine station ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 11/03/2024 à 10:09, DidierR13 a dit :

Perso avec les mises à jour Tesla je ne les fais jamais rapidement.

Il y a des versions majeures qui sont proposées puis des correctifs de bugs de ces versions majeures

C'est ce que j'appelerai des versions plus stables et c'est celles ci que j'installe.

La voiture propose une version, puis elle finit par l'effacer au profit d'une qui comportent ces corrections de bugs

A toi de surveiller sur un site comme "Not a Tesla App" et de prendre la décision d'installer une version

Dernier truc que je fais : une fois qu'une version me satisfait je n'en bouge plus (je vire le WIFI de la voiture) jusqu'à ce que une version suivante me propose un truc qui me parle vraiment : un "must to have" 

N importe quoi

J installe toutes les versions dès que possible, et aucun pb!!!

Modifié par leafvsniro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 17:27, leafvsniro a dit :

N importe quoi

J installe toutes les versions dès que possible, et aucun pb!!!

Certains ici sont restés sur les versions logicielles de 2021, d'autres ont encore leur radar d'actif sur leur voiture.

Ce sont des choix "respectables".

Mais bon tu as la science infuse donc le mieux c'est de te dire : "tu dois avoir raison les autres sont tous des ...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 21:32, rifilou a dit :

Donc soit les voitures ont des différences, soit les conducteurs ne conduisent pas pareil !

Probablement l’un ET l’autre…

de toute façon on voit bien que Tesla nous utilise pour tester ses Maj et y réagir après.  C’est assez clair qu’ils bâclent leurs propres tests réalisés par dessus la jambe. Si tests réalisés il y a d’ailleurs …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 12/03/2024 à 01:10, Laurent73 a dit :

de toute façon on voit bien que Tesla nous utilise pour tester ses Maj 

Édit. Erreur 

Modifié par D2R2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 01:10, Laurent73 a dit :

Probablement l’un ET l’autre…

de toute façon on voit bien que Tesla nous utilise pour tester ses Maj et y réagir après.  C’est assez clair qu’ils bâclent leurs propres tests réalisés par dessus la jambe. Si tests réalisés il y a d’ailleurs …

 En même temps quand ta R&D est en Californie ils vont pas engager des équipes de tests dans tous les pays du monde… quoi que ils vont peut être s’y mettre maintenant qu’ils commencent à peser un peu partout.

 

la marque a 15 ans max n’oublions pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 06:51, stagu825 a dit :

 En même temps quand ta R&D est en Californie ils vont pas engager des équipes de tests dans tous les pays du monde… quoi que ils vont peut être s’y mettre maintenant qu’ils commencent à peser un peu partout.

 

la marque a 15 ans max n’oublions pas. 

Heureusement qu'ils ne fabriquent pas des pacemakers avec ton raisonnement ! 🤣

En fait les entreprises qui s'exportent sur un marché étranger vont évidemment valider les conditions d'usage de leur produits dans le pays concerné... Et ils ne vont pas attendre 15 ans en essais-erreurs pour le faire, c'est fait en amont !

Après, quand tes clients trouvent ça normal de ne pas le faire en amont et te trouvent des excuses, se font ton avocat un peu partout pour justifier tes choix quoi qu'il arrive, tu aurais tort de te prendre la tête à faire correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 01:10, Laurent73 a dit :

Probablement l’un ET l’autre…

de toute façon on voit bien que Tesla nous utilise pour tester ses Maj et y réagir après.  C’est assez clair qu’ils bâclent leurs propres tests réalisés par dessus la jambe. Si tests réalisés il y a d’ailleurs …

Désolé, mais c'est n'importe quoi ton commentaire. 

Il suffit de regarder les numéros de version pour comprendre que non, c'est pas le client qui teste. 

Certains bug passe chez le client oui, mais cela existe partout et cela ne veut pas dire que cela n'a pas été détecté en interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec Tesla, cette voiture me faisait envie il y a 3 ans et j'ai failli m'en acheter une il y a deux ans, il s'en est fallu d'une brutale augmentation de prix juste au moment où j'allais enfin cliquer. J'ai donc acheté autre chose dont d'ailleurs je ne suis pas mécontent mais qui ne m'apporte aucune vraie émotion, c'est simplement utilitaire. J'ai de nouveau regardé Tesla, j'ai essayé la modèle Y grande autonomie avec les yeux de quelqu'un qui a déjà une bonne expérience en voiture électrique correcte et j'ai été déçu, non pas sur les qualités routières de cette voiture mais bizarrement sur tout le reste. Pour simplifier, virez tout sauf le châssis, le moteur et la batterie qui sont probablement ce qui se fait de mieux. Les vieux constructeurs sont peut-être vieux mais ils ont appris, ce qui était nécessaire pour essayer de durer, ils ont appris notamment en ce qui concerne l' ergonomie qui est un cauchemar sur les nouvelles Tesla. C'est bien de vouloir se démarquer et de faire en passant quelques économies, mais pas au détriment de la sécurité, j' adore les gens qui disent qu'on s'y fait, alors qu'en réalité, on ne devrait absolument pas avoir à s'y faire, cela devrait être naturel, évident, facile, sécurisant et ça n'est pas le cas. L' écran unique sur la droite, joli écran, bien réactif, mais c'est pas mal non plus d'avoir les yeux sur la route, cet écran est une vraie régression sécuritaire. Je ne parle pas du reste car actuellement les autres constructeurs font mieux en ce qui concerne les aides à la conduite, le confort, l'ergonomie, et même l'info divertissement. Que reste-t-il à Tesla, le prix ? A quel prix justement, déjà, rien que la procédure d'achat de la voiture m'insupporte, comme si Tesla nous faisait une faveur en nous vendant ses voitures qu'il nous refourgue comme une voiture d'occasion pourrie sur un parking de supermarché, enfin quand la position du parking de supermarché n' implique pas de traverser la France pour prendre possession d'un véhicule dont le contrôle avant livraison est inexistant et où il faut soi même chercher l' erreur. Pour Tesla, nous ne sommes même pas des clients, car un client nécessite un minimum d' égards, non, nous sommes simplement des acheteurs nécessaires à l'écoulement de sa production, rien de plus. Je regarde beaucoup Youtube et j'ai de plus en plus pitié des chaînes qui se sont montées sur Tesla gérées par des fans de la première heure qui voient le monde de l'électrique changer et Tesla accumuler les erreurs. Tesla me fait un peu penser aux débuts de Ford avec le modèle T et les certitudes d'Henry Ford qui était perçu comme un visionnaire et dont les certitudes se sont révélées être erronées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 12/03/2024 à 07:32, Mokkette a dit :

Heureusement qu'ils ne fabriquent pas des pacemakers avec ton raisonnement ! 🤣

En fait les entreprises qui s'exportent sur un marché étranger vont évidemment valider les conditions d'usage de leur produits dans le pays concerné... Et ils ne vont pas attendre 15 ans en essais-erreurs pour le faire, c'est fait en amont !

Après, quand tes clients trouvent ça normal de ne pas le faire en amont et te trouvent des excuses, se font ton avocat un peu partout pour justifier tes choix quoi qu'il arrive, tu aurais tort de te prendre la tête à faire correctement...

Je répète : la marque n’a que 15 ans.

on peut même dire que c’est une marque confidentielle.

 

cest trop facile de comparer aux autres marques qui ont 100 ans et (dont certaines ont même des origines nazis bon ça c’était gratuit😇)

Modifié par stagu825

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 12/03/2024 à 12:19, Segil69 a dit :

J'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec Tesla, cette voiture me faisait envie il y a 3 ans et j'ai failli m'en acheter une il y a deux ans, il s'en est fallu d'une brutale augmentation de prix juste au moment où j'allais enfin cliquer. J'ai donc acheté autre chose dont d'ailleurs je ne suis pas mécontent mais qui ne m'apporte aucune vraie émotion, c'est simplement utilitaire. J'ai de nouveau regardé Tesla, j'ai essayé la modèle Y grande autonomie avec les yeux de quelqu'un qui a déjà une bonne expérience en voiture électrique correcte et j'ai été déçu, non pas sur les qualités routières de cette voiture mais bizarrement sur tout le reste. Pour simplifier, virez tout sauf le châssis, le moteur et la batterie qui sont probablement ce qui se fait de mieux. Les vieux constructeurs sont peut-être vieux mais ils ont appris, ce qui était nécessaire pour essayer de durer, ils ont appris notamment en ce qui concerne l' ergonomie qui est un cauchemar sur les nouvelles Tesla. C'est bien de vouloir se démarquer et de faire en passant quelques économies, mais pas au détriment de la sécurité, j' adore les gens qui disent qu'on s'y fait, alors qu'en réalité, on ne devrait absolument pas avoir à s'y faire, cela devrait être naturel, évident, facile, sécurisant et ça n'est pas le cas. L' écran unique sur la droite, joli écran, bien réactif, mais c'est pas mal non plus d'avoir les yeux sur la route, cet écran est une vraie régression sécuritaire. Je ne parle pas du reste car actuellement les autres constructeurs font mieux en ce qui concerne les aides à la conduite, le confort, l'ergonomie, et même l'info divertissement. Que reste-t-il à Tesla, le prix ? A quel prix justement, déjà, rien que la procédure d'achat de la voiture m'insupporte, comme si Tesla nous faisait une faveur en nous vendant ses voitures qu'il nous refourgue comme une voiture d'occasion pourrie sur un parking de supermarché, enfin quand la position du parking de supermarché n' implique pas de traverser la France pour prendre possession d'un véhicule dont le contrôle avant livraison est inexistant et où il faut soi même chercher l' erreur. Pour Tesla, nous ne sommes même pas des clients, car un client nécessite un minimum d' égards, non, nous sommes simplement des acheteurs nécessaires à l'écoulement de sa production, rien de plus. Je regarde beaucoup Youtube et j'ai de plus en plus pitié des chaînes qui se sont montées sur Tesla gérées par des fans de la première heure qui voient le monde de l'électrique changer et Tesla accumuler les erreurs. Tesla me fait un peu penser aux débuts de Ford avec le modèle T et les certitudes d'Henry Ford qui était perçu comme un visionnaire et dont les certitudes se sont révélées être erronées.


les autres font mieux en info divertissement ? Blague ? Sur la plupart des android auto on ne peut même pas lire de vidéos. 
sur wolkswagen le travel assist t’envoi dans le  décor si le virage dépasse un certain angle..

bref les goûts et les couleurs.

tu préfères avoir plein de petits boutons de comodoz et un gros compteur police 45 times new Roman devant toi, à l’ancienne quoi…

c’est tout 😂

 

Ah mais en fait tu n’as pas de tesla ! C’est pour ça que tu as un avis aussi tranché sur l’ergonomie. Tu l’as essayé une heure ce qui est clairement insuffisant pour se faire une idée 

Modifié par stagu825

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 12:52, stagu825 a dit :

Je répète : la marque n’a que 15 ans.

on peut même dire que c’est une marque confidentielle.

 

cest trop facile de comparer aux autres marques qui ont 100 ans et (dont certaines ont même des origines nazis bon ça c’était gratuit😇)

Une marque confidentielle ?🤣

J'avais cru qu'on parlait d'un, si ce n'est le plus gros vendeur de véhicules de ces derniers temps...

Et ça change rien au modèle : quand tu te développe dans un pays, tu tiens compte des spécificités avant d'y aller, pas après quand ça bug...

Si on t'installe un pacemaker externe fabriqué en Islande et jamais testé au dessus de 20°C dehors, tu fonces car il faut être indulgent si ça marche pas (et du coup que tu claque), la boîte islandaise n'a que 15 ans !

Perso peu importe l'âge de la boîte, si j'ai un organe de sécurité qui marche pas, je ne les défend pas, je les insultes ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 06:51, stagu825 a dit :

 En même temps quand ta R&D est en Californie ils vont pas engager des équipes de tests dans tous les pays du monde… quoi que ils vont peut être s’y mettre maintenant qu’ils commencent à peser un peu partout.

 

la marque a 15 ans max n’oublions pas. 

C'est sur que les autres constructeurs ne s'emmerdent pas a rouler en Afrique du sud ou en Norvège par exemple 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


les autres font mieux en info divertissement ? Blague ? Sur la plupart des android auto on ne peut même pas lire de vidéos. 
sur wolkswagen le travel assist t’envoi dans le  décor si le virage dépasse un certain angle..
bref les goûts et les couleurs.
tu préfères avoir plein de petits boutons de comodoz et un gros compteur police 45 times new Roman devant toi, à l’ancienne quoi…
c’est tout
 
Ah mais en fait tu n’as pas de tesla ! C’est pour ça que tu as un avis aussi tranché sur l’ergonomie. Tu l’as essayé une heure ce qui est clairement insuffisant pour se faire une idée 
En fait, Google automotive est meilleur sur à peu près tout et beaucoup plus complet et le travel assist actuel fonctionne mieux que le système Tesla, ça n'est pas moi qui le dit mais des gens qui les ont testé et dont certains ont une Tesla ou qui ont testé quantités de VE ce qui leur donne une certaine légitimité à en parler et là, je ne parle pas des BMW et des Mercedes. Quant à l' ergonomie, ça n'est pas en cherchant dans des menus sur un écran déporté qu'on améliore la sécurité en roulant. Mais je n'ai pas une Tesla donc, je ne peux pas savoir, par contre j'ai une voiture électrique qui fonctionne bien, donc je peux comparer, notamment ce que peux donner un infodivertissement de base Kia avec un simple accessoire à 200 balles qui offre des possibilités que Tesla n'a pas. Non, je ne suis pas particulièrement jaloux des gens qui possèdent une Tesla mais je n'en achèterai pas une pour quantités de raisons et il faudrait bien des pages pour les rendre explicites et ça n'est pas le sujet. Les boutons et les leviers divers, ça n'est pas si mal, c'est même pratique, c'est immédiat, sécurisant, et ergonomique et on peut les activer sans quitter la route des yeux. J'ai même un compteur de vitesse immédiatement lisible et bien situé dans mon axe de vision, étonnant non ! En fait, j'ai oublié un point très fort de Tesla, la qualité sonore exceptionnelle de son installation pour les versions plus haut de gamme, là, j'avoue, ça me fait un peu baver mais hélas pas suffisamment pour acheter une Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 15:45, Segil69 a dit :
Le 12/03/2024 à 12:56, stagu825 a dit :

les autres font mieux en info divertissement ? Blague ? Sur la plupart des android auto on ne peut même pas lire de vidéos. 
sur wolkswagen le travel assist t’envoi dans le  décor si le virage dépasse un certain angle..
bref les goûts et les couleurs.
tu préfères avoir plein de petits boutons de comodoz et un gros compteur police 45 times new Roman devant toi, à l’ancienne quoi…
c’est tout emoji23.png
 
Ah mais en fait tu n’as pas de tesla ! C’est pour ça que tu as un avis aussi tranché sur l’ergonomie. Tu l’as essayé une heure ce qui est clairement insuffisant pour se faire une idée 

En fait, Google automotive est meilleur sur à peu près tout et beaucoup plus complet et le travel assist actuel fonctionne mieux que le système Tesla, ça n'est pas moi qui le dit mais des gens qui les ont testé et dont certains ont une Tesla ou qui ont testé quantités de VE ce qui leur donne une certaine légitimité à en parler et là, je ne parle pas des BMW et des Mercedes. Quant à l' ergonomie, ça n'est pas en cherchant dans des menus sur un écran déporté qu'on améliore la sécurité en roulant. Mais je n'ai pas une Tesla donc, je ne peux pas savoir, par contre j'ai une voiture électrique qui fonctionne bien, donc je peux comparer, notamment ce que peux donner un infodivertissement de base Kia avec un simple accessoire à 200 balles qui offre des possibilités que Tesla n'a pas. Non, je ne suis pas particulièrement jaloux des gens qui possèdent une Tesla mais je n'en achèterai pas une pour quantités de raisons et il faudrait bien des pages pour les rendre explicites et ça n'est pas le sujet. Les boutons et les leviers divers, ça n'est pas si mal, c'est même pratique, c'est immédiat, sécurisant, et ergonomique et on peut les activer sans quitter la route des yeux. J'ai même un compteur de vitesse immédiatement lisible et bien situé dans mon axe de vision, étonnant non ! En fait, j'ai oublié un point très fort de Tesla, la qualité sonore exceptionnelle de son installation pour les versions plus haut de gamme, là, j'avoue, ça me fait un peu baver mais hélas pas suffisamment pour acheter une Tesla.

Ca confirme un peu ce que dit @stagu825. Les historiques sont dépassés sur le coté ordinateur de bord et donc se livrent à Google. On verra dans quelques années, mais a mon avis c'est un très mauvais moove. Alors une voiture c'est pas un téléphone, il y a plus de différentiateurs externes, mais ils sont quand même entrain de livrer une grosse partie des gains futurs à l'americain et limite fortement leur capacité d'innovation. Même en terme d'ergo. Une fois que tout le monde sera en android automotiv, fini les boutons physiques car cela trop cher à implémenter et les clients voudront retrouver le même usage sur toutes leurs voitures. 

Pire on risque même de voir google sortir sa propre voiture à terme, comme ils l'ont fait avec les pixels (ou microsoft avec les surfaces), pas pour concurrencer les constructeurs mais mettre en avant leur innovation. (Microsoft avait du mal à convaince Dell de faire des PC transformable et donc a pousser les surfaces pour bousculer le marcher et relancer windows).

Pour moi les historiques sont en train de se tirer une balle dans le pied, mais ils sont tellement nuls coté Dev qu'ils n'ont pas bcp de choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 15:45, Segil69 a dit :
Le 12/03/2024 à 12:56, stagu825 a dit :

les autres font mieux en info divertissement ? Blague ? Sur la plupart des android auto on ne peut même pas lire de vidéos. 
sur wolkswagen le travel assist t’envoi dans le  décor si le virage dépasse un certain angle..
bref les goûts et les couleurs.
tu préfères avoir plein de petits boutons de comodoz et un gros compteur police 45 times new Roman devant toi, à l’ancienne quoi…
c’est tout emoji23.png
 
Ah mais en fait tu n’as pas de tesla ! C’est pour ça que tu as un avis aussi tranché sur l’ergonomie. Tu l’as essayé une heure ce qui est clairement insuffisant pour se faire une idée 

En fait, Google automotive est meilleur sur à peu près tout et beaucoup plus complet et le travel assist actuel fonctionne mieux que le système Tesla, ça n'est pas moi qui le dit mais des gens qui les ont testé et dont certains ont une Tesla ou qui ont testé quantités de VE ce qui leur donne une certaine légitimité à en parler et là, je ne parle pas des BMW et des Mercedes. Quant à l' ergonomie, ça n'est pas en cherchant dans des menus sur un écran déporté qu'on améliore la sécurité en roulant. Mais je n'ai pas une Tesla donc, je ne peux pas savoir, par contre j'ai une voiture électrique qui fonctionne bien, donc je peux comparer, notamment ce que peux donner un infodivertissement de base Kia avec un simple accessoire à 200 balles qui offre des possibilités que Tesla n'a pas. Non, je ne suis pas particulièrement jaloux des gens qui possèdent une Tesla mais je n'en achèterai pas une pour quantités de raisons et il faudrait bien des pages pour les rendre explicites et ça n'est pas le sujet. Les boutons et les leviers divers, ça n'est pas si mal, c'est même pratique, c'est immédiat, sécurisant, et ergonomique et on peut les activer sans quitter la route des yeux. J'ai même un compteur de vitesse immédiatement lisible et bien situé dans mon axe de vision, étonnant non ! En fait, j'ai oublié un point très fort de Tesla, la qualité sonore exceptionnelle de son installation pour les versions plus haut de gamme, là, j'avoue, ça me fait un peu baver mais hélas pas suffisamment pour acheter une Tesla.

Le travel assist je l’ai testé c’est de la merde 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.