Aller au contenu
arlequin2k3

Lavage pour la luxury

Messages recommandés

Bonjour ,

Depuis toujours j'ai passé mes voitures dans des stations services pour les laver au rouleau . Je ne peux pas dire qu'elles ont été rayées au passage .  Est ce que le becquet pose un problème ou pas du tout ? Merci de vos réponses .

@+

Modifié par arlequin2k3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand tu dis qu'elles ne sont pas rayées, tu as regardé de près avec une lumière, genre lampe torche téléphone.

Jamais au rouleau pour moi, pas toujours bien entretenu et si c'est sale, c'est le carnage.

Je suis un gros maniaque du nettoyage de mes voitures.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vu avec quelle facilité les plastiques noirs brillants extérieurs se rayent, je ne m'y risquerai pas!! Concernant le becquet, j'aurai tendance à dire que ça doit tenir le coup....🤔 Mais perso, l'idéal reste le lavage à la main, plus long certes, mais bien plus efficace et surtout, avec quasi 0 risque d'abimer quoique ce soit 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Merci de vos réponses . Donc je ne m'y risquerai pas si cela doit causer des traces très visibles sur les cotés plastiques .

 

@Traman54 , pour être franc non , jamais regardé à la loupe s'il y avait de mini rayures et puis je m'en moque  ce n'est qu'une voiture .

 

@ fcouma ,  je suis en pavillon et j'ai un karcher . Par contre très déçu du nettoyage malgré la brosse pour carrosserie qui va avec et le savon . Bizarrement après le séchage j'ai des traces de poussière  partout sur les portières comme si la voiture ne venait pas d’être lavée . Donc obliger de repasser avec un chiffon  une nouvelle fois sur la carrosserie .  C'est pourquoi que j’étais passé au rouleau .

Modifié par arlequin2k3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau du robinet contient toujours plus ou moins de calcaire. Après le rinçage les gouttes d'eau s'évaporent, et le calcaire reste. 

Pour ne pas avoir de traces deux solutions

- sécher la carrosserie avec un chiffon propre 

- rincer avec de l'eau déminéralisée, ce genre de filtres est bon marché et peut faire des miracles, par contre à utiliser seulement pour le rinçage et il faut penser à changer les cartouches régulièrement  https://amzn.eu/d/1toQEum

Modifié par GaelZorro26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 11:44, GaelZorro26 a dit :

L'eau du robinet contient toujours plus ou moins de calcaire. Après le rinçage les gouttes d'eau s'évaporent, et le calcaire reste. 

Pour ne pas avoir de traces d'eux solutions

- sécher la carrosserie avec un chiffon propre 

- rincer avec de l'eau déminéralisée, ce genre de filtres est bon marché et peut faire des miracles, par contre à utiliser seulement pour le rinçage et il faut penser à changer les cartouches régulièrement  https://amzn.eu/d/1toQEum

Bonsoir ,

Merci du tuyau , je ne connaissais pas ce genre d’adaptateur à cartouche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de micro rayures, il n'y a pas besoin d'une loupe. C'est juste qu'elles sont peu profondes et que tu ne dois pas les sentir au toucher, contrairement aux rayures.

Mais elles sont visibles à la lumière sur véhicule propre et sec.

À un moment, ces micro rayures rendent ta peinture terne.

Et après, faut passer par un polissage pour retrouver le brillant et c'est un sacré boulot. Donc si je peux m'en passer un peu plus longtemps en évitant de la mettre au rouleau, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lavage c'est d'abord un prélavage (trempage) sans frotter, un rinçage au nettoyeur HP ensuite on peut attaquer le nettoyage manuel.

 

Si la voiture est très sale, on peut faire un second prélavage. Je vous conseille les vidéos de John cartester.

 

Perso, je lave mes voitures avec de l'eau de pluie: j'habite en normandie et j'ai 2 cuves de 1m cube. Pour 2 voitures, j'utilise environ 250 litres sans regarder à la dépense (d'eau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 17:46, arlequin2k3 a dit :

Bonjour ,

Depuis toujours j'ai passé mes voitures dans des stations services pour les laver au rouleau . Je ne peux pas dire qu'elles ont été rayées au passage .  Est ce que le becquet pose un problème ou pas du tout ? Merci de vos réponses .

@+

Salut,

Oui sous un becquet le lavage au rouleau pose problème, tu aura toujours de la crasse à enlever.

Comme j'ai la flemme et pas envie de me mouiller (surtout en hiver) avec un lavage manuel, je lave au portique haute pression, mais on en trouve pas partout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne le savent pas => LAVER SA VOITURE CHEZ SOI EST INTERDIT ! ! ! !

vous risquez 450€ d’amande au minimum ( plus si vous utilisez des produits dit polluants ) cela peut même aller jusqu'à 75 000€ et 2 an de prison !  ( devenez voleur ou autre chose . . . vous risquez moins ! )

 

Je ne rigole pas, je connais un amis qui c'est fait verbalisé à laver sa voiture dans sa cour ( 450€ ) et pourtant nous sommes en Normandie, il pleut chez nous ! nous ne sommes pas en manque d'eau !

pour les forces de l'ordre, c'est bien plus facile de mettre un PV dans cette situation, que de courir auprès des voleurs de voitures, mais là c'est juste mon sentiment personnel.

nota : plus ou moins sur le même sujet, j'ai vu un article sur le journal, un homme ayant des problèmes de prostate, c'est arrêter en campagne pisser le long d'un talus => les forces de l'ordre passant par là => 135 € d'amande pour déversement de liquide polluant ( https://www.ladepeche.fr/2021/09/01/val-doise-un-conducteur-ecope-de-135-damende-pour-avoir-fait-pipi-au-bord-dun-champ-9762655.php)

 

https://www.ouest-france.fr/environnement/eau/a-t-on-le-droit-de-laver-sa-voiture-dans-la-rue-ou-devant-chez-soi-on-vous-repond-fe8c0bf6-f303-11ed-8d29-977e8c392606

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus subtil que ça pour le lavage auto chez soi :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006363955

Citation

 

99-3 - Projection d'eaux usées sur la voie publique.

Toute projection d'eaux usées, ménagères ou autres, est interdite sur les voies publiques, notamment au pied des arbres. Il est fait exception toutefois, sous réserve du respect des horaires fixés par l'autorité municipale, pour les eaux provenant du lavage des façades des maisons et des devantures des boutiques, la gêne pour les usagers de la voie publique devant être réduite au minimum.

Le lavage des voitures est interdit sur la voie publique, les voies privées ouvertes à la circulation publique, les berges, ports et quais ainsi que dans les parcs et jardins publics.

 

Au regard de ce texte, mais si partout on annonce que c'est interdit. Perso je dirais que c'est autorisé a condition de ne pas rejeter l'eau dans le réseaux public de collecte (eaux pluviales => caniveaux) et de ne pas provoquer de pollution (donc éviter d'utiliser 1 m3 d'eau pour envoyer les produits dans la nappe phréatique). J'utile 10/20 L d'eau maximum avec 2 seaux d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 22:58, keepy a dit :

J'utile 10/20 L d'eau maximum avec 2 seaux d'eau

Je regrette mais ça c'est interdit ! le texte est clair => aucun rejet dans le sol ! ( peut polluer le sol => tout comme l'individu qui urine dans un champ ! " et je ne pense pas qu'il rejette équivalent de 2 seaux d'eau " )

c'est idiot ! oui ! mais c'est un bon moyen de gagner de l'argent facilement.

 

remarque : je ne suis non plus contre cette loi à 100%, je trouve cela justifier si en effet certains utilisent 500 l voir 1 000 l d'eau du réseau public pour laver une voiture avec "x" produits qui sont effectivement polluant.

 

nota : mon amis n'est pas un gaspilleur d'eau ! il lavait sa voiture avec des seaux d'eau dont la cuve principale provenait des eaux de pluie du toit de sa maison. c'était en effet en juillet dernier 2022 ( nous étions peut être en limitation d'eau ? ), mais 450€ quand même !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 20:44, GaelZorro26 a dit :

L'eau du robinet contient toujours plus ou moins de calcaire. Après le rinçage les gouttes d'eau s'évaporent, et le calcaire reste. 

Pour ne pas avoir de traces deux solutions

- sécher la carrosserie avec un chiffon propre 

- rincer avec de l'eau déminéralisée, ce genre de filtres est bon marché et peut faire des miracles, par contre à utiliser seulement pour le rinçage et il faut penser à changer les cartouches régulièrement  https://amzn.eu/d/1toQEum

Attention ce filtre ne rend pas l'eau du robinet en eau déminéralisée surtout a ce prix, pour avoir l'eau déminéralisée comme en station de lavage ou les bidon pour fer á repasser on utilise un osmoseur ou osmose inverse et le coût n'est pas le même et surtout le débit d'eau également désolé d'intervenir sur ton commentaire mais sa me pique les yeux (je suis technicien sav en station de lavage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso j'ai passer mon premier lavage de ma Luxury avec rouleau micro fibre et prélavage avant dans le programme et cire à la fin. Pas de problème  juste à refaire du coté becquet...nickel avec produit anti moustique pour pare brise et phares.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 07:13, roro_50 a dit :

Je regrette mais ça c'est interdit ! le texte est clair => aucun rejet dans le sol ! ( peut polluer le sol => tout comme l'individu qui urine dans un champ ! " et je ne pense pas qu'il rejette équivalent de 2 seaux d'eau " )

c'est idiot ! oui ! mais c'est un bon moyen de gagner de l'argent facilement.

 

remarque : je ne suis non plus contre cette loi à 100%, je trouve cela justifier si en effet certains utilisent 500 l voir 1 000 l d'eau du réseau public pour laver une voiture avec "x" produits qui sont effectivement polluant.

 

nota : mon amis n'est pas un gaspilleur d'eau ! il lavait sa voiture avec des seaux d'eau dont la cuve principale provenait des eaux de pluie du toit de sa maison. c'était en effet en juillet dernier 2022 ( nous étions peut être en limitation d'eau ? ), mais 450€ quand même !  

Utiliser 2 seaux d'eau ne veut pas dire les rejeter dans le sol.

Lorsque je lave ma voiture, il n'y a rien qui va dans le sol. Je vide les seaux dans le réseaux d'eaux usées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 08:41, Nemoadd a dit :

Je vide les seaux dans le réseaux d'eaux usées.

un bon point pour toi ! moi, j'ai tendance à tout jeter pour rincer mais mauvais point pour moi.

( j'y penserai la prochaine fois - promis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 16:15, roro_50 a dit :

Pour ceux qui ne le savent pas => LAVER SA VOITURE CHEZ SOI EST INTERDIT ! ! ! !

vous risquez 450€ d’amande au minimum ( plus si vous utilisez des produits dit polluants ) cela peut même aller jusqu'à 75 000€ et 2 an de prison !  ( devenez voleur ou autre chose . . . vous risquez moins ! )

 

Je ne rigole pas, je connais un amis qui c'est fait verbalisé à laver sa voiture dans sa cour ( 450€ ) et pourtant nous sommes en Normandie, il pleut chez nous ! nous ne sommes pas en manque d'eau !

pour les forces de l'ordre, c'est bien plus facile de mettre un PV dans cette situation, que de courir auprès des voleurs de voitures, mais là c'est juste mon sentiment personnel.

nota : plus ou moins sur le même sujet, j'ai vu un article sur le journal, un homme ayant des problèmes de prostate, c'est arrêter en campagne pisser le long d'un talus => les forces de l'ordre passant par là => 135 € d'amande pour déversement de liquide polluant ( https://www.ladepeche.fr/2021/09/01/val-doise-un-conducteur-ecope-de-135-damende-pour-avoir-fait-pipi-au-bord-dun-champ-9762655.php)

 

https://www.ouest-france.fr/environnement/eau/a-t-on-le-droit-de-laver-sa-voiture-dans-la-rue-ou-devant-chez-soi-on-vous-repond-fe8c0bf6-f303-11ed-8d29-977e8c392606

 

J'avais loupé  cette magnifique intervention de l'auto proclamé administrateur / modérateur du forum MG ! 🤣

Digne du café du commerce entre 2 verres de rosé ...

Sérieux si t as besoin de baver contre les flics y a des forums pour ça !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 11:09, Tom Carbone a dit :

J'avais loupé  cette magnifique intervention de l'auto proclamé administrateur / modérateur du forum MG ! 🤣

Digne du café du commerce entre 2 verres de rosé ...

Sérieux si t as besoin de baver contre les flics y a des forums pour ça !

A-t-il seulement lu l'article de Sud-Ouest auquel il renvoie ? Le titre A-t-on le droit de laver sa voiture dans la rue ou devant chez soi ? 

Entre manipulation des journaleux et le fond du texte, c'est le grand écart :

Citation

Les contrevenants s’exposent à une amende de 450 € en lavant leur véhicule sur la voie publique selon l’article 7 du décret 2003-462. Et en cas de preuve de pollution par déversement d’eaux usées, cette peine peut courir jusqu’à 75 000 € d’amende et 2 ans de prison, selon l’article L.216-6 du code de l’environnement.

Si le lavage est effectué près de la mer et si l’eau déversée atteint les poissons qui vivent à cet endroit, ou nuit à leur nutrition, leur reproduction, ou leur valeur alimentaire, l’amende encourue est de 18 000 €, et deux ans d’emprisonnement.

Le cadre est défini clairement : LA VOIE PUBLIQUE.

Et la conclusion de l'article se termine par cette question

"Que risque-t-on si on lave sa voiture chez soi ?" en étayant son argumentation par la référence à ces deux articles de loi non applicables dans ce contexte.

La manipulation a apparemment bien fonctionné sur rotor_50 .

 

Aucun esprit critique ni d'analyse, niveau zéro de la prise de recul et du contrôle (et de la compréhension) des sources.

 

L'auto proclamé se prend en plus pour un pigiste en nous soûlant de threads polémiques sans lien spécifique avec MG4..

Il va falloir faire quelque chose, ça devient insupportable de voir ces gémissements chroniques. 

 

Il est sûr qu'on doit être constamment en colère contre tout quand on ne comprend rien à rien.

Modifié par 3L3ctroNuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cadre est défini clairement : LA VOIE PUBLIQUE.
Et la conclusion de l'article se termine par cette question
"Que risque-t-on si on lave sa voiture chez soi ?" en étayant son argumentation par la référence à ces deux articles de loi non applicables dans ce contexte.
La manipulation a apparemment bien fonctionné sur rotor_50 .
 
Aucun esprit critique ni d'analyse, niveau zéro de la prise de recul et du contrôle (et de la compréhension) des sources.
 
L'auto proclamé se prend en plus pour un pigiste en nous soûlant de threads polémiques sans lien spécifique avec MG4..
Il va falloir faire quelque chose, ça devient insupportable de voir ces gémissements chroniques. 
 
Il est sûr qu'on doit être constamment en colère contre tout quand on ne comprend rien à rien.
Oui, sans viser spécifiquement Intel ou Intel, nos législateurs du dimanche sont effectivement assez pénibles. Déjà, il faut trouver le bon article de loi, ensuite, il faut le comprendre, l'interprétation doit toujours être stricte. Ensuite, il y a l'usage qui fait que certaines lois sont inapplicables et que l'interprétation que font les magistrats de certaines lois est totalement différente du légiste en herbe. En réalité, vu le nombre effrayant de lois pondues par nos législateurs qui feraient visiblement mieux d'aller à la pêche, l'observance stricte de toutes ces lois, nous mènerait inévitablement dans le plus proche asile de fous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 12:55, Segil69 a dit :

Oui, sans viser spécifiquement Intel ou Intel, nos législateurs du dimanche sont effectivement assez pénibles. Déjà, il faut trouver le bon article de loi, ensuite, il faut le comprendre, l'interprétation doit toujours être stricte. Ensuite, il y a l'usage qui fait que certaines lois sont inapplicables et que l'interprétation que font les magistrats de certaines lois est totalement différente du légiste en herbe. En réalité, vu le nombre effrayant de lois pondues par nos législateurs qui feraient visiblement mieux d'aller à la pêche, l'observance stricte de toutes ces lois, nous mènerait inévitablement dans le plus proche asile de fous.

Ici le problème n'est pas le Législateur ou le politique comme vous le sous-entendez mais le Citoyen.

Le thème n'est pas la politique mais "Le lavage de Luxury", fil qui comme à chaque fois est dérouté de ses objectifs dès les interventions du même parasite.

Malheureusement comme à chaque fois, l'hameçon ferre quelques poissons...

 

Soyons vigilants, la stratégie et les objectifs étant toujours les mêmes => orientés sur le nombril égocentré du fameux Untel 😉

Nous disposons de fabuleux outils pour faire le tri instantanément entre le fake et la vérité. Et un minimum de réflexion et de jugeote permet de pressentir l'intox.

Distordre le vrai pour manipuler c'est troller. Nous avons donc un sacré spécimen.

Modifié par 3L3ctroNuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement la qualité du vernis a l'air a la ramasse sur cette voiture, j'ai capté une déjection d'oiseaux (assez grosse, je dirais mouette)  sur mon capot cet après midi, elle n'y étais pas quand je suis parti, et je l'ai vue puis nettoyé en revenant des courses donc au pire elle a dû restée une heure sur la carrosserie (au soleil malheureusement), résultat grosse marque vernis bouffé !!

j'ai l'impression qu'ils ont fait des grosses économies la dessus et que ça va vite se voir, surtout sur une carrosserie noire comme la mienne...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 21:17, Samsara a dit :

Franchement la qualité du vernis a l'air a la ramasse sur cette voiture, j'ai capté une déjection d'oiseaux (assez grosse, je dirais mouette)  sur mon capot cet après midi, elle n'y étais pas quand je suis parti, et je l'ai vue puis nettoyé en revenant des courses donc au pire elle a dû restée une heure sur la carrosserie (au soleil malheureusement), résultat grosse marque vernis bouffé !!

j'ai l'impression qu'ils ont fait des grosses économies la dessus et que ça va vite se voir, surtout sur une carrosserie noire comme la mienne...

 

J'ai eu le même problème l'année dernière avec ma Mazda MX-30. Je me gare, je fais 2 heures de sport et je vois une grosse fiente sur le capot. Je la nettoie direct en rentrant mais vernis bouffé. J'ai dû faire une étape de polissage, et pas seulement de la finition ...

À cette époque les oiseaux ont des problèmes gastriques à moins avis =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.