Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lavage Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Comment tu fais pour les traces de gouttes ?? Tu sèches ??

Bravo en tout cas , j'ai une noire je cherche toujours comment ne pas faire de traces 😅

Posté(é)
Le 27/09/2021 à 21:41, fx0T a dit :

Bravo en tout cas , j'ai une noire je cherche toujours comment ne pas faire de traces 😅

Peins la en bleu!🤣

Posté(é)
Le 27/09/2021 à 15:41, fx0T a dit :

Check les videos de John Cartester, tu trouveras ton bonheur et les astuces, même pour les voitures de couleur noire.

Posté(é)
Le 28/09/2021 à 06:44, BTN a dit :

Check les videos de John Cartester, tu trouveras ton bonheur et les astuces, même pour les voitures de couleur noire.

Faut juste arriver à le supporter 🙄j’ai tenu 3 min …

Posté(é)

Bonjour à tous, la question a déjà ete posée peut être. Ayant deux petites filles je cherche un produit pour nettoyer facilement les plastique derrière les sièges… est ce que quelqu’un aurait des produit à me préconiser ?

mercl 

Posté(é)
Le 29/09/2021 à 22:01, anthonydb a dit :

Bonjour à tous, la question a déjà ete posée peut être. Ayant deux petites filles je cherche un produit pour nettoyer facilement les plastique derrière les sièges… est ce que quelqu’un aurait des produit à me préconiser ?

mercl 

J'utilise ceci et j'aime bien. Il donne un beau brillant "comme neuf" au plastique et a une odeur type "bubble gum", un peu sucrée mais pas saoulant.

https://www.maniac-auto.com/fr/plastiques/474-natural-look-32oz.html

Posté(é)
Le 27/09/2021 à 21:41, fx0T a dit :

Ouais je sèche avec serviettes et microfibres + c2v3. Ça prend bien les 2/3 du temps total de lavage...

Posté(é)
Le 30/09/2021 à 07:34, bobjouy a dit :

Ouais je sèche avec serviettes et microfibres + c2v3. Ça prend bien les 2/3 du temps total de lavage...

microfibre n'est ce pas pareil qu'une serviette de bain?

En tous cas c'est ce que j'utilise

Posté(é)

Ça dépend du type de la serviette de bain, il ne faut pas que les "poils" soient trop dures car sinon micro-rayures assurées.

En y pensant je me demande si les serviettes micro-fibre de Decath ne feraient pas l'affaire 🤔

Posté(é)
Citation

Ça dépend du type de la serviette de bain, il ne faut pas que les "poils" soient trop dures car sinon micro-rayures assurées.

Heuuu...si c'était le cas, ça craindrait quand même sur la piètre qualité de la peinture

Posté(é)
Le 30/09/2021 à 14:16, teslamarc a dit :

Heuuu...si c'était le cas, ça craindrait quand même sur la piètre qualité de la peinture

C'est clairement le cas ahah. Même en étant très soigneux, parfois t'as l'impression que si tu regardes de travers la voiture elle se raye.

Posté(é)
Le 30/09/2021 à 14:16, teslamarc a dit :

ça craindrait quand même sur la piètre qualité de la peinture

Le 30/09/2021 à 14:27, bobjouy a dit :

C'est clairement le cas ahah

Comme beaucoup d'autres, je confirme :)

C'est l'inconvénient des "gros" lavages (autre qu'un simple passage à une station de lavage haute pression) : en passant du temps sur chaque panneau, on voit clairement l'ensemble des défauts et micros-rayures (voire micro-impacts !) ... et ils sont très (excessivement ?) nombreux, même en prenant vraiment soin de la voiture :(

La peinture et le vernis de ma voiture secondaire (une petite Ford Fiesta thermique sans prétention) sont de meilleure qualité, c'est dire ... 😕

Posté(é)
Le 30/09/2021 à 08:34, Ben_TM3 a dit :

Comme beaucoup d'autres, je confirme :)

C'est l'inconvénient des "gros" lavages (autre qu'un simple passage à une station de lavage haute pression) : en passant du temps sur chaque panneau, on voit clairement l'ensemble des défauts et micros-rayures (voire micro-impacts !) ... et ils sont très (excessivement ?) nombreux, même en prenant vraiment soin de la voiture :(

La peinture et le vernis de ma voiture secondaire (une petite Ford Fiesta thermique sans prétention) sont de meilleure qualité, c'est dire ... 😕

Hier je me posais la question, quid du "covering" ? Il me semble qu'en plus de donner un look incroyable à la voiture -pour ceux qui aiment bien sûr-, ça protège également la peinture. En revanche, il faut le faire le plus tôt possible. 

Posté(é)
Le 30/09/2021 à 14:43, BTN a dit :

quid du "covering" ?

Les sujets dédiés te tendent les bras ;)

Bonne lecture :)

Posté(é)
Le 30/09/2021 à 14:27, bobjouy a dit :

C'est clairement le cas ahah. Même en étant très soigneux, parfois t'as l'impression que si tu regardes de travers la voiture elle se raye.

Ma soirée est gâchée.😉

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bizarrement à chaque fois que j’ai tenté, malgré moi, cette méthode, le résultat n’a pas été probant 😀

Posté(é)

Petit passage en station samedi, karsher mousse, éponge pour virer toutes les traces, rinçage, cire et rinçage lustrant, puis peau de chamois.... Ça faisait un peu la queue derrière moi.  3 personnes ont eu le temps de passer à côté de moi sur chacun des autres postes 🙄

Jamais aucune de mes voitures n'a eu droit à ça.... C'est le gros défaut de la Model 3, on a envie qu'elle soit toujours belle !  😄

IMG_20211016_170945.thumb.jpg.7685551494da919539a7cee1213f85bd.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.