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Dolu77

Lavage Model 3

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Si c'était aussi efficace, Karcher par exemple en aurait un dans sa gamme non ?

KHB 5 https://www.kaercher.com/fr/anciens-modeles/pistolet-de-nettoyage-sans-fil-khb-5-13281000.html

remplacé par KHB 6 apparemment : https://www.kaercher.com/fr/home-garden/nettoyage-mobile/pistolet-de-nettoyage-sans-fil-khb-6.html

 

Sauf que, sur les maigres recherches que j'ai faite, les personnes préfèrent prendre des model 40V qui fonctionneraient mieux d'après leur dire. Je n'ai pas approfondi (même j'aime l'idée pour que ce soit encore plus simple d'utilisation).

Modifié par J0kers

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il y a 32 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Les microfibres pour essuyer, quelle grandeur SVP et achetées où si ce n'est pas indiscret ?

Attention de ne pas "essuyer" quand même.  Si on est super maniaque, on pose le microfibre....  et on l’enlève.  Puis ca prends tout l'eau.  Mouais, moi aussi je tire un peu le microfibre mais on frotte ou essuie un minimum absolue.  Sinon=micro rayures.  Et une fois que l'on a payé le detailing, on n'en veut pas! 😅

Le plus grand possible - celui comme @bobjouy va très bien.  Perso j'ai acheté dans la boutique de detailing shine ou j'ai fait traiter la voiture. https://www.detailingshine.fr/boutique/categories/lavage/sechage/microfiber-madness-chipmunk-xl-80-x-60-edgeless.html

 

il y a 32 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Ton traitement a combien de temps ?

Ca fait presque un an maintenant. 

 

Dans le passé avec d'autres voitures (surtout, des voitures de fonction ou on s'en fou un peu...) je les lavais aux rouleaux, ou à la limite avec du liquide vaisselle Mais jamais je ferai un truc pareil avec ma model 3.  Je veux qu'elle reste aussi jolie le plus longtemps possible!  

 

Cheers,

Roastie

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il y a 49 minutes, bobjouy a dit :

Je plussoie.

Je ne trouve aucune traduction satisfaisante pour ca... 🤣  

Sauf, peut-être tu veux dire que tu es bien d'accord avec moi et tu veux renforcer mon point de vue?  Bon.. desolé 😅

Modifié par RoastBeef

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Vous avez des conseils pour nettoyer la partie intérieur des vitres (pare brise, toit et vitres latérales) ?

Quel produit ? quel support (microfibre) ? Une technique ?

Modifié par charlesc

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il y a une heure, charlesc a dit :

Vous avez des conseils pour nettoyer la partie intérieur des vitres (pare brise, toit et vitres latérales) ?

Quel produit ? quel support (microfibre) ? Une technique ?

Comme n’importe quelle vitre non ?

Produit vitre et papier journal :) 

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Le 01/03/2021 à 16:34, Lemimi a dit :

J'ai testé le vinaigre blanc dilué dans de l'eau tiède, avec un premier passage avec une microfibre imbibée puis un deuxième juste après, avec une microfibre sèche, sur les deux faces (intérieure et extérieure).

Résultat : mon pare-brise n'a jamais été aussi net depuis que j'ai le véhicule (2 ans).

J'ai essayé ce matin, je vous ferai un retour dès qu'on roule un peu.

 

À l'œil nu on voit une différence claire, j'ai essayé de prendre une photo, ça rend pas pareil.

À droite c'est fait, à gauche pas encore

 

Sans titre.jpg

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Le 02/03/2021 à 18:06, RoastBeef a dit :

Attention de ne pas "essuyer" quand même.  Si on est super maniaque, on pose le microfibre....  et on l’enlève.  Puis ca prends tout l'eau.  Mouais, moi aussi je tire un peu le microfibre mais on frotte ou essuie un minimum absolue.  Sinon=micro rayures.  Et une fois que l'on a payé le detailing, on n'en veut pas! 😅

Oui oui, j'y suis aussi passé, il me propose "sa micro fibre", je voulais juste voir si on avait des choses moins chères, mais clairement je préfère acheter ce qu'il me propose et pas faire de microrayures...

Merci pour les infos.

 

Pour les vitres, il m'a conseillé un produit (que je dois aller récupérer, pas encore testé).

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Chez Action ils vendent de grandes microfibres assez épaisses de teintes jaune et noire pour vraiment pas cher... elles font vraiment le taf... j'en ai achetée quelques unes... vraiment nickel...

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Le 02/03/2021 à 17:51, J0kers a dit :

Sauf que, sur les maigres recherches que j'ai faite, les personnes préfèrent prendre des model 40V qui fonctionneraient mieux d'après leur dire. Je n'ai pas approfondi (même j'aime l'idée pour que ce soit encore plus simple d'utilisation).

Ok merci, enfin les avis ne sont pas ouf, je pense qu'il vaut mieux passer son chemin

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J’ai ma model 3 depuis un peu plus d’une semaine et je vais lui faire son premier lavage. Près de chez moi j’ai des rouleaux en feutrine, pensez-vous que je peux la passer dans ce type de rouleaux ou c’est préférable au Karcher ?

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il y a 47 minutes, Pat_69250 a dit :

J’ai ma model 3 depuis un peu plus d’une semaine et je vais lui faire son premier lavage. Près de chez moi j’ai des rouleaux en feutrine, pensez-vous que je peux la passer dans ce type de rouleaux ou c’est préférable au Karcher ?

Renseignes-toi d'abord auprès de la société. Il faut que ce soit impérativement de la feutrine de Meaux (comme la moutarde) parce que si c'est de la feutrine contrefaçon genre venant de Pau ou pire de Chine, tu risques de revoir ta TM3 dépiautée comme un pigeon prêt pour le four

 

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il y a 50 minutes, Pat_69250 a dit :

J’ai ma model 3 depuis un peu plus d’une semaine et je vais lui faire son premier lavage. Près de chez moi j’ai des rouleaux en feutrine, pensez-vous que je peux la passer dans ce type de rouleaux ou c’est préférable au Karcher ?

Et tu poses cette question sur ce fil de fanatiques! 😆

 

Kärcher est toujours préférable bien sûr!

Maintenant chacun a ses contraintes personnelles et son propre niveau d'exigence vis-à-vis des micro-rayures sur la voiture.

 

 

Sinon page 216:

ATTENTION :

Pour un lavage automatique, utilisez uniquement les lave-autos « sans contact ». Ces lave-autos ne présentent pas de pièces (brosses, etc.) qui touchent les surfaces de la Model 3. Certains lave-autos sans contact utilisent des agents nettoyants caustiques qui, au fil du temps, peuvent décolorer la garniture extérieure décorative. Évitez toute exposition aux produits de nettoyage et produits chimiques dont le pH est supérieur à 13. En cas de doute, vérifiez l'étiquette du produit ou demandez l'aide du personnel du lave-autos. Les dommages causés par un nettoyage incorrect ne sont pas couverts par la garantie.

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Je suis ce sujet depuis quelques temps. Il y a quelque chose que je ne comprends pas : vous parlez de laver la voiture avec la technique des deux sceaux mais en même temps qu'il faut laver sans contact et même essuyer sans faire de mouvements pour ne pas faire de micro-rayures.
Mais alors comment vous faites (de A à Z) pour laver avec les deux seaux sans faire de mouvements ? D'abord laver au karcher ?

Un lavage chez Total (lance, pas rouleaux) en choisissant, la formule prélavage + mousse + rinçage déminéralisé, que peut-on attendre comme résultat ?

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il y a 47 minutes, Masterson a dit :

Mais alors comment vous faites (de A à Z) pour laver avec les deux seaux sans faire de mouvements ? D'abord laver au karcher ?

Personnellement:

  • Rinçage très rapide au Kärcher préalable
  • Lavage mousse pour justement éviter les rayures par des particules restées sur la carrosserie
  • Rinçage très rapide au Kärcher pour enlever la mousse et les-dites particules
  • Lavage à la microfibre / shampoing (2 seaux, 2 gants voire plus si vraiment sale)
  • Rinçage
  • Séchage à la microfibre

Le tout me prend entre 30 et 40 min suivant l'attention que je veux / peux donner (ou le temps qu'il fait)

 

Bien sûr, il faut frotter un peu. Une microfibre propre permet de limiter le risque de rayure (contrairement aux rouleaux qui ne sont pas vraiment lavés entre deux voitures)

 

il y a 47 minutes, Masterson a dit :

Un lavage chez Total (lance, pas rouleaux) en choisissant, la formule prélavage + mousse + rinçage déminéralisé, que peut-on attendre comme résultat ?

Avec un peu d'huile de coude avec un bon shampoing entre la mousse et le rinçage? Un résultat parfait!

Modifié par jpsurlaroute

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il y a 28 minutes, Masterson a dit :

même essuyer sans faire de mouvements

Le plus gros risque c'est surtout au séchage, il faut si possible poser la "serviette" pour absorber l'eau sans frotter.
Avec un gant propre, le shampoing et l'eau, le risque est plus faible au lavage mais faut pas frotter comme un sauvage, l'idée serait de faire appui avec le simple poids du gants. Les deux seaux c'est pour rincer régulièrement le gants pour éviter que des petites merdouilles se coincent dedans.
Et en effet, le top est de faire un prélavage avec karcher + canon à mousse + re karcher pour enlever un maximum de saleté avant de commencer à "frotter".

 

Enfin ça m'empêche pas d'avoir des microrayures, est-ce qu'elles y étaient dès le début ou pas ça je saurais jamais 🤷‍♂️ 

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il y a 14 minutes, Mitch31 a dit :

Enfin ça m'empêche pas d'avoir des microrayures, est-ce qu'elles y étaient dès le début ou pas ça je saurais jamais 🤷‍♂️ 

Tesla livre avec micro-rayures inclues.
J'avais regardé à la livraison. ;)

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Il y a 8 heures, jpsurlaroute a dit :

Personnellement:

  • Rinçage très rapide au Kärcher préalable
  • Lavage mousse pour justement éviter les rayures par des particules restées sur la carrosserie
  • Rinçage très rapide au Kärcher pour enlever la mousse et les-dites particules
  • Lavage à la microfibre / shampoing (2 seaux, 2 gants voire plus si vraiment sale)
  • Rinçage
  • Séchage à la microfibre

 

Merci pour cette explication détaillée.

Le point 2 (lavage mousse) tu le fais chez toi ? au karcher ou à la main ? Si oui, quelle mousse utilises-tu et comment la vaporises-tu sur la voiture ? Je suppose que c'est une mousse active qu'il faut laisser agir pour décoller les saletés ?
Le point 4 : peux-tu me conseiller une microfibre de lavage et le shampoing ?

Donc un lavage mousse ne suffit pas pour laver ? Il faut obligatoirement relaver à la main ?
 

Il y a 9 heures, Masterson a dit :

Un lavage chez Total (lance, pas rouleaux) en choisissant, la formule prélavage + mousse + rinçage déminéralisé, que peut-on attendre comme résultat ?

Il y a 8 heures, jpsurlaroute a dit :

Avec un peu d'huile de coude avec un bon shampoing entre la mousse et le rinçage? Un résultat parfait!

D'accord, mais ça enlève vraiment tout ? Avec mon ancienne voiture, j'allais au rouleau. Il y a des tâches qui resistaient (fiantes et autres). Quand tu dis "un bon shampoing" ça veut dire qu'il faut l'emmener de chez soit et laver avec la technique des deux seaux ?

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Il y a 8 heures, Mitch31 a dit :

Le plus gros risque c'est surtout au séchage, il faut si possible poser la "serviette" pour absorber l'eau sans frotter.
Avec un gant propre, le shampoing et l'eau, le risque est plus faible au lavage mais faut pas frotter comme un sauvage, l'idée serait de faire appui avec le simple poids du gants. Les deux seaux c'est pour rincer régulièrement le gants pour éviter que des petites merdouilles se coincent dedans.

 

Merci pour l'explication. Peux-tu me donner un exemple d'un bon gant de lavage ?
 

Il y a 8 heures, Mitch31 a dit :

Et en effet, le top est de faire un prélavage avec karcher + canon à mousse + re karcher pour enlever un maximum de saleté avant de commencer à "frotter".

Tu parles d'une technique à la maison ou en station de lavage ? Si c'est à la maison, c'est quoi le canon à mousse ?

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