Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Laquelle prendre ?

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, MattKirby a dit :

Non.

@Kratus, toujours volontaire pour de nouvelles expériences, a testé sur un sanglier avec sa model S.

Pas de freinage.

Arggghhhh dommage ?

Mais si la Tesla fait la différence entre une voiture et une moto, détecter un sanglier ce serait sûrement possible après une mise à jour ? faut dire à Elon qu’en France on a des animaux sauvages ???

Posté(é)

@jdoublem De rien, c'était un plaisir et j'ai passé un excellent moment avec toi !

 

Pour le choix de la AWD (4 roues motrices) ou Propulsion. Comme je te l'ai dit cela dépend de ton budget si tu es un peu juste tu peux partir sur une propulsion sinon une AWD. Je pense que la 4 roues motrices est plus sympa à conduire et tiens mieux la route (notamment sur neige).

 

Pour tes trajets en Normandie, à mon avis si tu te branche dès que tu es posé en Normandie cela doit être suffisant pour gérer ta charge la semaine. Sinon tu as toujours la possibilité en appoint de faire un tour au superchargeur d'Orgeval ou de te trouver une borne publique à côté de ton travail.

Sinon j'ai regardé sur Chargemap, tu as 5 bornes là où tu vas en Normandie avec une charge en prise T2 alternatif (donc 11kw et de 0% à 100% en environ 7h) pour 2.8€ la charge et qui fonctionnent avec la carte Chargemap.

Je pense que tu as pas mal de solutions pour te charger et au final cela ne devrait pas poser de problèmes.

Modifié par Louzof

Posté(é)
Il y a 4 heures, jdoublem a dit :

dans mon coin, il n'y a pas de SuC

En voiture électrique, on ne va pas quelque part pour "faire le plein".

 

On branche et on va se coucher.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Miche-Miche a dit :

Il n'y a peut-être pas de Suc à côté de ta maison de campagne, mais si tu peux brancher ta voiture à une prise ordinaire de 16 A, tu récupères 18 km par heure : 180 km en 10h ou 360 km en 20h

 

prise ordinaire 13A max

prise camping (bleu, 5-10€ au magasin de bricolage) = 16 A

enfin bon, même à 13A, si tu la branches quand tu rentres en arrivant, ca fait déjà pas mal de recharge.

Attention à l'abonnent électrique en fonction des autres utilisateurs électriques de la maison.

Posté(é)

@Miche-Michetu cites pour une model S

Les models 3 en France en tout cas, on été livré avec 2 embouts possibles pour leur UMC.

Un noir, prise ordinaire 13A max depuis les mises à jours 8.3 de mémoire (avant 8A)

Un bleu, prise camping 16A

 

Justement pour la prise de force 32A, il y a tout un problème car il n'est pas fourni, ni même achetable en Europe en boutique Tesla.

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/04/2019 à 19:38, Kratus a dit :

En voiture électrique, on ne va pas quelque part pour "faire le plein".

 

On branche et on va se coucher.

Oui va falloir changer la façon de se déplacer ?

Posté(é)

@jdoublem je te recopie mon post de "si c'était à refaire,..." qui peut t'aider dans ton choix :

 

Comme dit plus haut je re-signerais des deux mains.

Mais,

Choisirais-je la même config ? Peut-être pas.

J'ai pris une LRD noire jantes 19" AP premier niveau.

Si je commandais aujourd'hui, avec le même budget, je prendrais sans doute une LRRWD (qui n'est pas au configurateur mais il paraît qu'on peut en avoir) avec une peinture métal bleue (par goût) ou gris nuit parce que c'est moins salissant et le FSD.

Pourquoi ?

- Je ne fais pas de montagne, il ne neige jamais chez moi, je ne suis pas un Fangio et je roule dans des conditions de circulation standard. Autant dire que les 4 roues motrices ne me sont pas vraiment nécessaires et le supplément de puissance non plus.

- La peinture noire est magnifique mais vraiment salissante.

- L'autopilot est un vrai bonheur et je crois fermement que très bientôt nous aurons une auto autonome avec l'accord des autorités. Je déteste conduire et rêve d'avoir un chauffeur.

- Personne n'en parle, mais on peut supposer que la direction de la propulsion est plus légère, plus agréable et que le rayon de braquage (pas terrible sur la AWD) est un peu meilleur.

- Et surtout je vais gagner une cinquantaine de km d'autonomie. Pourtant je garderais les 19", les aéro sont vraiment trop laides.

Voilà je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir pris le FSD mais j'étais vraiment à fond en budget.

Tout ça pour dire à ceux qui n'ont pas encore commandé : pesez bien le pour et le contre en faisant vos choix.

En espérant avoir pu vous aider.

Posté(é)
  • Auteur

Bon étant en vacances cette semaine je n’ai pas pu suivre toutes les actualités mais à priori les prix ont encore évolués, c’est bien cela ? La LRRWD pas interessante côté prix ?

Posté(é)
il y a 31 minutes, jdoublem a dit :

Bon étant en vacances cette semaine je n’ai pas pu suivre toutes les actualités mais à priori les prix ont encore évolués, c’est bien cela ? La LRRWD pas interessante côté prix ?

Moins intéressante.

Avant le 30/04 elle était à 47.8 k€ avec AP. Depuis c'est sans donc +3200 pour l'AP, soit 51k€ et plus que 2000 € d'écart avec une LRD

Posté(é)
il y a 41 minutes, jdoublem a dit :

Bon étant en vacances cette semaine

C'est dangereux de partir e vacances quand on s'intéresse à tesla. Ça bouge vite! ?

Posté(é)
il y a 20 minutes, MattKirby a dit :

C'est dangereux de partir e vacances quand on s'intéresse à tesla. Ça bouge vite! ?

Partir en vacances non, mais laisser le forum et le configurateur de côté oui! Il faut partir en vacances avec les yeux rivés sur le forum sur un premier téléphone et un doigt sur le configurateur sur un deuxième téléphone pour être prêt à cliquer!

Pour ma part, je bénis Kratus, car lors d'un échange par MP en lui faisant part de mes hésitations et de ma procrastination, il m'a fait une réponse qui a été un déclic pour moi et après avoir passé la nuit à cogiter, j'ai commandé le lendemain matin. Et coup de bol, j'ai été à la fois dans le créneau des 7500 km de SUC gratuits (même si le cadeau est ridicule, cela doit faire 70€, loin des 7 à 12% de remise que l'on peut avoir sur d'autres véhicules ?) et l'AP gratuit; enfin j'espère car même si ma date de commande est éligible et que j'ai un accord oral, dans mon compte, il est toujours payant!

Ceci étant, trêve de plaisanterie, c'est vraiment du grand n'importe quoi ces variations de prix. Mais nous avons peut-être la mémoire courte, car pendant des années, j'ai suivi très régulièrement le prix d'une model S dans le configurateur et les variations étaient aussi incompréhensibles. Et au final, la version que je suivais qui était à 130K€ est maintenant à 100K€. Sauf que nombre d'options de départ ont disparu les unes après les autres... La constance n'est hélas pas la qualité de Tesla. Heureusement il y en a beaucoup d'autres?

Modifié par dpp

Posté(é)
  • Auteur
il y a 35 minutes, Enreflexion a dit :

Moins intéressante.

Avant le 30/04 elle était à 47.8 k€ avec AP. Depuis c'est sans donc +3200 pour l'AP, soit 51k€ et plus que 2000 € d'écart avec une LRD

Punaise ça devient encore plus compliqué ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 8 minutes, dpp a dit :

Partir en vacances non, mais laisser le forum et le configurateur de côté oui! Il faut partir en vacances avec les yeux rivés sur le forum sur un premier téléphone et un doigt sur le configurateur sur un deuxième téléphone pour être prêt à cliquer!

Pour ma part, je bénis Kratus, car lors d'un échange par MP en lui faisant part de mes hésitations et de ma procrastination, il m'a fait une réponse qui a été un déclic pour moi et après avoir passé la nuit à cogiter, j'ai commandé le lendemain matin. Et coup de bol, j'ai été à la fois dans le créneau des 7500 km de SUC gratuits (même si le cadeau est ridicule, cela doit faire 70€, loin des 7 à 12% de remise que l'on peut avoir sur d'autres véhicules ?) et l'AP gratuit; enfin j'espère car même si ma date de commande est éligible et que j'ai un accord oral, dans mon compte, il est toujours payant!

Pourtant j’ai suivi mais surtout le soir ?

Les 7500 sont toujours valables non ?

j’hesite maintenant sur la LRAWD blanche et la LRRWD blanche mais avec AP ?

Posté(é)
il y a 34 minutes, jdoublem a dit :

Pourtant j’ai suivi mais surtout le soir ?

Les 7500 sont toujours valables non ?

j’hesite maintenant sur la LRAWD blanche et la LRRWD blanche mais avec AP ?

Je prendrai la LR RWD avec AP. L’AP est obligatoire sur une tesla. C’est l’un de ses atouts majeurs. 

Modifié par rickylarson

Posté(é)
il y a 4 minutes, rickylarson a dit :

Je prendrai la LR RWD. L’AP est obligatoire sur une tesla. C’est l’un de ses atouts majeurs. 

Et autant les 4RM (Dual Motor ou D) apportaient plus d'efficience et donc d'autonomie aux S, que là la 3 RWD consomme moins, est moins lourde, a plus d'autonomie que la AWD

Posté(é)
il y a 20 minutes, Enreflexion a dit :

Et autant les 4RM (Dual Motor ou D) apportaient plus d'efficience et donc d'autonomie aux S, que là la 3 RWD consomme moins, est moins lourde, a plus d'autonomie que la AWD

Pour moi, ces deux points ont été décisifs pour le choix. Et comme j'espère la garder très longtemps j'ai pris le FSD en tablant sur des vraies innovations à terme. Donc LR RWD + AP + FSD. Mais je comprends aussi le choix consistant à ne pas payer maintenant le FSD qui n'apporte pas encore beaucoup de +.

Posté(é)

Pour 2000 Euros de différence (53 k / 51 k), je n'hésiterai pas avec la dual motors et AWD :

   - Petite expérience du jour, sortie de rond-point sur route nationale, route mouillée et comme le gazoil n'est pas assez cher, il y en avait sur la route : La TM3 AWD a parfaitement géré la situation. Neige ou gazoil, quel est le prix de la sécurité ?

   - Les 2000 Euros seront probablement récupérés lors de la revente

   - Aujourd'hui, la livraison d'une LR AWD sera plus rapide que la version propulsion.

 

Modifié par Miche-Miche

Posté(é)
il y a 12 minutes, Miche-Miche a dit :

La TM3 AWD a parfaitement géré la situation.

Tu pars du postulat, non vérifié, que la propulsion ne m'aurait pas bien géré, ce qui reste à vérifier. 

Posté(é)

J'ai peut-être tord, mais je pense juste qu'une 4 roues motrices à une meilleur tenue de route qu'une 2 roues motrices.

Ce qui ne veut pas dire que dans ma situation d'aujourd'hui je serai parti dans le décor avec n'importe quelle autre voiture.

Je dis juste de la TM3 AWD a très bien géré la situation et que cela m'a sécurisé et conforte mon choix pour 2000 euros seulement.

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Kratus a dit :

Tu pars du postulat, non vérifié, que la propulsion ne m'aurait pas bien géré, ce qui reste à vérifier. 

Il me semble que ta TMS était une propulsion et que tu disais que même en Alsace sous la neige, tu n'avais jamais eu de problème. Je me trompe?

Modifié par dpp

Posté(é)
il y a 44 minutes, dpp a dit :

Il me semble que ta TMS était une propulsion et que tu disais que même en Alsace sous la neige, tu n'avais jamais eu de problème.

C'est tout à fait ça. 

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Bon je vais vous faire rire mais j'hésite maintenant entre 3 modèles :-)

- La SR+ en blanche = 44200 Euros

- La LRRWD en blanche mais avec AP = 52400 Euros

- La LRAWD en blanche = 54600 Euros

 

Bon en fait, à regarder les 2 dernières pour un écart de 2200 Euros je prendrais surement la LRAWD mais il y a tout de même 10400 Euros d'écart avec la SR+

En comparant les + de la LRAWD :

- sièges arrières chauffants --> bof pas important

- accès internet --> bof pas important c'est une voiture

- son de meilleure qualité --> bof pas important c'est une voiture pas un salon

- accès spotify et multimédia --> bof pas important car je n'écoute que la radio

- 4 roues motrices au lieu de 2 --> bof pas important car je ne vais jamais à la montagne au ski

- cartes satellite en temps réel --> peut être le plus gênant

- mise à jour des logiciels via wifi --> peut être le plus gênant également

 

J'ai fait une simulation sur abetterrouteplanner de mes principaux trajets et voilà ce que cela donne :

Trajet domicile --> travail = en partant avec 90% et en ne prenant que l'aller, je pense qu'il faut doubler pour avoir le retour puis multiplié par 5 pour avoir la semaine (en gros)

- SR+ --> 5%

- LRRWD --> 3%

- LRAWD --> 4%

 

Trajet domicile --> Normandie (maison du week end) en partant toujours avec 90% donc à multiplier par 2 pour avoir le retour

- SR+ --> 43%

- LRRWD --> 32%

- LRAWD --> 34%

 

Voilà donc une fois de plus, je m'arrache les cheveux (ce qui me reste) car vu la différence de prix de 10400 Euros....

Je ne prends pas en compte, les accélérations ou reprise car même la SR+ est largement suffisante pour perdre des points :-)

Galère galère.... :-( :-( :-( 

 

Merci à tous

 

Modifié par jdoublem

Posté(é)

Salut

 

tu tergiverse pour 10k... mais c'est une somme: soit tu les as, soit non.

 

Si tu les as, prend la LR, cela te sera bénéfique sur les longs trajets :) Sinon, la SR+ sera un bon trade off.

 

matt

Posté(é)
  • Auteur
il y a 13 minutes, matts a dit :

Salut

 

tu tergiverse pour 10k... mais c'est une somme: soit tu les as, soit non.

 

Si tu les as, prend la LR, cela te sera bénéfique sur les longs trajets :) Sinon, la SR+ sera un bon trade off.

 

matt

Disons que 10400 c'est une somme oui :-( 

Je vois que la tienne est blanche, content de cette couleur ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.