Aller au contenu
Kansas

Lane/Travel Assist

Messages recommandés

Hello tous le monde,

 

J'ai cherché la différence entre le lane et travel assist mais je n'ai pas trouvé/compris.

Quel est la différence ? Et qu'apporte le travel assist ? 

 

J'ai une life avec le lane assist et il me semble ne pas avoir le travel assist mais je ne sais pas se que ça apporte.

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.f1a77a7e7489aa0b6da2ff6744c2f8e9.png

 

Je vais faire de la caricature, mais Lane Assist, si tu t'endors, au moins la voiture ne sort pas de la voie.

Mais ça ne permet pas de "conduire" à a place. On parle souvent d'effet ping-pong, car ça nous envoie à gauche si on commençait à sortir à droite et inversement.

 

Travel Assist, ca couple le Front Assist, le Lane Assist et l'ACC.

Du coup là, la seule chose qu'on tu dois faire c'est gardé tes mains sur le volant.

La voiture freine/accélère en fonction du trafic autour de toi et de la limitation de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’adore Travel Assist. A mon avais c’est tout à fait équivalant au “Autopilot” sur Tesla (mais pas FSD, bien que chez Tesla Il faut avoir payer fsd pour lecture des panajx de vitesse), 

 

j’ai rouler 6000km, donc 4000 sur des tragets l’autoroute dans mon id.3 ( tech) et pour moi en tout cas ça réduis le stresse etc. Bien sûr pas question de dormir etc, il fait toucher le volant sans arrêts mais c’est quand même très efficace comme systeme

Modifié par wbonnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wbonnaud a dit :

il faut toucher le volant sans arrêts mais c’est quand même très efficace

Pour moi c'est surement la meilleure intégration du "tactile" dans la voiture et peut-être même une des meilleures fonctionnalité de la voiture !

Car vraiment, il n'y pas besoin de "tenir" le volant.

Juste une main au repos, sans tension, permet de dire à la voiture je suis là pour reprendre le contrôle au cas où.

 

Quand je compare ça, au "faux tactile" des autres commandes, c'est juste une bombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour n'avoir utilisé qu'à quelques reprises le Travel Assist, j'en en effet été agréablement surpris par son utilisation.
Par contre est-ce que cela fonctionne le changement de voie uniquement avec le clignotant car ça n'a pas marché quand j'ai essayé ?

 

J'ai essayé en mettant le clignotant et un léger coup de volant vers la voie désirée mais pour le cout cela est trop brutal.
Est-ce que je m'y prends mal ou c'est juste qu'il n'y a pas cette fonction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, thejeje a dit :

Par contre est-ce que cela fonctionne le changement de voie uniquement avec le clignotant car ça n'a pas marché quand j'ai essayé ?

Non, on a pas acheté de Tesla FSD rappelles toi 😋🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, thejeje a dit :

Ben oui naïvement j'y ai cru ! 🤣

Moi ce que j'ai constaté par contre quand je suis en travel assist et que je met le clignotant et si je suis en dessous de la vitesse définie dans le travel assist (du par exemple au rallentissement d'une voiture devant moi) alors mon auto accélère par elle même pour faciliter le dépassement.

Le travel assist se réenclenche d'ailleurs tout seul dès qu'il détecte la voiture entre 2 lignes (dans la nouvelle voie).

 

Je sais pas pour vous, mais moi je trouve cela très bien pensé et supérieur au système tesla (sans fsd bien sur) car sur ce dernier faut réenclencher l'autopilot alors que chez nous cela se fait automatiquement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thejeje a dit :

J'ai essayé en mettant le clignotant et un léger coup de volant vers la voie désirée mais pour le cout cela est trop brutal.
Est-ce que je m'y prends mal ou c'est juste qu'il n'y a pas cette fonction ?

Je n'ai que l'ACC (pas le travel assist), mais avec ça, quand la voiture régule derrière un autre plus lent, je met le clignotant et je change de voie manuellement, et la voiture reprend sa vitesse programmée seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain7658 a dit :

Tu pourras peut être l'acheter après avec le shop qu'ils vont mettre en place

Je pense pas pour cela il faut les détecteurs d angles morts 🤔😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 13:43, Kansas a dit :

Vous m'avez donné envie d'avoir le Travel Assist 😪
En espérant qu'on puisse l'acheter dans We Shop !? 

Certains des first movers, ont échangés avec les responsables id France avant le lancement et cette question avait été abordé: pas possible de rajouter l option, car le travel assist a besoins des détecteurs latéraux et du emergency assist: si le conducteur ne réagit pas, la voiture se gare sur le côté toute seule. Et ça nos voitures (une first plus pour ma part) ne pourront pas le faire car elle n ont pas les capteurs qu il faut... avec l afficheur tête haute, c est les deux petites options qu il me manque et qui me chagrine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En roulant sur l autoroute, j ai constaté à plusieurs reprises une voie supplémentaire de conduite sur mon écran. Le véhicule me double bien et apparaît sur l écran de l acc. 
bizarre que cela ne soit systématique.... peut être un rapport avec le car2x non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Bob13 a dit :

En roulant sur l autoroute, j ai constaté à plusieurs reprises une voie supplémentaire de conduite sur mon écran. Le véhicule me double bien et apparaît sur l écran de l acc. 
bizarre que cela ne soit systématique.... peut être un rapport avec le car2x non ?

Nope

Cela a été évoqué dans un autre topic, il s’agit du Travel Assist.

L’ACC ne gère que le véhicule qui nous précède 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette fonction sur l'autoroute ce week-end, j'avoue que c'est bluffant et très reposant. Et comme je me limitais a 110 km/h ça m'a permis de respecter facilement car avec mon ancienne voiture, 130..c'etait très lent pour moi... mais là comme on ne conduit pas vraiment on supervise juste, c'est différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fox a dit :

Nope

Cela a été évoqué dans un autre topic, il s’agit du Travel Assist.

L’ACC ne gère que le véhicule qui nous précède 

ok , mais j'ai une Family et le travel assist commence à partir de la tech. Bon j'irais vérifier dans les menus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai loué une id3 enfin personne au service location n'a su me dire c'est quelle version comme elle a le badge pro puis affichage tête haute j'ai déduit que c'est une tech.

j'ai regardé dans les menus pour le travel assist, et pas de maintien dans la voie.

édit : arrêtez moi si je me trompe comme elle était avec la version 0564 peut être ce n'est pas activé ? comme carplay et Android auto pas activé.

 

Modifié par newid3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.